Jump to content

SilenT BoB

Habitué
  • Content Count

    3120
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About SilenT BoB

  • Rank
    Le Monégasque
  • Birthday 08/28/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Contact Methods

  • Website URL
    http://tbwsm.blogspot.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Partout
  • Interests
    gardes temps (les belles montres mécaniques quoi), vin et depuos peu la bière!

Recent Profile Visitors

1226 profile views
  1. SilenT BoB

    Nécrologies

    Peter Green, aussi talentueux que Clapton avant de de devenir schizophrène... Il a rendu populaire l’inversion de phase des micros de guitare, co-fondateur de Fleetwood Mac, il avait fait un album avec les Bluesbreakers de John Mayall. https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/07/25/le-guitariste-peter-green-cofondateur-du-groupe-fleetwood-mac-est-mort_6047293_3246.html
  2. Waren, à la maison je parle anglais au fils et bien sur je m’exprime en français avec ma femme. Fair important, ma femme parle parfaitement anglais, elle a vécu en Angleterre pendant 10 ans. Elle n’est donc pas exclue de l’hypothétique conversation. parce que le filston a décidé de ne pas parler anglais. Il comprend tout parce que je ne m’adresse à lui qu’en anglais mais à fait le choix de ne pas parler. C’est assez courant. Tout le monde autour de lui parle français. Même sa prof d’anglais a la maternelle à eu le problème. Sa fille ne lui a parlé anglais qu’à 12 ans. je ne lâche pas l’affaire et je lui parle toujours anglais, un jour il me remerciera. De plus que je suis persuadé qu’un jour il y viendra. Les gamins ici à Monaco sont multilingues.
  3. Je n’ai jamais amené ma guitare à une soirée, sauf une fois parce que c’était le but. De toute façon, pour un grateux Ayant un niveau potable, C’est chiant... « tu nous joues wonderwall? » le piano c’est cool pour l’instrument en lui-même et aussi pour le fait que brancher un clavier maître a un ordi te permet à peu près tout. la guitare c’est le kiff parce que la disto, c’est trop bon!!
  4. le piano c’est la possibilité d’avoir un clavier maître et de faire ce que tu veux avec un ordi. la guitare c’est parce que c’est un bon complément. Je n’ai jamais chopé grâce à la guitare... en tout cas je crois pas!!😆
  5. Peur.😂 je suis sur le portable et j’ai écrit entre 5 ou 6 courses...
  6. Alors pour vous répondre à tous: motricité, aucun problème depuis tout petit, il est dans le haut du pavé, parce que ça lui plait beaucoup de bouger. il sait nager, il fait du judo depuis l’âge de 4 ans et il adore, il fait du piano avec une prof à la Maison en mode fun. On lui a fait faire un tas d’accrobranches, d’activités diverses, il fait du vélo depuis l’âge de 3 ans et demie. Aucun soucis il va suivre. Surtout que pour son âge il est grand et surtout très costaud. Son cousin de 8 ans ne fait que 2 cm de plus. A Monaco ils font plus de sauts de classe si le petit est d’accord et les parents aussi. De l’avis d’un ami d’enfance et de sa femme tous les deux instits et connaissant très bien mon fils (elle l’a eu en moyenne section), il est plus important de stimuler que de s’emmerder. Un enfant qui s’ennuie en cours c’est ce qu’il y a de pire. du point de vue des parents, moi donc, je serais plutôt contre, mais si on nous autorise un test d’un mois, je veux bien essayer. Après je sais que je serai toujours capable de l’aider quelque soit ses envies jusqu’en terminale et même plus loin selon ce qu’il veut faire. J’ai donné des cours particuliers pendant 10 ans, enseigner je sais faire, les trucs et astuces je les connais. je pars du principe que l’éducation ce n’est pas que l’ecole, c’est un ensemble de choses que les parents apportent à leur enfant. En ce qui me concerne, il apprend le piano et dans un an fera la guitare parce que c’est une base dans la vie, ça fait toujours quelque chose auquel on peut se rattacher. Je joue de la guitare, il adore la musique alors ça passe nickel et sa prof est top avec les enfants. il a fait les bébés nageurs depuis ses 6 mois, il est super à l’aise dans l’eau. À Monaco il vaut mieux, près de la mer c’est essentiel. il fait du judo pour apprendre à ne jamais avoir peur physiquement de l’autre. A savoir qu’il est capable de se défendre contre quelqu’un qui sera physiquement agressif avec lui. enfin je lui parle anglais depuis sa naissance pour que ce soit naturel pour lui, il aura moins d’efforts à fournir une fois au collège. je suis un peu dingue mais j’essaie de donner a mon fils les fondations nécessaires pour qu’il soit bien dans sa peau et dans sa vie.
