Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    33281
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by Bisounours

  1. Quels conseils de VPN de préférence gratuit, pour Mac ? C'est bien ce qui permet de conserver cachée l'adresse IP, autrement dit de ne pas pouvoir être facilement géolocalisé ?
  2. Je ne pense pas seulement aux bouffeurs de MSM et autres télé-micron qui ont gobé tout ce qui pouvait faire peur sans aller chercher plus loin. Il y a aussi ceux munis d'un cerveau un peu plus fonctionnel et professionnel. Il ne s'agit pas non plus seulement du premier confinement et des premières mesures. Une fois, c'est une erreur, ensuite, ça devient une faute. Pensons à toutes les autres mesures (couvre-feu etc.)
  3. La question n'est pas de savoir s'ils font chier ou pas, ni de leur interdire. Ils peuvent bien se coller un entonnoir en alu sur le crâne, grand bien leur fasse. Je note que cette précaution n'existait pas avant la covidémence et je me demande combien de temps elle va durer sachant que la plupart du temps ce grigri est utilisé en dépit du bon sens et en bafouant les plus élémentaires règles d'aseptie. Pour ma part, je me satisferais déjà pas mal que les soignants en portent un correctement lorsqu'ils sont vaguement grippés et qu'ils sont en présence de patients fragiles. Et de plus je ne pensais pas spécialement au port du masque (que je continue de voir même en plein air par des gens qui ont déposé leur cerveau) mais plus généralement à une espèce d'autocritique au sujet de toutes les autres mesures supposées réduire le nombre de malades. Tout particulièrement les confinements (une pensée pour tous ces abrutis qui affichaient fièrement sur leur page FB la formule débilissime "Je sauve des vies, je reste chez moi"). Alors qu'on sait aujourd'hui que c'est l'inverse qui s'est produit.
  4. C'est ce que ces personnes t'ont dit ?
  5. Maintenant que le gros de la crise est passé, que l'actualité a d'autres sujets à traiter, je me demande si les covidistes de la première heure admettent qu'ils ont flippé et fait chier le monde pour quasiment rien à la lumière des chiffres des décès, par exemple, ou des dégâts causés par toutes ces mesures de privations de libertés.
  6. Les covidéments se tiennent mieux informés que toi, je vois une retour des coin-coin qui errent dans la nature ou seuls, hagards, dans les rues.
  7. Oui c'est ce que j'ai écrit plus haut. J'aurais dû préciser qu'il ne propose rien du genre évoqué par les uns et les autres ici
  8. Bah je l'ai lu pour en connaitre le contenu par rapport à ce que vous en disiez. Il ne propose rien concrètement, déplore la réalité, ce qui est la caractéristique principale des crétins égalitaristes de tous poils. Je lis les mêmes conneries pour tous les domaines. Que ce soit la richesse matérielle, intellectuelle, c'est toujours envie et aigreur. Alors autant il semble facile de piquer le pognon des trop riches par rapport à soi, autant aplanir les inégalités d'ordre intellectuel revient à prôner une politique moyennement acceptable à moins de revenir aux hlps.
  9. Tu viens de le faire Bah je lis qu'il le déplore, c'est tout. La solution marxisante qui consisterait à éradiquer les familles n'est tout de même pas à l'ordre du jour. Et pas davantage des brigades de contrôle à domicile. Faut arrêter un peu de se faire peur même quand on déteste ces politiques de débiles. On peut aussi délirer sur les inégalités physiques et proposer de rendre les gens égaux physiquement. C'est un article de L'observatoire des inégalités, non ? Donc il fait le job
  10. L'article propose le contraire après avoir plus ou moins éliminé la première solution : La première est de tenter de développer le vocabulaire des enfants de milieux populaires dès les premières années de leur vie. .... Il serait à la fois plus juste et plus efficace de repousser d’un an l’âge d’apprentissage de la lecture à l’école Tout en déplorant : Reporter l’apprentissage de la lecture à l’école d’un an, comme le font nos voisins scandinaves, changerait probablement peu les pratiques des parents favorisés qui continueront à l’évidence à apprendre à lire à leurs enfants avant l’âge scolaire d’entrée dans la lecture, tellement il est important pour eux de prendre de l’avance. Des écarts existeront toujours, mais les enfants des milieux les moins favorisés, âgés d’un an de plus, disposeront d’un socle plus complet de mots, réduisant les écarts en niveau de lecture. Sans être une solution miracle, elle s’attaque au cœur du problème. Nulle part je lis des délires du style "interdire aux parents d'aider leurs enfants à la maison" Il constate que les inégalités existent, c'est ballot, on part pas tous égaux dans la vie, certains ont un environnement familial et social plus facilitant. Bref, ils n'ont pas inventé le mur mitoyen et n'osent quand même pas appeler à la destruction de la famille, creuset des inégalités. Mais ça doit les chatouiller quelque part, qui sait ?
