Jump to content

Largo Winch

Habitué
  • Content Count

    9988
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Everything posted by Largo Winch

  1. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout. J'ai arrêté quand j'ai vu que Taddéï s'est vu obliger d'expliquer quelques principes économiques hyper-basiques à ce gros nul de Berruyer, qui ne comprenait pas que ça n'a aucun sens de mettre sur le même plan un patrimoine et un revenu. Pour le coup, je ne trouve pas qu'il "sort de son rôle", bien au contraire il s'assure qu'on ne raconte pas n'importe quoi.
  2. Je me demande si le catastrophisme et la collapsologie ne finissent pas paradoxalement par être nos meilleurs alliés. Autour de moi, je constate que de plus en plus de gens, pourtant sensibles aux questions environnementales, s’agacent du climat anxiogène et culpabilisant véhiculé par les écolos radicaux.
  3. Mais quelle argumentation fumeuse ! Le principal argument (le point 2) est un magnifique sophisme : ils font référence aux deux systèmes de pensées de Kahneman (sans le nommer, certainement parce qu'ils arrivent à une conclusion inverse) : le système 1 (instinctif, automatique) et le système 2 (logique, réflexif). Ils partent d'un exemple de danger (minutieusement choisi) pour lequel le système 1 est parfaitement adapté, extrapolent à une situation qui n'a rien à voir (l'éventualité de conséquences négatives suite à un changement climatique en devenir), pour conclure que seul le système 1 est valide, et jamais le système 2. En gros : quelle que soit la situation de danger, il est rationnel de ne pas trop réfléchir, et d'agir uniquement selon ce que dicte notre instinct. C'est magnifique ! Face à un danger, la seule chose raisonnable à faire est de courir dans tous les sens telle une poule sans tête.
  4. Je n'avais jamais entendu parler de cette actrice ni de cette série, mais effectivement en googlant je constate que ça a l'air d'être un carton. (je ne te remercie pas de me l'avoir fait connaître ) Mais apparemment elle commence à agacer ses fans : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/capitaine-marleau-pourquoi-les-fans-sont-en-colere-contre-corinne-masiero-et-la-serie-2090922
  5. @F. mas sur Contrepoints, la voix de la raison : https://www.contrepoints.org/2020/02/15/364412-municipales-a-paris-griveaux-ko-par-un-coup-sous-la-ceinture
  6. On mélange tout là. Il a promu une politique familiale particulière le couillon Griveaux ? Qu'on épingle Nicolas Hulot qui prône certaines politiques environnementales tout en ayant plusieurs voiture et une résidence en Corse où il se rend régulièrement en avion, ok. Ici, ça n'a rien à voir : c'est clairement une intrusion dans sa vie privée.
  7. L'idée qu'on puisse être un homme d'affaires prenant des décisions rationnelles dans le cadre professionnel et un obsédé sexuel mû par sa bite le soir dans un cadre privé semble visiblement impossible pour certains ici. J'ai l'intime conviction qu'il s'agit pourtant du cas le plus fréquent.
  8. Et ? OK, ça peut choquer des conservateurs... En tant que libéral, je dois dire que... je m'en branle... Et ? Un homme qui se masturbe de façon imprudente ne peut pas avoir de poste à responsabilité ?... Tu es au courant tout de même que les hommes de pouvoir ont généralement une libido débridée ?... (et c'est valable aussi pour les hommes de pouvoir du secteur privé)
  9. Non mais tu te rends compte de ce que tu sous-entends ? Si on suit ton argumentation : Il est donc normal que les dirigeants du Slip Français aient mis à pied deux de leurs salariés parce que dans un cadre privé, en dehors de l'entreprise, ils se sont grimés en blackface ? Il est donc normal que Super U ait licencié leurs personnels qui, durant leurs vacances, en dehors de l'entreprise, ont publié des photos de leur safari de chasse en Afrique ?
  10. ?? Tu t'égares mon ami... Que Griveaux soit couillon dans cette affaire, et qu'on se moque de lui, ok. Mais trouver légitime qu'on puisse fouiller de façon dégueulasse dans la vie privée des gens quand il s'agit d'un homme politique qu'on n'apprécie guère, c'est clairement une position anti-libérale...
  11. C'est hallucinant ce que devient le niveau de la politique et du débat public en France...
  12. On sait depuis longtemps que la France est la patrie de l'égalitarisme et de l'anticapitalisme. De nombreuses enquêtes d'opinion l'ont attestée. Une étude de la fondation Jean Jaurès (fondée sur une enquête internationale ifop) montre que la France est aussi la patrie de la collapsologie : 65% des Français sont convaincus que la civilisation va s'effondrer dans les années à venir (contre 39% en Allemagne) 35% pensent que l’effondrement va arriver dans les 20 ans () (contre 18% en Allemagne) Le portrait-robot du collapsologue médiatique, c’est un jeune très éduqué, à la culture scientifique très développée, un militant écolo parti vivre dans la Drôme. Dans la réalité, le sondage montre que ceux qui croient le plus spontanément à la thèse de l’effondrement sont