Jump to content

Cortalus

Utilisateur
  • Content Count

    731
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

About Cortalus

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

1221 profile views
  1. Certaines entreprises sont résilientes. D'autres disparaîtront du NASDAQ, et d'autres prendront leur place. D'où l'intérêt des ETF quand on veut se simplifier la vie.
  2. Le SP 500 marche bien, mais c'est le NASDAQ qui tire le plus mon petit portefeuille.
  3. Je serais incapable d'avancer un chiffre, mais cela ne me semble pas spécialement choquant. Le confinement est une catastrophe sanitaire dans la catastrophe sanitaire. Et on n'est qu'au début du décompte de ses morts. Je parle de perte de chances pour des pathologies graves non diagnostiquées ou diagnostiquées trop tardivement, qui n'apparaissent pas immédiatement dans les stats de mortalité. Bonne chance pour essayer de chiffrer ça. Juste un détail : les hôpitaux n'ont repris leur activité hors covid qu'à 25 % de leur capacité, à cause de toutes les mesures de précaution...
  4. Devoirs de ma fille pour aujourd'hui : rédiger quatre vers en commençant par "il était une fois". Je lui explique la métrique. Elle est un peu perdue et me demande un exemple. OK, je m'y colle. Il était une fois un petit président. Incapable de gouverner en prévoyant, Sans principes et dépassé par l’évènement, Il défit les libertés et finit tyran.
  5. J'espère pour toi que ce n'est pas un de ces clubs de fragiles où on te regarde comme si tu étais un nazi dès que tu sors quelque chose qui ne tire pas du diabolo.
  6. Exactement. 2005 : JE CONTINUERAI DE FAIRE DES PARTIES DE JEU DE RÔLE AVEC LES COPAINS ET DES JEUX VIDÉOS. 2020 : JE VEUX DU TEMPS AVEC MES MAÎTRESSES. Voilà. Le reste est négociable.
  7. J'aime bien savoir quand même si c'est un chardonnay ou un aligoté. Et même si c'est passé de mode on fait aussi du passetoutgrain avec une proportion de gamay.
  8. Je dirais plutôt que ce qui se passe en ce moment prouve qu'elle n'a jamais vraiment existé...
  9. Excellente dernière saison de Homeland. Un dernier épisode qui clôt la série en beauté.
  10. Je me suis laissé dire que le poste de médecin DIM était d'ailleurs souvent convoité par les docteurs qui en ont marre des patients... Un peu comme les postes en médecine du travail. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
  11. Si, entre le toi d'aujourd'hui et le toi de demain. Épargne et investissement ou consommation ?
  12. Alors dans le système de santé français il y a un code informatique pour chaque pathologie dans le cadre de la tarification à l'activité. Il y a dans les hôpitaux des services intégralement consacrés à la tâche de rentrer les bons codes dans le système, chapeautés par les médecins "DIM" (département d'informatique médicale). C'est une spécialité médicale à part entière. Ton doctorat de médecine en poche, tu peux faire carrière en étant expert de la nomenclature de codage...
  13. Je ne suis pas titulaire, mais j'ai toujours bossé dans ou pour des administrations. Et cela a achevé de forger mes opinions libérales. Il me semble évident qu'il y a des fonctionnaires libéraux, de même qu'il y a des journalistes et des universitaires de droite. On les repère parfois : ce sont ceux qui ne parlent jamais politique à la machine à café ou à la cantine, mais qui n'ont pas l'air de s'en foutre quand un gauchiste pérore. Honnêtement, je pense qu'il me serait plus facile de faire mon coming out lgbtqueer que de professer mes véritables opinions politiques au boulot.
  14. Belle liste... Comme je ne connais pas Always sunny in Philadelphia et Two and a half men, cela me donne envie de m'y intéresser !
  15. Le consensus français représenté par l'OFCE demeure encore dans la lignée de la synthèse néo-classique. Mais il dérive de plus en plus vers l'hétérodoxie, avec le pôle des "atterrés" qui est post-keynésien, la MMT... Les références à Marx sont plus de signes de reconnaissance de l'ordre du t-shirt "che" : regardez-moi, je suis un rebelle.
×
×
  • Create New...