Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Content Count

    5187
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Alchimi

  1. Sinon, vu chez Laurence Oliver, un sujet que je connaissais peu:
  2. La Floride, niveau mentalité, a l'air d'être un des pires coins des US, (c'est quand même un bon gros état de retraités). Si je ne me trompe pas, je crois que c'est le seul état où un artiste US a été assigné en justice par l'état (de floride donc) condamné et censuré pour le coté "choquant, obscène et contraire à la "morale publique" " (sic) de son œuvre.
  3. Si, le suicide. Raisonnablement, dans ce genre de missions, ils sont briéfés. (Voir Apollo). Si le gars veut à tout prix se poser au risque d'infecter tout le monde, il est ou devenu dingue et a oublié les consignes basiques de sécurité/ ou se fout d'un seul coup complètement du risque. Si le mission control ne peut plus prendre le contrôle de son appareil parce que défaillance et que le gars ne peut plus se mettre en orbite et a le choix entre se poser et se jeter dans le vide en évitant la terre, et qu'il va pour se poser sur terre, il est en train de faire le choix de sa survie au prix de la sécurité voire potentielle survie de la population humaine... On serait dans le bunker de tir d'un silo de missile nucléaire que le gars aurait déjà été abattu par le soldat armé de garde.
  4. Moi: -Bouteille: je ferais tout (hormis meurtre/violences graves) pour boire à minima 50%, histoire de laisser aussi une chance à l'autre gars. Ceci est modulo mes rapports a l'autre personne en question, (aka, si le gars veut ma mort pour prix de sa survie, ça risque de devenir sport, allant de "j'utilise la force pour ramener nos chances à 50/50", voire la confrontation mortelle. L'hypothèse du sacrifice est aussi possible, si la personne en question était ma nana ou un gosse, forcément, ça changerait tout). (tout ceci modulo mon état psychologique du moment of course, je ne suis pas superman) -Astronaute infecté: comme plusieurs liborgiens l'ont fait remarquer, les quarantaines ça existe. Les astronautes connaissent les risques de ce genre d'expedition. Je vais jouer le jeu de l'exercice mental: si c'est toute l'humanité face à un risque très probable de pandémie fatale, bouton rouge missile. Again, les risques venaient avec le package de la mission. L'équipage aura un joli mausolée en marbre. (Des protocoles de quarantaines furent mis en place pour ce genre de truc avec les premières missions Apollo, 21 jours de quarantaine pour être précis). -Hitler: Question trop facile/orientée, on sait que c'est Hitler et la Seconde blablabla. Remplacer ça par Kim Il Sung ou ISIS ou le gouv Chinois, (sortez la bombe atomique de l'équation), et là on a déjà un truc plus "raisonnable" comme hypothèse de départ. L'assassinat d'un dictateur qui veut mener son pays à attaquer militairement mon pays, toutes chose égales par ailleurs, ne me semble pas entièrement problématique. Si c'est assassinat ou guerre, le premier ne fait qu'un mort, la deuxième des millions + destructions matérielles. Qu'un officier soviétique tue un premier secrétaire du parti devenu fou et ouvrant la trappe du bouton rouge ne me choquerait pas plus. Vous n'avez qu'à revoir Dr Folamour. Pour info, IRL, dans les silos à missiles nucléaires, ils sont deux au système d'arme, plus des gardes armés, potentiellement près à abattre le soldat qui chercherait à provoquer de manière inopinée le tir d'ICBM, ou à empêcher ledit tir si ordre clair du QG. Avant que les premiers degrés n'arrivent, je répète que je trouve cette dernière question trop manichéenne/basique...
  5. Oui d'accord enfin t'as tout de même un certain pas entre éviter l'odeur de la clope chez toi et rechercher le mec qui a la même carte de parti...
  6. Ouais j'ai vu le même genre d'annonces de sectaires. Les écolos, cette secte.
  7. J'écoute parfois du métal en vélo. En centre-ville. Dans le sud-ouest. (Granted c'est pas le sud).
  8. Ok alors je débarque. Faut faire la demande où? Comment ça se passe? L'intérêt de ce visa est lequel précisément par rapport à un visa tourisme "classique" que tu utiliserais pour tenter de trouver un job?
  9. Wait, what? Sérieusement? Je viens d'avoir 34 ans, c'est peut être le moment.
  10. Non moi c'est Alchimi Tout bêtement parce que j'ai aperçu des billets (aller simple) de Paris pour Sydney à 500 boules fin aout, et je me demandais s'il était facile de trouver du taf de monteur vidéo/storyboarder (des postes en audiovisuel) du coté de Sydney ou whatever la ville australienne avec le plus gros pôle d'audiovisuel/film/jeux vidéo.
  11. (C'est quand je lis des trucs comme ça que je ne suis pas étonné de mes galères avec l'administration et son informatique). J'ai oublié, il y a des liborgiens en Australie? Genre Sydney?
  12. Eh beh je ne croyais pas que le NY Times avait sombré si bas. Bon ce n'est "que" son compte twitter mais...
  13. Tout le monde au garde à vous devant la devise du liborgien devant l'éternel:
  14. Je hais quand un site, un texte, ou n'importe quel truc du genre, me tutoie.
  15. Putain la famille des fois j'vous jure. Y'a pas que les autres qui sont l'enfer.
  16. Sinon ce weekend j'ai fait une grosse partie 40k, pour le fun. J'ai pas rencontré de nanas mais j'ai retrouvé un ancien de mon dojo de kendo. C'était cool. Je me vengerais en réalisant des films et en draguant mes actrices. (Mais uniquement si le film marche hein, chuis pas fou).
×
×
  • Create New...