Jump to content

Pegase

Utilisateur
  • Content Count

    233
  • Joined

  • Last visited

About Pegase

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral écologiste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://bonpote.com/ecologie-dois-je-quitter-mon-travail/ La conclusion de l'article, mon Dieu...
  2. C'est par la suite que ça devient un peu plus intéressant. Le début est une succession d'attaques assez basses, même si je n'ai aucune affection pour Onfray et BHL.
  3. Vidéo assez agressive sur les philosophes médiatiques. Quelques trucs intéressants sur le style ampoulé particulièrement prisé en France.
  4. Ça ne me fait pas hérisser le poil, mais la critique franchouillarde de Mac Donald est systématiquement à côté de la plaque (sans évoquer le fait que la restauration en France soit assez mauvaise).
  5. Oui pardon, je me suis trompé. Je faisais référence à "islamogauchisme", qui ne correspond pas à grand chose historiquement, à moins qu'on parle de la manière dont l'intégrisme musulman a rempli un vide après l'échec du socialisme dans les pays arabes...mais je ne pense pas à ça que fasse référence Blanquer.
  6. Est-ce qu'on ne pourrait pas déjà définir ce qu'est "l'islamofascisme" ? Je n'ai pas beaucoup de sympathies pour les délires intersectionnels, mais je suis assez surpris de voir un ministre utiliser ce genre de terme, très marqué à droite, pour qualifier certains chercheurs en sciences humaines.
  7. Il y a peu le ministre de l'éducation a condamné "l'islamogauchisme" (terme qu'il faudrait définir) et les discours indigenistes qui auraient infiltré l'université. Des mesures semblent avoir été prises qui terrifient plusieurs chercheurs en sciences sociales. https://academia.hypotheses.org/27401 (Pour être honnête, le coup des "valeurs de la République" ne m'apparaît pas comme une mise au pas, mais davantage pour un brassage d'air auquel l'État nous a habitué) Outre un tournant franchement à droite de la part du gouvernement, on pourrait réfléchir. Qu'est-ce que
  8. J'entends bien, mais dans la pratique, je ne vois pas grand chose qui prouve que les nazis aient sérieusement envisagé le démantèlement de l'Etat. Est-ce que cette idée n'émanerait pas de quelques penseurs avant garde mais tenus à l'écart par Hitler (à la manière dont il considérait le mysticisme d'Himmler comme délirant) ?
  9. L'ex premier ministre de la Malaisie. Tranquille. Avec le lien twitter pour le contexte : https://twitter.com/chedetofficial/status/1321765560233811970
  10. Pas une lecture, mais en écoutant une conférence de Johann Chapoutot sur le nazisme, j'apprends que les nazis étaient opposés à l'Etat et envisageaient sa déségrégation. Je suis assez surpris par cette affirmation. Ceux qui ont lu son livre Libres d'obéir ou La révolution culturelle nazie, vous pouvez m'en dire plus ?
  11. Effectivement, pour le coup, ça semble contesté parmi les chercheurs.
  12. On m'a conseillé d'écouter cette interview pour mieux saisir ce que les chercheurs en sociologie entendent par la "race" et autre. Je ne cache pas que j'ai un peu la flemme d'écouter ça maintenant, mais ça pourra peut être en intéresser certains ici.
  13. Ca a l'air assez inquiétant non ? https://www.theguardian.com/science/2020/oct/27/sleeping-giant-arctic-methane-deposits-starting-to-release-scientists-find
  14. J'ai pas l'impression qu'ils soient ultra traumatisés non plus. Beaucoup m'ont confié qu'ils n'auraient pas supporté l'école en France, qui leur apparait comme extrêmement triste. Je remarque par contre que niveau apprentissage des codes sociaux et des règles, ça porte ses fruits.
  15. Je serais perso pour tout réformer, imiter ce qui se fait au Japon, même si je me doute que ce serait refusé absolument par tout le monde.
×
×
  • Create New...