Jump to content

azerty

Utilisateur
  • Content Count

    211
  • Joined

  • Last visited

About azerty

  • Rank
    Jeune Padawan
  1. Est-ce comme ça que ça s'est vraiment passé? Est-ce que des financiers ont décidé de prêter à des gens peu fiables, de titriser ces créances douteuses et de les répandre partout, tout cela en ayant en tête dès le début que c'était une belle arnaque sur le dos du contribuable? Ou bien, est-ce qu'au contraire des financiers, emportés par une fuite en avant, ont perdu le fil de ce qu'ils faisaient?
  2. Ces gens qui dépriment ou paniquent, je les vois difficilement comme ces investisseurs à long terme dont parlait neuneu2k plus haut. Investir sur le long terme, c'est le contraire d'adopter le profil mauviette au premier gros temps.
  3. Qu'il est bête ce Harald ! Il a oublié le grand méchant loup dans son histoire ! Voyons, Harald, merde, fais un effort ! Les moulins à prières sont-ils autorisés sur le forum ?
  4. J'appelle ça un pari et de la magouille, et non de l'investissement à long terme. Non ? Et de toutes façons, beaucoup se fichaient bien d'être repêchés ou pas: tu prends l'oseille aujourd'hui, et si ta boîte coule un peu plus tard, qu'est-ce que ça peut bien faire? Faillite, et alors? Il suffit de prendre le train d'une nouvelle arnaque et la vie continue.
  5. Excellent, ton business plan, Harald ! Je peux me mettre en cheville avec toi ?
  6. Il semble au contraire que beaucoup de gens ont parié que des créances pourries avaient une vraie valeur et que l'on pouvait bâtir dessus, qu'acheter et vendre de la merde titrisée était tout aussi conséquent et réel qu'acheter ou vendre du pain. Il y a quatre ou cinq ans, nous étions quotidiennement démarchés par e-mail par cinq, dix ou vingt propositions de prêts immobiliers, et qu'on ne me raconte pas que c'était l'État US qui imposait ce démarchage permanent. Quand au long terme, il suffit de regarder les graphiques boursiers depuis un mois du CAC40 ou du Dow Jones : c'est un yoyo sans qu
  7. Jusqu'à une minute par jour ! 6 heures par an ! 15 jours à l'échelle d'une vie ! Pour vivre plus vieux, achetez le bon téléphone ! (Le plus dur, c'est juste de passer le cap de la cinquantaine avec un cœur encore en bon état à vivre ainsi sous pression.)
  8. À quoi ça sert de gagner cinq secondes quand on tape un SMS ? C'est vraiment important dans certaines situations ? C'est comme de pouvoir taper des SMS en fermant les yeux, quel intérêt ?
  9. Oui, dans les 12 euros, je crois. Je l'ai racheté parce que mes vieux CD de 1999 étaient devenus illisibles (beaucoup de CD ne supportent les climats équatoriaux).
  10. Idem ou à peu près. Donc j'attendrai le pack Stacraft 2 édition complète à 20 euros. Je me le paierai pour mes 50 ans.
  11. Il me semble aussi. Surtout si ce n'est « que » Starcraft I en beaucoup plus joli.
  12. Enron et ses filiales vendaient bien du vent (ventes fictives d'énergie où l'argent circulait entre un acheteur qui n'achetait rien, Enron et ses filiales bidon).
  13. Bref, un investissement qui a un coût en temps et en argent. C'est bien ce que dit SCM.
×
×
  • Create New...