Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Content Count

    26975
  • Joined

  • Days Won

    18

Everything posted by Bisounours

  1. Tout à fait. Simenon décrit Maigret comme un homme lourd, lent, et massif. Pas vraiment le profil de l'acteur anglais Mais on a échappé à une interprétation différemment genrée.
  2. Et puis n'oublions pas l'ordolibéralisme On s'y perd ! https://www.wikiberal.org/wiki/Ordo-libéralisme
  3. c'est ce qu'on peut lire ici https://www.wikiberal.org/wiki/Néolibéralisme
  4. Surtout que pour que ce merdier fonctionne, il faut une armée de fonctionnaires occupés à ventiler le pognon en prenant une commission au passage. C'est débile. On s'échange deux billets de 100 euros, mais ça finit par en faire que 80 chacun car au milieu il y a un guichet. Et hop, 40 euros cramés. "Oui, mais ça fait des chomeurs en moins"....
  5. Ouais, c'est incroyable comme ça permet de faire passer n'importe quoi comme supportable, par exemple, ce que en tant que parent tu refuserais obstinément de payer à ton gamin Là typiquement, son fils a bénéficié de la prime pour l'achat du vélo électique parigot, 500 euros.... alors que bon, son ménage pourrait en supporter la dépense, ce qu'elle n'aurait pas manqué de lui faire remarquer si il lui avait demandé le pognon
  6. Ah quand même ! À au moins 40 000 euros la bagnole de geek
  7. Je viens de finir la saison 3 de Better call Saul. Vraiment excellente série. Bon, évidemment, comme certains des personnages sont présents dans BB, point trop de doute sur leur longévité. Mais en tout point cette série est géniale, photo, scénario, acteurs, trame dramatique. J'adore détester le vieux salaud de Salamenca et apprécier la droiture crapulesque de Mike.
  8. Houlàààà, comme tu y vas ! Là il s'agit plutôt de mères célibataires. T'imagines pas les stratégies
  9. Une nouvelle séance de papotage lors de ma balade canine, avec la même copine. La discussion est partie sur la geekerie, puis sur un ami commun qui s'est offert une Tesla. (d'ailleurs, existe-t-il une prime à l'acquisition ?) après de multiples achats en LOA de véhicules électriques. Je fais remarquer que les foyers qui profitent de la prime à l'acquisition d'un véhicule électrique ne sont pas les plus modestes, et d'ailleurs tout à fait capables de financer 100 % de cet achat, à l'inverse des plus modestes qui ne peuvent pas, malgré la prime, se payer ce type de voiture (jusque là elle opine) qui financent cette prime via leur impot. Et là elle est plus d'accord du tout et ne trouve pas ça anormal ! D'ailleurs, elle ne trouve pas qu'elle paie davantage d'impot (elle est pas imposable) et me reproche d'être obsédée par l'argent... Décidement, cet argent tombé du ciel, c'est magique. Il faudrait que chaque contribuable se voit forcé de filer direct du fric à un autre ménage nommément désigné afin qu'il se rende compte un peu de la réalité.
  10. Oui tout à fait. Le présupposé, c'est qu'une femme est moins capable de se défendre physiquement, et moins résistante peut-être ? Les hommes s'agressent entre eux, les femmes entre elles, mais à cela peuvent venir s'ajouter les agressions sexuelles à l'encontre des femmes. Mais le sésame, c'est la grossesse. Et je pense que c'est une stratégie bien connue.
  11. C'est que suggère l'extrait que j'ai posté, effectivement. Partant de l'idée que les femmes sont plus susceptibles de subir des agressions sexuelles, je pense ? Et aussi parce qu'elles sont accompagnées d'enfants, ce qui est un passeport royal pour l'accès aux services multiples d'hébergement et aux trouzaines d'aides financières départementales
  12. Passé le moment de folie provoqué par l'impréparation logistique pour se protéger de ce virus, que nous réserve l'avenir ? Est-ce qu'il va s'agir d'un virus saisonnier autrement plus létal que celui de la grippe ? Ou bien va-t-il quasi disparaitre comme le sras ?
  13. insee 2012 https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281324 C'est pas récent, mais je vois pas pourquoi ça aurait diminué. Tu as une sous rubrique abordant le nombre de femmes sdf Extraits : - Deux sans-domicile sur cinq sont des femmes Et effectivement, elles ont un régime de faveur : - Les hébergements en hôtels ou en logements accueillent une plus forte proportion de femmes et de personnes, en couple ou non, accompagnées d’enfants. Les personnes seules sont plus nombreuses dans les hébergements collectifs que l’on doit quitter le matin, mais aussi parmi les sans-abri. Néanmoins, les femmes seules bénéficient de conditions d’hébergement plus stables : elles sont moins souvent sans abri que les hommes seuls et plus rarement hébergées dans des centres que l’on doit quitter dans la journée (6 % contre 20 %). Elles sont plus fréquemment hébergées en logement associatif (31 % contre 19 % des hommes seuls). effectivement, c'est différent, mais je pense que pour les hommes, les stat intègrent aussi cette différence.
  14. Enfin, pour l'instant nous sommes trrrrès loin d'un recul à la suédoise, mais plutôt en chemin vers une socialo-démocratie verdâtre tirant fortement vers le rose. Trop nombreux sont ceux qui ont à y perdre pour que le "choix" ne se fasse pas de façon contrainte, et là, je vois plutôt l'augmentation des doses plutôt que leur diminution, et de façon flagrante.
  15. Entre licencier, ne pas remplacer, modifier le statut... on doit pouvoir trouver des soluces. Mais penser que vont disparaitre les ministères de la culture, du sport, la sécu, etc. Autant croire au père Noel
  16. Pour quoi l'aile droite ? Par certains aspects, il peut servir à gauche. Et puis, faut pas se mentir, la crise actuelle, avec ses propositions de sortie, en est une illustration désespérante. Il faut partir de l'existant, pas de ce qui serait l'idéal.
  17. Il y en a de plus en plus apparemment https://theconversation.com/femmes-sdf-de-plus-en-plus-nombreuses-et-pourtant-invisibles-90333
  18. Ah bon, dis moi lesquelles, c'est une vraie question
  19. C'est évidemment une solution économique. Mais plus difficilement praticable pour les femmes sans domicile.
  20. Pareil. C'est pas lowcarb mais osef. Avec plein de beurre. Et du vrai bon miel de bruyère artisanal sans ajout de glucose.
  21. La fête du slip La gratuité des protections hygiéniques en question... par le biais de subventions aux associations, de distributions dans les établissements scolaires https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/en-septembre-des-protections-hygiéniques-gratuites-pour-les-femmes-précaires/ar-BB14Hwgm?li=AAaCKnE Extrait : Il n’est pas acceptable que des femmes en situation de précarité arbitrent entre un paquet de pâtes et des protections Et entre un paquet de clopes et des couches ?
  22. Bisounours

    Nécrologies

    J'appréciais assez peu ses réactions et interventions colériques, outrancières et déplacées mais en revanche, je garde en mémoire ces deux excellentissimes comédies que sont "Un éléphant ça trompe" et "Nous irons tous au paradis". Quelle rigolade !
×
×
  • Create New...