Jump to content

SilenT BoB

Habitué
  • Posts

    4541
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About SilenT BoB

  • Birthday 08/28/1977

Retained

  • Member Title
    Le Monégasque

Contact Methods

  • Website URL
    http://tbwsm.blogspot.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Partout
  • Interests
    gardes temps (les belles montres mécaniques quoi), vin et depuos peu la bière!

Ideas

  • Tendance
    Anarcap

Recent Profile Visitors

2095 profile views
  1. Same here… 45 ans et j’ai toujours entendu que nous étions en crise. Cependant, la crise n’est pas pour tout le monde. Même dans un monde en déclin, une civilisation en déclin, il y a toujours des gens qui s’en sortent et parfois très bien. De mon point de vue, cela suppose plusieurs choses: - un minimum de préparation. - avoir un esprit aiguisé et capable d’évoluer très rapidement dans un environnement changeant. - être conscient que le monde passe n’est plus et que seul l’avenir et son anticipation compte. - etre capable de prendre des risques mesurés. Il faut être capable de subir le changement et surtout de se dire qu’à son petit niveau, il est impossible de changer quoi que ce soit au déroulé des événements. Par exemple, si demain on m’appelle à aller au front, j’ai déjà mon plan b pour quitter le pays avec de quoi survivre et de quoi avoir accès à des fonds me permettant de m’adapter à mon nouvel environnement rapidement.
  2. Pas tous. Mais je dirais qu’ils ont plus une âme régionale que nous. Avant tout, c’est pour marquer leur appartenance au Nord ou au sud de l’Italie. Le cousin de mon père est un milanais hardcore qui vote à droite à fond depuis 50 ans. Pour lui le sud est un boulet et l’Europe a coulé l’économie Italienne. Avant l’euro, il fallait voir toute la horde d’italiens qui venaient à Monaco avec des tonnes et des tonnes de cash, ils dépensaient comme des malades. Cette époque est terminée, parce qu’ils ont moins de sous et aussi parce que fiscalement, l’état italien a serré la vis, sous les injonctions bruxelloises.
  3. Je suis actuellement quasiment qu’en cash. CHF et USD. J’ai un tracker or pour environ 5% de ce que j’ai placé. J’ai de l’or aussi physique, à Monaco, c’est tout bête d’en avoir.
  4. Je côtoie les italiens depuis toujours, ils n’ont pas grand chose à voir avec les français. Ils sont beaucoup moins woke et beaucoup moins sensible à la niaiserie gauchiste. Dans certains villages ils ont voulu leur imposer des migrants, ils les ont chassés, ils sont allés devant leurs habitations et ont tiré en l’air. Ils sont beaucoup plus nationalistes que les français, ils ont un véritable attachement à leur pays. On se dit qu’ils sont un peu les français rigolos (Cocteau disait que les français étaient les italiens tristes) mais c’est bien plus complexe. J’en connaît un paquet qui seraient pour un ritalexit. Ils ne supportent plus qu’on leur dise quoi faire et sont parfaitement conscients que l’Europe leur a coûté beaucoup.
  5. J’ai dit un petit moment! Pas des plombes 🤣
  6. Si cette guerre se termine à l’avantage des Ukrainiens, cela devrait fortement calmer les velléités chinoises sur Taïwan. Bref, cela devrait pacifier le monde un petit moment encore.
  7. La frontière entre Sandrine Rousseau et Sardine Ruisseaux devient de plus en plus fine. mais le commentaire, il est formidable!
  8. depuis les années 70, les gens se sont habitués à avoir de l’électricité en permanence, des coupures seraient bizarres. Comme toi, je ne crois pas au black-out mais, ne sait jamais ce qui peut se passer, ça reste quelque chose de hautement improbable, c’est certain. maintenant, pendant les coupures de quelques heures, je ne veux pas être bloqué, d’où le réchaud à gaz et la petite bluetti. Le panneau solaire je l’ai pris surtout pour un autre projet.
  9. Pour l’instant la masse aime bien Manu. j’ai des conversations assez incroyables dans le taxi, beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce que des coupures prolongées voir un black-out de plusieurs jours peut avoir comme conséquences. Le libéralisme ne prendra pas en France, je me suis résigné @Rincevent, je pense que les français sont trop atteints, trop bien maraboutés, il faudrait un homme providentiel du libéralisme pour en prêcher la bonne parole. On ne l’a pas…. C’est triste mais je pense que la France va se croûter, l’euro va disparaître à terme… tout cela dans la prochaine décennie, si on passe cette crise, ce sera reculer pour mieux sauter, une fois de plus.
