Jump to content

Mister_Bretzel

Membre Adhérent
  • Content Count

    1467
  • Joined

  • Last visited

About Mister_Bretzel

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral écologiste
  • Ma référence
    Robert Hue

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    PARIS

Recent Profile Visitors

1655 profile views
  1. Réécoute les albums avant l'arrivée de Rudess aux claviers. Il a une grosse tendance à faire tagada-pouet-pouet avec des sons qui veulent rien dire. Mais quand il se calme un peu il fait de très belles choses. Pour le chant c'est variable, selon les chansons ça peut être très bien ou très nul. Pour leur dernier album, c'est la chanson bonus la meilleure Ca fait des années que j'ai l'opinion que la musique est devenu un consommable plus qu'une forme d'art. En tant que producteur de musique je cherche à rendre ma musique la plus facilement consommable, je dois donc viser une base très large, et cela passe forcément par une forme de nivellement par le bas. La concurrence et la démocratisation ont fait que la musique s'est en moyenne appauvrie, la musique "raffinée" devenant une niche. Son importance relative a bien baissé, même s'il existe toujours plein de belles choses à écouter.
  2. Je ne sais pas. Quand ça shred y'a plein de notes sans mélodie. Il y a plein de groupes de métal où la mélodie n'est pas mise en avant. Des groupes que j'adore comme Meshuggah par exemple. On pourrait aller chercher dans le metal progressif mais on y trouve beaucoup de tagada-pouet-pouet. Il faut vraiment aller chercher les groupes ou sous-genres spécifiques pour avoir des belles mélodies. Et je suis le premier à être coupable de la "fin" de la mélodie. J'écoute beaucoup de musique qui n'en contiennent que peu. De l'electro ambient ou atmospheric, du postrock, du metal pas toujours mélodique...
  3. Une vidéo intéressante sur le sujet : l'évolution récente de la musique. 13min qui valent le coup
  4. 2010-2020 Amha SJW signifie bien plus la posture, warrior, que l'idéologie, social justice, qui en elle-même ne veut rien dire. Chaque warrior y attache le sens qu'il veut.
  5. Ça recouvrait un truc précis clair et bien compris de tous au début ?
  6. Aller sur l'article Faire CTRL A sur la page Ouvrir Word ou autre CTRL V Profit.
  7. https://www.independent.co.uk/life-style/men-gym-visit-more-socioeconomic-equality-believe-class-research-brunel-university-a7752741.html
  8. Lesser topwit : "Je n'ai que 130 de QI, la vie est nulle et les gens sont cons." Edit : je vais me faire des amis
  9. Un policier arrête une personne d'une ethnie 10 fois plus criminogène que la moyenne. Son contrôle est il au faciès ou à l'efficacité ?
  10. En fait ma remarque sur les contrôles au faciès sert surtout à montrer que le fait de relâcher le dealer arrêté car le policier avait apparemment une motivation raciste est vraiment stupide. D'abord parce que ce bordel devrait être légalisé. Ensuite parce que si statistiquement les personnes d'une telle ethnie commettent en moyenne plus de délits (bien que cette mesure soit illégale en France), le contrôle au faciès devient une stratégie plus efficace. La motivation du contrôle au faciès est donc une plus grande "réussite" aux yeux de la police, plutôt que le simple plaisir de choper un type plus bronzé que soi. Théoriquement, on pourrait donc avoir des contrôles au faciès non motivés racialement. Dans le monde réel, on crée une heuristique simplifiant le raisonnement précédent en disant "bronzé = criminel". Et là, ça devient raciste. Mais quand bien même on agirait selon cette heuristique, juger de l'intention raciste d'un policier n'est quand même pas évident. Le gars a arrêté un dealer, c'est l'acte. Il a (peut être) été motivé par une heuristique raciste, c'est l'intention. Le rôle de la justice n'est pas de juger cette dernière.
  11. Le peu de policiers que je connais qui exercent en zone tendue (Sarcelles, la Courneuve, Grigny)...admettent tous contrôler majoritairement des personnes non blanches. Mais dans ces coins, les blancs sont minoritaires. Question : ces policiers sont-ils racistes ?
  12. Je le mange sans le pain, perso. Déjà c'est des glucides. Et puis sérieusement, qui achète un burger pour bouffer du pain ?
  13. Le beurre pour la cuisson aussi ? Je cuisine presque intégralement au beurre, mais quand il cuit je ne suis pas certain que les lipides restent "bonnes".
×
×
  • Create New...