  11. Qu'en pense Gaspard Proust ?
  12. Il semble qu'elle a épuisé tous les recours et que là elle est au pied du mur. En tout cas, le journaliste ne lâche rien. https://www.lepoint.fr/politique/anne-hidalgo-contrainte-de-communiquer-sur-ses-notes-de-frais-09-03-2023-2511500_20.php#11 Face au refus – ou à l'absence de réponse – de la mairie, le journaliste a saisi le Conseil d'État, qui lui a donc donné raison, rapporte Le Figaro, jeudi 9 mars. Le journaliste avait dans un premier temps fait la demande directement à la municipalité, faisant valoir la loi de 1978 qui oblige les administrations à communiquer les notes de frais à qui le demande. Le 8 février dernier, le Conseil d'État lui donnait raison. L'équipe de la maire socialiste avait un mois pour donner les informations demandées. Au lendemain du délai, pas de nouvelles. Stefan de Vries a donc mis en demeure la Ville de Paris. .... Finalement, Stefan de Vries sera reçu à l'Hôtel de Ville de Paris. Ses dernières demandes ont agacé : « C'est un peu cavalier de mettre en demeure tout de suite la maire de Paris », réagit-on du côté de la mairie, qui explique sa lenteur à la suite de la décision du Conseil d'État. C'est « à cause de la difficulté à réunir tous ces documents », surtout « en période de vacances scolaires », rapporte le quotidien. À suivre donc. Mais je me demande aussi ce qui peut se passer si la mise en demeure n'est pas respectée
  13. Pour la charge de travail, ça doit dépendre de la quantité de nouveaux inscrits, et des soucis soulevés par certains dans le cadre de signalements, apaisement, conseils etc. Et aussi un peu tout de même de l'investissement du tribun dans sa mission.
  14. C'est plus policé pour commencer. Pas d'empoignade, d'insultes et de pétage de plomb ambiance café du Commerce. Mais oui, le côté vrai/faux reportage bien manipulé est exaspérant. L'émission doit rencontrer un grand succès auprès des bobos écolo et autres csp+
  15. Bah au moins c'est plus franc. On n'y va pas pour chercher de la pseudo information et du pseudo débat autour de l'actualité Chez le camelot de la télé, c'est du buzz, des sujets putaclick, des témoignages crades, des invités faire-valoir de Hanouna, des chroniqueurs à moitié débiles. Qui parle de censure ? Je ne regarde pas ces guignols et pas davantage l'émission de Barthès.
  16. Je n'ai même pas cherché à connaître l'argumentaire forcément foireux de ces décérébrés.
  17. Il m'arrive de m'arrêter 5 mn sur l'émission de Hanouna à l'occasion d'un zapping. C'est vraiment de l'émission de caniveau putaclick. À l'opposé "politiquement" on trouve Yann Barthès, cette petite hyène persifleuse absolument insupportable.
  18. Je laisse à @Rinceventle soin de commenter l'analyse de Todd sur le sujet ukrainien. On appréciera le petit passage où il donne sa définition du néolibéralisme, détestation de l'État, et un autre où il reconnait s'être planté sur le Brexit et sur l'Angleterre depuis 50 ans. C'est assez rare pour être relevé.
  19. Pour rester sur le sujet zoo social, la projection de Creed 3 dégénère dans de nombreux cinémas. https://www.lepoint.fr/culture/creed-iii-les-bagarres-entre-spectateurs-se-multiplient-08-03-2023-2511329_3.php#11 Wesh. Un sentiment d'ensauvagement ?
  20. Si c'est dans le cadre d'une procédure de divorce, c'est un peu le principe de la prestation compensatoire, non ?
  21. Bientôt le prince Harry sous la douche ou sur le trône.
×
×
  • Create New...