Aller au contenu

Domino

Nouveau
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Domino

  • Rang
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Domino

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    On lui a pas dit que les pères pouvaient allaiter ?
  2. Domino

    Santé & nutrition, que manger ?

    Oui, l'explication que je vois parfois est que les normes sont encore trop élevées, là je suis moyennement convaincu. Ah ouais quand même ! Est-ce que tu as l'interview complète ? Je n'arrive pas à la retrouver.
  3. Domino

    Santé & nutrition, que manger ?

    Je n'arrive pas a faire la part des choses entre les gens qui disent que le cholestérol des œufs fait grimper le LDL et que ça bouche les artères, et les autres qui disent que c'est du bullshit. Par exemple, je veux savoir si le cholestérol alimentaire a un impact sur le cholestérol sanguin, sur le blog de Peter Attia j'y lis par exemple que 80% du cholestérol est fabriqué par le corps et aussi que Il a l'air plutôt sûr de lui... bon, je m'y connais pas trop mais j'essaie de chercher ce que disent les études. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1534437 méta analyse de 27 études, ils trouvent un lien entre le cholestérol alimentaire et sanguin, et tracent même une courbe logarithmique. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26109578 40 études, le cholestérol augmente le LDL et le HDL mais on ne sait pas trop pour les maladies cardiovasculaires. https://academic.oup.com/ajcn/article/65/6/1747/4655489 224 études, pareil, grosse corrélation entre cholestérol alimentaire et sanguin. Alors moi je n'ai pas les connaissances pour juger de la valeur de ces études, je suppose aussi qu'il y en a un paquet qui sont bidons (parmi les plus anciennes référencées dans les méta analyses on retrouves celles d'Ancel Keys qui ont mauvaise presse ici) mais je suis assez surpris que malgré tout ce brouillard, certains arrivent à dire "ah mais il est absolument évident que ceci-cela" et que d'autres racontent l'exact inverse dans le forum d'à coté comme si on vivait dans des mondes différents. Après je suppose que tout ceci a déjà été discuté dans le reste du fil.
  4. Domino

    Santé & nutrition, que manger ?

    Ok merci. Bah j'y comprends toujours rien à ces histoires de cholestérol où tout le monde prétend avoir la science derrière lui.
  5. Domino

    Santé & nutrition, que manger ?

    Tu as un lien ?
  6. Quand on pousse la logique jusqu'au bout, vouloir minimiser la souffrance des êtres vivants implique d'exterminer des populations entières de prédateurs, dans laquelle on peut allégrement s'inclure. On peut même aller jusqu'à supprimer la vie, absolument aucune souffrance, une abolition totale du malheur, la Terre sera devenue un véritable paradis où personne ne souffre car tout le monde est mort.
  7. Domino

    Les droitards, quelle plaie

    Le manifeste propose plusieurs points (10) à réaliser lors de la dictature du prolétariat afin d'effectuer la transition vers le communisme, pour les pays industrialisés. http://www.morbleu.com/karl-marx-manifeste-du-parti-communiste/ Alors c'est drôle parce que la social-démocratie a réalisé quelques-uns de ces points comme l'éducation publique et gratuite donc ça peut être sympa de troller avec mais bon, Marx et Engels disaient eux-même que ça n'était pas gravé dans le marbre, et qu'après l'expérience de la commune de Paris, cette esquisse de programme était déjà périmée. Selon moi c'est un peu léger pour juger si un régime est socialiste/communiste ou non.
  8. Domino

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Oui, j'avais du mal au début avec ce "paradoxe". Si les gens peuvent décider eux-même de ce qui est bon pour eux et qu'ils pensent que le socialisme est bon pour eux, pourquoi rejeter le socialisme ? C'est surtout que le socialisme implique de décider ce qui est bon pour les autres.
  9. Domino

    Les droitards, quelle plaie

    A ce propos, j'ai déjà lu à plusieurs reprises que le régime nazi avait mené des politiques de privatisation. Et qu'il était pour ainsi dire l'inventeur des privatisations tels qu'on les connais. https://libcom.org/files/Nazi Privatisation.pdf
  10. Ce qui me gêne, c'est qu'en parlant de droit à l'immigration, on sous-entend que l'État doit intervenir pour faire garantir ce droit comme prendre en charge les migrants par des politiques publiques par exemple, alors qu'en fait, on lui demande justement de ne pas intervenir. J'ai parfois l'impression que les libéraux anti-immigration font exprès de confondre systématiquement ces 2 positions. C'est pour cette raison que je préfère moi aussi parler de libre-circulation. Comme ça, on se distingue des socialistes qui veulent faire venir plein de monde et construire des camps. Aussi, le "droit à l'immigration" concerne les non-résidents voulant justement le devenir. Donc une éventuelle politique anti-immigration va mettre en situation d'illégalité ceux qui ont migré en dehors du cadre prévu par la loi, ce qui bafoue bien les droits de quelqu'un. La distinction résident/non-résident n'a donc pas lieu d'être pour moi.
  11. Domino

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    J'allais préciser que la suppression de contenu par FB peut être de la censure si le site en est légalement contraint. Mais dès le début de l'article: Je ne sais pas ce que c'est supposé vouloir dire. Si Facebook décide de bannir des liens The Pirate Bay c'est de la censure. Mais si l'État décide un jour d'obliger Facebook à le faire alors c'est normal ? Cela dit, les politiques de Facebook restent tout à fait critiquables.
  12. Domino

    Éthique et tac

    On peut remplacer le sport par le fait de suivre un régime. Ça peut même faire partie du régime quand c'est contrôlé, mais du coup je sais pas si ça marche de la même manière avec la morale.
  13. Domino

    La Chine VS la France

    Ben je ne m'attendais pas à ce qu'un libéral fasse l'éloge de la Chine tout en condamnant Hong Kong. Après, tu te doutes bien que la Chine aussi remettra sans doute en question ses politiques libérales une fois bien développée.
  14. Domino

    Affiches de propagande

    Vieille affiche américaine de la WW2.
  15. Domino

    Santé & nutrition, que manger ?

    La science de la nutrition vient de faire un grand pas en avant. Qui aurait cru que les mécanismes de prise de masse étaient en fait si simples ? Cet argument me fait penser aux créationnistes qui eux aussi utilisent le second principe de la thermodynamique pour "réfuter" la théorie de l'évolution. D'ailleurs le type doit confondre avec le premier principe puisqu'il parle de conservation l'énergie.
×