Aller au contenu

SilenT BoB

Habitué
  • Compteur de contenus

    2 826
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

SilenT BoB a gagné pour la dernière fois le 24 novembre 2016

SilenT BoB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

162 Accepté

À propos de SilenT BoB

  • Rang
    Homme de lettres
  • Date de naissance 28/08/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Contact Methods

  • Website URL
    http://tbwsm.blogspot.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Partout
  • Interests
    gardes temps (les belles montres mécaniques quoi), vin et depuos peu la bière!

Visiteurs récents du profil

655 visualisations du profil
  1. SilenT BoB

    Baccalauréat 2018

    La physique quantique pourrait t'étonner et nous étonner encore, il est tout à fait possible que des attributs d'un objet ne le soient pas réellement. Le chat de Schrodinger, par exemple, le chat est à la fois mort et vivant, il n'est pas mort ou vivant, il est à la fois mort ET vivant, il a donc deux attributs contradictoires. Cela illustre très bien la physique quantique. un électron peut à la fois avoir le comportement d'une onde et le comportement d'un corpuscule.
  2. SilenT BoB

    Baccalauréat 2018

    Pourtant si, on considère des choses comme vraie mais le sont-elles vraiment? Ce que nous considérons comme vrai sont en fait des approximations du réel et donc de la vérité.
  3. SilenT BoB

    Baccalauréat 2018

    Ce n'est pas dans ce sens là que je voulais l'exprimer. Par exemple, Les équations de la relativité générale d'Einstein ne sont qu'une approximation de la réalité (donc de la vérité), pourtant c'est ce qu'on a de mieux actuellement pour comprendre la gravitation à grande échelle. Nous ne savons ce qu'est un électron, un proton, et on se demande même si le fait de les observer ne change pas leur comportement (je te laisse regarder les fentes de Young si tu ne connais pas). Bref, en science penser qu'on détient la vérité est faux et sera certainement toujours faux puisqu'il est fort probable que pour comprendre un système il faille en être au-dehors.
  4. SilenT BoB

    Baccalauréat 2018

    le bac = J'édite. Le sujet me plus intéressant est celui des ES "toute vérité est-elle définitive?", ce sujet aurait dû être donné aux S. Rien n'est plus important en sciences dures que la renonciation à la vérité, parce qu'il ne peut pas en y avoir (surtout en physique théorique). Et "le désir est-il la marque de notre imperfection?" ça c'est un sujet pour libéral ahaha et donné à des S alors qu'il aurait été parfait pour les ES. L'Ednat: epic fail since....
  5. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Oui je défends mes origines quoi! Et puis faut arrêter, le plat le plus connu dans le monde c'est pas le boeuf mironton, c'est la PIZZA! Oui j'ai beaucoup de mal avec le comportement des italiens à Monaco, mais leur bouffe est quand même excellente. Et je le redis, autant en France, j'ai déjà très très mal mangé (et pas qu'une fois), autant en Italie JAMAIS. VIVE LES PATES!
  6. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    La grande cuisine peut être italienne. Comme j'habite pas loin de l'Italie, j'ai déjà fréquenté des gastros italiens qui nous ont sortis de ces trucs juste incroyables. La cuisine italienne ne se résume pas qu'aux pâtes et aux pizzas. Il y a beaucoup de travail sur les légumes par exemple. Sur le poisson ils sont généralement très bons. Les italiens ont plusieurs niveaux de cuisine en fait. Les piadine d'Emilia Romana moins connus que les pizzas et pâtes peuvent être excellent mais ce sont des choses qu'on mange un peu sur le pouce. En Italie, la nourriture c'est sacré. Les restaurants sont très souvent pleins parce que pas chers. Dès qu'on s'éloigne un peu de Vingtimille on trouve des pizzas à 4 euros absolument incroyables. A San Remo, moi je vais là: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g194900-d2162711-Reviews-Pizzeria_Spaccanapoli-Sanremo_Italian_Riviera_Liguria.html Et en face, il y a un glacier de folie! 2,5 euros les deux boules et vous avez l'impression d'avoir la tour Eiffel en guise de glace tellement elle est énorme! Je ne parle même pas du goût! Pour le poisson je vais là: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1076286-d2202471-Reviews-Ristorante_Byblos-Ospedaletti_Italian_Riviera_Liguria.html Le Byblos c'est déjà un peu plus recherché. Il y a des restos bien plus gastros mais en Italie je n'ai JAMAIS mal mangé. Je n'ai JAMAIS trouvé de mauvais resto. La grosse différence avec la France, outre les prix, c'est la qualité du service même dans des restos populaires. Les serveurs ont en général tous été formés à ce métier et cela s'en ressent. Allez un peu dans une pizzeria italienne et française vous allez voir la différence. Pas de serviettes en papier, du tissu par exemple. Les doses sont plus importantes. Le seul gros soucis avec la cuisine italienne, ce sont les desserts, c'est vrai que ce n'est pas extraordinaire. Mais un bon tirami su, ou une panna cotta bien faits, mmmmm rien que d'y penser!! Pour la grande cuisine, ce que fait le chef Sari à Monaco est exceptionnel. faire du 100% bio et local au niveau de la production et sortir du lourd (j'ai goûté ahaha) c'est un des seuls au monde à ce niveau. Par exemple, il n'y a pas d'élevage bio de vaches, donc pas de boeuf au menu! Vous faites chier à parler bouffe, je suis régime, rah merde, je vais devoir aller me faire une pizza maintenant!! Je vous haie les gars!
  7. SilenT BoB

