Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Content Count

    5924
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Alchimi

  1. Pendant ce temps, sur le blog de l'US marine que je suis histoire de rigoler (et parce qu'il a des posts sympas sur les news des évolutions de parc blindés), le gars est à peu prés convaincu que ça partir en gros civil unrest aux states si ça continue. Après avoir été plus qu'à moitié convaincu que le virus était man-made. Bon, en même temps, par moment il tombe quand même carrément dans les gros clichés d'américain parano que c'en est presque folklorique.
  2. Tu sais tout de même que tu compare ta petite ville campagnarde est-allemande (dont tu est le premier à te plaindre du manque de nouveaux cercles sociaux pour croiser des gens) à des mégalopoles de rang mondial? Dans toutes les mégalopoles de tout les pays libres, les gens qui pouvait ont fait la même. Tout le monde en confinement à telle date? Autant aller dans la maison de campagne avant, ce sera moins chiant. USA, Inde, Afrique, partout. Et si on parle de réalité, ben moi quand je sors dans mon centre-ville, ben c'est essentiellement vide, et les rares gens présents sont tous à distance de plusieurs mètres. Faut arrêter avec les clichés. edit: et encore, combien dans ta ville sont partis dans la maison de campagne, pour ceux qui en ont? (Je veux dire, encore plus à la campagne vu que la différence entre ton centre ville et la campagne c’est grosso modo la présence ou l'absence de rails de tram. :D )
  3. Il est arrivé la même à New York city et j'imagine que dans la plupart des grandes villes ce sera la même. Mais dixit certains ici ce sont que les français qui sont désobéissants. Pas le reste du monde. Lol.
  4. Alchimi

    Pandememe

    Ils sont mignons de mettre l'europe en -30 et l'amérique du nord en -20 quand tu vois les chiffres.
  5. Alchimi

    Pandememe

    @poney Marrant, moi c'est l'inverse. Sans rire hein, j'en ai mangé des pizzas en Italie. A Rome même, dans un très bon pizzaiolo que je pourrais presque retrouver de mémoire. Et bien quand j'ai découvert l'hawaïenne il y a quelques années ça ne m'a pas empêcher d'adorer direct. Le mariage salé/sucré avec l'ananas est très bon, ça apporte un contraste qui se marie en fin de compte très bien. La cuisine, ça vit et évolue, faut pas rester idéologue (je dis pas ça pour toi je dis ça en général hein)
  6. Alchimi

    Pandememe

    Pourtant c'est vachement bon les pizzas hawaïennes. Les gens ne savent pas varier les plaisirs.
  7. Boris Johnson testé positif. So much for herd immunity.
  8. https://www.sudouest.fr/2020/03/23/depistage-du-coronavirus-quelle-strategie-et-quelle-evolution-en-france-7355294-10407.php
  9. Pareil. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas faire la même en France.
  10. Ah si le Bostwana. En tout cas sur la carte on voit rien. (Bon en pratique, y'a des chances que ça ne soit pas détecté). Sinon la corée du nord est "safe". Enfin disons que les cas détectés ne doivent pas rester des cas très longtemps...
  11. Ouais alors après avec tout les bidonvilles le confinement en vrai là bas on va voir hein.
  12. En fait à lecture j'hésite entre: - l'auteur du message a juste demandé de manière polie de bien vouloir faire attention, peut être prendre quelques mesure de plus... -et juste répondre l'habituel: "les gens, cette race de cons" (Je penche pour la seconde hélas) edit: En fait non, les gens sont cons./
  13. Ouais technologiquement bien sûr et même pire. Mais on aurait pu souhaiter de garder des gardes-fous ou/et des réticences devant un déploiement pareil. Là par contre... la perspective de sortir de confinement pour arriver dans un environnement urbain sous surveillance absolue h24 à coup de drones et autres m'amuse moins.
  14. https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-pandemie-confinement-plus-de-1-8-milliard-de-personnes-confinees-dans-le-monde-2148941.html Plus de 1 milliards de personnes confinées, c'est quand même dingue. Soit dit en passant, après la chine: Les libertés individuelles vont bien rigoler à l'échelle mondiale après la fin de cette pandémie. Je ne connais guère de ville humaine avec plus d'humains que de rats.
  15. Faut nettoyer un peu l'aplat orange en bas des immeubles on perçoit le trou. (faut juste harmoniser le ton de la couleur avec un coup de tampon toshop).
×
×
  • Create New...