Jump to content

etienne w

Utilisateur
  • Posts

    407
  • Joined

  • Last visited

About etienne w

  • Birthday 05/12/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MARSEILLE

Ideas

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Becker

Recent Profile Visitors

1374 profile views
  1. Bonjour à tous. Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais j'ai besoin de partager une expérience ô combien douloureuse. Pour vous replacer dans le contexte, je suis actuellement une formation en comptabilité gestion, dont le programme est plannifié en ce qui concerne l'économieet assuré par les pédagogues de l'éducation nationale. extrait d'un échange avec mon enseignant. - Monsieur, Bastiat c'est un classique? On va étudier IEIM? le public choice? - connais pas. c'est vieux, ça ne sert à rien. Bruno AMABLE, c'est récent, c'est un économiste brillant, c'est du solide. Alors je lis mon article extrait d'alter éco sur ledit économiste Le modèle capitaliste anglo saxon repose sur la spéculation boursière court termiste, l'innovation source de suppression d'emploi et la maximisation du profit. La conséquence est un systèmen scolaire privé, recherchant uniquement l'utilité du système économique et donc peu efficient, et des organismes sociaux inéquitables relevant de la capitalisation privée .... bon. d'accord. Attendes 5 minutes, je vais me pendre...... En réalité je vais vous dire, je savais sur quoi j'allais tomber quand au premier cours le prof avait parlé d'alter éco et des échos, et quand on nous aprésenter le chapitre "économie non marchande": on étudie les PTT et les URSSAF. J'avais besoin de partager avec vous. Je vous remercie de votre patience!
  2. Le NSDAP comme tout structuralisme fonctionne a la perfection sur le court terme. Dès que l'on dépasse la premiere décénie, des tensions se font sentire, décalage entre les vraies attentes de chacun, que seul le marché peut satisfaire, et les prévisions du plan. En fait, L'humanité est profondément chaotique et nulle personne par des équations déterministe ne peut évaluer les reelles nécessité sur le long terme. Prévoir les attentes de tout un chacun c'est comme prévoir la météo du mois prochain… Le nazisme est un planisme d'état comme le socialisme. C'est un socialisme avant tout dixit hayek in la route de la servitude. Pour tous le nazisme est un fléau, que tu sois un bouc émissaire ou pas. Rappel: les premieres personnes chassées par le régime furent non pas les communiste ou les israëlites, mais les libéraux de la chaire et les artistes, les Bourgeois et tous les détenteurs du circuit économique: dès 1933 alors que la chasse au coco commença en 1934. Ensuite, si tu veux avoir une vision objective de l'efficience des régimes politiques, je pense qu'il faudrait plutôt prendre la lumière du modele IEIM et du public choice: alors la démocratie est le système le plus a même de répondre aux attentes individuelles. Les socialismes eux sont derniers…
  3. j'ai trouvé un truc… [dailymotion]<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href=" d'été 2007 ARS-Combat Vive le communisme !</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/MAGOUB">MAGOUB</a></i></div>[/dailymotion]http://www.dailymotion.com/MAGOUB
  4. name="wmode" value="transparent"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>"> name="wmode" value="transparent"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent"> Approche lubrique ludique de l'inceste et adultere aux antilles…
  5. moi j'aime bien les chocolats liégeois… Humm passons. Namur… c'est en wallonie? Tu fais comment pour vivre? tu as ta carte du Parti?
  6. bienvenu. Les facs belges sont aussi libérales que les françaises? J'aurais été tenté de lever un toast et de crier "la france est foutu" avant de tomber dans le coma éthilique… quoique, t d'ou en belgique? Apres tout, jusqu'en 1814, la france, c'était jusqu'à maastriquetricht
  7. Ave! La femme est l'avenir de l'homme disait le poête… Rien de libéral dans tout ça: abus de position dominante… Bienvenu à toi
  8. Il a croqué un bout, indubitable. De toute façon il était chiant le chiot. Enfin, il illustre bien le comportement de l'Administration en cette douce france: Le gros carnassier ne se contente pas de spolier au faible ce qui lui permet de vivre (ou de partager en équité….), il tue, mutile, sanctionne avec proportion celui qui se révolte face à l'injustice. On retrouve cela en France: si vous crachez pas au bassinet, vous finissez en tôle, où de gentils bagnards cohabiterons avec vous, à 8 dans 4m². Comme l'administration Française, il y a des sommations… puis application mécanique de la sanction. De même pendant le festival du cinéma à Marseille, lorsque je me rendis à la Mairie du VIII arrondissement pour avoir mes billets à Tarifs réduits, je rencontrais des employés municipaux avec des liasses de tickets "scoop". Ils me conseillèrent d'aller au McDo car la cinquantaine qu'ils disposaient était pour eux et leur supérieur. Je suis le chiot, eux la chatte, qui m'ont contraint à payer plein tarif le cinéma (il n'y avait plus de billets au McDo).
  9. Note que maintenant le journal des jeunes militants communistes révolutionnaires a changé de nom. RED, ça fait plus djeuns… Moi aussi je suis en amphi avec toi
  10. Certes les exceptions existent toujours, et elles confirment la règle tant par ce qu'elle sont rares, et que cette rareté leur confère une qualité exceptionnelle. Des Perles en soit… Si schweitzer nous a présenté ce cliché, peut être était ce pour les garder pour lui tout seul… … Moi j'ai trouvé les pieds d'une reine, et moi je les ai gardé. (Brassens) faudrait se réunir pour former un syndicat pendant le cours d'écopo….
  11. dans l'amphi il y en a une dans le genre… En effet elle a renoncé aux biens de consommation (rejet du capitalisme sauvage français) du genre savon et déo. Elle s'habille en rouge, mais ça ne la rend pas sexy. Pendant les grêves elle porte un brassard blanc en solidarité aux cammarades de St charles (fac de lettres et de Sciences).Parfois elle s'adresse aux profs en les invectivant cammarade… non ça elle ne le fait plus, depuis qu'elle a été remise en place. Quand elle nous fait la retape de Besancenot, elle nous appelle ses cammarades travailleurs intellectuels. Et quand le prof s'en va, elle chante l'internationale sur la chaire….
  12. tel horatius cocles défendant à lui seul le palatin face aux hordes étrusques….
  13. j'en doute. La crasse des étudiantes de lettre est accrochée à leur gènes. Le Professeur vous le démontrerait avec les chiens de combats desquels s'arment les vigiles de la Fac: ils font risette aux étudiantes de science éco et de droit (oui, même les bimbo bobo a-politique "moi je ne me pose pas de question" ++accent méridional ), et montrent une acrimonie inqualifiable à la vue des étudiantes en lettre, reconnaissables à leur bleu de travail (écharpe, cheveux gras, odeur pestillentielle, clope, joint, saleté sur les ongles, piercing faucille et marteaux, tract unef, tract LCR, affiche PCF et caetera…) Si Schweitzer ne s'aventure pas la dedans, c'est par instinct de survie, il risquerait d'attraper la tourista, les amibes et autres cochonneries tropicales. Seul Garello pouvait le faire, et il était passé chez les para avant… Vacciné?
×
×
  • Create New...