plutôt des catégories de revenus modestes et peu instruites. Parmi les adeptes de la collapsologie, deux grands narratifs se concurrencent : ceux qui pensent que la cause la plus probable serait « les conséquences du réchauffement climatique et de la surconsommation (disparition des espèces, catastrophes climatiques, épuisement des ressources) » sont à peu près aussi nombreux (27 % en France par exemple) que ceux (32 % dans notre pays) qui pensent plutôt « qu’il n’y aura pas d’effondrement soudain mais plutôt une dégradation progressive des conditions de vie actuelles ». C'est dans les jeunes générations que la thèse d’un collapsus environnemental et climatique est la plus présente. C'est chez les plus âgés qu'on adhère au scénario d’une décadence et d’une dislocation progressive. Ensuite, l'étude propose une cartographie amusante qui distingue parmi les collapsologues deux catégories : les "collapsonautes" (tout va s'effondrer mais on va s'entraider) et les "survivalistes" (tout va s'effondrer et on va s'affronter).
  13. Ah la la, combien de fois, tout gamin, j'ai joué à "James West" avec mon pistolet en plastique...
  14. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo datant de 1972 de la SNCF pour promouvoir le TGV. Ce qui frappe en regardant cette vidéo (outre le choix d'une musique qu'on dirait sortie d'un film porno en bande son), c'est que ce qui était présenté comme innovation à l'époque correspond toujours aujourd'hui au standard de service du transport ferroviaire. Bref, en dehors du fait d'avoir changé la couleur des sièges et des rideaux (ah ! ce magnifique orange !), je ne vois aucune évolution dans l'offre de service de la SNCF. Quelle entreprise, autre que la SNCF, pourrait se permettre de continuer d'exister sans aucune innovation de produit/service durant un demi siècle ?
  15. Non, le boulot de Schiappa, c'est de lire ses SMS dans une émission de divertissement à la télé...
  16. Et en plus, à la fin de ce consternant "happening", il est tout content notre matheux au QI de génie... Qu'est-ce que je disais plus haut au fait ? Ah oui :
  17. S'il y a une boite que je connais assez bien de l'intérieur, c'est Air France. L'accuser de pratiques RH discriminatoires vis-à-vis des maghrébins, c'est vraiment n'importe quoi. Et si on parlait des nombreux maghrébins sans aucun diplôme promus à des postes d'encadrement ? Il y a plein de soucis chez AF en management, mais certainement pas celui-là. J'en ai vraiment marre de ce pays qui se focalise systématiquement sur des non-problèmes pour mieux ignorer les vrais travers technocratiques et bureaucratiques de l'économie.
  18. Zemmour qui rêve d'un Napoléon pour la France... Et ce salopard de droitard fait mine de s'émouvoir du sort des ouvriers... pour dire quelques minutes plus tard qu'on doit se foutre du sort des individus, seule compte la grandeur de la Nation.
  19. Sur le sujet des inégalités, il est quasiment impossible de faire entendre une opinion libérale, tellement le dogme égalitariste est ancré dans la tête des Français. Ici, on voit qu'Olivier Babeau rame face à Paul Jorion et deux journalistes ralliés à ce dernier pour essayer de faire entendre un autre son de cloche. Il avance ses idées timidement, en donnant le sentiment de marcher sur des œufs. https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/ouvrez-le-1/ouvrez-le-1-du-mercredi-5-fevrier-2020_3814765.html
  20. C'est une forme particulière pour qui a découvert le libéralisme via internet et qui s'imagine que Bastiat est l'alpha et l'omega du libéralisme français (c'est le cas des jeunes générations et d'une grande partie des liborgiens). Pour qui a découvert le libéralisme via l'histoire des différents courants français (les doctrinaires, l'orléanisme, les idéologues etc.), la position de GK s'inscrit bien au contraire dans toute une tradition française d'un libéralisme "par l'Etat" et non à partir de l'individu : le "libéralisme du sujet" du groupe de Coppet (Benjamin Constant ou Germaine de Stael) est longtemps resté minoritaire. Et même les idéologues, qui avaient pourtant une approche nettement moins étatiste du libéralisme que l'orléanisme, ont contribué il me semble à une forte centralisation de l'éducation, par exemple.
  21. Bel aveu de Ségolène Royal : « J’ai l’expérience de l’État, les promesses ne sont jamais tenues. » Vivement qu'on élise à la Présidence une femme d'expérience !
  22. "les femmes constituent 52 % de l'humanité, demander 50 % des retransmissions, ce serait déjà un compromis"
  23. La course à l'échalote politicarde est tellement grossière et grotesque que les journalistes s'en amusent : L'humeur de Beaugrand : Paris, qui fera la promesse la plus folle ? | LCI
  24. Faire des petites piles de pierres en randonnées, ce n'est pas bon pour l'environnement ! https://www.geo.fr/environnement/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-faire-de-pile-de-pierres-lors-de-vos-balades-en-pleine-nature-199566 Mais où vont-ils chercher toutes ces conneries...
×
×
  • Create New...