Jump to content

Alchimi

Membre Adhérent
  • Posts

    7161
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Alchimi

  1. "Oui c'est extrêmement violent mais malheureusement on va devoir en passer par là pour que les choses avancent." La dictature du prolétariat contre-attaque. Je serais curieux de voir sa tête si demain sa direction lui expliquait en entretien annuel qu'il faut faire avancer l'inclusion "pour que les choses avancent à la télé" avant de la virer de ne pas lui reconduire son contrat pour embaucher à sa place une jeune consœur journaliste "issue de la diversité", (comme le dit l'expression consacrée)... Car bien sûr cela m'étonnerait qu'elle démissionne volontairement pour laisser sa place à une nouvelle venue, hm?
  2. (C'est bien une traduction comme mentionné dans le tweet). Intéressant, je vais voir si je peux me le procurer.
  3. Je viens de tomber dessus cet aprèm, je n'ai même pas encore terminé d'écouter le dernier morceau que je sais que je vais réécouter cet album dans les prochains jours:
  4. Ah oui il se trouve que j'adore Blade Runner. Enfin c'est tout de même Ridley Scott, ce n'est pas un petit joueur.
  5. Sans compter que l'actrice qui jouait le rôle de Chani était sérieusement canon. Le plus important quoi.
  6. C'est aberrant, et le comportement de De Haas, si aussi grave que décrit dans l'article partagé par poney, est criminel.
  7. Je mets jamais plus de 100~110 boules dans un tel. On parle d'un truc qui ne demande qu'à s'éclater en morceau sur le carrelage de chez tes potes (vécu), terminer au fond de l'eau d'une rivière (vécu) ou autres destins.
  8. Pas faux. Bref. Les smartphones modernes méritent de se faire hacker la tronche.
  9. Tu désactive le truc (après avoir cherché 10 mins sérieusement parce que l'option est bien planquée hein les salauds). Et ben le truc te balance régulièrement un popup sur l'écran verrouillé mais allumé te disant "l'assistant google est prêt à vous servir" avec une saloperie de fenêtre te faisant super chier quand tu veux juste débloquer ton écran. Ils ont inventé le truc que tu éteint crois avoir désactivé mais qui vient te dire qu'en fait non il est pas désactivé et t'attend au tournant. Comme la stasi. Quelqu'un chez google mérite pire que la mort.
  10. L'assistant google qui est sur les androids récents est une merde infâme de gestapiste -je pèse mes mots- qui mérite de se faire désinstaller ipso facto... si tant est que l'on a le droit de la désinstaller.
  11. Sans compter qu'on loupe la cible la plus importante à mon sens: Tous les gens, notamment ceux en dessous de l'âge de la retraite, (et surtout les jeunes), qui se pensent de gauche (parce que piégés par l'inculture politique française "parce que si je suis pour que les gens ne soient pas exécutés parce qu'homo ou que les gens soit libres de travailler et de ne pas vivre une vie indigne comme les intouchables en inde ben c'est être de gauche parce que la gauche dit qu'elle protège de ça alors que la droite c'est que des racistes fachos") alors qu'ils sont probablement bien plus sensibles aux idées libérales qu'ils ne s'en rendent compte. Sauf que si on retweete des repoussoirs on ne peut pas s'étonner de perdre la majorité des gens au début du chemin.
  12. Le thread est fun hein. Sincèrement. Mais je vais faire mon rabat-joie et dire "et après ça fait 10 ans que sur d'autres thread de liborg on se demande comment faire progresser nos idées". Désolé. Bon, c'est quand même marrant à lire, promis.
  13. Le problème que je vois avec tout ça, c'est un peu l'image de la personne intelligente et pas conne, qui en vient à trainer à son corps défendant avec des gros cons dangereux, parce qu'ils sont opposés à son pire ennemi du moment, en espérant qu'il ne se fera pas coller l'étiquette au passage par le grand public, qui fonctionne à coup d'étiquette pour s'y retrouver. Problème: il est isolé, et les gros cons dangereux sont plusieurs. On gagne rarement seul. Et en politique le but est de ne pas être seul. Pour reformuler, repartager la moindre parole d'un politico professionnel, rompu à ce genre d’exercice, qui a déjà sa clientèle électorale et sa rente d'élu, quand on essaye de faire entendre un p.d.v ignoré par le grand public dans un pays, me semble une stratégie d'idiot utile (pas d'attaque personnelle envers qui que ce soit ici hein, juste l'emploi de l'expression même "idiot utile") qui ne profitera qu'au politico qui une fois en passant a dit un truc bon, mais simplement parce que ça allait dans le sens de son agenda pour la semaine. edit: Pour parler très terre à terre, amha ça peut donner une image de faible, borderline ridicule, qui essaye désespérément d'être pris au sérieux dans la cours des grands, en se greffant à la moindre parole en disant parfois "ah oui je suis d'accord avec ça" en attendant poliment qu'on le remarque. D'expérience on ne maitrise jamais une discussion comme ça, personne ne fait attention à vous, et c'est pareil en prise de position publique.