    Taxe de la semaine

    Eh oui, ça marche il faut donc taxer... Ils sont vraiment débiles. Les français veulent commander en ligne, les magasins des centre ville sont souvent très chers et n'offrent pas le choix du net. De toute façon toute taxe est souvent complètement débile. L'obsession des élus à vouloir taxer le net est une d'une bêtise abyssale! Ca n'empêchera les gens de commander en ligne et les livreurs trouveront des parades comme d'hab...
  8. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ah oui? Quel niveau intellectuel supérieur? Celui de s'en foutre complètement? Là n'était pas mon propos, juste qu'on peut considérer la Bible comme un texte à comprendre et analyser. Rien que le prologue de Saint Jean, des livres entiers ont été écris à son sujet.
  9. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je n'ai pas dit le contraire, mais tu as raison que pour adhérer à quelque chose, il faut la comprendre (au moins un peu) et ce n'est pas en parlant du petit Jésus à des gamins de 16 ans qu'ils vont réussir à s'y intéresser. Si les établissements cathos donnaient au moins un peu d'élévation spirituelle à leurs protégés, peut-être que certains accrocheraient un peu plus. Un peu de culture spirituelle ne fait pas de mal.
  10. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Le connaitre, le connaitre, c'est vite dit quand même. Vu ce qu'on apprend au catéchisme même en terminale, c'est assez pathétique. Pas une seule fois on nous a parlé de toutes les allégories présentes dans la bible, c'était à prendre tel quel, ce qui est contre productif et n'incite pas le jeune à aller chercher à comprendre ou même s'intéresser. Si on lui dit qu'il y a plusieurs niveaux de lecture et qu'on lui donne quelques clé, peut-être qu'il s'y intéressera. pas forcément pour devenir une grenouille de bénitier mais plutôt dans le sens d'une érudition.
  11. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    AHAHA carrément? Non au quotidien ça ne change pas grand chose, le seul truc un peu relou c'est que si tu es chrétien tu dois faire le catéchisme à l'école et l'enseignement y est... débile et chiant. Comment perdre une heure par semaine de ton temps... Je me suis tapé le cathé du CP à la terminale (oui au lycée j'étais dans le privé catho...). Petite anecdote. En seconde, j'étais en classe avec le fils d'Aldo Maccione. Durant un cours de cathé on nous montre une pièce de théâtre de Robert Hossen "Jesus était son nom" (la pièce pour ceux que ça intéresse). C'est un mélange de pièce joué en live et de parties filmées et montrées sur grand écran. A chaque fois que Jesus était en gros plan, le fils d'Aldo et moi-même étions mort de rire au point que même en me faisant sortir de la classe j'ai continué à rigoler en l'entendant rigoler dans la classe. Du coup, comme c'était le cathé, on a fini chez les padre, pas chez le directeur. Résultat: corvée de patates... Oui oui corvée de patates.
  12. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Tous ceux que j'ai rencontré (ok 5 moines à tout casser) étaient des gens érudits et qui vraiment savaient ce qu'ils disaient. Je vis à Monaco, catholicisme religion d'état, je peux te dire que des prêtes j'en ai rencontré à la pelle et bien un bon paquets sont juste bons à lire. Mais il y a tout et son contraire partout, je ne doute pas que des prêtres se soient intéressés à leur "discipline" de plus près. Je ne doute pas non plus que chez les moines beaucoup soient incultes.
  13. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ah c'est clair qu'un orgue bien joué, ça envoie! Mon Luthier Fred Mai à Nice a son fils qui est organiste classique et fait le conservatoire de Paris et il est impressionnant. Pour le rite Tridentin, j'ai appris il y a peu que pas mal de gens retournaient à la messe latin et ça me rappelle instantanément le sketch des Inconnus sur les sectes (non pas que le rite trident soit sectaire) surtout Didier Bourdon :
  14. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    AHAHA bien sûr que ce sont des casses couilles de première. Ils n'ont que la bouffe et le dodo dans la vie. Tu m'étonnes qu'ils soient tatillons sur ces points précis. Les moines sont souvent des érudits qui connaissent très bien la symbolique d'une messe par exemple, ils sont un peu acariâtres mais quand on sait les prendre ils savent être charmants (en tout cas ceux que j'ai rencontré).
  15. SilenT BoB

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ca t'a pris comme une envie comme ça d'aller chez les curetons? Même en rêve j'y vais pas de mon plein grès. Autant aller dans une église comme ça, quand il n'y a personne je trouve ça reposant (c'est caaaaaalme) autant quand y'a le padre qui fait son eucharistie, il faut vraiment que ce soit dans l'ordre: baptême, communion, confirmation, mariage, enterrement. Par contre j'ai une fois assisté à un mariage célébré par un moine, ça n'a rien à voir avec un prêtre de base, c'est bien bien plus intéressant, tout simplement parce que le garçon savait ce qu'il faisait et surtout POURQUOI (et l'expliquait à l'audience). Pour avoir rencontré quelques moines, ils sont bien plus intéressants et savants que les prêtres.
×