Aller au contenu

Domino

Nouveau
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Domino

  • Rang
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce qui me gêne, c'est qu'en parlant de droit à l'immigration, on sous-entend que l'État doit intervenir pour faire garantir ce droit comme prendre en charge les migrants par des politiques publiques par exemple, alors qu'en fait, on lui demande justement de ne pas intervenir. J'ai parfois l'impression que les libéraux anti-immigration font exprès de confondre systématiquement ces 2 positions. C'est pour cette raison que je préfère moi aussi parler de libre-circulation. Comme ça, on se distingue des socialistes qui veulent faire venir plein de monde et construire des camps. Aussi, le "droit à l'immigration" concerne les non-résidents voulant justement le devenir. Donc une éventuelle politique anti-immigration va mettre en situation d'illégalité ceux qui ont migré en dehors du cadre prévu par la loi, ce qui bafoue bien les droits de quelqu'un. La distinction résident/non-résident n'a donc pas lieu d'être pour moi.
  2. Domino

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    J'allais préciser que la suppression de contenu par FB peut être de la censure si le site en est légalement contraint. Mais dès le début de l'article: Je ne sais pas ce que c'est supposé vouloir dire. Si Facebook décide de bannir des liens The Pirate Bay c'est de la censure. Mais si l'État décide un jour d'obliger Facebook à le faire alors c'est normal ? Cela dit, les politiques de Facebook restent tout à fait critiquables.
  3. Domino

    Éthique et tac

    On peut remplacer le sport par le fait de suivre un régime. Ça peut même faire partie du régime quand c'est contrôlé, mais du coup je sais pas si ça marche de la même manière avec la morale.
  4. Domino

    La Chine VS la France

    Ben je ne m'attendais pas à ce qu'un libéral fasse l'éloge de la Chine tout en condamnant Hong Kong. Après, tu te doutes bien que la Chine aussi remettra sans doute en question ses politiques libérales une fois bien développée.
  5. Domino

    Affiches de propagande

    Vieille affiche américaine de la WW2.
  6. Domino

    Santé & nutrition, que manger ?

    La science de la nutrition vient de faire un grand pas en avant. Qui aurait cru que les mécanismes de prise de masse étaient en fait si simples ? Cet argument me fait penser aux créationnistes qui eux aussi utilisent le second principe de la thermodynamique pour "réfuter" la théorie de l'évolution. D'ailleurs le type doit confondre avec le premier principe puisqu'il parle de conservation l'énergie.
  7. Domino

