Jump to content

Rincevent

Animateur
  • Content Count

    44917
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

Everything posted by Rincevent

  1. J'entends bien, et sur le principe nos positions sont quasiment identiques, mais parfois il est difficile de distinguer privé et public. Que ce soit une entreprise chinoise détenue à 99% par le syndicat de ses employés (qui se trouve être dirigé par le Parti) qui rachèterait une entreprise française, ou le frère du roi d'Arabie Saoudite qui financerait une fédération de mosquées et des écoles d'imams.
  2. Hmmm, ça veut sans doute dire qu'ils ont (ou pensent avoir) chacun un plan B.
  3. On a vu la dernière fois ce que ça donnait de voter pour un candidat pour lequel le principal argument était son relatif isolationnisme.
  4. My point exactly. This, this, this a thousand fucking times. La yéshiva, tu peux pas test. Plus précisément, elle a eu le rôle double de maintenir un certain niveau de paix interne (les jeunes hommes des classes démographiques dangereuses étant occupés toute la journée et surveillés par leurs aînés, coucou Mesquida), et de pousser à une montée lente mais régulière du QI moyen. En effet, il était traditionnellement très prestigieux de marier ses filles aux étudiants les plus brillants de la yéshiva, qui se retrouvaient ainsi avoir le choix des femmes, et notamment avoir accès aux plus belles (qui sont potentiellement les plus fertiles) et à celles dont les familles sont les plus riches (rendant plus probable la survie de nombreux enfants). Et le fait est que, en fouillant l'équivalent des registres d'état-civil, un boulanger (comprendre, un ex-étudiant médiocre) avait en moyenne moins d'enfants survivant jusqu'à l'âge de procréer qu'un rabbin ou un banquier (comprendre, un ex-étudiant brillant). Heredity ensues. C'est un poil plus subtil ; le rôle du clergé médiéval était en bonne partie de retirer du circuit une partie des cadets afin d'éviter de disperser le patrimoine des familles (en tous cas à l'ouest de la ligne de Hajnal). Chez les bourgeois et la petite noblesse, ce n'était donc pas toujours le plus intelligent qui entrait dans les ordres... d'autant que si il arrivait malheur à l'aîné (mort précoce ou incompétence manifeste), les familles s'arrangeaient parfois pour récupérer celui qui avait pris la tonsure. Le livre est bon, et notamment il est bien meilleur que la réputation (pas imméritée) que ses auteurs traînent. Après vérification et croisement des informations avec d'autres sources (oui, j'y ai passé pas mal de temps), je suis dans l'obligation de reconnaître que des gens qui passent pour racistes (et le sont probablement) ont donc objectivement écrit un livre plus factuellement exact, plus enrichissant intellectuellement, moins idéologisé et plus honnête que beaucoup de lumières auto-proclamées du camp du bien (oui, je pense explicitement à des types comme Stephen Jay Gould ou aux frères Green).
  5. Tu ne t'en étais pas déjà rendu compte ?
  6. Si ils savaient lire une carte, ils en conclueraient la supériorité de l'homme jaune. Et c'est pourquoi l'alt-right insiste souvent sur leurs petits kikis, histoire de se rassurer (et de faire un polylogisme niveau 12 ans d'âge mental). (Edit : grillé par @ts69) Les JA sont plutôt à une demi-SD au dessus de la moyenne européenne, de mémoire (autour de 107, donc).
  7. L'aboutissement de la démocratie plus généralement. Pas de démocratie sans démagogie et sans demagogue, c'est le prix à payer.
  8. Concernant la Syrie et les Kurdes, je ne sais plus si quelqu'un a posté le topo de CaspianReport sur la situation.
  9. "Port de la barbe sans moustache", ils veulent arrêter les derniers instituteurs communistes ? "il faut informer les collègues sur comment réagir quand un étudiant prononce des propos très virulents, que ce soit d’extrême droite ou islamistes" ; c'est vrai qu'ils savent déjà qu'il faut applaudir quand les propos "très violents" sont antifa, vegan ou pro-trotinette électrique.
  10. Si si, il est en haut du diagramme, vers le milieu. Mais comme il change de look comme de chemise, on a souvent du mal à le reconnaître.
  11. Et même probablement /pol/, ou un type qui le fréquente.
  12. Je dois pouvoir en placer une bonne dizaine, et leurs positions respectives me donnent une assez bonne idée de quel genre d'endroit ce diagramme peut venir (hint : entre ce genre d'endroit et les lieux que tu fréquentes, il y a pas mal de distance, et l'image a donc dû pas mal percoler sur les Interwebs avant de t'atteindre).
  13. Les poils empêchent parfois de bien saisir la théorie de l'évolution. Et quand lama rasé, lama toujours être ridicule.
  14. La création d'associations de quartier, et plus généralement le maintien de liens forts et réguliers entre habitants d'un immeuble, d'un pâté de maisons, d'un quartier est le plus souvent très positive, et une solution généralement sous-estimée à énormément de problèmes et de questions.
  15. Non, il semble bosser dans une agence de com'... qui bosse pour l'UE elle-même. GIYF. Edit : ah non, il a peut-être été internalisé, tiens.
×
×
  • Create New...