Mobius Posted December 17, 2024 Report Share Posted December 17, 2024 Je me suis mis à l'écoute des ondes courtes, Tout d'abord via un site de WebSDR http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/ puis en achetant une petite radio et une antenne Beaucoup de propagande mais un coté assez intéressant; un petit coté voyage dans le temps avec le coté analogique. Quelque stations intéressante - Afrykia FM vers 17600khz - China International qui a pas mal d'émission musicale et historiques sur toute la bande (par exemple aujourd'hui des émissions en russe avec de l'Opéra Chinois) - World Music Radio vers 15700khz qui a une programmation eclectique - en matinée, il y a la NHK vers 15290khz - Voice of Türkiye est captable assez clairement - Channel 292 pour de la musique quasi 24/24. En onde moyenne; le soir il y a moyen de capter Radio Cairo ou Voice of Armenia. Le grand gag quand j'en ai discuté avec mon père, il a disparu et est revenu avec une Sangean 909x qui est un peu la rolls des radios portables c'est un magnifique rabbithole de documentation: https://www.scribd.com/document/391158337/Us-Special-Forces-Antenna-Manual 3 2 Link to comment
Alchimi Posted December 17, 2024 Report Share Posted December 17, 2024 Oh purée les ondes courtes radios. J'ai encore une chaine hifi (qui doit avoir 20 ans) dans le salon, je crois que je peux la basculer en fréquence plus courte ou longue (il faut que je me rappelle si les "chaines FM" classiques style france inter radio pravda sont en courtes moyennes ou longes, ça fait longtemps). On va voir si je capte tes trucs. Link to comment
Alchimi Posted December 17, 2024 Report Share Posted December 17, 2024 Le bon vieux temps des radios un peu pirates... Tiens faudrait faire une radio de libéraux: "Et alors là le canapé il fait BOUM! Et maintenant une heure de métöl". 1 1 Link to comment
Mobius Posted December 17, 2024 Author Report Share Posted December 17, 2024 12 minutes ago, Alchimi said: Oh purée les ondes courtes radios. J'ai encore une chaine hifi (qui doit avoir 20 ans) dans le salon, je crois que je peux la basculer en fréquence plus courte ou longue (il faut que je me rappelle si les "chaines FM" classiques style france inter radio pravda sont en courtes moyennes ou longes, ça fait longtemps). On va voir si je capte tes trucs. la FM c'est des ondes très très courtes (plusieurs mhz) c'est un univers complétement différent de la Shortwave. France Inter à pendant très longtemps eux des ondes longues; en SW, il y a juste Radio France. Link to comment
Reykjavik Posted December 31, 2024 Report Share Posted December 31, 2024 Un ami de mon père avait un Grundig Satellit, appareil en stéréo. 1 Link to comment
Recommended Posts