Jump to content

teabag

Membre Adhérent
  • Content Count

    2036
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by teabag

  1. Merci pour les précisions. Attention tout de même si de futures rumeurs de hack sérieux provoquent une panique dans la communauté, ce qui pourrait avoir grosso-modo le même effet que les bon vieux QE tel qu'on les connait avec la vraie-fausse monnaie. C'est quoi cette histoire
  2. Bénard a écrit de nombreux articles sur l'agriculture et sur la spéculation, tu devrais aussi t'en inspirer.
  3. C'est pas surprenant, avec tout ce qui se font passer dans les veines. Il y a un très bon film là-dessus.
  4. Le fait qu'une banque soit partenaire n'a rien de pénalisant pour BT puisqu'elle n'aura aucun moyen de modifier son cours (si ça avait été pour l'or la tonalité de l'article aurait été la même ?). Au contraire je dirai que ça peut être un vecteur de développement et un moyen de la démocratiser. Par contre 1%, arrrf.
  5. J'ai confondu avec jeudi bon visiblement ils associaient samedi à Saturne et dimanche est un jour de repos depuis le règne de Constantin 1er, soit 180 ans avant la chute de l'empire. Avec tout nos Ponzi scheme on doit pas loin de leur 200 jours.
  6. Non ça doit être ça. Mais ils avaient 200 jours fériés et 104 jours en moins, tu es sûr ? car ce sont eux qui ont rajouté juillet (Jupiter) et août (August).
  7. C'est pas mal mais est-ce suffisant pour inspirer confiance ? la défiance envers les monnaies traditionnelles sera déterminante sur le développement de BT. On parle de 250.000$ de daily transactions mais il y a combien de Bitcoin en circulation ?
  8. Une mort lente et programmée pour de nombreux pays c'est fort probable, mais alors la fin de la civilisation là j'irai pas jusque là car avec toutes les horreurs que l'humanité à vécu (guerres, famines, épidémies) elle a toujours su repartir de là où elle s'était arrêtée, et en mieux. Et heureusement, d'ailleurs. Quand les égyptiens sont tombés les crétois ont pris le relais, quand ce fut leur tour les grecques ont repris le flambeau, à la fin de leur civilisation ce furent les romains, à la chute de l'empire d'occident c'est celui d'orient qui préserva le progrès accumulé et, enfin, l'Europe occidentale lorsque Byzance est tombée sous les coups des Ottaman. Sinon penser qu'il y a une date (ou un nombre de page ) après lequel l’effondrement n'aura pas lieu n'a pas vraiment de sens finalement, ce qui compte c'est la façon dont les choses évoluent et pour le moment c'est plus meltdown que opulence.
  9. "Spain's scariest chart" Sauve qui peut.
  10. Si ça c'est pas une preuve que la théorie quantitative de la monnaie est juste.
  11. @fryer il faut mettre seulement le code entre les balises et pas tout l'url Ca a l'air complet. Plus focalisé sur la période moyenne-âgeuse il y a aussi cette étude de Heers :
  12. Non j'ai jamais dit ça. Jusqu'à aujourd'hui j'y connaissais rien en filtration d'air, alors. ?
  13. DIY kH5APw_SLUU Tu t'arranges pour qu'il marche en ton absence et le tour est joué. gnOK6tMl4Sc JnifYrtPUrA
  14. Ça vaut pas une formation avec Bob Munden.
  15. Il y a aussi LightAir qui fonctionne par ionisation et qui permet de collecter automatiquement les résidus (c'est mieux si on veut ensuite passer l'aspirateur). Ca a l'air de marcher mais c'est pas donné. http://www.airvia.fr…ur-lightair.php
  16. Il y a des masques professionnel FFP3 (Kimberly Clark, 3M) qui doivent être pas mal efficace (ils filtrent les particules d'amiante qui peuvent faire quelques microns). Changer régulièrement son filtre habitacle sur la voiture est surement une bonne chose et pour l'intérieur il existe différent type de système pour assainir l'air mais ça m'étonnerait qu'ils soient très efficaces. A voir.
  17. Bof. Ça veut rien dire. Tu n'as jamais déménagé depuis 20 ans ? pour ma part à cette époque là je vivais à la campagne loin des axes routiers et dans un environnement qui devait être 3 ou 4 fois moins pollué que celui où je vis aujourd'hui. Pas surprenant que je développe une inflammation chronique des bronches depuis quelques temps, qui disparait au bout d'une dizaine de jours lorsque je quitte la région. Cancer du poumon non merci. C'est un problème de santé publique comparable à celui de l'amiante. Si elles n'ont pas le choix, ces petites bêtes doivent très bien s'acclimater.
  18. Tu veux dire un masque À gaz ? Rien de mieux qu'une image pour se représenter ce que peuvent subir nos poumons. Un filtre après par lequel est passé 24000 litre d'air en une journée d'utilisation, À Marseille : Nos poumons en voient passer 15000 litres sur la même période… En ce qui me concerne je vais limiter au maximum mon empoisonnement. Maintenant le sport ce sera uniquement en dehors des zones fortement et moyennement polluées (c'est À dire vers Rambouillet ou Fontainebleau, pour la proximité avec Paris) et en milieu très humide comme dans les piscines, car je suppose que ces saloperies cessent de se déplacer lorsque l’atmosphère est saturée en eau. Et puis je déménage bientôt alors ça tombe bien, car le dernier rapport sur la qualité de l'air permet de localiser les endroits les moins pires en petite et en grande couronne et pour lesquels les concentrations en polluant sont fortement réduites : -20% (PM10), -35% (dioxyde d'azote) et -30% (PM2.5) comparé À l'endroit où je vis en ce moment, et quasiment équivalentes À celles enregistrées par une station de province comme la Bouteillerie À Nantes (et même inférieur pour ce qui est du O3.
×
×
  • Create New...