Jump to content

Largo Winch

Habitué
  • Posts

    11313
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    62

Everything posted by Largo Winch

  1. Les Italiens sont exactement comme les Français : ils adorent se plaindre et se rêvent en grands révoltés parce qu'ils contournent de temps en temps les règles les plus absurdes, mais au final ils sont assez serviles et réclament toujours plus d'autorité et de prise en charge par l'État. Il ne faut pas oublier que l'Italie est le premier pays occidental à avoir imiter la Chine avec un confinement drastique, sous les applaudissements des Italiens chaque soir tout sourire à leur balcon, ce qui a créé un précédent suivi par la France, puis par d'autres par mimétisme.
  2. Dans le même genre, dans mon établissement universitaire, le directeur adjoint s'est invité à la réunion de rentrée des étudiants de mon département pour expliquer qu'un centre de vaccination allait être mis en place sur le campus. Il a ajouté que tous les étudiants qui n'étaient pas encore vaccinés devaient obligatoirement se vacciner. Évidemment il a été vite recadré par les collègues présents (je n'y étais pas) qui ont rappelé aux étudiants que légalement il n'y avait aucune obligation, que c'était un service mis en place au sein de l'université pour ceux qui le souhaitent. On m'a raconté que le directeur-adjoint l'avait mauvaise et qu'il est reparti péteux sous les rires amusés des étudiants, car il savait bien qu'il avait fait du zèle et dit une connerie.
  3. Ah mais ça s'échauffe grave ici. 😩 Tiens, il faut que j'aille vérifier si, sur le topic Présidentielle, on tient la corde !
  4. De mieux en mieux : une économie soc-dem offre plus de richesse par habitant qu'une économie libérale. Bon les gars vous m'avez saoulé ce soir : je préfère aller faire comme Poney, aller noyer ma solitude liberhallal dans un verre d'alcool. Bye.
  5. Ce qui me rend fou, c'est qu'il y a apparemment débat aujourd'hui là-dessus chez liborg.
  6. Magnifique. Vous ne vous trompez pas de combat. Gave et Zemmour recrutent. Allez-y les gars.
  7. Ouep, et comme chacun sait, quand un mec de 50 ans est viré c'est la faute de la mondialisation du mondialisme, alors que la bureaucratie social-démocrate n'est pas en cause (peut-être même que dans l'esprit de certains ici, elle est là pour le protéger). C'est littéralement le propos de Bézoukhov. Excusez-moi de n'être pas encore libéral façon Bouzou ou Gave-Zemmour et d'être choqué ici par ce genre de propos.
  8. Le libéralisme, le laissez-faire, la mondialisation, la catallaxie, l'ordre spontanée... ces dangereuses idéologies.
  9. Je n'ai aucune envie d'argumenter là... Si tu es convaincu que c'est la mondialisation et le libre-échange qui doivent être combattus, et non la bureaucratie social-démocrate, je le redis, et cette fois-ci très sérieusement : je doute de ton libéralisme.
  10. Petit rappel : https://www.wikiberal.org/wiki/Censure
  11. Encore une bonne tribune de GK (je me permets de la poster ici car il l'a relaie lui-même directement sur les réseaux sociaux)
  12. Les gilets jaunes n'étaient préoccupés par aucun de ces deux angles. Les fins stratèges de l'angle 2, obnubilés par leurs phobies liberticides, font un mauvais diagnostic : ils s'imaginent que ceux qui n'adhèrent pas à l'angle 1 sont des laissés-pour-compte de la mondialisation, alors qu'il s'agit des victimes collatérales de la bureaucratie social-démocrate. Zemmour n'apporte rien de neuf : il veut occuper le créneau déjà bien occupé par MLP ou NDA. Bref, il n'y a toujours aucune offre politique pour de nombreux Français, qui se sentent à juste titre laissés-pour-compte par les sociaux-démocrates, comme par les nationalistes. L'abstention continuera de progresser et la division de la société finira par atteindre son paroxysme.
