Jump to content

Calembredaine

Utilisateur
  • Posts

    16649
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

1 Follower

About Calembredaine

  • Birthday 01/25/1899

Retained

  • Member Title
    Grand mamamouchi de la déconne et des tweets idiots

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    J’ai vécu à Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Ideas

  • Tendance
    Anarcap

Recent Profile Visitors

10046 profile views
  1. Peut-être mais prendre en compte systématiquement une partie gagnante à chaque coup de l'adversaire ne me parait pas insurmontable (sauf fin de partie où les parties publiées sont probablement moins nombreuses, voire inexistantes). Il n'y a aucun raisonnement dans ce cas, uniquement que que les LLM savent faire, ressortir le plus probablement gagnant.
  2. Cela ne devrait pas être difficile à corriger dans la mesure où il y a des centaines de milliers de parties publiées.
  3. Après plus d'un mois d'attente et des relances, j'ai reçu une paire de "chaussure". Absolument rien à voir avec le produit commandé. Un modèle extrêmement bas de gamme et probablement dangereux pour les pieds et le dos. Parti directement à la poubelle. J'attends maintenant le bon modèle commandé chez décathlon 🙂
  4. Claude sonnet 4 (et pas 4.5 ; mea culpa) Pour ChatGPT, j'ai accès à la version 4.5 mais pour le code je n'ai pas trouvé de différence entre la version 4o et la version 4.5 qui est limitée pour mon abonnement. Oui cela m'intéresse beaucoup mais n'oublie pas que je travaille sur Mac avec Xcode 🙂 Ceci dit j'ai essayé une intégration de GPT dans Xcode Mais au final je préfère la version web de ChatGPT.
  5. J'ai tenté de comparer les approches de Claude AI 4.5 et ChatGPT 4o avec le même prompt sur un tout petit développement en SwiftUI. Attention, la suite est sans doute inintéressante pour les non-codeurs. 😁 Prompt: En SwiftUI pur pour macOS, pourrait-on imaginer de simuler le glisser-déposer d’une vue sur une autre? Par exemple un rectangle que l’on glisserait-déposerait sur une vue List afin de déclencher une action quelconque. Il vaut mieux avoir quelques connaissances de SwiftUI pour suivre la suite. Cependant voici ce qui s'est passé. - Les deux IA m'ont d'abord proposé des appels à AppKit, les deux IA ont donc omis le mot "pur" de mon prompt. Elles ont également négligé le mot "List" et ont toutes les deux proposé une "zone de dépôt". J'ai donc insisté pour avoir du SwiftUI pur. - Claude a "supprimé" sa zone de dépôt pour intégrer une vue "List". Le glisser-déposer du carré a généré l'ajout d'un élément dans la liste. GPT a conservé sa "zone de dépôt" et m'a proposé du code pour iOS. C'est quasi identique au code MacOS mais ce n'est pas ce que j'avais demandé. Claude a donc repris le prompt original pour intégrer ce qui manquait et a codé l'ajout d'un élément dans la liste car il a conclu que c'était probablement ce que j'attendais. GPT à modifié son code pour MacOS et a fourni un code SwiftUI pur. L'algo n'a pas été modifié. Claude est-il meilleur que GPT? À ce stade oui. Néanmoins, j'ai demandé à GPT d'intégrer une liste à la place de la "zone de dépôt" et d'ajouter un élément à chaque glissé-déposé. Puis j'ai comparé et testé les codes proposés. Le code de Claude était techniquement mauvais. L'élément que l'on doit glisser apparaissait à quelques pixels du pointeur de la souris et s'il y avait bien une liste à la place de la "zone de dépôt", celle-ci existait toujours et avait une place fixe. Si l'utilisateur modifiait la taille de la fenêtre, la liste ne se confondait plus avec la "zone de dépôt". Le code de GPT ne souffrait d'aucun défaut. Bien sût ce test est biaisé car la version gratuite de Claude 4.5 est extrêmement limitée. Peut-être que quelques prompts de plus et le résultat aurait été tout autre. Cependant voici résultat final, la première image c'est GPT... Et vous ne pouvez voir les animations et subtilités ajoutées par GPT. Le résultat pour Claude AI :
  6. Perplexity retourne les 3 ou 4 premiers résultats de Google, hors liens sponsorisés. ChatGPT est infiniment meilleur. Ceci dit mon avis est biaisé car j'utilise une version payante de ChatGPT et la version gratuite de Perplexity.
  7. J'ai fais la bêtise de commander sur le site sauvage-évasion. Évidemment, je n'ai rien reçu. Voilà, si cela peut éviter à d'autres de se faire arnaquer par ce site... En même temps, avec un siège social aux Emirats Arabes Unis, j'aurais dû me douter de l'arnaque 😁 https://www.clubic.com/actualite-565776-faux-avis-fausses-reductions-le-site-francais-sauvage-evasion-epingle-par-la-dgccrf-qui-lui-lance-un-ultimatum.html
  8. C'est très bien. Sobre et très réaliste. Tous les acteurs ne sont pas au top mais ça on le savait déjà.
  9. Pourquoi "inquiétant"? Je trouve cela au contraire rassurant.
  10. Merci beaucoup, je viens d'en commander une paire 🙂
  11. Quelqu'un peut-il me conseiller des chaussures de trail solides ? Voici l'état d'une paire de Reebok après deux mois de course dans les bois, sol humide (herbes haute) mais pas de boue: J'ai eu également des Salomon qui sont dans le même état après le même laps de temps mais sur le bitume (donc sec).
  12. J'ai la nette impression que "Le Chat" (Mistral) n'a pas évolué d'un iota depuis ses débuts. J'ai l'impression d'avoir affaire à un sous GPT 3.5 Ou alors Le Chat a progressé mais infiniment moins que GPT. La différence est telle que j'ai l'impression que Le Chat végète.
  13. Pourquoi? Quelle corruption ?
  14. Cela dépend ce que l'on entend par "développeur" et "chef de projet". Pour moi, un chef de projet encadre plusieurs développeurs qui ont chacun un domaine bien défini. Le chef de projet a une vision d'ensemble, s'il ne doit en rester qu'un, c'est lui.
  15. Il y a trois phases du travail de développement: 1 - L'analyse des besoins ou la création de besoins 2 - Le design de l'interface (essentiel de mon point de vue) 3 - le codage. Le dernier point est clairement menacé. Le codeur pur qui reçoit des directives de son chef de projet est mort, quelque soit ses compétences techniques. Le point 2 n'est pas encore menacé. Les IA sont encore assez nulles dans ce domaine qui allie imagination et règles d'ergonomie. Concernant le point numéro 1, l'analyse des besoins se fera se fait par IA. En revanche la création de besoin n'est pas encore du ressort de l'IA. Si on demande à l'IA de créer un jeu video jamais vu ou une application de traitement photo sortant de l'ordinaire, le résultat est sans intérêt. Finalement, le "développeur" sera le chef de projet qui utilisera l'IA pour se passer de codeurs.
×
×
  • Create New...