Jump to content

Taisei Yokusankai

Utilisateur
  • Content Count

    4410
  • Joined

  • Last visited

About Taisei Yokusankai

  • Rank
    Tlön, Uqbar, Orbis Tertius

Previous Fields

  • Ma référence
    John Gray

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    The Mercy Seat
  • Interests
    Drinking you under the table.
  1. Non, c'est un vrai thème et une vraie crainte de l'industrie. Personne ne croit au retour d'une prohibition type Etats-Unis 1919-1933, mais on prend la même route que le tabac. Le cas français est peut-être une tentative de trouver du fric, le cas britannique répond par contre à un mouvement évident lancé par des organisations "tempérance v2" qui ne passe d'ailleurs pas que par une augmentation des taxes.
  2. D'ailleurs, la pique a secoué le flan qui en a cligné des yeux deux fois au moins. Mais j'aurais bien aimé voir la tête de EDR au moment de la "pique" précédente, celle de Hollande sur la taxation en Belgique. Bref, et si je peux me permettre de passer de la Belgique à l'alcool, Albion vient d'augmenter les accises sur l'alcool, parait que c'est pour la santé. L'augmentation française est dans l'air du temps. C'est la prohibition qui revient par la porte de derrière. Ou plutôt par la poche de derrière.
  3. Personellement, dans cet article, ce que je préfère c'est l'introduction de la notion de "futur récent".
  4. Le seul intérêt que j'ai accordé à cette campagne, c'est quand un client m'a appelé pour me dire "non, vraiment, Taisei, je suis désolé mais le fric que je te dois depuis un an, va falloir que t'attende un mois de plus, les subventions n'arrivent pas. Mais ne t'inquiète pas, les choses vont bientôt changer, j'en ai parlé avec pas mal de gens et on est vraiment décidé à faire gagner la vraie gauche, tu sais. Ah ouais, avec Mélenchon ça va changer". 5 minutes plus tard, dans la même conversation, j'apprends qu'il sera ce dimanche en vacances, dans un de ces paradis sud-américains. Du coup, Mélenchon, ça va pas le faire. Mais bon, échantillon de la population: un. Bien représentatif, ceci dit.
  5. Et à part ça, qu'est-ce qu'il s'est passé sur liberaux.org ces quatre dernières années?
  6. Discours de Juan Ramon Rallo lors de la remise du prix Julian Marias. Rien de bien nouveau, mais très efficament formulé…
  7. J'ai le livre et je soupçonne que sa connaissance du libéralisme est (très) déficiente.
  8. Le Batman des Nolan n'a d'ailleurs rien d'un psychopathe. Et si je ne me trompe pas, celuide Kane utilisait des armes à feu, tuait et n'hésitait pas à tabasser le méchant pour qu'il crache le morceau. On est de fait loin du camp gnan-gnan du vengeur en collant des années '60.
  9. Mouais. Selon pas mal de fans, Batman a toujours été torturé et les machins des années '60 les insupportent précisément parce qu'il en est fait quelque chose de complètement différent. D'où leur bonheur actuel.
  10. J'ai été supris par la qualité du Batman. J'aimais déjà bien le précédent, mais là…
  11. N'en déplaise à Gadrel, le plus grand écrivain vivant. C'est l'image la plus récente qu'on a de lui.
  12. (Mais tu n'es pas assez tranchant et il te manque l'une ou l'autre formule-qui-tue pour pouvoir égaler l'art du COCG) Il ne s'aborde pas, il se comprend par la raison. Mais il est certain que pour ça il faut parvenir à sortir de l'hypnose et à se détacher de l'immédiateté.
  13. Sans même pas parler d'objectivité, il est au moins possible, en tout cas, d'analyser ce qui fait la grandeur d'un livre ou d'un film. On l'aime pour certaines raisons, et il est possible de comprendre pourquoi ça "marche" en étudiant la structure, pour ne prendre qu'un exemple. (Et ça ne veut pas dire que si on comprends les raisons qui font de l'oeuvre une oeuvre de qualité on sera capable de reproduire le même effet, ça ne marche bien sûr pas comme ça). Et de fait, si l'art était en dehors de la raison, l'étudier n'aurait aucun sens.
×
×
  • Create New...