  14. Exercice d’équilibriste dangereux qui amha ne profitera que rarement à l'acrobate. Combien de fois dans l'histoire politique du 20 ième siècle ce genre de numéro de haute voltige s'est relevé payant pour l'underdog, et combien de ces underdog ayant su ou pu tirer leur épingles du jeu étaient des amis de la liberté?
  15. A part m'être un peu fait chier pendant ma journée d'appel de préparation défence je me souviens juste d'une nana militaire (je crois) sympa qui avait vu que j'avais fait une faute toute conne au test de lecture (ou un autre test, je sais plus, je crois qu'il y avait un programme télé à analyser) pour repérer les analphabètes tellement c'était d'un ennui mortel, j'avais du faire le truc en pilote automatique tellement il se passait rien.. J'ai fait "ah mince oui" et j'ai corrigé le truc vite fait, ça a du lui éviter une stat faussée à la noix sur la salle de cours
  16. Je... Quelqu'un à la rédac a fait exprès de choisir ces photos là, c'est pas possible autrement.
  17. "Le secret médical s'applique" dit l'illustration, ce qui ne peut que sous-entendre de manière indirecte qu'il peut ne pas tout le temps s'appliquer. Et que donc l'application des droits mêmes est à géométrie variable. La philosophie juridique selon l'Ed Nat. Envoyez moi toute l'équipe de ce ministère au goulag.
  18. Par contre toutes leurs merdes de pass te rend littéralement OBLIGÉ d'avoir un smartphone sur toi à tout moment si tu veux te déplacer. Je viens de fusiller l'écran du mien et évidemment je pars en déplacement mardi, et si j'ai pas une merde qui peut afficher ces satanés QR code de tests à la noix et que je dois prendre le train (j'ai prévu le covoit mais sait-on jamais) paf bloqué. Monde sur-connecté de mes fesses. Tu m'étonne que les gamins soient accros, même l'ed nat les mets dans une position où ils doivent utiliser leur tel pour voir leurs cours, leurs notes, etc.
  19. @ttoinou Nope un truc de match d'exhibition de rugby avec pelouse temporaire sur le fleuve avec gradins sur les berges.
  20. Tu sais, j'étais en soirée bar vendredi soir (à l’origine juste un verre de prévu mais y'avait une soirée concert electro metal de prévu dans le bar en question j'étais pas au courant). Comme la patronne du bar que je connais un peu est du genre responsable, il fallait montrer le pass si jamais tu rentrais commander un verre, mais en terrasse ils ne s’embêtaient pas trop à re vérifier. Le gag consistant donc à laisser tes potes avec le pass commander pendant que tu tiens la table sur la terrasse. (Pour les liborgiens pressés d'assimiler la responsabilité de la patronne à du montonnage, j'ai pas dit du genre kapo, j'ai dit du genre responsable, elle sait faire attention à sa tréso et à son entreprise, et quand tu est un bar dans ce pays et encore plus dans ma ville où le préfet se trouve être un kapo de première avec les bars tu fais de la haute voltige si tu veux monter un bar sans risquer de te faire planter ta boite par l'état, justement. Et ça c'était déjà avant le pass sani) Donc vendredi, posage sur la terrasse, je vois qu'il y a pas mal de monde sur la terrasse et un certain nombre de personnes en train de profiter de la musique à l'intérieur, ça danse un peu même. Au début pas mal de gens gardaient le masque à l'intérieur (obligation légale hein) et même une ou deux des nana dansant... Bon assez vite en fin de soirée les gens en ont eu plus trop rien à foutre du masque. Si on va par là les keufs de ma ville qui pourtant est sensée avoir le masque obligatoire sur le nez en centre ville ça fait longtemps qu'ils ne s'emmerdent pas à verbaliser la moitié de la population qui a décidée de s'en foutre. A la fois je trouve que ça montre quelque chose dont on peut avoir assez l'habitude en europe, faire le gros dos et ignorer dans le monde réel toutes les lois et mesures débiles digne de l'URSS qui nous tombent parfois dessus... Et en même temps ça montre bien qu'en ce moment il y a vraiment une masse critique de mesures de merdes qui existent dans le domaine du quotidien, et qu'on est obligé de les supporter, malgré toute la bêtise crasse desdites mesures, que tout le monde voit bien. (Tel cet événement en plein air sur les berges du fleuve, organisé par la ville, pass sanitaire obligatoire, en extérieur. Certes il y avait des gradins temporaires pour un match de rugby, certes les gens seraient côte à côte... mais bon, en plein air, en plein soleil, sans parler du reste du parc de la ville mobilisé par l'event). (La copine d'un pote a chopée le corona ce mois d'aout, pas une forme grave mais ça l'a crevée pendant une bonne semaine, elle avait une seule dose de vaccin sur deux. C'était le delta. Elle s'est demandé ce que ça aurait donné sans la dose de vaccin).
  21. Je vais prendre le temps d'écouter ça.
  22. @Atika Je suis tranquillement en train de me faire le reste de leur disco depuis 2 jours en bossant.. Ils valent le détour.
  23. Si tu cherche la logique, aussi...
×
×
  • Create New...