Jump to content

Largo Winch

Habitué
  • Posts

    12140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    93

Everything posted by Largo Winch

  1. La perf du Japon est incroyable quand même : battre l'Allemagne et l'Espagne.
  2. Fiasco pour la Belgique. L'image du jour : Lukaku réconforté par Henry... Il a eu 3 occasions de sauver la Belgique du naufrage : mais quand ça ne veut pas...
  3. Comme j'aime beaucoup voyager, j'ai longtemps cru que c'était une légende urbaine cette histoire de syndrome du voyageur. Je me disais : OK, le voyageur peut être choqué et déçu que le pays ne corresponde pas à l'image idéalisé qu'il s'en faisait, mais de là à s'en rendre malade, il ne faut pas exagérer. Jusqu'à ce que je vois dans un congrès à Dakar un thésard exactement tel que décrit dans la fiche Wikipedia : état délirant, sentiment de persécution, hyper anxiété. Il ne parvenait pas à sortir de sa chambre d'hôtel. C'était impressionnant.
  4. C'est arrivé à ce stade-là du test que je l'ai arrêté. Je me suis dit : ah non, là c'est vraiment trop con.
  5. Fanchement, je trouve que la qualité de jeu de l'équipe de France était inespérée il y a encore quelques jours... Cette nouvelle équipe-type a été bricolée à l'arrache par Deschamps, et je suis plutôt surpris car elle fait bonne figure. La défense et le mileu sont plus solides qu'on pouvait le craindre, et l'attaque avec de bonnes combaisons et des joueurs explosifs sur les deux ailes, c'est assez sympa. À vrai dire, pour l'instant, j'ai plus de plaisir à regarder cette équipe-là que celle qui a remporté la CdM 2018 (car à l'époque, en dehors du match France-Argentine, ce n'était pas joli-joli comme jeu...).
  6. Il y a ceux qui rêvent de contrôler le nombre de vols de chacun. Et il y a ceux qui rêvent de contrôler "l'utilité sociale" du vol de chacun... Comme par hasard, ce qui est "d'utilité sociale" c'est de faire des études. M. Gemenne, universitaire, pourra continuer de faire autant de vols qu'il veut pour participer à ses conférences académiques d'utilité sociale à travers le monde.
  7. Il parle très vite, il enchaine des raisonnements à toute vitesse en balançant plein d'éléments techniques que le Français moyen ne maitrise pas. C'est un bon rhéteur : il manie avec brio l'argument d'autorité. Il n'en faut pas plus pour que le pékin moyen soit ébloui et le voit comme un expert, alors que ce n'est qu'un gourou. Dans le même genre il y a Aurélien Barrau. Pour moi, Jancovici, c'est vraiment la mauvaise caricature de l'ingénieur qui s'imagine qu'on peut fabriquer de toute pièce une société ou une économie par de savants calculs comme on fabrique un moteur de voiture. La France crève d'une même vision technocratique et planificatrice qui s'est répandue dans tous les domaines : par exemple, on a aussi les mauvaises caricatures de juriste qui sont à la tête des administrations publiques et qui s'imaginent qu'il suffit de pondre des règlements pour tout et n'importe quoi en vue d'organiser des services ; au sein des entreprises, on a les mauvaises caricatures de comptable qui s'imaginent que manager consiste à développer des outils de gestion censés découper les processus dans les moindres détails en vue de les rationnaliser ou à multiplier les reportings, tableaux de bord et autres KPI... L'illusion de la planification et du contrôle.
  8. Eh voilà, bravo à Messi... Mais quelle équipe surcotée, quel jeu de merde. Ils ne méritent pas d'aller plus loin. J'espère que la Pologne les sortira.
  9. Quelle catastrophe cette première mi-temps de l'Argentine. Cette équipe ne souhaite pas marquer de but, c'est ça ?
  10. J'ai entendu que le match Uruguay/Corée du Sud d'hier a battu un record : aucun tir cadré Ce n'était jamais arrivé en CdM.
  11. Ça m'intéresse de voir les Brésiliens que tous les commentateurs présentent comme grands favoris. Jusqu'ici je trouve que cette CdM est très ouverte. Je n'ai pas encore vu d'équipe nettement au-dessus du lot. Pour l'instant, au bout d'un quart d'heure de match face à la Serbie, je ne vois rien de flamboyant... Ils devraient bien sûr l'emporter nettement (mon prono 3-0 pour le Brésil) mais j'attends de voir si ce sera avec la manière.
