Jump to content

easy82

Nouveau
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About easy82

  • Rank
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Milton Friedman

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'un côté, vu son poids, son coeur doit sacrément charger... Je suis par contre assez étonné de sa façon de prendre la barre, sans verrouiller le pouce pour bénéficier de la puissance des avants-bras. Quoi qu'il en soit, il a détrôné Eddie Hall, qui avait fini en PLS à la fin de son mouvement !
  2. Ce n'est pas du tout mon premier réflexe de rechercher des limites morphologiques. Je pratique depuis 7 ans maintenant, avec des performances qui commencent à devenir sympa pour quelqu'un qui ne recherche pas la force en particulier (220 au soulevé de terre, 170 au squat -en dessous de la parallèle-, etc...). Cependant, je me rends rapidement compte que les études de F. Delavier sont bien fondées : A titre strictement personnel, mon travail musculaire est bien plus optimisé (pour beaucoup moins de "dommages collatéraux" qui ne sont pourtant pas dus à une mauvaise exécution des mouvements) quand j'adapte mes exercices à ma morphologie (mouvements de presse, etc...). S'il faut éviter de charger certains exercices, c'est bien que l'on ne peut pas tout faire avec toutes les morphologies (je ne parle que pour les groupes musculaires importants, et non pour les biceps par exemple qui, par leur structure même, ne permettent pas sans risque de beaucoup charger). L'approche n'est pas tant du type "je ne peux pas faire ça" (pour preuve, je fais tout de même ces exercices, mais en prenant conscience de mes conflits anatomiques lors de l'exécution et de la charge) que du type "je cherche à optimiser mon entraînement en fonction des leviers naturels de mon corps pour éviter toute blessure inutile". L'approche se révèle donc, à mon sens, positive. Après F. Delavier est comme beaucoup : Il y a du bon, et du mauvais ! Personne n'est parfait, et ce n'est pas parce qu'il est très compétent dans un domaine (étude de l'anatomie et des différentes morphologies au regard de la musculation) qu'il est aussi compétent dans tout ce qu'il fait. Mais il reste tout de même une référence mondiale dans son domaine de prédilection, avec une présence infime d'ouvrages d'une telle qualité (sauf peut-être les "Anatomies pour le mouvement" de Blandine Calais-Germain)
  3. Alors oui et non pour les exercices "classiques" (soulevé de terre, développé couché et squats). Certains (notamment le squat et le développé couché) peuvent être catastrophiques selon la morphologie du pratiquant (avants-bras longs créant le risque d'exploser l'épaule ou de déchirer le muscle pectoral, fémur long causant une contrainte trop forte sur le bas de la colonne vertébrale, cage thoracique étroite modifiant complètement la contraction des pectoraux, etc... Voir à ce sujet l'excellent livre de F. Delavier "Guide des mouvements de musculation"). Le polyarticulaire est donc intéressant, mais doit nécessairement être étudié préalablement en fonction de sa morphologie, au risque de créer des contraintes anatomiques désastreuses.
  4. En plus de tout le reste déjà développé ici, ci-joint un article très intéressant paru sur Contrepoints il y a quelques jours sur les "effets secondaires" des applications de traçage : https://www.contrepoints.org/2020/04/26/370056-applis-de-tracage-scenarios-pour-les-non-specialistes Je n'avais même pas pensé à la moitié d'entre-eux (sans doute ne suis-je pas assez tordu !), mais ma position contre toute application de ce genre en est renforcée.
  5. Comme le disait si justement Benjamin Franklin, Bien que je sois d'accord sur la crainte d'un vaccin rendu obligatoire malgré le manque recul !
  6. De toute façon, je me demande bien quand et comment ce pays pourrait annoncer officiellement la mort de son dirigeant sur la scène internationale... Pour ne pas perdre la face ou risquer toute tentative de déstabilisation, ils vont devoir assurer la succession avant l'annonce officielle.
  7. Bonjour, Il est vrai que cette application, émanant d'un Etat "qui ne nous veut que du bien", soulève pas mal de questions quant à son efficacité et quant à sa sécurité. Outre un traçage systématique et un rapprochement de plus en plus visible du système chinois (à quand un système de notation/délation/surveillance de la bonne application des mesures sécuritaires adoptées pour "lutter" contre le COVID ?), il est à craindre que des tiers utilisent ces données... Qu'en est-il de la relation entre cette application et le RGPD ?
  8. Bonjour, Intéressant ! Où se situe la pensée libérale (moins d'Etat partout) qui veut seulement cantonner le rôle de l'Etat aux attributions strictement régaliennes (police, justice, armée) ? Cordialement
  9. Bonjour, Merci bien, ça marche beaucoup mieux 😉 Ai-je donné la bonne réponse 😄 ? Je teste mon libéralisme 😆
  10. Bonjour, Malheureusement, j'ai déjà essayé en passant par un hébergeur tiers (servimg) mais lorsque j'insère l'URL cela m'indique "Le fichier doit être plus petit que 0 Mo."
  11. Bonjour ! Bien que le "tout cramer pour repartir sur des bases saines" soit tentant (petite pensée pour Philippe Nahon, au passage), je dirais (succinctement) : - Commencer par sacrément diminuer le poids de l'intervention publique dans plus ou moins tous les secteurs de nos vies (encadrement des prix, cerfas à remplir soi-même, etc...) pour qu'elle se concentre sur les domaines régaliens (armée, police, justice, et il y a du boulot pour faire fonctionner tout ça correctement en France !) - Puis d'alléger drastiquement les démarches administratives freinant l'émergence de nouveaux acteurs privés (entrepreneurs) bien mieux à même de répondre aux besoins (matériels pour la plupart) que cette pandémie a amplifié - Réfléchir à une belle remise en question de tout le secteur public (avons-nous vraiment besoin d'autant de fonctionnaires ? les administrations sont elles vraiment efficaces ?) et de l'efficacité de notre fiscalité avant toute mise en place d'un "helicopter money" ("l'Etat paiera"...) - Et enfin s'abstenir de tout semblant d'idée de mise en place d'un quelconque moyen de surveillance ou de toute autre mesure faisant penser à "1984" Cette liste est bien entendu non-exhaustive, assez vague, mais l'idée est là Disons qu'à l'heure actuelle, ma vision du libéralisme peut aisément être résumée par le "don't tread on me", car je pense être assez grand pour savoir ce qui est bon pour moi. Par ailleurs, si quelqu'un peut m'indiquer comment insérer un avatar je lui en serais reconnaissant ! (Ce site m'indique que la photo choisie est trop lourde, sauf que je n'arrive pas à suffisamment la compresser) Bonne soirée à tous, et merci pour votre accueil !
  12. Bonjour à tous, Déjà, merci d'avoir accepté mon inscription sur ce forum. Pour une brève, mais somme toute complète présentation, Pierre, étudiant en droit et lecteur assidu de l'IDL, de Contrepoints et d'H16 découverts par le biais d'un très bon ami de fac il y a de cela deux ans. Ayant modestement exploré le libéralisme, j'ai rapidement acquis les classiques d'Hayek, Adam Smith, Friedman, Bastiat et Ayn Rand pour approfondir ma culture et mon amour des libertés individuelles, bien mises à mal de nos jours. Fortement intéressé par les dérives économiques, politiques et sociales actuelles, je me lance pour la première fois sur un forum traitant du libéralisme. Vous souhaitant une belle journée, Pierre
×
×
  • Create New...