Tonton Posted January 10, 2018 Report Posted January 10, 2018 Salut, Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans. J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged, La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer. Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses. Le test me déclare INTJ.
Loi Posted January 10, 2018 Report Posted January 10, 2018 Bienvenue. Et chapeau (au sens de merci/félicitations) pour avoir créé des emplois en France.
NoName Posted January 10, 2018 Report Posted January 10, 2018 il y a 24 minutes, Tonton a dit : Salut, Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans. J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged, La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer. Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses. Le test me déclare INTJ. Bienvenu par minou mon vieux. T'es de quel coin ?
Alchimi Posted January 10, 2018 Report Posted January 10, 2018 Bienvenue! Quel genre le groupe (si je peux me permettre d'être curieux)?
Tonton Posted January 10, 2018 Author Report Posted January 10, 2018 Grandi en banlieue parisienne puis dans le sud-ouest depuis l'age de 20 ans. Le côté pro c'était un groupe qui faisait les fêtes de villages. On jouait du rock et du musette. Je jouais en parallèle dans un groupe rock prog destiné à devenir célèbre mais tu comprends, on a été boycotté par les majors car notre musique était trop en avance...
FabriceM Posted January 10, 2018 Report Posted January 10, 2018 Oui c'est tout pourri. C'est pas grave
frigo Posted January 11, 2018 Report Posted January 11, 2018 Bienvenue. Je sais bien qu'il est classique d'opposer sécurité et liberté mais ça ne me paraît pas si évident, peut être l'occasion d'une future discussion, et peut être que l'on est parti pour n'avoir ni l'une ni l'autre.
Johnathan R. Razorback Posted January 11, 2018 Report Posted January 11, 2018 Il y a 12 heures, Tonton a dit : Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged, La route de la servitude et quelques Revel. Le test me déclare INTJ. Bienvenue à toi
Tremendo Posted January 11, 2018 Report Posted January 11, 2018 Salut, Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans. J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged, La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer. Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses. Le test me déclare INTJ. Tu as l'âge de mon père. Les gens les plus funs en entreprise de mon point de vue.
Reykjavik Posted January 11, 2018 Report Posted January 11, 2018 Le 10/01/2018 à 20:08, Tonton a dit : Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral. Mon cheminement fut le même. Bienvenue Tonton! Au fait "Tonton"...ça m'évoque quelqu'un...mais qui? Les anciens peuvent m'aider?
Hayek's plosive Posted January 12, 2018 Report Posted January 12, 2018 Il y a 20 heures, frigo a dit : Bienvenue. Je sais bien qu'il est classique d'opposer sécurité et liberté mais ça ne me paraît pas si évident, peut être l'occasion d'une future discussion, et peut être que l'on est parti pour n'avoir ni l'une ni l'autre. Il faut suffisamment de sécurité pour faire respecter les droits individuels. Le reste sera superflu. Bienvenue Tonton.
Tonton Posted January 12, 2018 Author Report Posted January 12, 2018 Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je ne serai pas un gros posteur mais je suis les différents fils avec beaucoup d’intérêt.
fryer Posted January 12, 2018 Report Posted January 12, 2018 Il y a 8 heures, Reykjavik a dit : Mon cheminement fut le même. Bienvenue Tonton! Au fait "Tonton"...ça m'évoque quelqu'un...mais qui? Les anciens peuvent m'aider? Mitterrand
0100011 Posted January 12, 2018 Report Posted January 12, 2018 7 hours ago, fryer said: Mitterrand Il y a aussi celui du bled Sinon bienvenu Tonton
Wayto Posted January 13, 2018 Report Posted January 13, 2018 Le 12/01/2018 à 16:27, Kassad a dit : Il y a aussi celui du bled Sinon bienvenu Tonton Et bienvenue Tonton !
Ultimex Posted January 14, 2018 Report Posted January 14, 2018 Le 10/01/2018 à 20:08, Tonton a dit : Salut, Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans. J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged, La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer. Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses. Le test me déclare INTJ. Bienvenue Tonton, merci pour ta présentation ! J'en profite pour te fournir quelques informations importantes : - Vu que liborg (le forum) peut parfois être un peu rude pour les nouveaux, je te conseille de jeter un œil ici et ici, tu y trouveras quelques règles simples pour y naviguer en toute sérénité. - L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre. - Les avatars sont obligatoires sur le forum, permettant ainsi de reconnaître d'un simple coup d’œil ses interlocuteurs. Merci de t'en choisir un.
G7H+ Posted January 17, 2018 Report Posted January 17, 2018 Le 1/10/2018 à 20:08, Tonton a dit : Salut, Je vais faire grimper l’âge moyen des Users. J'ai 64 ans. J'ai fait pas mal de boulots depuis guitariste dans un groupe jusqu'à chef d'entreprise (software, >50 salariés). Aujourd’hui, je bosse tout seul dans ma dernière petite boite (électronique). Je me suis longtemps demandé si j'étais de droite ou de gauche jusqu'à ce que je réalise que j'étais libéral, grâce à Contrepoints. Depuis j’ai lu Le libéralisme de Salin, Atlas Shrugged, La route de la servitude et quelques Revel. Je ne suis pas sûr de ma couleur, probablement minarchiste. Je suis assez pessimiste quant à l’avenir du libéralisme en France car je crois qu’une majorité de gens préfère la sécurité à la liberté. J’espère que cela peut changer. Je suis nul en philo mais j’adore lire les discussions sans fin de ce forum. J’apprends plein de choses. Le test me déclare INTJ. Bienvenue ! Tu as découvert le libéralisme via Contrepoints, voilà qui nous fait chaud au cœur !
Tonton Posted January 18, 2018 Author Report Posted January 18, 2018 C'est sûr qu'il y a quelques années, en France, on pouvait vivre toute sa vie sans jamais entendre parler du libéralisme en tant que philosophie. Donc bravo Contrepoints, I own you one!
Trawash Posted January 18, 2018 Report Posted January 18, 2018 Le 10/01/2018 à 21:17, Tonton a dit : . Je jouais en parallèle dans un groupe rock prog Bienvenue Tonton, Rock prog ? Avec ton groupe vous faites des reprises de King Crimson, Soft Machine et autres Yes ?
Tonton Posted January 18, 2018 Author Report Posted January 18, 2018 Aaaah, un connaisseur ! Je suis fan de King Crimson. J'ai d'ailleurs des places pour un concert à Londres en Novembre (j’espère que personne ne sera mort d'ici là...). Soft Machine, Yes, Genesis, J. Tull, Moody Blues, ... Mon époque. Plus récemment, j'ai apprécié Porcupine Tree. J'ai un peu laissé tomber la musique quand j'ai démarré ma boîte (ça ne laisse pas beaucoup de temps libre).
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now