Jump to content

Domino

Nouveau
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

About Domino

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sachant que : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(14)62114-0/fulltext A peu près partout dans le monde, le froid est bien plus mortel que le chaud. Et assez souvent les vagues de froids font quand même plus de morts que les vagues de chaleur.
  2. Les articles qui "ne disent mot" ne font pas partie des 97% justement mais sont exclus du calcul du pourcentage. Ce qui relèverait réellement du viol de conscience c'est de considérer le fait de ne pas prendre position comme une incertitude.
  3. "Sur les 11 944 articles examinés, 32,6% entérinaient l’idée du changement climatique anthropique, 0,7% le rejetaient, et 66,7% étaient incertains ou ne prenaient pas position. Les auteurs ont sélectionné au hasard 1 000 articles parmi ces derniers et ont examiné attentivement leurs résumés pour déterminer s’ils exprimait effectivement une incertitude (par exemple « alors que la part anthropique du réchauffement global est incertaine… ») ou s’ils ne faisaient tout simplement aucune déclaration à ce propos. Ils virent ainsi que seulement une toute petite partie (0,3% des articles) étaient réellement incertains, le reste ne faisant simplement aucune déclaration. De là, ils mirent en évidence que sur les articles qui exprimaient une position sur le changement climatique (accepté, incertain ou rejeté), 97% entérinaient le réchauffement anthropique." Ça semble cohérent avec toutes les autres méta-analyses qui trouvent un chiffre à peu près similaire.
  4. L'argent est disponible ? WTF, le mec parle de plus d'un tiers du PIB mondial !
  5. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Grenelle En gros, de grosses négociations ont eu lieu vers la fin de mai 68 entre les syndicats, le patronat et le gouvernement au ministère du travail (situé rue de Grenelle), ce qui a abouti entre autres à une augmentation du salaire minimum de 35%, une augmentation des salaires de 10% (?!), une hausse de pouvoir des syndicats et une possibilité de récupération des jours de grève. En clair, des acquis sociaux pour lesquels nos ancêtres se sont battus et dont on peut être fier. Lorsque le gouvernement parle du Grenelle de l'environnement ou des violences conjugales, c'est une manière pompeuse faire savoir que les résultats de leurs négociations s'inscrivent dans la continuité des "avancées sociales d'hier". C'est comme le Green New Deal en fait.
  6. A mon avis les problèmes au niveau du CRPE doivent être les mêmes que ceux du Capes. Un pote à moi qui a raté le Capes SVT s'est rabattu dans l'enseignement en école primaire. Ça ne m'étonnerait pas que les populations qui passent ces 2 concours soient très similaires. Et sinon la formation/recrutement des profs dans les pays avec de bons scores PISA comment ça se passe ?
  7. C'est le cas de plusieurs personnes dans ma classe Après, seront-ils reçus ? C'est mois sûr ça.
  8. L'agrégation en maths l'année dernière c'était 1500 candidats présents dont 315 admis pour 381 postes. Au moins on peut se dire qu'ils restent un minimum exigeant.
  9. Oui, à l'agrégation, plein de candidats ne savent pas faire plein de trucs basiques. Typiquement, le type qui te démontre sans problème des théorèmes relativement avancés d'algèbre linéaire mais qui bloque lorsque le jury demande de trouver les coordonnées d'un vecteur dans un repère non orthonormé. En fait le jury tente de faire le tri entre les singes savants qui apprennent des développement par cœur et ceux qui savent à peu près de quoi ils parlent. Les écris filtrent un peu mais bon, il y a toujours des étudiants de master qui passent sans trop savoir pourquoi. Après, je doute qu'ils soient très nombreux à être reçu au concours. Pour le Capes je connais moins mais il est clair qu'un nombre assez alarmant de reçus n'ont rien à faire devant une classe de 1 ère S, de toute façon c'est simple, à l'issu de la licence, parmi ceux qui veulent enseigner, les bons préparent l'agreg et les autres le capes et ces derniers l'ont relativement facilement, même en étant complètement paumé à son oral on peut l'avoir.
  10. Ah oui je vois, on retrouve des propriétés des suites logistiques du fait de la récurrence quadratique je suppose.
  11. Il y a une vérité mathématique derrière ça ou bien c'est juste des approximations ?
  12. Qu'est-ce que tu désignes par "culte de la victime" ?
×
×
  • Create New...