Aller au contenu

Domino

Nouveau
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Domino

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr
  1. Santé & nutrition, que manger ?

    Ah oui, les végés sont vraiment obsédés par le lobby du lait qui contrôle tout le milieu de la recherche soi-disant. Ça peut faire mal de leur montrer à quel point l'industrie du soja c'est un gros truc mais bon, ça n'est pas suffisant pour démonter n'importe quelle étude. https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(09)00966-2/pdf C'est vrai que les périodes étudiées sont assez courtes et ne concernent que très peu de personnes, il y a bien une étude de 4 ans mais bon, 40 vieux ayant subi une prostatectomie c'est pas ouf. Merci pour vos réponses
  2. Santé & nutrition, que manger ?

    Je parle bien des études, pas des recommandations officielles. Si on se plaint des recommandations à 200 grammes de glucides par jour c'est parce qu'on a entre autres, des études qui montrent que c'est dangereux. Du coup, (et c'est une vraie question) quelles raisons feraient que les études montrant la non influence des isoflavones sur la testostérone ne sont pas fiables ? Ou dit autrement, que puis-je répondre à végétarien voulant me faire bouffer son soja lorsqu'il me sort ceci :
  3. Santé & nutrition, que manger ?

    Je suis pas du tout convaincu. Je ne m'y connais pas mais la fermentation peut avoir d'autres effets sur le soja donc à supposer qu'il y ait bien un avantage évolutif à le faire fermenter, ce n'est pas a priori l'élimination des isoflavones. Enfin, ça peut l'être, sur la base d'autres indices. Mais de l'autre coté, les études me paraissent plus solides. Les phyto œstrogènes ont bien un effet sur la production d'hormones sexuelles, il ne doit pas être hyper élevé, sans quoi il ne serait pas passé sous le radar. En clair, pas de raison de s'inquiéter du steak de soja hebdomadaire à la cantine. Déjà, une bonne partie des isoflavones vont se barrer à la cuisson.
  4. Santé & nutrition, que manger ?

    Hum je sais pas, c'est vrai pour pas mal d'aliments mais ça ne nous empêche pas d'avoir des connaissances plutôt fiables sur ce qu'on mange non ? Si j'essaie de me renseigner naïvement sur Wikipédia je tombe sur ça. Mais je ne sais pas trop comment lire ce genre d'étude. Les asiatiques qui ont développé une flore éliminant les isoflavones c'est intéressant mais dire qu'ils font fermenter leur soja dans le but de les réduire ça me semble incorrect vu l'ancienneté du phénomène.
  5. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Ce sont 2 problèmes différents. On peut s'intéresser à la question de l'épuisement des ressources même si on "sait" que de toute façon, le marché s'en occupera mieux que n'importe quel ministre de l'écologie.
  6. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    C'est ça qui m'embête le plus. Ces gens là se croient du coté de la science mais sortent complètement du domaine d'étude des disciplines auxquelles ils font appel. Non, il n'y a pas de démonstration mathématique de ce poncif. Ce mot n'est là que pour donner une apparence rigoureuse et définitive à leur raisonnement. On peut toujours tenter de modéliser l'ensemble des ressources, le temps et la croissance avec des fonctions mais toute discutions à base d'exponentielle et de tangente n'a strictement aucun rapport avec la réalité. Je pense qu'on peut jouer là dessus. Beaucoup d'écolos refusent de considérer les économistes qui ne vont pas dans leur sens pour diverses raisons. Par exemple on entend des choses comme: "On essaie de nous faire croire que l'économie est une science dure alors que ça n'est jamais qu'une science humaine et qu'on ne peut pas comprendre les phénomènes économique en les modélisant mathématiquement". Leur faire remarquer si c'est vrai, alors il va falloir abandonner le coup de la croissance infinie dans un monde fini va en faire bugger plus d'un. Peut être même qu'on peut leur vendre l'école autrichienne sur ce point là. Les libéraux sont encore pas mal associés à de vieux classiques dépassés, du coup, mettre en avant des économistes modernes qui se refusent à réduire l'économie aux mathématiques peut être doublement bénéfique.
  7. Santé & nutrition, que manger ?

    Je lis souvent que ça n'a jamais été démontré cliniquement pour l'homme. T'as des sources ?
  8. Aujourd'hui, en France

    J'ai essayé de chercher des trucs sur la fillette et sa knacki et... http://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-elle-s-etouffe-avec-une-knacki-et-survit-ses-parents-crient-au-miracle-02-11-2015-5240361.php Visiblement, ces gens sont un peu bizarres...
  9. Énergies renouvelables

    C'est ce que font certains. Enfin ils se suicident pas mais ils refusent de faire des gosses. Et militent pour que les autres fassent de même. Bon, là par contre j'ai pas d'explication evopsy
  10. Énergies renouvelables

    J'ai déjà fait le coup de la vie à l'âge de pierre à certains de mes potes ayant tenu des propos malthusiens, ils m'ont bien ri au nez Avant le gâteau fini c'était "Pierre ne pend s'enrichir de X sans appauvrir Paul de X" non ? Maintenant c'est plus "Bon ok, Pierre et Paul peuvent s'enrichir sans appauvrir personne mais du coup ça épuise les ressources naturelles" Ça prend une dimension écologique en fait, les écolos disent qu'autrefois on considérait que les ressources de la Terre étaient inépuisables mais maintenant on se rend compte qu'elles sont limitées. Donc ils intègrent ça à leur système. Selon moi, ça découle d'une vision matérialiste de la richesse. Comme la notion de richesse est purement matérielle, ils se croient permis d'y appliquer le principe de Lavoisier ou autres. Rien ne se perd, rien ne se crée ect. Quand une maison se crée, les "ressources" s'épuisent d'un tas de briques. A mon avis, les gens qui pensent l'économie comme un ensemble de réactions chimiques équilibrées ne le font pas parce qu'ils ne peuvent pas créer de richesses, c'est plus une conséquence de l'évopsy (quand une pomme se retrouve dans mon estomac, elle disparait de l'arbre) et ce qu'on leur a enseigné qu'ils appliquent maladroitement pour confirmer leur vision.
  11. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Attention Rincevent, c'est homophobe ce que vous dites Sinon, le collectif pour un califat blablabla anti pensées moyenâgeuses c'est leur vrai nom ? Parce que c'est quand même ironique qu'ils tentent d'afficher un MdC en Histoire du Moyen Âge.
  12. Santé & nutrition, que manger ?

    D'ailleurs, il se trouve que le Danemark, cité par l'article comme exemple de réussite de lutte contre les AGT, avait mis une place une taxe sur les acides gras saturés avant de l'abandonner au bout d'un an.
  13. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    La vraie question c'est "Peut-on vraiment considérer Thatcher et Rand comme des femmes ?"
  14. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Certaines idées sont tellement perchées qu'elle en deviennent imperméables à la parodie. Du coup leur diffusion peut vraiment donner l'impression d'une gorafisation de la réalité.
  15. Les droitards, quelle plaie

    Soral de toute façon, se contredit au fil des années donc je pense que c'est pas la peine d'essayer de cerner sa pensée. C'est juste un type qui essaie de percer et de rester crédible chez les anti-système. Je suis même pas sûr qu'il crois la moitié de ce qu'il raconte. Je l'ai même vu dire une fois que dans le fond les libertés économiques c'est pas si mal, ce qui va à contresens de sa traditionnelle repompe de Clouscard.
×