Jump to content

Salim32

Utilisateur
  • Posts

    887
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by Salim32

  1. Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

    Bon, je m'attelle à la création du fil concernant la candidature de Smati.

     

    C'est de mon point de vue, le seul candidat véritablement libéral.

    - Il y a des réformes libérales et très couillues du programme (telle celle de la Santé).


    ainsi que sur l'immo:

    Citation

     

    1 - Libération de la constructibilité du foncier. Le code de l'urbanisme actuel sera abrogé, en particulier son paradigme qui veut qu’un terrain soit par défaut inconstructible et que, lorsqu’il le devient théoriquement par décision administrative, la constructibilité réelle nécessite des autorisations de l’Etat, longues et difficiles à obtenir. Parallèlement, l’esthétique des constructions (hauteur, style, etc.) sera confiée aux habitants des quartiers concernés afin d’endiguer les dérives des promoteurs et/ou des édiles locaux (cf. infra).

    Dans les aires urbaines (au sens de la définition de l’INSEE), là où se rencontrent souvent les plus grandes difficultés pour accéder au logement pour les ménages modestes, la constructibilité par défaut sera la règle.
    Hors des aires urbaines, dans les petites agglomérations, villages, hameaux, tout terrain contiguë à une construction existante sera par défaut constructible, sous réserve d’être à une certaine distance d’autres bâtiments construits et à proximité d’un point de raccordement avec les voiries et réseaux maillant le territoire. Ce type de réglementation, de « constructibilité par contiguité », est appliqué dans de nombreuses agglomérations en Allemagne où il y a fait ses preuves.
    En dehors de la contiguïté, les terrains restent non constructibles par défaut, ce qui inclut le littoral (maintien de la loi dédiée de 1986) et les sites patrimoniaux remarquables.

     


    Je le suis de loin depuis quelques années. Ce qu'il propose, c'est à mon avis le niveau maximum de libéral-concervatisme qu'on peut proposer en France sans provoquer des crise cardiaques, et en ça il est pas mal.

  2. Le 19/01/2022 à 13:23, Johnnieboy a dit :

     Ça fait plus de dix ans que je dois me farcir des "Il faut limiter l'immigration au nom du libéralisme" alors les "il faut limiter les déplacements au bar au nom du libéralisme", ça ne change rien pour moi.

     

    Le 19/01/2022 à 13:47, ttoinou a dit :

    Où ?

     

    Le 19/01/2022 à 13:54, Johnnieboy a dit :

    Sur ce forum même. 


    Je ne pense pas avoir lu ça en ces lieux, au contraire de "Il faut limiter l'immigration au nom de la sociale démocratie" truc tordu de la part d'un libéral mais compréhensible si on se place dans le moyen terme.

    ---------------------------------------------

    Je vais raconter ma vie pour en revenir à la star de ce topic...

    J'étais en train cet après midi de commencer à organiser mon prochain voyage en mode backpackeur: le tour de la Mer Noire en début d'été (Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Georgie, Turquie). Quand j'organise ce genre de voyage, généralement je regarde s'il n'y a un tour operator qui le propose: ca permet entre autre de pomper des idées de circuits intéressants.
    Je fais donc une recherche et là je tombe direct sur:
    https://www.ponant.com/mediterranee-le-grand-tour-de-la-mer-noire-g300722-1

    g image.thumb.png.7477ece06355ffc482759495f0ffe793.pngg

    Je commence à lire le descriptif:
     

    Citation

     

    Avec la présence exceptionnelle de Nicolas Bouzou.

    Au départ d’Istanbul, PONANT vous propose un itinéraire le long des côtes de la mer Noire, à la découverte des rivages turcs, bulgares, roumains, ukrainiens, russes et géorgiens. Au cours de cette croisière de 13 jours, Le Bougainville vous mènera vers des sites naturels et historiques d’exception.

    Votre voyage débutera par la découverte de la ville de Nessebar, en Bulgarie. Fondée il y a plus de trois millénaires, elle offre une architecture extrêmement riche, héritage des civilisations grecque, romaine, byzantine et ottomane qui s’y succédèrent.

