Jump to content

DiabloSwing

Utilisateur
  • Posts

    8763
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by DiabloSwing

  1. L'Eurovision cette année c'est aussi l'Australie
  2. Mode de vie méditerranéen (ça peut se discuter pour la Galice ou le Pays Basque ok) avec prédominance de la famille, les jeunes qui s'occupent plus activement des vieux (sans que ça soit un cliché), moins de maison de retraite, etc. Et le soleil aussi sans doute.
  3. Quand je disais de ne pas s’approcher même de très loin de l’altruisme efficace :
  4. Vous ne voulez pas de l’Altruisme Efficace : c’est un faux-nez de l’antispécisme (en très très grande partie disons)
  5. La sécu radie aléatoirement des personnes : voir commentaires en suivant également…
  6. Les charlatans sont des libéraux en fait !
  7. "nous explique qu'il faut enseigner à la jeune génération que ce sont les êtres élémentaires (gnomes, sylphes, ondines,...)" Suffit de jouer à certains j-rpg (comme la série des Tales of), donc les jeunes les connaissent déjà 😒
  8. Comment ces gens peuvent-ils tous dire plus de conneries que le gars d’origine suite à ce fil Twitter ???
  9. Ah coup le voilà la réflexion qui va attribuer l’autoritarisme de Macron à un des avatars du libéralisme : Dans le pays le moins capitaliste et le moins libéral de l’Occident je trouve que ça illustre pas très bien sa «réflexion»…bien au contraire.
  10. Violent... https://twitter.com/doramoutot/status/1475204642569170953?s=20
  11. Oui...https://www.presse-citron.net/pourquoi-le-complotisme-marche-moins-sur-twitter-que-sur-facebook/ Je retiens surtout une forme de pression sociale pour dire les choses qui sont nobles, et qui sont bien vues. Parce que des choses vérifiées (comme le pass sanitaire prévu par l'UE bien avant le coronavirus/le vaccin, ou les cachotteries pas si cachées de Thalès) sont bizarrement tues par les csp+ de Twitter. Ça doit être trop dissonant.
  12. Je ne comprends pas, ce qui est arrivé en Chine, est impossible à reproduire en Europe ? L'Europe serait immunisée naturellement contre la volonté de contrôle des dirigeants ?
  13. En parlant de grammar nazi, et c'est une tendance de renforcée au fil des années, le franglais s'impose dans le forum, et je me sens largué au niveau de la lecture. Je me dépatouille pas trop mal en anglais, mais uniquement quand je suis en mode lecture, mais quand y a un mélange des deux, je dois sans cesse passer de l'un à l'autre pour comprendre (switcher hein ), que c'en est difficile pour moi. Si je comprends tout à fait que certains concepts sont nés en anglophonie, et n'ont pas d'équivalent en français, sauf à faire une périphrase d'une longueur insoutenable, il y a des mots ou expressions qui arrivent écrits en langue anglaise comme ça, sans raison apparente. J'ai pu tiquer parfois pour un guilty pleasure alors que plaisir coupable est bien connu en français. Aussi je conçois bien que bon nombre d'entre nous sont des expatriés (ou des expatriés intérieurs !) lisant plus en langue anglaise, que ça soit sur les médias anglophones, les forums type reddit, et les divers réseaux sociaux, et pensant en langue anglaise in fine. Je comprends bien tout ça. Mais ce pidgin/créole infâme que je lis de plus en plus dénature liborg...amha. Et difficile à lire et comprendre pour les gens plus restés franchouillards comme moi. Cela me demande un effort qui n'existait pas, ou de manière bien moindre par le passé. Si c'est une évolution rendue naturelle ou irréversible, je comprendrais...il me reste les bouquins pour une langue "pure", en tout cas expurgée au maximum des mots anglais sans raison. Désolé, c'est mon coup de gueule, et peut-être suis-je le seul à être fatigué de tout ceci. Et ce d'autant que je suis plus lecteur que participant. Peut-être est-ce un combat d'arrière-garde aussi...
×
×
  • Create New...