Aller au contenu

Cortalus

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    432
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

À propos de Cortalus

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

680 visualisations du profil
  1. On peut être cis mâle blanc et quand même gagner des points au jeu de l'intersectionnalité : gay, bi, handicapé, neuro-différent, en surpoids... Bref, ce topic n'est pas encore assez exclusif.
  2. Les débats de classification peuvent parfois être intéressants entre spécialistes sur liborg (et encore), mais quand il s'agit de produire une image et un slogan, bref de faire de l'action politique, c'est totalement à côté de la plaque. Je rappelle qu'on vit dans un environnement médiatique où tout ce qui est à droit de Hamon est considéré comme ultra-libéral. Alors critiquer le mème de Nigel parce que le positionnement de Thatcher entre conservatisme et libéral-conservatisme est sujet à polémique, ça me fait penser à une disputatio au sujet du sexe des anges à Constantinople en 1453. C'est une image destinée à circuler sur les réseaux sociaux, pas un article peer-reviewed !
  3. Cortalus

    Thés

    En général je me fournis au Palais des thés. Je préfère les thés chinois non aromatisés, avec un petit faible pour les semi-fermentés. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. C'est en quelque sorte une longue postface contenant principalement : des réflexions de l'auteur sur l'accueil médiatique de son premier livre (pour les lecteurs de Causeur, certains passages seront déjà connus) ; des développements complémentaires à La langue des médias, qui s'appuient sur des exemples tirés d'une actualité plus récente (comme la campagne présidentielle 2017). Je ne pense pas que tu apprennes grand'chose de plus, mais c'est toujours aussi plaisant et bien écrit. Personnellement, j'adore.
  5. C'est pas un moment de gêne, c'est un état de grâce ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une si parfaite anecdote de drague étudiante...
  6. La sainte trinité de la SF ! Je recommande chaudement Ilium et Olympos de Dan Simmons. Comme toujours avec cet auteur, c'est particulièrement croustillant quand on connaît ses classiques (ici, ce sont Homère et La tempête de Shakespeare qui sont à l'honneur). Chez Vance, je conseille Le cycle de Tschaï. Dans les incontournables, il y a aussi Neuromancien de Gibson.
  7. À un moment, dans Cent ans de solitude, il pleut tellement que les poissons nagent au milieu des arbres. Ce bouquin n'a rien à voir avec le naturalisme français. On est plutôt dans le réalisme magique.
  8. Il y a une nouvelle saison de Mob Psycho 100 en ce moment. Je recommande chaudement.
  9. Pourquoi on discute de ça ? L'état-providence n'est-il pas incompatible avec le libéralisme de toute façon ?
  10. Il y a des facteurs d'attirance et des facteurs de rétention de l'immigration. L'état-providence est surtout un facteur de rétention.
  11. Si on enlève les obstacles artificiels à la liberté de mouvement des hommes, il faut aussi supprimer les incitations artificielles. La position libérale, c'est l'absence d'intervention de l'état : ni contraintes, ni subventions. Mais l'ordre des réformes a son importance. Faire sauter les frontières sans avoir d'abord supprimé l'état-providence attise la guerre de tous contre tous pour s'approprier le produit du travail des autres, avec un risque de montée aux extrêmes qui compromet la possibilité de futures réformes libérales. En revanche, abolir l'état-providence avant d'éliminer les frontières, ou en même temps, ne présente pas le même risque. Être libéral, libertarien ou anarcap n'empêche pas d'être stratège et réaliste politiquement.
  12. C'est déjà le cas pour une part importante de la population ! On appelle ça la "mixité sociale" dans mon secteur d'activité. Et les résultats sont bien évidemment catastrophiques.
  13. Cortalus

    Gilets jaunes

    Il se trouve que l’initiateur du projet est membre du parti libertarien, mais c’est une liste qui réunit des libéraux peu importe leur appartenance ou absence d’appartenance partisane. Beaucoup de « sans étiquette ». Je ne vois pas ce qui est choquant. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Cortalus

    Gilets jaunes

    Je fais partie du mouvement mais je n’ai pas eu cette chance. On échange surtout par internet. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...