  10. S’il y a des désordres sociaux en France, et quand je dis désordres, je dis révolution, il faudra très rapidement se barrer. Mais je ne crois pas qu’on en viendra là. Par contre le retour de gilets jaunes un poil plus agressifs et plus nombreux oui, ça pourrait arriver. le gouvernement sait très bien que l’accès à l’électricité est le socle auquel il ne faut surtout pas toucher. Une ou deux coupures dans l’hiver ça passera, mais un black-out de 3 jours, non. Je prends même le pari que l’électricité ne sera pas coupée dans les citées émotives. Ils couperont l’électricité aux gens bien gentils. de toute façon, se préparer un minimum n’est pas une absurdité, acheter de la bouffe qu’on va de toute manière consommer sur le long terme, ce n’est pas gâcher. par exemple, acheter des pâtes et du riz par kg, ça finira toujours par partir. Ce qui me fait peur, ce sont les récoltes, elles seront mauvaises: canicule, peu de précipitations, la niña, etc… ca pourrait rajouter un peu d’huile sur le feu en 2023. pour toutes ces raisons, je me prépare un peu, sans tomber dans la folie.
  11. Effectivement, ça pourrait être sport. Je pense qu’actuellement, les gens sont prêts à accepter des choses comme des petites coupures de quelques heures et de temps en temps. Par contre, un black-out de plusieurs jours et c’est clairement l’insurrection. S’il fait froid, que les gens qui ne sont pas préparés à faire face à des problèmes d’approvisionnement de bouffe et au manque d’électricité se révoltent…. Ça pourrait mal tourner. Nous pensons à une majorité de gens bien sages, mais dans les banlieues, où des quartiers populaires pourtant sans trop de problèmes, ca pourrait être la goute de trop. Si à cela se rajoute une inflation de 10%, et que l’énergie en vient à coûter des prix inacceptables pour une part importante de la population, ca pourrait mal se passer. Il y a une différence à vouloir aider Gaia et une autre quand son train de vie est rapidement et violemment dégradé. En ce qui me concerne, je ne vis pas en France mais je suis juste à côté, je fais donc attention. Pour l’instant le gouvernement monégasque n’a pas communiqué. Nous dépendons à 70% de la France pour l’électricité. Pourront-ils faire des coupures? Pour ma préparation personnelle, j’ai un générateur solaire bluetti avec son panneau solaire, en cas de black-out du réseau de quelques jours, ça aidera pas mal. J’ai acheté des petites lampes rechargeables chez décathlon. J’ai pris des bougies en assez grande quantité. J’ai stocké 30 packs d’eau, de la bouffe et d’autres trucs pour tenir 3/4 mois. J’ai aussi acheté une trousse de secours, j’avais pas… Un réchaud à gaz pour cuisiner et des bonbonnes se gaz de 6l. Évidemment, tout ça, ça coûte des sous, et je me suis aperçu que c’est assez cher. Et si j’en ai largement les moyens, beaucoup ne les auront pas… personnellement, je préfère continuer d’avoir un semblant de vie. Pour le chauffage, je vis dans le sud, on a u. Chauffage central au fuel, et de toute façon, même s’il tombe en rade. Je donne plein sud, avec des baies vitrées, pas be soin de chauffer. Mes radiateurs n’ont dû servir que 10 jours en 7 ans. Au pire si la température descend un peu, pas grave on mettra un pull et on sera bien. Ma famille me prend pour un dingue mais bon… on ne sait jamais. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. J’ai écouté son discours… effet d’annonce et derrière du vent. Ce type est un communiquant, rien de plus. Il sait que sa phrase clé sera bien putaclic et que les médias la mettront en avant. Il n’y a aucune vision à long terme, il appuie sur le climat (alors que le peuple s’en fout grosso modo) il parle vaguement de sécurité et d’école… bref, c’est creux. Il sait qu’en faisant écho à ses propos de l’autre jour, il serait repris en masse et que les français me retiendraient que cette phrase, finalement bien peu suivie des faits. Je le dis encore mais ce type est dangereux, il communique assez violemment. Il est en grande partie responsable des humeurs anxieuses d’une partie des français. Il évité soigneusement les sujets qui fâchent et donc les plus importants: les centrales fermées, Taïwan, etc. Lui nous parle d’eau, d’école et de sécurité. Il demandent à ses pignoufs du gouvernement d’être derrière lui (comprendre aux ordres) et de bien continuer le travail de sape pour emmerder les français avec des problèmes qui n’en sont pas. Il parle brièvement de défense. Bref, il ratisse large et ne précise rien. Il aura eu son titre putaclic et pourra dire, “je vous l’avait dit” quelque soient les circonstances. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×
×
  • Create New...