Aller au contenu

Rincevent

Bureau
  • Compteur de contenus

    41 073
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. Rincevent

    Café des (vrais) sports

    Chers forumeurs, Ce fil est dédié à vos échanges au sujet de tous les sports à l'exception du football (qui a un tel succès qu'il bénéficie de facto de son propre fil, que vous connaissez tous et qui a donc été renommé en conséquence). Vous pouvez donc parler ici des derniers résultats et nouvelles concernant le rugby, la natation, voile et autres sports d'eau, l'athlétisme, le ski et autres sports de neige, le patinage et autres sports de glace, l'équitation, le golf, les arts martiaux de compétition, le tennis, le curling, le cricket, le basket-ball, le base-ball, le hockey, le polo, la course en sac, le tir à l'arc ou à la corde, tout ce que vous voulez... ... et même le cyclimse. C'est dire si l'on a l'esprit ouvert en ces lieux.
  2. Rincevent

    Trop-plein de dépenses publiques

    @Hobbart , on est sur la brèche ?
  3. Rincevent

    Liberté d'expression

    C'est surtout que je me demande l'étendue réelle de son pouvoir au sein de sa propre boîte. Hé hé. Même si chez LessWrong, c'est bien souvent aussi un empty mind.
  4. Rincevent

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Apparemment, il existe encore des développeurs qui résistent aux poussées SJW, par exemple chez SQLite.
  5. Rincevent

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Soudeur sur tôles fines, on me dit que tu es très, genre très bien payé (genre c'est quasiment toi qui fixe tes conditions, question de rareté sur le marché). Après, faut quand même être extrêmement habile de ses mains.
  6. Rincevent

    Liberté d'expression

    C'est probablement ce qui finira par leur tomber sur le museau. Et ce jour-là, je reprendrai des grattons en regardant le combat d'infirmes. Ah, il y a un petit côté Marx : "faisons long, ça impressionne les gens". En fait, je crois que gab.ai a même depuis été abandonné par l'alt-right parce que la plate-forme a vite fini infestée par les satanistes.
  7. Rincevent

    Liberté d'expression

    C'est toujours un peu comme ça avec les gens qui ont plus de 160 de QI. Ça t'étonne que, pendant un long moment, le plus gros terrain d'agitprop et de recrutement des NRx ait été LessWrong ? Parce que à force d'inviter les gens à penser sans entraves et à se débarrasser de leurs préjugés pour ne retenir que la rationalité la plus froide, il n'y a plus rien à rétorquer aux NRx que "seems logical, tell me more". D'une certaine manière, Yudkowsky a été le plus grand allié des NRx (et donc d'une part de ce qui allait devenir l'alt-right), à son corps défendant. "Intellectual, yet idiot" sur tant de niveaux...
  8. Rincevent

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Heureux au jeu, malheureux en amour ?
  9. Rincevent

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est faire bien peu de cas du curry ou du satay, bande de raciss' eurocentrés et suprématistes. Le fait même que vous ne parliez que de traditions italiennes est la preuve par excellence de vos sympathies crypto-fasciss'.
  10. Rincevent

    Liberté d'expression

    Les deux à la fois. Plus précisément, Thiel est à la frange entre libertariens et NRx (d'une certaine manière, les NRx continuent généralement à se considérer comme libertariens). Quant à son soutien à Trump, je crois savoir qu'il ne porte pas sur les questions économiques, mais sur le fait que Trump ait été le seul candidat à déclarer ouvertement que la Chine allait poser des problèmes politiques.
  11. Rincevent

    Donald Trump : candidat puis président

    La Californie, le pays du socialisme bisou-carcéral.
  12. Rincevent

    Liberté d'expression

    Frank Van Dun, entre autres, a un peu écrit sur le sujet. Plus le temps passe, plus j'en suis convaincu. Les sociétés à responsabilité limitée ont été créées du temps où une société typique avait quelques centaines de personnes et quelques dizaines d'actionnaires ; je ne suis pas certain que ça reste pertinent pour les blue chips.
  13. Rincevent

    TIL - today I learnt...

    Juste après avoir prononcé "Je crois que j'ai dit l'essentiel".
  14. Rincevent

    Liberté d'expression

    Un texte (assez trollesque) de l'ancien patron de la Libertarian Alliance britannique, au sujet de la censure privée : https://www.seangabb.co.uk/state-censorship-corporate-censorship-libertarian-view-2017-sean-gabb/
  15. Rincevent

    Donald Trump : candidat puis président

    Je parle du type qui prend les photos / filme la scène.
  16. Rincevent

    Donald Trump : candidat puis président

    Oui, mais en quoi ça permet de rassurer les habitants du pays d'accueil ? Visuellement, ça donne plutôt corps aux fantasmes d'invasion (et ce sera donc utilisé en propagande).
  17. Rincevent

    Liberté d'expression

    Je retire ce que j'ai dit sur les libertariens américains. Manifestement, ce sont les "single-issue organizations" qui sont les plus "à cheval" sur les principes, plutôt que les vendeurs de lifestyle pour millenials. https://www.eff.org/deeplinks/2017/08/fighting-neo-nazis-future-free-expression
  18. Rincevent

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Son harem, pour être plus précis. Ça lui rappelle sans doute ses premiers émois de jeunesse au Maroc...
  19. Je suis d'accord sur la difficulté de l'US Army dans son ensemble à s'adapter et à changer sa doctrine au besoin ; mais ils ne se sont pas pris une peignée face à des paysans. Le problème n'était pas une défaite militaire, les USA n'ont en rien été battus sur le terrain (et pour cause, ils ont mis sur le terrain des moyens complètement disproportionnés, qui ont eu des résultats concrets, quoique pas du tout efficients). Les USA ont été vaincus sur le terrain du moral, et moins sur le moral de l'armée que sur le moral du pays derrière. La population des USA a été tout à fait démotivée par la propagande d'en face, et plus que les difficultés militaires, c'est bien ça qui a sapé le moral de l'armée (quand le type qui a galéré dans la jungle revient à la maison, il s'attend à ce qu'il soit accueilli peut-être pas en défenseur de la patrie, mais au moins en citoyen accomplissant son devoir civique, et en tous cas pas en criminel contre l'humanité).
  20. En fait ça nourrit des gens du Tiers-Monde, si j'ai bien compris. Un peu comme le farming sur WoW nourrit des Chinois.
  21. Mon intuition, c'est que l'IA arrive mieux à se concentrer...
  22. Rincevent

    Liberté d'expression

    Non non, je les ai bien vus (et je suis heureux qu'ils se réveillent). Relis mon message, je parlais d'autres événements, qui ont eu lieu il y a plusieurs mois.
  23. Rincevent

    Jouez hautbois, résonnez musettes

    Oh, mais c'est le générique de Concordance des Temps, sur France Culcul !
  24. Rincevent

    Liberté d'expression

    Hmmm, je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup gueulé quand un certain site de mauvais goût d'initiales "DS" a été presque expulsé d'Internet, au mépris de toutes lois et coutumes du monde de l'infrastructure réseau. Mais il faut dire que je ne lis guère que Reason, qui est loin de constituer tout le microcosme libertarien US.
×