Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Content Count

    4997
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Alchimi

  1. Petite vidéo qui va bien:
  2. Tiens sur inter, débat entre un des acteurs de la pièce qui s'est faite censurer (Othello) et un gars de l'asso qui avait appelé au boycott de la pièce. Ça fait peur.
  3. C'est bien ce que je disais. Tout n'est pas à jeter, corrolaire: tout n'est pas à faire.
  4. Y'en a quand même certaines qui sont tentantes.
  5. "Sinon, les crocodiles rats des catacombes de Paris!"
  6. Oui voilà, certaines approches ne sont pas non plus à jeter par la fenêtre. (je sens revenir l'affaire de la pyramide de verre dans la cour du louvre). Par exemple ça, je ne trouve pas ça fondamentalement moche. Je ne dis pas qu'on devrait le faire, mais il ne faut pas non plus hurler au loup. Une cathédrale, par nature, a toujours été construite avec les meilleurs moyens techniques de l'époque. Maintenant bon, dans le cas de ND, qui dans l'absolu n'as perdue "que" sa charpente et la flèche plus récente, ça mérite largement d'être restauré de manière fidèle et respectueuse de l'ouvrage. C'est une œuvre qui traverse les siècles, il faut l'entretenir. Oui je sais, j'ai une culture en architecture et je les ai vues en vrai comme des millions d'autres touristes, merci. Et je n'ai pas mentionné d'incendie
  7. Le dernier assassin creed est en égypte non? Je reviens, j'ai un petit tour à faire aux pyramides.
  8. Vous entendez ce doux bruit? C'est le bruit des légions de robots de la fin du mooooonde!
  9. Photo haute résolution (un gigapixel) d'aujourd'hui de ND en vue aérienne: https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=IwAR3vxhEaYskGYuQK6N_9iT7gijD9awBSN5Ru32XS3Lj71w3ElqqgX4xTGHg J'ai presque envie de dire plus de peur que de mal. Presque. La plus grande perte c'est certainement la charpente du 13èm. La flèche de Viollet-le-Duc, bon, ajout tardif, et en plus les statues en sont sauves, vu qu'elle avaient été déménagées (pour la 1er fois depuis son érection) pour les fameux travaux. Mais sinon, à part flèche, charpente, et le toit, la majorité du bâtiment est sauf, pour l'instant. Maintenant il faut espérer que l'incendie n'aura pas fragilisé la structure et déclenché des fissures. Mais elle est encore debout. Elle a un coquard gigantesque, mais elle est debout.
  10. Tiens j'ai découvert une nouvelle engeance: les gars qui font des séances de coaching sportif en pleine rue. Plus exactement sur la place publique qui est à deux pas de chez moi. C'est la fin de la journée, il fait beau, tu ouvre les fenêtres pour profiter de l'air frais tout en bossant encore un petit peu, et d'un seul coup tu entend de la musique electro de maerde avec des connards de coachs bobos qui gueulent "ALLEZ ALLEZ ALLEZ" sur des connards de bobozurbains qui gueulent "OUAAAAIIIIIIIIIIIS" parce que trois plots ont réussis à faire trois fois le tour de la place à cloche-pied. Un petit peu comme si la salle de sport venait te faire chier chez toi. Les gens, cette sale race.
  11. Sinon cette discussion est oiseuse. On ne va pas refaire la querelle des anciens et des modernes matinées du traditionnel mépris académique pour le moyen-âge.
  12. Je ne critiquerais jamais l'architecture classique, mais n'oubliez pas non plus qu'à l'époque ceci était bariolé comme une vielle maquerelle. edit: ce qui ne veut pas dire que c'était moche, hein.
  13. Sinon sur fb j'ai vu le petit défilé des petits malins semi SJW qui viennent faire leur nihilistes en rappelant que ce n'est qu'un objet matériel et que l'humain est plus blablablagloubiboulga. Ça m'as rappelé pourquoi je ne mets plus les pieds sur fb.
  14. Oui oui j'me doute que ça ne pouvait pas être sérieux. Même si sur ce forum je n'aurais pas été surpris.
  15. La pyramide de Djoser est encore debout. Les pyramides sont les seules des 7 merveilles à nous être parvenues. Et ils ont d'autre morceaux de bravoure et de poésie. Enfin on va pas refaire le Gombrich.
  16. Haha, l'architecture égyptienne est plus subtile qu'on ne le croit! Mais bon, sans refaire une guéguerre anachronique, je suis tout simplement heureux que l'on n'ait pas perdu une merveille d'architecture gothique et historique pareille. Ça aurait été un véritable crève-cœur.
  17. Je n'ai jamais été aussi heureux de voir l'intérieur d'une cathédrale. (avec le reflet de la lumière sur le crucifix histoire de la jouer cinématographique, cette photo en n&b je suis sûr qu'on penserait à une gravure de Gustave Doré). C'est la force de la voute gothique avec arc-boutant. Mais ouais, les bâtisseurs de cathédrale sont des gars n'ayant rien à envier aux architectes des pharaons, modzerphoqueur.
  18. Les pierres ça se numérote. On a bien déplacé Abou Simbel. Elle n'est pas encore au sol.
  19. C'est un incendie avec potentiel effondrement. (Et cela me désole d'écrire ça). Donc ouais.
  20. Ouais, mais niveau perte architecturale on est dans le même registre.
  21. Si les tours tombent on va être dans un truc qu'on peut sans guère exagérer dire similaire à l'explosion de l'Acropole.
×
×
  • Create New...