  7. Méthode Beuscher pendant le confinement à mon petit qui venait d’avoir 6 ans. Il est en grande section et va rentrer au CP. il lit parfaitement bien maintenant, ça devient de plus en plus fluide et passe son temps à lire. Il commence à mettre le ton sur les questions, les exclamations et débute la lecture dans la tête. en parallèle je lui ai fait faire des maths avec la méthode Singapour, addition impeccable, soustraction aussi. Lecture de l’heure c’est torché et enfin les formes géométriques de base aussi. le confinement a été très profitable. Il a appris sans stress en toute détente avec moi. il est retourné 3 semaines à l’école et la maîtresse nous a dit qu’ils faisaient des tests en entrée de CP. vu qu’il lit déjà très bien et que son niveau en maths est très bon, ils vont sûrement nous suggérer de le faire passer en CE1. il est de février et est très mature pour son âge (son cousin de 4 mois son cadet est un bébé à côté) physiquement il est très grand et très costaud donc ça ira si on nous le propose. mais je suis mitigé sur ce saut de classe, je ne veux pas que l’école soit trop dure et que ça devienne une galère pour lui. Même s’il est intelligent et qu’il est mature, entre se faire chier à l’école et devoir trop bûcher, pas sûr de la décision. mais bon, des amis instits me disent que l’apprentissage de la lecture est tellement important en CP qu’en sachant lire plus en aillant toutes les bases de maths et écrivant bien, il suivra sans problème.
  8. Oui il y a une chiée de stock!!
  9. Il faut savoir qu’ici les gens veulent un hôpital de haut vol. Sur certains point c’est le cas mais la sur d’autres. En effet, ça reste (pour l’instant) un petit hôpital. Mais beaucoup de médecins sont très bons. il est important de proposer des traitements et des protocoles pour rassurer les résidents.
  10. alors pas tout à fait l’esprit du truc. A Monaco, les gens qui ont eu le covid on eu le choix entre 3 traitements. Ceux dont on a parlé un peu partout. Les pour et contre étaient expliqués aux patient qui prenait alors la décision. le protocole, c’est surtout pour le reste, détection, prise en charge. Monaco a lancé un grand dépistage il y a 1 mois. Ils ont dépisté les résidents et ceux qui travaillent sur place. 1 seul cas a été détecté à ce moment là. ils continuent de faire des journees de dépistage gratuit et les gens y vont! Le protocole Raoult englobe pas mal de chose à ce que j’ai compris, pas que l’hydroxychloroquine.
  11. le Prince Albert II de Monaco a eu le Covid et l’équivalent du premier ministre aussi et tous les deux ont été immédiatement traités à la chloroquine. d’ailleurs, le prince a été rendre visite au professeur Raoult. Il semblerait que le prince veuille appliquer son protocole à Monaco. ici, 110 cas, deux décès mais des personnes en toute fin de vie qui avaient déjà des pathologies très sévères.
  12. Sondage qui montre bien la jalousie maladive des français qui n’aiment pas les riches mais aimeraient bien l’être! petit point amusant à 6000 euros par mois on est riche... je crois que je n’ai pas la même définition du riche. pour moi, un riche est une personne ayant suffisamment de revenus sans travailler pour vivre tranquillement. les français sont des veaux assistés mais ce n’est pas nouveau! https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/2020/07/09/coronavirus-face-a-la-crise-economique-76-des-francais-veulent-un-impot-pour-les-riches-7643042-705.amp.html
×
×
  • Create New...