Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    30678
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Bisounours

  1. Oh ? Et c'est le même principe pour les autres primaires de droite et de gauche ?
  2. Il y a eu très peu de votants, en fait. Il fallait être encartés ou que sais-je, pour voter à ces primaires ?
  3. Ils auraient pu placer une grosse noire homo attardée mentale et souffre douleur, ça aurait été plus rigolo
  4. Les opinions négatives à propos des mesures covidesques se trouvent aussi bien à droite qu'à gauche et surtout des extrêmes il me semble.
  5. Je n'aborde pas ce délicat sujet avec mes proches, ou en tout cas ça n'arrive jamais jusqu'à ce point de rupture. Seulement une fréquentation quasi quotidienne qui a pris fin mais pas à mon initiative. Le covid a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres de nos rencontres sur fond de désaccord quasi permanent à propos d'autres sujets sociaux ou/et politiques. Et je m'en porte très bien, ça devenait insupportable d'entendre des inepties socialistes.
  6. Le vaccin ne détruit pas stricto sensu le virus mais celui-ci a été éradiqué, comme celui de la variole par exemple, grâce à la vaccination https://www.contrepoints.org/2020/02/09/363963-edward-jenner-pionnier-du-vaccin-contre-la-variole-les-heros-du-progres-3 https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/il-y-a-40-ans-la-redoutable-variole-etait-officiellement-eradiquee_3951341.html
  7. Même moi, j'ai compris où choper les sources, c'est dire !
  8. Je veux dire au niveau protection. Pour les risques liés au vaccin, je vous laisse en débattre. Mais dire que le vaccin ne sert à rien, tout de même... Moi qui suis un bibelot vacciné contre la grippe et le covid, je ne me sens pas protégée totalement, bien évidemment, mais j'ose espérer que mon risque de calancher est quelque peu diminué. Par exemple, pour la grippe, le taux de protection varie d'une saison à l'autre en fonction de la souche utilisée, donc je reste prudente et prends soin de moi. Pour le covid, compte tenu que le vaccin est toujours le même qu'au départ, je suppose que la protection diminue elle aussi au fil des variants. Mais affirmer que le vaccin ne protège pas un minimum les plus fragiles, ça ne peut que donner du grain à moudre aux thuriféraires des confinements et autres mesures délirantes, et aux anathèmes lancés sur les antivax. Je reste de toute façon complètement interloquée de constater qu'une maladie somme toute peu létale pour le plus grand nombre puisse générer autant de folies et de débats, de massacres des libertés, entre autres.
  9. Pour ma part, je le considère de la même façon que le vaccin grippal. Pas du 100 % à vie et à revoir régulièrement. Faut pas confondre prévention relative et soins. Et puis bon, le risque zéro...
  10. Ouais, j'ai bien compris, et c'est encore pire. Que certains vaccins ne soient pas 100 % efficaces, ok, ils ne sont après tout que des moyens de prévention, mais de là à dire que c'est de la merde, et dans la bouche d'un soignant... je dubite. Alors, soit tu as mal compris, soit le gars est un peu à l'ouest, non ?
  11. Euh.... faut peut-être moduler cette affirmation pour le moins excessive, non ?
  12. Supprimer un énoncé crétin de la Constitution n'empêche pas de mettre en oeuvre des mesures idiotes, mais au moins elles sont localisées.
  13. Comme je l'ai posté plus haut, Waechter se présente. Point positif : il est favorable au nucléaire. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ecologiste-antoine-waechter-candidat-a-l-election-presidentielle-20210915
  14. Ah tiens, je viens de lire que Antoine Waechter est candidat. 40 ans après.
  15. C'est sûr qu'avec un gros rendement, on augmente le risque de rencontrer des allumé(e)s. Conclusion : prophylaxie.
  16. @F. mas hihihi, tu as eu la même idée en même temps ? mais le tien est plus gros, et plus flou
  17. Je crains moins un candidat/président à la Zemmour (alerte : je ne suis pas fan du tout) qu'un Méchancon ou un écolo. Le premier provoquera des manifs, tellement de critiques du camp du bien, rencontrera tellement d'opposition politique et de contre-pouvoirs que ce sera le chaos et l'impossibilité qu'il mène un quart de son programme. J'en dirais pas tant d'un candidat socialiste/écolo, l'écologie, c'est tendance. De toute façon, les deux bords sont des étatistes convaincus, donc poubelle.
  18. À ce moment là, il aurait mieux valu bloquer les commentaires de l'article de Michel Faure (d'une qualité plus que moyenne, au passage) qui était autrement provocateur pour les trolls avec ses critiques portant sur son apparence, par exemple, alors que le tien porte davantage sur le principe de la liberté d'expression et reste somme toute assez factuel et d'une autre qualité.
  19. Je ne vois aucun fan de Zemmour ici. Son actualité provoque des discussions autour de sa personnalité et de ses idées.
  20. hahaha, tu serais bien le premier à me trouver naïve ! Concernée, je ne le suis plus, et bon débarras. comprends pas ce que tu veux dire
  21. Mais dans quel monde de suspicion vous vivez ? À vous lire, c'est flippant.
  22. Ouais sans doute. La morale que j'en retire c'est que les hommes ont tout intérêt à maitriser leur propre contraception et éviter de la confier à leur partenaire lorsqu'il s'agit de relations furtives. Et pareil pour les femmes. Il ne me serait jamais venu à l'idée de faire confiance à un partenaire à ce niveau là. Remplacer la pilule par des smarties vu la config d'une plaquette, ça me semble un peu tiré par les cheveux !
  23. ben alors un fil "My life et le covid" sans déconner, j'en peux plus de cette obsession qui nous pourrit la vie.
×
×
  • Create New...