  12. Eh bien ! Les Canadiens me surprennent. Ils mettent une sacrée intensité et un sacré rythme... Les Belges sont un peu débordés. Ce qui les sauve c'est que le dernier geste des Canadiens est mauvais. Ça m'étonnerait que les Canadiens tiennent ce rythme tout le match. Si les Belges résistent, ils devraient ensuite l'emporter sur le plan technique.
  13. Donc une CdM en plein hiver est une bonne idée finalement ?... 😜 Sinon, cette année, comme d'habitude, il y a des retransmissions dans des bars et des fans zone pour les matches... --- Mon prono pour ce soir : usa 2 - 1 pays de Galles
  14. En tout cas, contrairement aux liborgiens, les Français n'ont pas l'air de vouloir bouder cette CDM. Et ils ne semblent pas être sensibles aux appels à la boycotter. Audience télé de la cérémonie d'ouverture et du premier match : 5,13 millions de téléspectateurs hier sur TF1. Pour comparaison, le match d'ouverture de la CDM 2018 avait été suivi par 3,98 millions de téléspectateurs.
  15. Amusante étude : et je vois que ce sont surtout les profs de gestion/management qui pratiquent la surnotation des étudiantes attirantes... 😜 En revanche, je ne vois pas pourquoi les hommes attirants seraient plus productifs, contrairement aux femmes attirantes...
  16. Attention : Pap se lance dans une campagne de communication pour motiver les vocations ! C'est pas gagné cette nouvelle campagne de recrutement, si même le ministre nous montre qu'il n'y croit pas non plus...
  17. Joss Stone, 35 ans et déjà... 20 ans de carrière. Il y a 20 ans :
  18. Hier soir, grande émission de propagande sur le réchauffement climatique sur France2, coprésentée par Léa Salamé et Nagui, avec des guest stars qui sont venues prôner la bonne parole écolo : Yannick Noah, Marion Cotillard. Beaucoup d'émotion... Aïe, pas facile d'interpréter le rôle d'une citoyenne écolo engagée quand on n'a pas de bon dialogue pré-écrit... Marion n'est pas la pro de l'impro... Rhooo, mais c'est désespérant, malgré tous les efforts de la télé publique pour sensibiliser sur cette noble cause... les Français ne prennent vraiment pas conscience des enjeux climatiques et de l'urgence écologique : audience minable de l'émission.
  19. Je me disais bien qu'il y avait aussi une motivation comptable à cette mesure de titre de séjour pour les métiers en tension. C'est dit explicitement par Gabriel Attal :
  20. Il existe un fil sur les dépenses publiques qui traite surtout des questions du périmètre de l'Etat et des aspects budgétaires (nouvelles dépenses, déficits budgétaires, dettes publiques, etc.). Il y a plusieurs fils qui traitent des sujets spécifiques des différentes fonctions publiques : école, hôpital et santé, etc. Mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de topic consacré au fonctionnement du secteur public, ce qui m'étonne. J'ouvre donc ce fil pour parler de ces thèmes : management public, bureaucratie, organisation des administrations (ou plutôt dysfonctionnements organisationnels), technocratie ("Etat profond"), gestion statutaire des fonctionnaires, relations élus-administrations, relations fonctionnaires-"administrés", notion de service public, efficacité de la fonction publique (ou plutôt inefficacité), satisfaction des "administrés" à l'égard des services publics (ou insatisfactions), etc. -- J'ouvre le bal avec ce sondage Ifop du jour publié par le JDD : https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-6-francais-sur-10-jugent-les-services-publics-defaillants-4145577 6 Français sur 10 estiment que les services publics « fonctionnent mal ». Tout juste la moyennne pour la SS, l'Université et l'école, alors qu'on continue dans les médias et chez les politiques de claironner sur le modèle social français...
  21. Pourcentage de citoyens qui approuvent la politique de leur dirigeant, comparaison de 22 pays : https://morningconsult.com/global-leader-approval/ Emmanuel Macron n'obtient pas une bonne place dans le classement.
×
×
  • Create New...