Jump to content

Kuro

Nouveau
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    France

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je te rejoins totalement sur le fait que l'obligation viendrait de façon indirecte. Pour moi il serait possible d'organiser l'école à la maison (moi je travaille à domicile, et mon mari est père au foyer), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et, bien sûr, seulement à condition que le gouvernement n'interdise pas l'école à la maison. Il me semble qu'ils ont tenté quelque chose en ce sens fin 2020.
  2. J'espère que tu as raison, et qu'ils ne forceront pas rapidement la vaccination aux enfants. Pour ma part, cela m'inquiète beaucoup, et j'ai le sentiment qu'ils le feront dans un avenir plutôt proche.
  3. C'est un choix comme un autre, il suffit de bien connaitre les risques pour ne pas être pris par surprise ! Mais je ne peux le conseiller.
  4. Tout dépend ta situation et tes objectifs (transmission à des enfant ou pas, entrepreneur ou pas, pied dans plusieurs pays ou pas, etc...).
  5. Merci pour les suggestions. Je vais démarrer par Bastiat et Salin car le sphère économique m'intéresse beaucoup. Et comme je voulais tester Hayek également, du coup ça me confirme qu'il faut que je le lise.
  6. Je serais d'avis d'instaurer une Flat Tax, où l’impôt serait dû par tous (personnes physiques ou morales), sur tous les revenus, et limité à 10% par exemple de ce revenu. Je ne vois pas de contradiction avec mon travail actuel étant donné que cette simplification fiscale n'existe pas aujourd'hui. Si elle se met en place un jour, j'en serai ravie et je changerai de travail sans aucun problème. Les possibilités de se faire un revenu sont multiples. Je ne sais pas non plus ce que je vais apprendre ici, je verrai bien.
  7. Je me doute, surtout avec un Etat de plus en plus interventionniste. Aussi, merci à tous pour vos messages de bienvenue. N'hésitez pas s'il vous plaît à me conseiller des lectures sur le sujet.
  8. Salut à tous, Merci pour ce dictionnaire, ça m'éclaire pas mal sur l'état d'esprit du forum également ! Au plaisir d'échanger
  9. Bonjour à tous, J'ai 41 ans et habite en France. Ancienne directrice financière, je suis aujourd'hui gestionnaire de patrimoine professionnel car j'ai développé un goût prononcé pour la fiscalité (notamment car je souhaiterais qu'elle soit simplifiée au maximum). J'ai toujours défendu les libertés individuelles ainsi que la prise de responsabilité de chacun, et redoute terriblement les interventions de l'Etat, dont les fonctions à mon sens devraient être réduites à leur strict minimum (maintien de l'ordre et de la justice). J'ai découvert il y a quelques jours qu'il existait un mot pour cela, ce qui m'a intrigué, le minarchisme auquel je m'intéresse donc fortement maintenant. Je suis certaine que les discussions de ce forum vont beaucoup m'apprendre sur le libéralisme concret, et bien probablement sur moi-même. Au plaisir d'échanger.
×
×
  • Create New...