Jump to content

Présentation Tonton


Recommended Posts

Posted

Salut, 
Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans.
J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). 
Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged,  La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. 
Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer.
Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions  sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses.
Le test me déclare INTJ.
 

Posted

Bienvenue.

 

Et chapeau (au sens de merci/félicitations) pour avoir créé des emplois en France.

 

 

Posted
il y a 24 minutes, Tonton a dit :

Salut, 
Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans.
J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). 
Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged,  La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. 
Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer.
Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions  sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses.
Le test me déclare INTJ.
 

Bienvenu par minou mon vieux. 

 

T'es de quel coin ? 

Posted

Bienvenue!

Quel genre le groupe (si je peux me permettre d'être curieux)?

Posted

Grandi en banlieue parisienne puis dans le sud-ouest depuis l'age de 20 ans.

 

Le côté pro c'était un groupe qui faisait les fêtes de villages. On jouait du rock et du musette. Je jouais en parallèle dans un groupe rock prog destiné à devenir célèbre mais tu comprends, on a été boycotté par les majors car notre musique était trop en avance...

Posted

Bienvenue. 

 

 

Je sais bien qu'il est classique d'opposer sécurité et liberté mais ça  ne me paraît pas si évident,  peut être l'occasion d'une future discussion, et peut être que l'on est parti pour n'avoir ni l'une ni l'autre.

Posted
Salut, 

Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans.

J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). 

Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged,  La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. 

Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer.

Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions  sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses.

Le test me déclare INTJ.

 

Tu as l'âge de mon père. Les gens les plus funs en entreprise de mon point de vue.

Posted
Le 10/01/2018 à 20:08, Tonton a dit :


Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral.
 

 

Mon cheminement fut le même.

Bienvenue Tonton!

Au fait "Tonton"...ça m'évoque quelqu'un...mais qui? Les anciens peuvent m'aider?

Posted
Il y a 20 heures, frigo a dit :

Bienvenue. 

 

 

Je sais bien qu'il est classique d'opposer sécurité et liberté mais ça  ne me paraît pas si évident,  peut être l'occasion d'une future discussion, et peut être que l'on est parti pour n'avoir ni l'une ni l'autre.

 

Il faut suffisamment de sécurité pour faire respecter les droits individuels. Le reste sera superflu. 

 

Bienvenue Tonton. 

Posted

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Je ne serai pas un gros posteur mais je suis les différents fils avec beaucoup d’intérêt.

Posted
Il y a 8 heures, Reykjavik a dit :

 

Mon cheminement fut le même.

Bienvenue Tonton!

Au fait "Tonton"...ça m'évoque quelqu'un...mais qui? Les anciens peuvent m'aider?

 

Mitterrand

Posted
7 hours ago, fryer said:

 

Mitterrand

Il y a aussi celui du bled 

 

 

Sinon bienvenu Tonton

Posted
Le 12/01/2018 à 16:27, Kassad a dit :

Il y a aussi celui du bled 

 

 

Sinon bienvenu Tonton

 

:wub:

Et bienvenue Tonton !

Posted
Le 10/01/2018 à 20:08, Tonton a dit :

Salut, 
Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans.
J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). 
Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged,  La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. 
Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer.
Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions  sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses.
Le test me déclare INTJ.
 

 

Bienvenue Tonton, merci pour ta présentation !

J'en profite pour te fournir quelques informations importantes : 

Vu que liborg (le forum) peut parfois être un peu rude pour les nouveaux, je te conseille de jeter un œil ici et ici, tu y trouveras quelques règles simples pour y naviguer en toute sérénité.

- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

- Les avatars sont obligatoires sur le forum, permettant ainsi de reconnaître d'un simple coup d’œil ses interlocuteurs. Merci de t'en choisir un. :)

Posted
Le 1/10/2018 à 20:08, Tonton a dit :

Salut, 
Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans.
J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). 
Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged,  La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. 
Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer.
Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions  sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses.
Le test me déclare INTJ.
 

 

Bienvenue !

 

Tu as découvert le libéralisme via Contrepoints, voilà qui nous fait chaud au cœur !

Posted

C'est sûr qu'il y a quelques années, en France, on pouvait vivre toute sa vie sans jamais entendre parler du libéralisme en tant que philosophie.

Donc bravo Contrepoints, I own you one!

Posted
Le 10/01/2018 à 21:17, Tonton a dit :

. Je jouais en parallèle dans un groupe rock prog

 

Bienvenue Tonton,

 

Rock prog ? Avec ton groupe vous faites des reprises de King Crimson, Soft Machine et autres Yes ? 

Posted

Aaaah, un connaisseur !

Je suis fan de King Crimson. J'ai d'ailleurs des places pour un concert à Londres en Novembre (j’espère que personne ne sera mort d'ici là...).

Soft Machine, Yes, Genesis, J. Tull, Moody Blues, ... Mon époque.

Plus récemment, j'ai apprécié Porcupine Tree.

J'ai un peu laissé tomber la musique quand j'ai démarré ma boîte (ça ne laisse pas beaucoup de temps libre).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...