Jump to content

Rincevent

Animateur
  • Content Count

    46982
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84

Everything posted by Rincevent

  1. Hypothèse intéressante. Dommage pour elle, je suis pris. Sa recherche est positive ou négative (au sens de "elle a une idée bien précise du type d'hommes qu'elle cherche", ou "elle se laisse porter par le hasard, tant que ça ne lui rappelle pas un ex avec qui ça s'est mal fini") ?
  2. Quand je dis à des gens que "les femmes jouent au jeu des relations amoureuses en mode facile", les hommes comprennent tout de suite ce que je veux dire et sont globalement d'accord ; les femmes, pour la plupart, comprennent rarement du premier coup ce que je veux dire, et une fois que j'ai suffisamment expliqué, elles m'opposent un désaccord frontal. ... jusqu'à ce qu'elles se retrouvent par hasard dans la peau d'un homme. Comme quoi, le positionnement interne des gonades favorise moins l'empathie qu'on ne le dit.
  3. Tout s'explique. Si tu penses que voir quelques vidéos, c'est équivalent à lire plusieurs centaines de pages, je comprends mieux tes réactions. Nan, sérieusement ? Une formullation qui remonte au moins au diagramme de Nolan (un demi-siècle, donc) et probablement bien avant (quant au concept lui-même, il est bien antérieur comme le rappelle @Bézoukhov) ? La seule originalité de Soral, c'est de se placer dans le quart opposé à celui des libertariens. La vache de concept breveté... Et si on n'a que Soral pour toute culture politique, on peut croire que ça a été breveté par lui. Comme certains lecteurs d'Ayn Rand qui croyaient qu'elle avait inventé l'idée du capitalisme libéral, simplement parce qu'ils n'avaient entendu personne avant elle le théoriser. Bof. La gauche castor, c'était hier. Les GenY n'en ont plus grand chose à faire ; quand aux GenZ, ça le leur rendrait plutôt sympathique.
  4. Excellent résumé. On ajoutera aussi que le produit d'appel de Soral, c'était la période gigolo-SDF de sa vie, qui faisait fantasmer beaucoup de frustrés (et en bon fils de pub, Soral a très bien vu et su exploiter le filon de la misère sexuelle, notamment dans les banlieues). Très, très efficace, manifestement... Alors figure-toi ça fait une bonne douzaine d'années que je lis liborg tous les jours de ma vie. Et des trucs comme ça, j'ai pu en lire ici ou là, sans que ce soit pour autant le ton général du forum (parce que sur un forum, des gens différents peuvent dire des choses différentes, c'est fou). Par contre, il se trouve que j'ai aussi lu du Soral (pas une page et demie, hein, mais trois livres et je me suis forcé à les lire jusqu'à la dernière ligne). Il se trouve que je lis de temps en temps les antisémites parce que ça me donne, l'espace d'un instant, l'illusion d'être riche et de dominer le monde ; mais surtout parce que j'aime bien savoir en avance à quelle sauce on va essayer de manger. Et de ce que j'ai pu voir du Raptor, il ne me semble pas plus soralien que la moyenne du 18-25 de jeuxvideo.com (influencé, sans doute ; mais "pur jus", certainement pas) ; et surtout, plus le temps passe, moins il l'est, c'est peut-être la maturité.
  5. Over my dead body. J'espère que d'ici un siècle, les gender studies seront vus avec la même horreur que l'eugénisme aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, alors nous serons devenus le zoo-à-Blancs des Chinois parce que nos simagrées les feront assez rire pour maintenir nos pays sous perfusion/protectorat.
  6. Le fait est surtout que les épiciers, on n'en avait pas vraiment avant. Quelques faux épiciers, certes (le genre qui auraient dû faire Centrale ou l'ENS mais se sont retrouvés à Sup de Co Jouy, par exemple). Et puis ces trois bons éléments ne sont pas les seuls GenZ ici (et il s'en est inscrit bien plus qu'il n'en est resté, ce qui montre que le problème est peut-être moins les GenZ en général que le niveau du Sup de Co moyen).
  7. Merci de ne pas non plus me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Le fait est que les idées politiques d'un type peuvent évoluer entre 21 ans (l'âge auquel il s'est lancé sur YouTube) et 26 ans (l'âge qu'il a aujourd’hui)... et généralement, ça vaut mieux. Encore une fois, rien ne me laisse penser qu'il soit ou ait été fasciste (personne sur le 18-25 n'aimerait défiler au pas de l'oie en accoutrement paramili, je crois) ; pour l’extrême droite, il l'a sans doute été et semble s'être bien calmé sur pas mal de choses ; quant à en faire un libéral-conservateur, je doute qu'un conservateur puisse survivre plus de quelques minutes sur le 18-25 ou sur 4chan (parce que le conservatisme est avant tout un état d'esprit). Le fait est que il y a 5 à 10 ans (à une époque que tu n'as donc pas vraiment connue), ce genre de profils (du point de vue sociologique) constituait objectivement le plus gros des recrues de Liborg. Certains ont bien évolué, d'autres moins bien. Ce qui me fait penser que le profil de recrutement du forum a souvent changé ; des GenX juristes ou PhD ; puis des GenY ingénieurs ; puis des GenZ épiciers.
  8. Tu n'es pas le seul, j'aurais plutôt dû utiliser "whateverwave", comme on utilise "métal" pour regrouper tous ses sous-genres.
  9. Rincevent

    Coronawak

    Pubiques, tu veux dire.
  10. Pourquoi un tas de mes podcasts ont décidé de parler des "current events", y compris ceux qui ne traitent ni de politique ni d'actualité ? Que la FEE, Tom Woods ou l'Institut Acton en causent, pourquoi pas, c'est dans leur scope ; mais qu'est-ce que ça fait dans des podcasts d'histoire ou de santé ?
  11. Il est vraiment vraiment bien ? (Oui je sais que j'ai encore plein de livres à la bourre, mais bon...)
  12. C'était un message de @Zagor. (Petit cafouillage dans le sélectionner - citer, je suppose). Ça aurait été rigolo de voir des messages en ce sens sur les subreddits dédiés à ce genre de trucs, aussi.
  13. Tant de NPC vont devoir être rebootés après critical failure...
  14. Tant que les gens ne comprendront pas que rien ne rend son avis plus pertinent que celui de mon boucher... (Et oui je sais que ça repose sur le mix effet de halo plus star system, et donc que c'est pas demain la veille.)
  15. Je suis le seul à être arrivé sur le forum avant d'apprendre l'existence de h16 ? 🤔
  16. Redresse les sexes tordus, et fait revenir l'amour.
  17. Pour ma part, je ne vais pas m'empêcher de taper sur des gens nuisibles au motif qu'ils seraient de la même religion que moi, voire fréquenteraient la même synagogue que moi (insert dramatic hamster meme) ; et je ne retiendrai pas davantage mes critiques si Soral attaque les mêmes personnes.
×
×
  • Create New...