Jump to content

Domino

Utilisateur
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

About Domino

  • Rank
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me perds un peu dans vos histoires de modèles, désolé si je suis à coté de la plaque mais en gros, si je comprends bien, ton argument, @Flandre, consiste à dire que si on arrêtait de créer de la monnaie, tout le monde finirait par rembourser son crédit et il n'y aurait presque plus de monnaie dans l'économie. C'est ça ?
  2. C'est à peu près la vision qu'à la gauche américaine de Shapiro, ils ont raison je trouve, c'est un beau parleur mais quand on s’intéresse à ce qu'il dit, plein de choses ne tiennent pas la route. C'est à peu près la vision qu'à la gauche américaine de Shapiro, ils ont raison je trouve, c'est un beau parleur mais quand on s’intéresse à ce qu'il dit, plein de choses ne tiennent pas la route.
  3. Ce que je comprends : -Lors de l'effondrement, les États-nations disparaissent avec la civilisation. -Après l'effondrement, de nouveaux États-nations font surface mais sont technologiquement à la ramasse par rapport à aujourd'hui.
  4. Je ne vois toujours pas la contradiction. D'une part il ne semble pas y avoir de consensus chez les SJWs si on peut choisir personnellement son genre ou bien si c'est quelque chose que nous avons en nous et que nous devons découvrir ou bien encore autre chose. Ensuite, j'ai du mal à voir pourquoi un "choix personnel" ne pourrait pas âtre paramétré par des valeurs socialement construites.
  5. Il y en a plein que je connais pas mais j'aurais quand même mis presque tout le monde à gauche.
  6. J'ai déjà vu la même carte pour l’Europe. Marrant de voir les couples style UK/Irlande France/Belgique Ukraine/Russie, Espagne/Portugal. J'arrive pas à comprendre l'Italie par contre, je suppose que c'est lié à une opposition nord/sud. Ou alors ces cartes c'est du bidon.
  7. J'allais le demander. Chez certains à droite, le mot "anthropologie" semble avoir une définition un peu particulière.
  8. Sachant que : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(14)62114-0/fulltext A peu près partout dans le monde, le froid est bien plus mortel que le chaud. Et assez souvent les vagues de froids font quand même plus de morts que les vagues de chaleur.
  9. Les articles qui "ne disent mot" ne font pas partie des 97% justement mais sont exclus du calcul du pourcentage. Ce qui relèverait réellement du viol de conscience c'est de considérer le fait de ne pas prendre position comme une incertitude.
  10. "Sur les 11 944 articles examinés, 32,6% entérinaient l’idée du changement climatique anthropique, 0,7% le rejetaient, et 66,7% étaient incertains ou ne prenaient pas position. Les auteurs ont sélectionné au hasard 1 000 articles parmi ces derniers et ont examiné attentivement leurs résumés pour déterminer s’ils exprimait effectivement une incertitude (par exemple « alors que la part anthropique du réchauffement global est incertaine… ») ou s’ils ne faisaient tout simplement aucune déclaration à ce propos. Ils virent ainsi que seulement une toute petite partie (0,3% des articles) étaient réellement incertains, le reste ne faisant simplement aucune déclaration. De là, ils mirent en évidence que sur les articles qui exprimaient une position sur le changement climatique (accepté, incertain ou rejeté), 97% entérinaient le réchauffement anthropique." Ça semble cohérent avec toutes les autres méta-analyses qui trouvent un chiffre à peu près similaire.
  11. L'argent est disponible ? WTF, le mec parle de plus d'un tiers du PIB mondial !
  12. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Grenelle En gros, de grosses négociations ont eu lieu vers la fin de mai 68 entre les syndicats, le patronat et le gouvernement au ministère du travail (situé rue de Grenelle), ce qui a abouti entre autres à une augmentation du salaire minimum de 35%, une augmentation des salaires de 10% (?!), une hausse de pouvoir des syndicats et une possibilité de récupération des jours de grève. En clair, des acquis sociaux pour lesquels nos ancêtres se sont battus et dont on peut être fier. Lorsque le gouvernement parle du Grenelle de l'environnement ou des violences conjugales, c'est une manière pompeuse faire savoir que les résultats de leurs négociations s'inscrivent dans la continuité des "avancées sociales d'hier". C'est comme le Green New Deal en fait.
  13. Toutes choses égales par ailleurs ?
×
×
  • Create New...