Jump to content

Domino

Nouveau
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

About Domino

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah oui je vois, on retrouve des propriétés des suites logistiques du fait de la récurrence quadratique je suppose.
  2. Il y a une vérité mathématique derrière ça ou bien c'est juste des approximations ?
  3. Qu'est-ce que tu désignes par "culte de la victime" ?
  4. Ouais enfin moi ça me dérange un peu ces histoires de défiscalisation. Je fais don de 100 à X et l'État me rembourse 66. C'est équivalent à dire que quand je donne 33, l'État s'engage à donner 66 de son coté. Qu'est-ce qui justifie une telle utilisation de l'argent publique ? Surtout que plus il y a de mécènes, plus l'État file de pognon, alors que ça devrait être l'inverse. Lorsque X est un projet dont s'occupe l'État, à la limite, ça va mais bon, quel intérêt que l'État redonne une partie de ce qu'on a bien voulu lui donner ? Ça a juste pour effet de multiplier par 3 le montant des dons et de rajouter une couche au mille-feuille administratif.
  5. Libertarian socialism, c'est pas la traduction de "socialisme libertaire" ? Ou "libertaire" tout court en fait.
  6. Pourquoi pas mais bon ,est-ce qu'on ne pourrait pas dire que la légitimité de la démocratie repose sur un ad populum à ce compte-là ?
  7. J'ai déjà vu des communistes s'en servir comme argument.
  8. Les explications sont vraiment hilarantes.
  9. 57-0, ah oui quand même... Ça arrive souvent que personne ne vote pour une proposition ?
  10. Je comprends pas le graphique. Est-ce que ça mesure l'augmentation de revenu avant ou après impôt ?
  11. A propos des fondements théoriques du Grand Remplacement, on parle souvent de Renaud Camus, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. En fait je n'entends presque jamais parlé de lui, je vois même plus souvent son nom cité dans les discussions de ce genre, par des gens qui ne croient pas au GR, même dans les milieux anglophones. Du coup j'ai de gros doutes sur l'influence réelle du type sur les peurs actuelles de remplacement en dehors de la paternité de l'expression.
  12. Tu peux appliquer mon raisonnement aux salaires bien au dessus du smic ou bien aux pays sans smic. Mais peu importe, le problème du smic et du salaire complet ne sont pas les mêmes.
  13. Ben justement, si la baisse de TVA n'a pas entrainé de baisse de prix, il n'y a pas de raison que le salaire complet entraine de baisse de salaire. Dans les 2 cas, l'offre et la demande restent inchangées donc les prix restent stables. Les mécanismes qui empêcheront les patrons d'embaucher moins cher sont les mêmes que ceux qui les en empêchent maintenant : la concurrence. Si les patrons pouvaient baisser les salaires sans conséquences, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas déjà fait maintenant.
  14. Du coup, quels sont les meilleurs critères prédictifs ? Sinon, il m'arrive la même chose. Quand je dois passer des écrits blancs de 6h et que je sors mon saucisson lors du casse croute, je reçois des commentaires de dégoût de la part de ceux qui prennent des sandwichs eco+ avec sucreries en dessert. Même histoire quand j'ai vu ma grand-mère il y a quelques jours. Elle avait noté sur un bout de papier des conseils santé qu'elle a vu dans je ne sais trop quelle émission de Cymes et se mettait à me les réciter. "Il faut vraiment limiter le sucre blanc, c'est addictif et très mauvais pour le corps." Je me dis qu'il y a peut être un peu d'espoir et se met à enchainer: -A la place, il faut privilégier le sucre roux ou le miel ! Il y a encore du boulot...
×
×
  • Create New...