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ouk

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  1. Ah moi je n'ai que eu des réponses en 2-3 jours pour changement de statut (employé => à mon compte) ou questions sur l'IR3, juste par mail, et mes refunds ont été faits sans que personne ne me contacte. Leur site n'est pas un modèle d'ergonomie par contre. A noter qu'il n'y a pas de guichet pour l'IRD (le Trésor Public kiwi). Tout se fait à distance, par téléphone ou mail. Pareil pour quasiment toutes les tâches administratives (de l'immigration aux actes de naissance en passant par les passeports, les douanes ou l'enregistrement des véhicules). Que de temps gagné! En fait l'IR3 à la base
  2. C'était les élections législatives hier en NZ. Pas pu voter car pas pu faire le visa 'Permanent Resident' à temps, mais de toutes façons le parti LibertariaNZ n'existe plus . Résultats: - Grosse victoire du National (centre-droit, comparable à l'UDI en France) avec 48% et 61 sièges sur 121 au parlement. Majorité absolue au parlement, ils peuvent gouverner seuls. - Fessée mémorable pour le Labour (centre-gauche, disons l'aile Valls du PS en France) avec 24.7% et 32 sièges. Plus bas historique. - Déception pour l'ACT (libéralisme classique) qui paye les errements et ses arrangements avec
  3. Oui en effet 'grâce' aux Alpes dans ton coin une petite variation de l'angle d'attaque des vents côté Ouest et vous vous retrouvez soit avec du NE des tropiques, soit avec du SW bien froid du pôle Sud en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. A propos d'hiver, je ne sais plus si c'est sur ce fil là ou un autre, ni pourquoi, mais on se demandait si le début de l'année était systématiquement en hiver. J'ai appris ça à la crèche de mon fils, le nouvel an Maori - ça s'appelle Matariki - est bien autour de la fin juin. Ils repéraient cette époque à l'apparition des Pleiades sur l'horizon à l'au
  4. Je me rends compte que ça fait longtemps que je ne suis pas venu poster des nouvelles ici... Je n'étais pas au courant du tout, mais comme dit alex6, la principale conséquence sur la grande barrière serait l'augmentation du trafic maritime. Je dirais donc que c'est du bullshit parce-que la grande barrière de corail, comme son nom l'indique: - c'est grand - c'est une barrière de corail et en général on évite de faire passer des cargos au milieu des barrières de corail, on les fait passer suffisamment loin. Soit dit en passant je me suis arrêté à Statia (St Eustatius), petite îl
  5. En même temps, en bons politiciens, ça fait un moment qu'ils annoncent des budgets en surplus pour 2013, puis 2014, maintenant 2015 ... (pratique, c'est après les élections). Oui, merci pour cet article. Cela vérifie bien le fait que pour rayer durablement une zone de la carte, il suffit que l'Etat s'en mêle. Inévitable, le commentaire de 'Citoyen'. Hausse des taux directeurs et donc des taux d'intérêt peut-être (je sais pas pour l'Australie, mais en NZ la BC commence à ne plus trop avoir le choix), ce qui ferait chuter la demande (ou au moins le taux d'acceptation des do
  6. C'est ce que je dis, dans certains cas être lourd c'est cool. Dans d'autres cas, pas tant que ça. Faut lire mon 2e §. T'as donc pas tout lu. Ou alors pas tout compris. Ou les deux. Tant pis, c'est pas très important. Si les conducteurs de SUV se sentent invincibles au volant, grand bien leur fasse ...
