Aller au contenu

Tonton

Nouveau
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Tonton

  • Rang
    Néophyte
  • Date de naissance 10/12/1953

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    FR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je veux simplement souligner que qualifier un objet d’arme est une question de contexte. Le lanceur de javelot aux JO n’a plus grand chose à voir avec le guerrier romain. Le javelot ne sert plus à tuer personne depuis longtemps, de même que le pistolet de tir de compétition à 25m.
  2. C’est aussi vrai pour les lanceurs de javelot, les escrimeurs, les aikidokas (sabre), les archers, les lanceurs de marteau, les ball trapeurs. Ça fait du monde!
  3. Tonton

    Présentation Tonton

    Aaaah, un connaisseur ! Je suis fan de King Crimson. J'ai d'ailleurs des places pour un concert à Londres en Novembre (j’espère que personne ne sera mort d'ici là...). Soft Machine, Yes, Genesis, J. Tull, Moody Blues, ... Mon époque. Plus récemment, j'ai apprécié Porcupine Tree. J'ai un peu laissé tomber la musique quand j'ai démarré ma boîte (ça ne laisse pas beaucoup de temps libre).
  4. Tonton

    Présentation Tonton

    C'est sûr qu'il y a quelques années, en France, on pouvait vivre toute sa vie sans jamais entendre parler du libéralisme en tant que philosophie. Donc bravo Contrepoints, I own you one!
  5. Tonton

    La French Tech et les start-ups gauloises

    Un petit stand dans un grand salon international + billets d'avion + hotel + bouffe, c'est un budget de 15k-25k € facile. Donc si ton président te région de l'offre sur un plateau, tu ne craches pas dessus sauf si tu es un vrai liberal pur fruit.
  6. Tonton

    La French Tech et les start-ups gauloises

    L’amour dure jusqu’au premier contrôle fiscal.
  7. Tonton

    Quel avenir pour la ville ?

    Toutes les petites villes à moins d'une heure d'une grande ville (j'ajoute Toulouse et Bordeaux) n'ont pas tendance à diminuer mais plutôt à augmenter en population. La vie y est plus agréable : moins d'attente partout, moins d’encombrements, moins de stress. La grande ville proche procure l'aéroport international, les clients, les jobs, les hôpitaux etc... C'est mon expérience.
  8. Tonton

    Présentation Tonton

    Pour moi, c'est plutôt ça :
  9. Tonton

    Présentation Tonton

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je ne serai pas un gros posteur mais je suis les différents fils avec beaucoup d’intérêt.
  10. Tonton

    Présentation Tonton

    Grandi en banlieue parisienne puis dans le sud-ouest depuis l'age de 20 ans. Le côté pro c'était un groupe qui faisait les fêtes de villages. On jouait du rock et du musette. Je jouais en parallèle dans un groupe rock prog destiné à devenir célèbre mais tu comprends, on a été boycotté par les majors car notre musique était trop en avance...
  11. Tonton

    Présentation Tonton

    Salut, Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans. J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged, La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer. Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses. Le test me déclare INTJ.
×