    Vous mettrez ensuite le cap vers le nord de la Bulgarie avec une escale

     


    Je me dit non ! , le Nicolas Bouzou !? 🤪

    et bas de page, la confirmation, consécration:
    image.png.96d15d019fabcceb56df63d54d868238.png

    Donc voila si quelqu'un veut parler philosophie avec lui, il suffit de mettre 7500 balles dans ce voyage et vous l'aurez 13 jours rien que pour vous :)



     

    • Confused 2
    • Haha 7
  3. Le 09/01/2022 à 18:03, RaHaN a dit :


    Çà l'air de repartir fort après une longue période très calme d’ailleurs, à voir si les morts suivent.

    -----------------

    ITW lunaire par le figolu sur le cas Djokovic
     

    Citation

    Affaire Djokovic: «Comment peut-on arriver à un tel entêtement?»

    ENTRETIEN - Consultant pour Eurosport et ancien capitaine de Coupe Davis, Jean-Paul Loth, qui suivra dès lundi l’Open d’Australie, partage ses interrogations sur Novak Djokovic.

    LE FIGARO. - Que vous inspire l’interminable feuilleton Djokovic?

    Jean-Paul LOTH. - J’ai une opinion assez tranchée qui nécessite une explication sur trois points. Le premier, il est dommage que ce bonhomme, à un Grand Chelem d’être consacré meilleur joueur de tous les temps, ne puisse pas accomplir son affaire. Le deuxième point, quand on est à l’orée d’être consacré comme le meilleur, comment peut-on ne pas accepter les lois d’un pays pour atteindre ce graal? J’ai essayé de le retourner dans tous les sens, je n’ai pas d’autre explication et ce sera mon troisième point: refuser une telle consécration avec un tel palmarès me paraît insensé pour quelqu’un de normalement constitué intellectuellement, et il a l’air de l’être.

    Seuls les gens qui sont enkystés dans une secte ou une communauté à part sont capables d’être aussi entêtés. J’ai le sentiment très fort que refuser cette consécration-là ne peut être attaché qu’à une espèce de croyance qui va au-delà de sa croyance personnelle, que des…

    Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

     

    https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/open-australie/affaire-djokovic-comment-peut-on-arriver-a-un-tel-entetement-20220114

    Avoir des principes et etre droit dans ses bottes, quel truc soooo moyenâgeux ...

    • Yea 5
  4. il y a 42 minutes, Dardanus a dit :

    Que la jeunesse contemporaine est la plus moutonnière que l'on ait vu peut-être dans l'histoire (mais il est vrai qu'on les a éduqué dans le catastrophisme et l'attente de la fin du monde).

     

    J'ai un peu changé d'avis sur cette question. Je voyais (opportunément) la jeunesse de ma génération (198x) comme rebelle même si c'était très maladroit car teinté de marxisme, mais en fait on "luttait" sans le savoir contre les derniers restes du monde pré-68, en fait on était parfaitement conformistes avec le discours culturel dominant de l'époque...
     

  5. -que le glissement vers la ferme des animaux est bien plus avancé que je le pensais.
    -qu'il y aura de notre vivant probablement à lutter (avec de vrai risques skin in the game) pour sa liberté.
    -plus que jamais, qu'il n'y aura aucune sortie politique/'democratique' du lent glissement vers le communisme 2.0 (commencé bien avant le Covid)   
    -que l'union européenne est a un stade d’intégration plus avancé que les USA: l'Europe est bien plus un pays que les USA sous pas mal d'aspects.
    -que la proportion de gens capable de (ou enclin à ?) prendre un peu de hauteur, dézoomer est incroyablement faible.
    -que l'homme du 21e siècle a désespérément besoin d'une religion transcendantale ... même une version bigote faute de mieux... / (je ne suis pas trop sûr de ca, mais le covid m'a pas mal fait changer de regard sur les religions/spiritualité en tout cas)
     

    • Yea 3
  6. il y a une heure, L'affreux a dit :

     

    Voter c'est accepter donc légitimer la démocratie comme mécanisme de gouvernance, plus choisir un candidat. Voter blanc c'est la même chose moins le choix du candidat, comme un chèque en blanc.

     

    J'ai un problème avec la démocratie. Elle n'est pas vertueuse. Ce n'est pas un mécanisme qui oriente spontanément vers une bonne gestion du pays. On peut espérer qu'un Gaspard Koenig obtienne un jour le pouvoir pour 5 ans et il aura le sale boulot de dénouer les innombrables nœuds faits par les étatistes inconséquents qui étaient là avant lui. Il fera nécessairement du mal à des innocents. Il sera haï. Comme l'a été Margaret Thatcher. Puis le pouvoir retournera chez les étatistes qui reprendront la gabégie.


