Aller au contenu

Rolanddezar

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    1 475
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Rolanddezar

  1. il y a 9 minutes, Nick de Cusa a dit :

    ne te rejouis pas trop vite, pourrait voir l'inverse du dry tinder

    en cherchant à connaitre la signification de ton terme, je suis tombé là dessus :

     

     

    «Dry Tinder»: grand et limpide

    Mais le principal facteur expliquant pourquoi la Suède a connu une situation bien pire que ses voisins nordiques pendant la couronne est l'hypothèse de «l'amadou sec». Nous sommes sensibles à l'idée d'emprunter la métaphore de «l'amadou sec» pour les personnes des âmes humaines, mais la métaphore se précise: peut-être qu'un pays a plus de feux de forêt cette année que ses voisins parce qu'il moins les incendies des années précédentes et l'amadou sec se sont accumulés, en attendant une étincelle.

    Pour la saison grippale de l’année précédente, la Suède a enregistré des taux de mortalité remarquablement bas, par rapport à sa propre histoire récente et à celle de ses voisins. Jonas Herby, du Centre danois d’études politiques, montre la situation de l’amadou sec en Suède en rapportant les taux de mortalité au cours des cinq dernières saisons de grippe:

    La ligne rouge en pointillé montre le nombre de morts inhabituellement léger au cours de l'année 2018/2019 et dans les premières semaines de 2020; La Suède était chargée d '«amadou sec» lorsque le coronavirus est arrivé.

  2. il y a 1 minute, Bisounours a dit :

    Bénéfices/risques toujours et encore.

    Et il appartient à chacun, éclairé éventuellement par les conseils d'un médecin et/ou de proches bienveillants, de prendre sa décision.

    Le médecin (sauf exception) aujourd'hui ne fait plus que transmettre les directives du ministère.

    Quant aux proches, on voit bien qu'au sein d'une même famille, tout le monde a des avis divergents.

    Pas facile..

  3. il y a 7 minutes, poney a dit :

    j'imagine aisément que quand t'es vieux au bord de clamsé et que tu prends les effets secondaires des vaccins, ça doit accélérer le processus.

    Ah!

    DONC si on ne peut pas vacciner (trop risqué) les personnes fragiles (ceux qui meurent du covid), et que ca ne sert à rien de vacciner les personnes saines parce qu'elles continuent de contaminer leur entourage........

     

     

     

    Sans compter qu'on peut rajouter le risque de contaminer avec le covid (ou autre chose) le patient au moment du rendez vous (contacts humains) pour la vaccination.......

    • Yea 1
  4.  

    il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

    Ceci étant j'entends aussi dire qu'en fait de deuxième vague il s'agirait plutôt d'une seule qui se déroule en quelque sorte, au gré des saisons par exemple.

     

    Tout à fait, "2eme vague" était en effet un terme journalistique.

    (d'ailleurs on entends plus parler de "vagues" depuis le "plateau" de cet hiver)

  5. il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

    C'est @Alchimiou moi que tu prends pour un idiot ? S'il y a un formatage cela ne va être intégré automatiquement. D'où mon explication.

    hein?

    je disais juste comment faire, ou en tout cas comment moi je fais.

  6. il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

     

    Ceux qui sont en galère aujourd’hui sont les mêmes qu’hier, ceux sur qui on tape sans scrupule : les entrepreneurs, globalement.

    Et les étudiants? Les intérimaires? Ils avaient une vie quand même avant.

  7. il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

    C’est « amusant », on vit la crise de la social-démocratie en ce moment. On en a connu d’autres et il s’agissait souvent de guerres (mondiales, de décolonisation, civiles). Beaucoup de « sages » disaient : aucune generation n’a échappé à la guerre, nous aurons la nôtre. Et bien, la voici !

    Mais, là, aucune violence, aucun véritable ennemi. De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Vraiment à l’image de la social-démocratie.

    On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il n'empêche que c’est difficile de ne pas être ébahi par l’absurdité de tout ce cinéma.

     

    Je me demande quelles seront les conséquences de tout ça ? De nouvelles roaring twenties ?

    NON.