  7. Parce que ça ne sert à rien de démontrer ça. En tous cas de mon point de vue, qui est qu'on ne met pas spécialement plus en danger sa famille en la faisant voyager dans un véhicule moins lourd (premier volet de mon argumentaire, qui t'a pê échappé), mais qu'un crash avec un véhicule lourd entraîne plus de dégâts (second volet, sur lequel tu te focalises). Le poids c'est cool dans certains cas (quand tu te fais rentrer dedans par une AX), mais quand ton Ec te permet de défoncer une glissière de sécurité pour sauter dans le ravin ou te prendre le 40t qui arrive en face c'est beaucoup moins c
  8. Puisque c'est comme ça, je me retrouve obligé de recourir à une extrémité que je ne pensais pas atteindre si tôt : prout. +1 (voire même plus vu que ça doit faire la 3e ou 4e fois qu'on dit ça) Freezbee et noob, le problème de votre raisonnement c'est que vous ne prenez que les états 'avant' et 'après', vous faites des moyennes sans prendre en compte la transition entre ces deux états. Et pour cause, c'est très compliqué et dépend de la réponse de la structure des véhicules concernés et de l'énergie qu'elles absorbent. Ce n'est pas parce qu'un mobile A a un delta de vitesse
  9. Finalement, il y a quand même des SUV à Christchurch Tu rigoles mais il me semble que l'année fiscale et les budgets gouvernementaux c'est de juin à juin (faut que je vérifie). Faudrait voir comment les Maoris mesuraient le temps. Sinon ça a des côtés pratiques : grandes vacances = Noël = été, la 'rentrée' est en février, on s'embête pas avec des concepts comme 'l'année 2012-2013' par exemple. Mais c'est vrai que ça va faire mon 3e Noël au soleil, j'ai du mal à m'y faire et à fêter le fait que les jours vont commencer à raccourcir. Parait que ça prend quelques années. En tou
  10. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas trivial et que sans une étude poussée / des crash-tests il est osé d'affirmer, juste en se basant sur le paramètre 'masse', qu'il vaut mieux SUV vs SUV que 'AX' vs 'AX'. D'ailleurs si je reprends ton cas d'une 'AX' vs une 'AX' à 40 à opposer à SUV contre SUV à 50, si l'énergie à dissiper dans le 1er cas est E, l'energie à dissiper dans le 2e est > 3*E (x 5/3 pour la vitesse, x 2 pour la masse et je suis gentil). Donc je te laisse faire le crash test grandeur nature dans le SUV si tu veux, moi je vais dans la citadine . Les distances son
  11. Je réponds à Jim16 qui pose une affirmation. Ce n'est absolument pas évident d'affirmer qu'une voiture d'une tonne vs équivalent donne un crash plus grave que SUV de 3t contre SUV de 3t. Il y a des notions de mécanique non-linéaire (plasticité, rupture) qui entrent en jeu, ce n'est pas trivial. C'est pour ça qu'on fait des crash-tests, qui ne sont encore actuellement, pas encore remplaçables par des analyses éléments finis. Ec = 1/2.m.v^2 Ec = énergie cinétique m = masse v = vitesse Si tu doubles / triples les masses, tu doubles / triples l'énergie à absorber à vitesse équivalen
  12. Ah, j'aurais cru que vu qu'ils sont plus hauts (et en général 'ronds'), ils seraient justement potentiellement moins dangereux pour les piétons (la tendance dans les réglementations étant de relever au plus haut l'avant du capot avec un gros bouclier tout rond justement pour ça). Mais sinon je ne sais pas comment sont évalués les risques chez les assureurs auto, la seule chose que je peux dire c'est que le résultat est parfois surprenant (cf. le fil sur les nlles des antipodes ).
  13. Si je veux me défendre contre un agresseur (j'ai pris l'exemple d'une arme à feu mais c'est valable pour d'autres), c'est commandé, contrôlé, volontaire. Si je m'endors au volant de mon SUV et que j'envoie une AX et ses occupants sur orbite, ce n'est ni commandé, ni contrôlé, ni volontaire. C'est ça la différence. Une arme de défense je la sors si j'en ai besoin. Là, la masse du SUV elle est là tout le temps. J'ai hésité à préciser, je pensais que ce serait implicite, mais quand j'évoque une perte de contrôle c'est pas pour évoquer une petite glissade qui se finit gentiment dans le foss
  14. Non, ce n'est pas du tout le même argument, car tu ne peux pas (ou alors bien plus difficilement) perdre le contrôle involontairement de ton arme de défense. Un faute d'inattention au volant de ton SUV est bien plus facilement arrivée qu'une 'erreur' du type 'j'ai sorti mon arme je l'ai chargée et j'ai appuyé sur la gâchette et quelqu'un était en face'.
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