Jump to content

poc

Nouveau
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About poc

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    A l'ouest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaciation#/media/File:Temperatures_%C3%A2ge_glaciaire.png https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaciation_vistulienne#/media/File:Weichsel-W%C3%BCrm-Glaciation.png
  2. Tramp, Frenhofer, vous êtes pleins d'humour, c'est très appréciable.
  3. Sauriez-vous y recopier plus ou moins ce que j'ai écrit ici ? J'ignore comment créer un sujet.
  4. Il y a bien longtemps que j'ai passé l'âge d'être "mignon". Effectivement nous n'avons pas été présentés. Je présume que vous êtes en charge du contrôle aux entrées de cet espace de discussion virtuel pour m'interpeller ainsi. Pour ma part je ne suis qu'un vieil homme dont la curiosité l'a conduit à pousser la porte de ce club après que son arrière-petit-fils l'a mentionné auprès de lui il y a quelques mois je crois. Un vieil homme qui a assez vécu pour constater, alors que s'écoulait le siècle, que capitalisme et socialisme n'étaient que les deux faces d'un même totalitarisme, tous deux volontairement ignorants de la réalité des choses et de l'Humain et tous deux générateurs de souffrance. Un vieil homme qui se désespère encore de voir ses jeunes contemporains défendre l'un ou l'autre en ressassant les mêmes sophismes depuis les années 1930 sans tenir le moindre compte des connaissances apportées par la science moderne. Un vieil homme qui cherche pourtant avant de mourir quelques signes lui permettant d'espérer que le genre humain saura s'extraire de la voie dans laquelle il s'est fourvoyé ces deux derniers siècles. Mais mon éducation m'a appris que lorsqu'on s'adressait à un aîné, il était de bon ton de se présenter de façon courtoise et non de l'invectiver. Le nom par lequel vous vous présentez ici laisse penser que vous aussi, vous cherchez une voie vers quelque chose, mais on ne sait pas quelle est cette chose, et cela ne m'en apprend guère plus sur vous. Permettez que je ne vous tutoie pas : vous êtes ?
  5. C'est un peu l'idée oui. A ceci près que ce n'est pas de la magie, et qu'elle n'arrêtera pas immédiatement de grimper. En supposant qu'on arrête toutes les émissions anthropiques ce soir il faut tabler sur quelques décennies d'inertie du système climatique avant de stabiliser la courbe, et plusieurs milliers d'années avant de retrouver les températures pré-industrielles. Et il semble que ça ne soit pas prévu pour ce soir de toute façon.
  6. Et ? OSEF de la concentration seule. Ce qui importe c'est le forçage radiatif qui est d'environ 0,6 W/m2 depuis 1750, soit 1/3 de celui dû au CO2.
  7. C'est vrai, c'est aberrant de dire qu'en moyenne la surface de la Terre est plus chaude que celle de Mars.
  8. Ah non je ne connais pas ce monsieur. Votre petit club de discussion est très amusant mais je n'y consacrerais pas non plus mes journées, cette fois je vous laisse entre vous.
  9. C'est peut-être une explication en effet, qui se combinerait à une sécheresse particulièrement marquée cette année. Que la sécheresse soit due au RC, c'est toujours délicat à affirmer sur un événément pris isolément.
×
×
  • Create New...