    Si on prend une dimension méta, la seul et unique chose qui peut en parti mitiger cette malédiction c'est de faire en sorte que la sanction soit temporellement la plus proche possible de la connerie ... ce qui aujourd'hui me fait penser que quiconque propose de revenir au Franc doit avoir le soutient des libéraux ...
    (Avec un bémol et pas des moindres dans une économie mondialisé si on fait n’importe quoi et que la valeur de sa monnaie s’érode mais qu'en même temps nos principaux partenaires font de meme ... mon argument ci-dessus s’effondre)

  7. il y a 59 minutes, Carl Barks a dit :

    Je suis d'accord en théorie mais concrètement, comment peuvent-ils faire ? 


    Il sont coincés car il serait difficile de réussir à faire de la com la dessus sans dire que le covid est fondamentalement un truc de vieux ce qui sous-entend qu'on a forcé les jeunes à se vacciner pour rien (surtout maintenant que l'inefficacité du vax sur la transmission/contamination est globalement admise)

  8. il y a 49 minutes, Vilfredo a dit :

     Mais c'est Taleb qui a commencé avec son analyse fat tail des pandémies et du RCA. C'est un cancer cette idée.


    Intéressant, je n'avais pas fait le lien
     

    il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

     

    Ce qui est catastrophique, c'est qu'elle dit elle même que "Nous nous adaptons spontanément à ces variations". Ben oui, si on était face à la Peste Noire, t'inquiète que les gens ils se confineraient et prendraient toutes les pilules possibles. Face à une grippe même pas centennale...


    Oui on est dans une imposition top-down d'un niveau donné d'aversion au risque, c'est un argument que j'avance quand je discute avec des covidiste qui ont gardé une vision "philosophique".
    Il sont d’accord avec cette vision des choses mais bien sur le désaccord est total quand arrive la question de la légitimité. 
     

    • Yea 1
  9. Citation

    il faut parfois protéger certains français contre eux-même"


    A la base une fois que ceci est accepté et implémenté (ça ne date pas du covid) en réalité une digue fondamentale a sauté et on peut même dire qu'on change fondamentalement de régime politique.

     

    Citation

    "Qui gâche la vie de nos commerçants, de nos restaurateurs, de nos théâtres, de nos cinémas, qui depuis 2 ans vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, quand ils n'ont pas été fermés ?"


    On te répondra que c'est pour sauver des vies, horizon indépassable et non critiquable --> game over.
    Le changement de paradigme en 100 ans d'envoyer toute la jeunesse européenne s’entre-tuer à ce qu'on vit aujourd'hui (qui est l'exacte miroir inversé) est vertigineux    
     

  10. Il y a une part d’opportunisme politique dans ces extrêmes "derniers défenseurs de la liberté" cela dit les signes avant coureurs de la radicalisation de l’extrême centre précédent le covid, et leur dérive dans un scientisme faire valoir de toute leur action politique au sens large (pas que le covid) ne peut que nous faire penser à une certaine idéologie d'extreme-gauche historique ...

    • Yea 3
  11. Il y a 20 heures, Marlenus a dit :

    Oui enfin, en général, une fois le mur atteint, tu as après une bonne dose de totalitarisme.

    Les révolutions et les désastres, cela se termine par un bon dictateur des familles en général.
    Et cela a souvent tendance soit à durer, soit à être un mini apocalypse, avant de s'arrêter.

    Même jeune, je pense qu'il vaut mieux profiter avant de vivre cette période.

     

    Mais question de choix, il y en a qui se sont plut à Berlin en 43, à Moscou en 36 ou à Paris sous le CSP.

    Mais sont quand même une minorité.


    Je pensais plus à la chute de l'union soviet dans les pays d'europe centrale où mine de rien l'état, forcé de se recentrer sur son vrai boulot de base, te fout la paix pour 30 ans ... Alors oui ca peut se passer mal aussi (Russie 90-->2000 par exemple)

  12. il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

     

    Oui alors, voter extrême pour se débarrasser du centre mou, outre se salir salement les mains, l'histoire a montré ce que cela donne.

    Je résumerais en disant que cela consiste à foutre une mine dans le mur, pour être sûr d'y passer.

     

    Je préfère encore pêcher, suis pas artificier et cela me tente pas du tout.


    libéralement parlant, le centre n'existe plus (ou plutôt la fenêtre d'Overtone s'est tellement décalée qu'on ne trouve aujourd'hui que différentes saveurs de sauce sur le Sunday™ étatique)
    Par extrême j’entends pas des génocidaires mais extrêmes qui dégraderont la situation economico-sociale de la même manière mais plus vite.   

