Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    33068
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Everything posted by Bisounours

  1. L'incompétence des gouvernements successifs dans le domaine de l'énergie commence à percoler dans la presse, à la veille de risques de coupures d'électricité. Il était plus que temps. L'ancien haut commissaire à l'énergie atomique ne mâche pas ses mots, c'est un festival. https://www.marianne.net/politique/gouvernement/ignorance-stupefiante-lex-haut-commissaire-a-lenergie-atomique-dezingue-linculture-des-politiques « Il est important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication » « La doxa prônant le passage de 75 à 50 % de la capacité électro-nucléaire, la confusion entre la puissance installée et la puissance délivrée, l'omission des coûts de réseau et de stockage dans l'évaluation des aspects économiques des différentes sources d'électricité, le refus de procéder à une analyse de fond des expériences faites chez nos voisins, témoignent au mieux d'une naïveté confondante » « La propension à considérer que les technologies en développement – l'hydrogène comme vecteur énergétique, les smart-grids – peuvent être, en situation d'urgence climatique, des technologies à déployer massivement, dans l'instant, témoigne d'une méconnaissance profonde des délais de développement. (...) Inversement, la procrastination sur toutes les décisions concernant le nucléaire et la politique d'annonces dans l'attente de décisions concrètes de mise en chantier montrent une ignorance stupéfiante de l'inertie intrinsèque des industries lourdes et de la nécessité d'une vision stable à long terme pour conserver l'outil industriel au bon niveau. L'incapacité à penser l'ensemble d'un système énergétique conduit à des PPE [Programmations pluriannuelles de l'énergie, N.D.L.R.] qui sont un collier de perles gadget au moment où on aurait besoin d'un câble robuste. » « Ces constatations sont autant de signes que l'analyse scientifique et technique a déserté les rouages décisionnels de l'État sur ces sujets » Et plus encore.
  2. Ben justement, y en a plus assez, à la place on a des ventilateurs géants
  3. Ils profiteront de la proximité dont je me demande quelle est le périmètre.
  4. Je n'ai pas trop suivi le dossier des possibles coupures d'électricité. Grosso modo, il s'agit de coupures ciblées en termes d'horaire et du moment de la journée ? Et sur combien de temps ? Et des secteurs géographiques particuliers ?
  5. Bah c'est peut-être moins pire que le doigt mouillé ? le tien ou celui de Marlénus, non ?
  6. Peut-être que des études existent, qui éviteraient de tirer des conclusions hâtives ? J'ai trouvé vite fait ces deux là, mais ça ne doit pas manquer. Les crimes ont-ils un genre ? https://journals.openedition.org/framespa/4424 Typologie des agresseurs sexuels sadiques https://www.erudit.org/en/journals/crimino/1900-v1-n1-crimino07040/1089736ar.pdf Nombre d'hommes victimes d'homicides au sein du couple https://fr.statista.com/statistiques/573280/hommes-victime-violences-nombre-d-homicides-lies-aux-violences-au-sein-du-couple/
  7. Tu sélectionnes le club que tu choisis et tu cliques sur "s'inscrire au club". Ensuite, son propriétaire accepte, ou pas, de te convier à rejoindre le groupe. La réponse, euh, par mail, je crois pas, mais c'est pas sûr. En tout cas, si @zzdid fait la démarche, il le verra bien. À moins que ce soit impossible car il a commis moins de 100 posts ? Bon, après, c'est certain que sa présentation a été un peu abrasive et furtive, mais faut pas s'agacer tout de suite pour si peu.
  8. La question est de savoir quelle sera la destination des biens vendus. Peut-être quelques fous vont se lancer dans le bazar ? Si le projet de loi à l'étude relatif au squatt ne change pas profondément la donne en cessant de faire passer les propriétaires pour des guignols, il est à craindre que ça ne s'arrange pas. Quel intérêt de mettre en location un bien destiné au logement longue durée ? J'aurais des sous à placer dans l'immobilier, je préférerais des parking, garages et autres. (commerces ?)
  9. Peut-être quelque chose comme une certaine tempérance et la capacité à réfréner ses ardeurs ? Genre qui s'empêche un peu ?
  10. Dans cette interview, il ne s'agit pas seulement de l'épisode mondial de covidémence. Samuel Fitoussi est excellent, je recommande : https://www.contrepoints.org/2022/11/30/444706-covid-19-les-biais-cognitifs-qui-nous-ont-conduit-a-laffaissement-des-libertes
  11. C'est pour lutter contre la grossophobie. Trève de conneries, le choix est assez lamentable mais médiatiquement inclusif. C'est tactiquement du pur style micronien (cf la fête de la musique). En termes de qualité, la francophonie pouvait trouver d'autres symboles à moins qu'il faille se mettre au niveau de la France en choisissant une reine de télé-crochet. Accessoirement, par francophonie, on entend pas plutôt le français parlé ailleurs qu'en France ? (ceci étant, elle vit en Belgique ) Pov'ptit chou : https://www.lefigaro.fr/musique/yseult-demenage-en-belgique-en-france-je-me-sens-blamee-parce-que-je-suis-moi-meme-20210329
  12. La victoire en détruisant. La routine. Au-delà de cette actualité hélas banale, ce serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi des événements a priori joyeux et pacifiques doivent être célébrés par des violences. Ce n'est pas seulement le cas autour du foot (je ne pense pas que la liesse soit exprimée de la même façon pour le rugby ou le tennis...) mais on retrouve les mêmes actions, dégradations et "incivilités" lors d'autres festivités, que ce soit des fêtes nationales (saccages lors de 14 juillet ou 1er de l'An) ou privées (cortège mariage).
  13. Oui, parce que ce dictateur en herbe ne peut pas imaginer que ce genre de conf peut se faire en visio. Comme le tourisme, selon l'autre fanatique de Jancovici. Mais on oublie que ces gens là ne seront pas concernés par les restricions, qu'ils imaginent seulement destinées aux gueux dont ils feront une liste.
  14. C'est une plaisanterie, donc zéro importance. Tu te spécialises dans le déterrage ?
  15. Tu déterres un fil vieux de 9 ans pour poser une question à un ex forumeur qui trollait vaguement sur le sujet des anarcaps.
  16. Et bien sûr toujours le même vaccin sur la base du virus de 2020 ? Si c'est le cas, beau foutage de gueule.
  17. Aujourd'hui, un article très intéressant de Philippe Silberzahn à propos de la stratégie de Musk dans sa reprise en mains de twitter. https://www.contrepoints.org/2022/11/25/443808-elon-musk-malgre-tout-vices-et-vertus-des-entrepreneurs-autoritaires
  18. Des races aux pattes palmés https://www.lescharmilles.ch/wp/5-races-de-chiens-aux-pattes-palmees/
×
×
  • Create New...