  8. il y a 38 minutes, Rincevent a dit :

    Non. Ce n'est pas comme si il n'avait pas écrit un livre entier sur le sujet des vaccins, livre que tu n'as manifestement pas lu, ni comme si il ne s'exprimait pas de temps en temps à ce sujet. 

     

     

    Pas plus tard qu'aujourd'hui, donc. Et si tu cherches sur la chaîne de l'IHU M-I, je suis certain que tu trouveras sans peine une demi-douzaine d'autres vidéos où il parle Covid et vaccins.

     

    Tu as en face de toi un doctorant en Raoultologie, mec. :lol: 

    Désolé presque tout ce qu'il explique je le savais déjà. ?  (les coincidences, le nocebo..)

    J'ai appris que l'immunité entre souches "n'est pas merveilleuse".. 

     

    Il pose surtout des questions, et des "on ne sait pas" x10.

     

    Mais si tu peux m'expliquer pourquoi au début (a 3:25) il affirme que le vaccin (euh lequel?) n'est pas dangereux à court terme, je trouve qu'il s'avance. (surtout pour les 75ans et + )

    Surtout que 10 (et15) minutes plus tard il dit "les anglais sont en avance, on va bien voir".

     

    Et je ne vois pas en quoi c'est sensé contredire mes propos, c'est bien lui (entre autre) qui tapait sur les nouvelles molécules dont le remdesivir.

     

    Pour ce qui est de mon avis sur les futurs vaccins, c'est de mon propre tonneau ça oui. (et je persiste pour l'instant)

  9. il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

    J'ai une amie qui souffre d'un cancer généralisé, il y a deux ans de ça, elle a bénéficié d'un très nouveau traitement qui lui a permis de vivre bien, sans effets secondaires, et en rémission.

    Sûrement la faute à bigpharma.

    J'ai dis qu'il n'avait sauvé personne ?

  10. il y a 10 minutes, Gilles a dit :

     

     

    image.png.ca7aaa1f90a886e143f95550b5763f47.png

     

    et encore, là c'est que le taux de survie. Je te parle même pas de la gestion des effets secondaires, des amputations, etc etc. Les chimiothérapies c'est sans arrêt de nouvelles molécules plus efficaces, qui ciblent mieux les cellules cancéreuses, qui provoquent moins d'effets secondaires. En l'espace d'un an, si tu te chopes un cancer, ton diagnostique peut complètement évoluer, et ça peut littéralement sauver une partie de ton corps. Et ce genre de truc, je l'ai vécu personnellement. Etant donné que c'est le genre de maladie où le risque est très important, c'est aussi là qu'on va plus facilement et rapidement appliquer les nouveaux traitements, donc les traitements évoluent d'année en année.

    Tu me parlais espérance de vie, tu as toi même utilisé le mot "contribuer", je suis d'accord mais l'augmentation de l'espérance de vie ne se limite vraiment pas aux seuls médocs.

     

    J'avoue, j'ai été un peu vite en besogne pour toi en disant l'  "essentiel" des medocs  puisqu'avec l'augmentation de l'esperance de vie ca devient forcement de plus en plus compliqué de sauver les gens...

    Essentiel pour vivre correctement jusqu'à 80 ans avec un mode de vie à peu près normal ca te va?

    Surtout que tu as dérivé mes propos sur les cancers alors qu'on parlait maladies infectieuses.

  11. il y a 2 minutes, Gilles a dit :

    C'est fort ça, on dirait les hyppies écolos qui veulent arrêter le monde à un instant "t" en mode "la technologie ça sert plus à rien, m'voyez".

    Et pourtant c'est bien la décision qui a été prise : arrêter le monde de tourner, en attendant la solution miracle => LE vaccin.

     

    il y a 5 minutes, Gilles a dit :

     

    Waouh, première fois que je la vois celle-la. Si le monde médical pensait comme ça, on aurait un gros gros paquet de morts. Rien que pour les cancers, les soins procurés viennent en permanence de nouvelles molécules, et Guess what, c'est ça qui contribue à l'amélioration permanente du taux de survie.

    Ca reste à prouver dans quelles proportions.

     

    A moi aussi j'ai connu des gens dans le monde de la recherche qui falsifiaient leurs études.

×
×
  • Créer...