  13. il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

    Je peux comprendre le vote en se bouchant le nez plutôt que l'abstention.


    Mais quand tu plonges dans un seau de merd. , cela ne sert à rien de se boucher le nez, le problème n'est plus l'odeur.


    Il faut voir en dynamique, si on considère que la grande majorité du spectre politique à gauche du FN nous amènera à la même destination et que la seule variable c'est finalement le timing, ca fait plus de sens de voter pour les plus extrêmes plutôt que de dire aux politiciens "ok mais pas trop vite". Ca reste une stratégie jeuniste hein, personne n'a envie d'une révolution/purge à 55 ans.
    C'est aussi une question de croyance sur la possibilité d'une libéralisation du pays, j'y ai pas mal cru jusqu'aux années 2010 mais maintenant il faut se rendre à l’évidence, il n'y a quasiment plus un poil de libéralisme chez aucun candidat, le vote du moins pire est juste impossible, tous autant qu'on est sur ce forum on ne connaitra de notre vivant que la poursuite de la (plus très) lente soviétisation 2.0 du pays. De là si on veut vraiment voir autre chose (*) ça passe par une chute/banqueroute 

    Le covid et le formidable succès de la blitzkrieg ecologiste qu'on subit depuis 15 ans a achevé de m'autoconvaincre ...  Peu de chances que je vote malgré tout, je ne suis pas en France.


    (*) j’entends politiquement, au niveau individuel reste l'expatriation, l'agorisme , une autarcie light à la campagne ect

  14. Ainsi que la suppression du permis à point que je trouve encore plus important. Z l'a sans doute proposé dans un esprit "populiste" mais c'est aussi une rupture avec "la sécurité est le centre du monde et ne serait être discuté" qui nous conduira à des truc dont le 80km/h n'est que le prémisse.

    Si on vote en se bouchant le nez:
    -Il ne faut pas forcement le faire pour le candidat le moins éloigné mais plutôt pour celui qui a va (peut etre sans le savoir) impulser un changement fondamental bénéfique à long voir très long terme(*): Par exemple quelles que soient ses idées périphériques, si un candidat avec quelques chances de passer se présentait en proposant de sortir de l'€, je voterais pour lui car je suis convaincu que c'est une des clefs de voute de nos problèmes (ou plutôt qu'il a permis une irresponsabilité du gouv et du peuple qui nous a fait faire un immense bon vers le mur ...)
    -Il faut voter avec son age tel un retraité qui vote LREM pas de vagues , et après moi le déluge. Si on considère que Pecresse égale Macron égale [LFI+EELV] à un rythme moins soutenu , un moins de 35-40 ans devrait voter pour LFI ou EELV directement car il est fort probable que la purge puis renaissance aura lieu plus vite et de manière générale que la somme de destructions profondes soit plus faible en 10 ans de LFIEELV + purge qu'en 20 ans de descente pépère en enfer avec LR-LREM.

    (*)  la proportionnelle intégrale et/ou la reconnaissance réelle du vote blanc serait aussi de ce genre ...
     
     

    • Yea 2
  15. On t'a sans doute fait montrer un pass sanitaire pas vaccinal. En novembre au passage de la douane Schengen de l’aéroport, mon PCR avait 27h et la limite venait de passer à 24h, ça a été limite mais le douanier m'a dit que ca ira car le passage de 72 à 24h avait littéralement eu lieu la nuit précédente ... Ouf je n'ai pas eu a essayer de garder mon calme ... 

     

  16. il y a une heure, Waren a dit :

    Entendu ce matin: "le pass vaccinal n'incorpore pas les gens qui ont été infectés, et qui sont guéris du Covid".

    Et aussi: "les personnes en provenance de pays qui n'imposent pas la vaccination obligatoire ne pourront donc plus venir en France, du moins dans des conditions normales. On pense bien entendu aux touristes et aussi aux travailleurs étrangers."  

    Si vous voulez mon avis, je crois que ce pass sera effectivement mis en place, mais dans les faits, il y aura énormément de contournements, tant cela me semble difficile à contrôler. 


    Attends, le passe vaccinal est censé s'appliquer lors d'un passage de la frontière vers la France ? et ce même pour les français (expatriés ou juste touriste de retour) ?

     

×
×
  • Create New...