Aller au contenu

Alternative Libérale : Phase 2.


Edouard1984

Messages recommandés

J'oubliais mon absence prolongée du forum.

Pour en revenir à ce fil, je suis partie du bureau jeudi soir de bonne humeur, me disant qu'AL allait re-partir sur de bonnes bases. Je suis vachement moins gaie aujourd'hui.

Personnellement, je n'ai rien contre EF que j'ai rencontré il y a plus de 5 ans maintenant et qui a tjrs été sympa avec moi.

A la rigueur, je pourrais reprocher à Sabine sa froideur le jour où je l'ai rencontré, et encore, j'ai pris de mauvaises habitudes avec lib.org, on ne peux pas etre sex symbol partout.

Je comprends l'amusement de certains à titiller EF, je comprends ceux qui s'acharnent à prouver qu'ils ont raison, je comprends aussi ceux qui déplorent le manque de retenue. Je pourrais être ces 3 personnages selon l'humeur.

Edouard, s'il est incontestable que tu es l'instigateur de LC, il est tout aussi incontestable que sans le vivier de libéraux désireux de bouger, l'asso n'aurait été qu'une coquille vide, et AL n'aurait pas vu le jour. Ce sont les individus, qui, ensemble, volontairement, font les choses, pas un individu seul.

Sans tous ces intellectuels, que pour ma part j'admire et affectionne, ces libertariens fous, il n'y aurait pas de mouvement libéral en France, LC n'aurait pas vu le jour.

Les mous de la liberté se sont tjrs accomodés des partis existants. Et pourtant, ce sont ces mêmes mous qui sont devenus votre coeur de cible. Les ultras (bien représentés, il faut être honnête, sur ce forum) ont été diabolisés, que personne ne vienne donc s'étonner qu'ils se délectent aujourd'hui lorsqu'Edouard vient gentiment leur demander leur avis. C'est de bonne guerre.

Pour ce qui est d'AL, je crois avoir rencontré qq libéraux à Lyon (enfin, je les ai rencontré à Aix) qui avaient envie de créer un mouvement, je suppose que ces bonnes volontés ont adhéré à AL, est-il impensable que la nouvelle AL vienne du 69 ? Faut-il qu'un parti reste absolument à Paris ? J'aurais peut-être plus confiance en un parti décentralisé (réflexe de provinciale sans doute).

Edouard, tu as été l'instigateur de LC et AL, mais ce ne sont pas des bébés, ce sont des associations d'hommes libres, contrairement à des bébés, vous pouvez toi et Sabine les quitter sans qu'elles ne meurent prématurément.

Vous devriez faire une AG et laisser les adhérents s'exprimer, et surtout, les écouter, soumettre votre démission au vote et accepter le résultat de ce vote. Ensuite, "laisser faire, laisser aller", nous savons tous ici qu'il existe des individus formidables au sein d'AL, ils sauront bien prendre le relais.

Lien vers le commentaire

Par décision de modération, ce fil est fermé pour le moment.

Nous encourageons fortement l'ensemble des intervenants du fil à bien réfléchir à ce qui s'y est dit, et à mesurer l'impact qu'un tel fil peut avoir sur la qualité générale des débats au sein de lib.org et d'AL.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...