    Interprétation(s) de la physique quantique

    Ou bien on devrait remettre en question nos connaissances en logique. https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_logic Bon ok je trolle complètement là. Mais il faut quand même retenir qu'il existe plusieurs manières de formaliser la logique qui ne sont pas forcément équivalentes. Déjà, la logique quantique re jette le principe du Tiers-exclu tout comme la logique intuitionniste. Peut être que d'autres systèmes rejettent PNC qui sait ? Mais sinon je suis tout à fait d'accord. La mécanique quantique c'est comme les théorèmes d'incomplétude de Gödel ou le second principe de la thermodynamique, on lit des quantités astronomiques de bullshit. D'ailleurs je viens de tomber sur ça : https://www.lacanchine.com/Massat_03.html Chan (示 禪) Physique quantique et Psychanalyse Bref...
  8. Bien sûr que non, savoir si ce système est bon ou pas n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme. Perso je comprends l'aversion aux pubs que peuvent avoir certains, j'ai moi-même horreur de ça. Si j'étais un créateur de contenu j'aurais un peu honte d'encourager mon public à consommer des trucs que j'estime merdique en leur demandant de visionner des pubs (peut-on choisir les pubs qui passent ?), et si jamais je trouve que tel produit est bon je préférerais en faire la promotion moi-même. Je ne me suis pas du tout intéressé aux critiques de ce système mais je suis quasiment certain que ça tourne autour du caractère aliénant de la publicité qui nous prive de notre libre arbitre et nous rend esclave de la société de consommation. Supposons 2 minutes que tout ce qu'on entend sur le neuro-marketing et autres ne soit pas du bullshit intégral. Je pense qu'au contraire regarder volontairement de la pub nous rend moins manipulable vis à vis de celle-ci car notre esprit est beaucoup plus alerte et il est même possible de lancer la pub sans la regarder. C'est surtout être exposé à de la pub involontairement qui nous transformerait en zombie puisqu'on en regarde en étant plus vulnérable. Donc si regarder 3/4 pubs par jour volontairement sur Utip était capable de faire de nous des consommateurs-jouisseurs hédonistes alors tout le reste de la pub auquel on est exposé chaque jour aurait tôt fait de transformer la société en robot-esclaves du grand Capital ne sachant que vénérer la marchandise et on aurait bien du mal à expliquer par quelle magie des résistants ont pu échapper à la domination spectaculaire du néolibéralisme hégémonique.
  9. A quoi fais-tu allusion en particulier ?
  10. Je connais pas assez ce qu'ont fait les plus anciens présidents de la Vème. Je pense que quand on est jeune on est clairement biaisé parce que certaines libertés qui semblent aller de soi de nos jours n'étaient pas forcément acquises à l'époque. Du coup intuitivement je dirais que comparé aux autres, Macron est peut être moins liberticide qu'il en a l'air. Par contre je suis preneur d'exemple de mesures liberticides propres à Mittérand, VGE ou autres qui ont été pires que celles de Macron. Sinon concernant Chirac et l'augmentation des dépenses ben... comme les dépenses amènent à plus de dépenses c'est logique que les présidents plus anciens aient distribué moins de pognon que leurs successeurs, la question qu'il faudrait se poser c'est "si Chirac avait été élu e 2017, aurait-il été plus dépensier que Macron ?".
  11. Domino

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Justement, sur ce même wiki je lis que "l'APA insiste sur le fait que « la non-conformité de genre elle même n'est pas un trouble mental". Qualifier quelque chose de trouble mental ou non ça m'a l'air assez compliqué. Selon les SJWs, dire que le problème des transgenres vient de leur corps véhicule l'idée que le genre est corrélé au sexe biologique, ce qui est bien sûr honteusement transphobe. Tu as des trans qui se sont jamais fait opérer donc si tu est attiré sexuellement par des femmes alors tu devrais être attiré par celles qui n'ont pas de vagin. L'attirance pour un appareil génital n'est jamais qu'un fétiche moyenâgeux qui n'a rien à voir avec la vraie sexualité. Sinon, on notera que d'un coté, il faut absolument respecter les préférences sexuelles exotiques de certaines personnes, qu'il ne faut absolument pas les juger dessus car elles n'ont pas choisit de ne pas être dans la norme tandis que d'autres devraient modifier leur attirance lorsqu'elle n'est pas assez inclusive et où là par contre, la non attirance envers les personnes trans découle cette fois-ci d'une construction sociale du à un environnement véhiculant des stéréotypes transphobes qu'il convient de corriger.
  12. Domino

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    D'ailleurs je me demande quelle sera la proportion d'entre eux qui auront conservé leurs idées. Quand on vieillit (et dans le cas qui nous intéresse, quand on grandit) on devient comme qui dirait un peu réac. Déjà, il est clair que beaucoup de concepts sjw sont éphémères. Ils disparaitront et seront remplacés par d'autres trucs débiles. Vous imaginez les sjw de maintenant devenir réfractaires à leurs équivalents de demain ? Ça serait comique.
  13. Domino

    McDonaldization

    Un truc courant à gauche c'est de rétorquer que "l'oligarchie néolibérale, dans son entreprise de destruction des services publiques, y applique les techniques de management issues du privé" ou un truc dans le genre. Donc en fait ben on peut y pointer les problèmes qu'on veut, ça sera toujours de la faute du privé. Mais vu l'ancienneté du phénomène, ça ne tient pas debout effectivement...
  14. Domino

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    Il y a un truc que je n'ai toujours pas compris à propos de ces histoires d'éditeurs. Si je publie "Critique de la raison pure" mais que je dis qu'il a été écrit par Tramp, ce n'est pas de l'escroquerie ?
  15. Domino

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    Quand tu piques un pain chez le boulanger, une baguette disparait des étalages. Pas quand tu télécharges un film.
×