Aller au contenu

Bisounours

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    34 013
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

Tout ce qui a été posté par Bisounours

  1. Mais je suis d'accord avec ça, je l'ai écrit plus haut. Et oui, le salarié devrait percevoir son salaire brut et se démerder de ses charges. Ce que je ne comprends pas c'est la distinction faite par ce twittos, qui énonce que les charges patronales sont payées par le salarié. Pourquoi cette distinction, puisque dans tous les cas, le salarié coûte en charges totales, (la distinction étant factice ok), c'est le patron qui fait le chèque aux différents organismes. Avec ce raisonnement, on peut alors dire que le salarié devrait percevoir uniquement la part "salariale" de charges, et non le salaire complet. Je trouve que ça crée de la confusion. La preuve, j'arrive pas à me faire comprendre
  2. Je ne discute pas le montant des charges (quelles qu'elles soient), évidemment délirantes, juste le raisonnement qui peut confusionner.
  3. Ce n'est pas ça qui est incompréhensible, c'est le raisonnement du twittos qui dit que ce sont les salariés qui paient les charges patronales. Si son idée est de défendre le salaire complet, c'est un raisonnement tordu, contrairement à celui que tu as énoncé.
  4. Ah c'est possible @Sekonda ou quelqu'un ? peut-il virer le pâté de twitter que j'ai posté au-dessus ? Je n'y arrive pas
  5. Le discours consistant à dire que c'est le salarié qui paie les charges "patronales" est tordu. Je ne pense pas que ça aide à comprendre le système pour tous ceux qui justement font cette distinction, non ?
  6. @L'affreux C'est ce que j'ai écrit. Je lis un gars sur twitter qui dit le contraire
  7. Un peu dans le sujet tout de même, je lis ici ou là que les charges dites patronales sont en fait payées par l'employé, au même titre donc que les charges dites salariales, (en raisonnant en salaire complet, je suppose). Je comprends bien le jeu d'écriture qui consiste à les différencier, mais au final, c'est bien l'employeur qui les paye, ce qui autorise à dire que le salarié lui "coûte" la totalité des deux ? Il n'empêche que le salaire complet serait la meilleure réponse pour résoudre ce problème, quitte à réajuster lesdites charges.
  8. Effectivement, pour la catégorie du meilleur film seulement, la seule catégorie pour laquelle tous les membres de l’Académie peuvent voter Et pour répondre aux critères de diversité à l’écran, une œuvre devra répondre à au moins l’un de ces points : un rôle principal ou un rôle secondaire important provient d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté ; au moins 30 % des rôles secondaires proviennent de deux groupes sous-représentés (les personnes provenant d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté, les femmes, les personnes s’identifiant comme LGBTQ + ou les personnes handicapées) ; l’intrigue principale, le thème ou le récit sont axés sur un groupe sous-représenté. Idem pour l'équipe de tournage.
  9. Dans certaines villes, plus ou moins touristiques (mais pas seulement) beaucoup de propriétaires donnent la priorité à la location de courte durée, type airbnb. C'est devenu un réel problème pour se loger, et même à distance, puisque les ménages à faibles revenus résident à distance de leur lieu de travail. Alors, les saisonniers... Alors nous savons bien que beaucoup de propriétaires seraient disposés à mettre leur bien en location à l'année s'ils n'étaient pas autant emmerdés, (taxes, dpe, expulsion impossible etc.), quitte à gagner moins d'argent. Mais d'autres préfèreront quand même la location touristique. Il manque aussi cruellement de logements et de nouvelles constructions. Donc ces deux facteurs réunis participent à cette pénurie qui touchent les travailleurs saisonniers et les petits revenus. Et la France n'est pas le seul pays où c'est devenu compliqué de se loger. (Portugal, Espagne...)
  10. Je ne suis pas certaine que même à cette distance, ils trouvent un logement provisoire pour la saison. Les smicards qui vivent à l'année dans des zones touristiques ont déjà du mal à se loger.
  11. Non mais sérieux ? Certains parmi vous ont un sac de survie en cas de catastrophe ?
  12. Parfois, c'est la question que je me pose quand je lis régulièrement sur son FB son association entre libéralisme et fachisme : "C'est vrai que le libéralisme a toujours aimé les fascismes, et les a accompagnés au pouvoir ". C'est vraiment un festival de grand n'importe quoi. Celui-là est pas mal non plus, (mais en fait, on ne sait lequel choisir) et côté clichés, on est servis. Amusez vous à les débusquer
  13. Un peu de rigolade, avec ce texte commis en 2018 par mon hamoniste préféré, à l'occasion de l'élection de Bolsonaro. C'est dommage, il semble que ses ardeurs militantes se soient calmées car à ce jour, il n'a fait aucune analyse de l'élection de Miléi. Apprécions les Washington boys entre autres conneries et contre vérités habituelles. C'est assez désolant de reconnaitre que c'est ainsi que beaucoup de Français considèrent le libéralisme
  14. J'encourage toutes les féministes gauchistes mélenchonistes et autres intersectionnels à cheveux bleus adeptes de la convergence des luttes à séjourner quelque temps en compagnie des membres du hamas et autres intégristes.
  15. Concrètement, il s'agit bien de voler/geler/confisquer les avoirs de
  16. Et autrement, à part l'avantage de la suppression de la voiture individuelle (sans compensation en termes de transports publics efficients) ? Le seul critère pris en compte dans ce classement, ce sont les mesures écolo ? Je ne comprends pas trop.
  17. Voic les 10 villes les plus agréables Et le classement des 100 meilleures villes
  18. la première étant Londres... il faut lire les raisons de cette préférence... à peine orientées écolo, avec les pistes cyclables, la faible quantité de Parisiens possédant une voiture (on se demande bien pourquoi, comme si c'était un choix)
  19. Justement, je me demandais si les modèles Tesla bénéficiaient des bonus écologiques.
  20. Et s'attaquer réellement et concrètement aux problèmes consisterait en quoi ? Pour moi, ça commencerait par la suppression de la carte scolaire, relativement envisageable sans remettre en question le système étatique. Pour les réformes libérales, on peut rêver.
  21. Certainement une directrice d'école d'extrême droite. Et accessoirement, de quoi éveiller des vocations pour l'enseignement.
  22. Parmi les "invités", combien sont-ils à passer le cap et rejoindre le forum ? C'est mesurable ? Sont-ils moins ou davantage qu'il y a quelques années ?
  23. Témoignages un peu anciens, puisque datant de 2019, de référents éducatifs d'associations comme l'Amicale du Refuge, et/ou de victimes, sur le sujet des agressions/guet apens d'homosexuels, issus de la communauté musulmane et vivant en banlieues. Je ne doute évidemment pas que parmi les Le Quesnoy, certains réprouvent et condamnent l'homosexualité. La question étant de savoir jusqu'à quel point de violences verbales, et physiques. À l'encontre des membres de leurs familles respectives, ou en dehors de la sphère familiale. Et dans quelles proportions.
  24. Elle est très détaillée au sujet des victimes, mais très faible sur celui des auteurs, sinon que 41 % des personnes agressées disent être incapables de se rappeler les caractéristiques physiques de leur agresseur...
×
×
  • Créer...