Jump to content

frl

Utilisateur
  • Posts

    216
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes, France

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Ernst Jünger

Recent Profile Visitors

936 profile views
  1. Il a sa place dans le fil des Darwin Awards lui...
  2. Récemment, je ne sais pas, mais ça s'est fait par le passé https://www.dicopathe.com/livre/dictionnaires-des-girouettes/
  3. Tu dois avoir 2 mois pour faire un recours direct au TA contre le délibération qui autorise le changement de sens à partir du moment ou elle est publiée/rendue exécutoire. Il te reste à trouver qui a pris cette délib... la mairie saura te renseigner normalement.
  4. D'ailleurs, en parlant de DCA et de "pas que Bitcoin", je sais pas si vous avez entendu parler des Crypto Indexes de BitPanda. C'est plutôt bien foutu, pour le coup et comme ils proposent des plans d'invest, ça permet d'y aller par exemple hebdomadairement sans y penser.
  5. Oui, on appelle ça un délit de négligence caractérisée : si t'as pas mis un mot de passe sur ton QRCode, tu es responsable de l'usage qui en est fait, même si t'y es pour rien. Et si tu récidives, les sanctions peuvent aller jusqu'au retrait de ta protection vaccinale ! Ah non, c'est Hadopi ça, zut !
  6. Je suis un crétin, un point pour toi... j'ai tendance à oublier que l'essentiel du forum est public. C'est vrai que ça peut aider à faciliter le tri... m'enfin plus ça va, moins y reste de monde à force de trier :( Non, pas spécialement, c'est sans sous-entendu, ce thread est de 2015, d'où le léger trait d'humour.
  7. Voici un déterrage en bonne et due forme. Histoire de faire dans l'agorisme, j'ai pas demandé de permis d'exhumer à la préfecture. Vu le contexte actuel, j'ai l'impression que les marges de manoeuvre se réduisent de plus en plus. Qu'en pensent ceux qui pratiquent assidûment l'agorisme ? Vous parvenez à poursuivre ? Vu qu'une partie importante de la population semble de plus en plus proche de l'état, ça doit pas être simple d'entrer ou de rester en relation "hors cadre", non ?
  8. Pour moi, ce qui est rédhibitoire sur le PEA, c'est l'absence d'options de gestion comme le rééquilibrage auto et le versement programmé. Malheureusement, ça me coute 0.6% de frais pour passer par une AV, mais je constate que si chaque mois, je m'occupe moi-même de faire mes calculs et mes versements, je peux pas m'empêcher d'essayer d'optimiser, et du coup, ça me coûte in fine plus que les 0.6% J'espère vraiment que TradeRepublic va sortir un PEA un peu pimpé qui permette d'automatiser un peu la gestion... Jamais pris le temps de comparer la perf en passant pur CTO, les 0,6% sur l'encours vs la fiscalité PV/MV sachant que je ne fais finalement que des versements + rééquilibrages mensuels...
  9. J'aime tellement Hesse... je suis en train de lire l'intégrale des romans et nouvelles. A single man, j'ai beaucoup aimé aussi mais alors faut prendre du Xanax sinon tu finis pendu tellement c'est triste. Puis les russes, jamais réussi à accrocher, je préfère les germains (Stifter notamment) et les suisses (Keller par exemple)... Bonne lecture !
  10. Exact mouarf ! Je me souviens plus de son prénom, j'ai une mémoire immédiate de poisson rouge, j'ai indiqué Jean-Michel comme j'aurais dit Robert(e), Jean-Jacques(e) ou Marcel(e) 🙂 "Que je feux !" (Pardon, c'est nul).
  11. Je viens de tomber sur un chef de bord SNCF très à cheval sur l'inclusivité : Ben à l'oral, ça fait bizarre...
  12. Ah zut ! En substance, c'est le début de l'officialisation de la réflexion sur l'étatisation de l'ensemble et la disparition des acteurs privés dont les marchés seraient repris par La Graaande Sécu. Bien entendu, il y a d'autres solutions intermédiaires sur le tapis : un peu plus, beaucoup plus, ou complètement. Il y a aussi l'idée de sortir complètement certains risques de la sécu pour que ça soit porté par le privé, mais alors tout à la fin de l'article, et très vite, avec tous les caveats qui vont bien pour faire comprendre que c'est juste pour rire. L'article mentionne aussi que tout cela est vu comme une solution disruptive, mais pas un seul moment ne vient à l'esprit que c'est précisément la sécu le problème... Le contraire eût été étonnant ceci dit...
  13. Comme il faut avouer qu'en matière de santé, le privé fait vraiment n'imp et le public est excellent... https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-complementaires-sante-olivier-veran-met-a-letude-le-scenario-dune-grande-secu-1335132 https://www.lesechos.fr/economie-france/social/sante-les-quatre-scenarios-devolution-du-role-des-assureurs-complementaires-1335136 Comme d'hab, on aurait du prendre plus d'aspirine...
  14. Merci, je sais ce que c'est qu'une signature électronique, mais pour la vérifier, normalement tu checke en cours de route si le certificat de signature est toujours validé par l'autorité qui l'a émis par exemple. Là ils disent que tout se fait en local.
×
×
  • Create New...