  13. Bah, ce n'est pas vraiment mon propos... Sinon, bien évidemment que ses déclarations d'extrême-droite, ultra-étatistes, liberticides et nationalistes plaisent à une frange des Français. Si on se fie aux sondages, apparemment, il y a actuellement deux Français sur trois qui applaudissent les mesures illibérales de Macron sur le Covid. Donc ça ne m'étonne pas qu'un tocard qui prône des "idées" encore plus liberticides trouve écho dans la population. Mais bon, je doute que la popularité de ses "idées" dépasse les 10%...
  14. Zemmour utilise aussi les arguments anti-immigration que développait Georges Marchais.
  15. Pire, c'est un marxiste. Il adore citer Marx : c'est l'une de ses principales références.
  16. Non, le discours de Zemmour repose sur l'ethos et le pathos, pas sur le logos. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter ses déclarations de ces derniers jours qui ont enthousiasmé ses groupies : l'idée qu'il faut supprimer le droit d'asile et laisser crever les Afghans qui ont travaillé pour l'armée française puisque la France ne leur doit rien vu qu'elle a déjà fait beaucoup en allant les libérer. De même toutes ses idées ses puissantes réflexions d'intellectuel ses borborygmes sur les prénoms. De même, toutes ses simagrées pseudo-historiques, c'est juste de l'ethos, ce qui apparemment impressionne les gogos. Pour moi, on a là toute la différence entre un intellectuel digne de ce nom et un populiste : le premier tentera de convaincre par des arguments là où le second se contentera de persuader en jouant sur les émotions.
  17. Ca je m'en doute bien, t'inquiète. Et je comprends ce que tu veux dire quand tu précises qu'il fait partie de l'élite intellectuelle française. Mais bon, à un moment donné, il faut arrêter les âneries. Ce n'est pas parce que quelqu'un écrit et vend beaucoup de bouquins qu'il peut être considéré comme un intellectuel dont les idées comptent. Si Zemmour doit être vu aujourd'hui comme LA référence intellectuelle de la droite française, alors il faut simplement faire le constat qu'il n'y a plus d'intellectuels en France.
  18. Oui, mais pas autant que les Largo Winch de Van Hamme. Ce dernier ne se prend pas pour un intello. Et pourtant, lui, quand il évoque des mécanismes économiques, il n'y a aucune prétention et il ne dit pas de conneries, contrairement à notre grand intello de l'extrême-droite française.
  19. De toute façon, à faire le malin et à s'aliéner l'ensemble de la classe politique, notre newbie fin stratège de la politique va être àmha confronté à une sérieuse difficulté : obtenir le nombre suffisant de signatures pour pouvoir candidater. Je doute que les LR, les RN et les LREM aient envie de lui donner le blanc-seing...
  20. Non, cela fait plus de vingt ans qu'il vit de ses passages télé. Comme Ruquier et Drucker. Ruquier et Drucker qui commettent, eux aussi, des livres de temps en temps. Mais au moins, ces deux-là ont le bon coup de ne pas commettre des bouquins pour défendre l'idée que la grandeur de la France c'est de massacrer un million d'individus comme l'avait fait Napoléon (c'est clairement l'une de ses thèses dans Mélancolie française, son livre navrant d'il y a une dizaine d'années que j'avais essayé de lire...).
  21. Ah ? Donc un tocard qui nous explique depuis une semaine qu'il faut interdire le prénom Mohammed, c'est un intello ? Mieux, aujourd'hui, ce populiste d'extrême-droite bas du front en rajoute dans la débilité en nous expliquant que s'il était président il interdirait non seulement que les Français puissent donner à leurs enfants le prénom Mohammed, mais aussi les prénoms Kevin et Jordan. La vache d'intello ! Et si on le renvoyait plutôt animer ses émissions de divertissement avec Ruquier et Naulleau pour franchouillards désœuvrés collés devant leur écran tv le samedi soir ? C'est ça son niveau intellectuel.
  22. Nan mais sérieusement : tu prends vraiment Zemmour pour un intellectuel ?
  23. Ouais mais on parlait de musique là, pas de rock... Ben justement... pourquoi au juste ?
×
×
  • Create New...