Jump to content

Dinsdale

Utilisateur
  • Posts

    427
  • Joined

  • Last visited

About Dinsdale

  • Birthday 08/21/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Auvergne

Ideas

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Bruno Leoni

Recent Profile Visitors

1159 profile views
  1. Oui, la première fut gagnée en 1948 à Londres, je crois, ça reste le meilleur résultat de l'histoire. Il n'y avait pas ligne à trois points à l'époque.
  2. La France n'a pas participé aux JO de 2004. On est allé en final en 2000 à Sydney,. En terme de palmarès, c'est le plus haut niveau historique. Depuis 2000, le niveau mondial s'est considérablement élevé et homogénéisé. L'équipe de France a quand même battu l'Allemagne, l'Italie, la Serbie, la Turquie, puis la Lituanie qui sont des équipes très impressionnantes. Le prochain match contre l'Espagne va être palpitant. Mais bien que le tournoi ne soit pas terminé, il n'est pas excessif de dire que jamais la France n'avait atteint une qualité de jeu et une solidité mentale aussi hautes. Sinon, on est premier du Top 14 avec une vingtaine de joueurs manquants.
  3. Quel match fou ! J'ai bondi de mon fauteuil au moins dix fois, mais bizarrement, j'ai toujours été persuadé qu'on allait les achever les Italiens. Boris "el presidente" Diaw a été lumineux, c'est vrai, ainsi que Batum. Comme quoi on peut se passer parfois de TP. Et puis autre bonne nouvelle du week-end, on a mis Fanny le RCT à Mayol avec une équipe de bambins issus du centre de formation. Le public toulonnais (le plus vindicatif de France) a même encouragé Brock James à la fin.
  4. La défense française a été très disciplinée contre l'Allemagne, j'ai rarement vu Nowitzki balancer autant de bricks et c'est la raison de la victoire hier avec la prestation exceptionnelle de Parker. J'ai suivi le championnat d'Europe depuis le début, et c'est vrai que la France a un gros défaut, c'est de ne pas avoir de bon meneur remplaçant, un type qui peut poser le jeu, et distribuer la baballe, parce qu'au niveau du potentiel offensif on a quand même du lourd (Batum, Gellabal, Diaw, de Collo quand il enlèvera son balai planté dans le fion, et les intérieurs qui apportent beaucoup). Les meneurs remplaçants français sont excessivement mauvais: ils dribblent mal, shootent mal, et paniquent facilement, c'est tout simplement scandaleux à ce niveau (à moins d'apprendre à jouer, comme les Italiens, sans meneur, bien que je trouve cette équipe trop indisciplinée). Pour les JO, je serais heureux de voir aux côtés de TP, un Rodrigue Beaubois, s'il arrive à vaincre sa malédiction avec les blessures à répétition. PS: j'ai zappé sur le match de foot hier soir et Dieu que ce sport est laid et sinistre, et que les femmelettes tant adulées par le peuple sont insupportables.
  5. J'ai trouvé la parade : les étudiants pauvres peuvent vendre un rein pour se payer une éducation, une assurance maladie et pleins de balles de golf s'ils le souhaitent.
  6. Tu as nationalisé l'éducation ou quoi ? J'en ai fait une aussi : http://www.nationstates.net/nation=nervalia
  7. Le développement technologique joue un rôle, certes, mais il ne faut pas oublier la croissance de l'appareil d'Etat qui institua successivement une plus grande participation de la population à l'effort de guerre. Ce fut en 1793 que la Convention mit en place la conscription. A partir de là, une part plus importante de la population est intégrée dans la guerre. La tendance a crû à l'époque napoléonienne où pour faire reculer l'empereur les autres nations ont dû imiter ces mesures entrainant un nombre de morts croissant jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Bertrand de Jouvenel a traité cette question dans son essai "du Pouvoir" et pose cette remarque plein de bon sens : "Et pour quels avantages ? L'issue du conflit est la même que si l'on eût employé les armées professionnelles de XVIIème siècle." +1 L'Inquisition est le hochet des bouffe-curetons qui leur permet de réduire ce que l'on appelle le Moyen-Age à une immense friture.
  8. Exposés passionnants sur KTO de deux grands penseurs au sujet de la mondialisation : ici
  9. Dinsdale

    Qui a dit ?

    Facile: tout le monde
  10. Bouffer en face de Zizek ? Le parapluie est fourni avec, au moins?
  11. Dinsdale

    Qui a dit ?

    Ma première impression a été de trouver cette citation très bonne et très juste. Et puis j'ai triché … belle trouvaille Chitah.
  12. Je me demandais qui allait la faire … Sanksion … Who else?
  13. Si vous faîtes référence au bouclier de Brenus, il est à nous jusqu'à la prochaine finale, les Montferrandais ayant jugé opportun de ne pas se montrer à Marseille.

    Après la finale, je l'enlève, promis.

    Désolé de répondre si tardivement, je n'avais pas vu votre message.

  14. assez, assez de photos provoquantes Mr Michelin !

  15. assez, assez de photos provoquantes Mr Michelin !

×
×
  • Create New...