Jump to content

Antoninov

Membre Actif
  • Posts

    4003
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Antoninov

  1. En Belgique, le gouvernement a suggéré aux parents de tester les enfants avant la rentrée, puis de manière hebdomadaire. L'école a relayé le message aux parents, et le bilan après une semaine de rentrée c'est que 42 enfants (sur quelques centaines, donc entre 5-10%) étaient positifs et ont manqué l'école. Impossible de savoir combien de parents ont vraiment joué le jeu, et/ou si ces 42 étaient des enfants un peu malade, ou bien les parents avaient d'autres raisons de suspecter une contamination et d'être prudent, etc.
  2. C'est dommage, à part sa définition, peut-être que tout le reste est correct (notamment son point principal que le vaccin/variant a une performance légèrement différente vis à vis de ces deux types d'immunité, mais qu'il reste pertinent), ou en tous cas soutenu par les chiffres qu'il a actuellement... Après, clairement, on s'approche des performances de la grippe pour laquelle on agit bien différement. Tiens, il y a des études sur la pertinence d'un rappel trimestriel contre la grippe? Ou l'aspect saisonnier prend le pas de toute façon..
  3. Non, non! C'est plus vicieux si j'ai bien compris: les autorités de santé, à la demande de la police, ont créé un faux positif dans le système, ce qui produit une requête informatique vers l'hôte (le restaurateur) qui n'y a vu que du feu, et pour cause, c'est une demande normale, et a donc libéré l'info demandée.. (via l'App).
  4. Incompréhensible... (cela dit je sus curieux, cela va mettre en PLS des connaissances très remontées contre les perturbateurs ET pour les médecines alternatives / contre la vaccination à tout crin)
  5. Je crois que vous n'est pas tant que ça en désaccord, non? Il me semble que Mathieu_D a raison de montrer que les articles laissaient bien entrevoir ce risque, la possibilité et même probabilité qu'1 premier vaccin ne serait pas la solution ultime et permanente. Maintenant, reste que au delà des articles, il y a la politique sanitaire et la communication officielles, voire implicite, de pousser tout le monder vers le vaccin, en disant c'est la solution, au lieu de dire un peu plus clairement que c'est la solution dispo pour l'instant, sans garantie au-dela de x mois, etc. Ce qui devrait laisser la porte bien ouverte pour d'autres solutions, y compris en parallèle (ou alternative) au vaccin.
  6. Il y a un petit bémol: il y a l'App officielles allemandes (CWA) mais aussi certaines autres app, dont luca. Ce n'est pas l'app officielle allemande (ce que certains sur Reddit utilisent en disant "méchantes entreprises privées qui trichent avec vos données") MAIS c'est bien l'app semi-officielle dans plusieurs Lander. Et l'app envoie bien les données aux autorités de santé qui sont les seules à y avoir accès normalement. Cela confirme bien que le problème, c'est bien la police et les autorités de santé dans ce cas-ci! L'app sur Google Play:
  7. Pas surprenant évidemment; de plates excuses mais sans doute pas de sanction.. Si j'ai bien compris: la police a contacté les autorités de santé et leur a demandé d'introduire un faux signalement de cas positif dans le restaurant ce soir-là, ce qui a permis à l'autorité de santé de générer la liste des personnes présentes et de fournir cette liste à la police. Ni le restaurant ni les auteurs de l'application servant à l'enregistrement des clients ne sont directement en faute.
  8. "Les gens qui ont 18 ans aujourd'hui ont vécu 11% de leur vie sous le totalitarisme covidiste. Pour les enfants de 8 ans c'est 1/4 de leur vie." 😭
  9. 😂 ah ah oui de fait ça ne pouvait que lancer un shitstorm...
  10. Tout à fait, des experts très critiques invités au JT et pas mal de lieux mentionnés aussi qui comptent désobéir et ouvrir en dépit des mesures.
  11. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_marius-gilbert-larmes-aux-yeux-et-voix-cassee-la-rupture-est-totale?id=10903540
  12. https://edwardsnowden.substack.com/p/conspiracy-pt2 Juste un extrait pour vous donner envie de le lire (Edward Snowden).
  13. https://www.thetimes.co.uk/article/absurdity-police-logging-rapists-women-s6576v825
  14. https://www.lecho.be/opinions/carte-blanche/projet-de-reforme-fiscale-du-big-bang-au-trou-noir/10349825.html Au milieu du "fog of war" médiatique du Covid, j'avais complètement zappé cette réforme fiscale en préparation... qu'est-ce que c'est que ce déluge????
  15. "...preventive strike against the virus..." ? Les mots bien choisis pour convaincre les plus récalcitrants?
  16. Ce tweet et ce graphique semblent rassurant sur omicron et Gauteng, mais en fait c'est plus nuancé: Il vaut mieux suivre le thread original: https://twitter.com/jburnmurdoch/status/1467270468558372868 Good news: Bad news:
  17. Oui enfin de ce que j'ai pu lire, le risque OAS (original antigenic sin) est surtout théorique à ce stade, assez rare en général. On est au niveau de l'hypothèse.
  18. Je ne comprends pas de quoi tu déduis cela? Ce que j'ai compris pour ma part: La troisième piquouze a montré de bons résultats initiaux, même là où le variant Delta était bien répandu, me semble-t-il, à tel point que les fabricants ont arrêté de faire une version "Delta" du vaccin. Concernant omicron, les fabricants restent prudents; ils pensent que le vaccin sera efficace contre les formes graves encore, mais qu'un update pourrait néanmoins être nécessaire Enfin, certaines ont émis l'hypothèse que "trop" se booster contre les variants actuels pourrait jouer négativement contre les futures variants ("original antigenic sin"), mais les avis sont partagés.
  19. L'Europe n'est pas si loin derrière...
  20. Les données d'il y a 2-3 jours sont beaucoup moins alarmistes que sa formulation ne le laisse penser (voir extraits de journaux postés ci-dessus par RaHan.
×
×
  • Create New...