Aller au contenu

jean bon

Nouveau
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jean bon

  1. L'utilisation de plus en plus importante de l'intérim chez les ingénieurs (à travers des boites type Altran) est une perversité due à la rigidité du code du travail. Personne n'a envie de passer par eux et tout le monde préférerait pouvoir contracter directement avec son employeur. Leur utilité principale est de faire signer des CDI en carton et d'assumer le coût de leur rupture une fois la mission du prestataire terminée. Cependant il s'agit simplement d'une adaptation du marché à la rigidité du code du travail qui est le vrai coupable, elles ne sont pas critiquables en tant que telles.
  2. Le Japon annonce 62 milliards d'euros de coupes budgétaires en deux ans: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-japon-veut-economiser-62-milliards-d-euros_397914.html Que pensez vous de leur politique économique? Ils partent vraiment dans tous les sens, entre relance, baisse des dépenses, libéralisations et dévaluation... Comme d'hab, chaque camp ira piocher ce qui lui plait pour expliquer échecs ou réussites
  3. Ce mec fait un travail formidable, j'espère qu'il va continuer! J'avoue ne pas encore avoir le courage de partager un de ses articles en public sur facebook, mais je sens qu'on va rentrer dans une ère de crise qui va s'amplifier en France (sans blagues) et où la politique va vraiment intéresser de plus en plus de gens. A un moment il va falloir oser poser ses couilles sur la table, passer à l'action et défendre le peux d'"acquis libéraux" qu'il nous reste!
  4. En fait maintenant que j'y pense j'étais aussi tombé sur un très bon article sur le site de Vincent Bénard avant Contrepoints, je ne me souviens plus lequel.
  5. Merci c'est noté! J'ai lu quelques fils sur le forum, j'aime bien la rigueur intellectuelle et cette sorte de culture de la joute verbale qui y règnent, même si l'ambiance a parfois tendance à s'électriser. J'espère que les libéraux vont pouvoir sortir du fond du trou et toucher de plus en plus de monde. En attendant je guette leurs interventions sur libertarienTV.
  6. Rassurez vous, je suis bien un nouveau!
  7. Quelque part en Asie, dans une grande ville où on aime le poisson cru.
  8. Bonjour à tous, Je ne me souviens plus trop comment je suis tombé sur un article de Contrepoints pour la première fois, sans doutes par hasard pendant la campagne présidentielle. À l’époque j'ignorais tout du libéralisme, j'étais plutôt analphabète en économie et la politique ne m'intéressait pas plus que ça. Tout juste savais-je que je n'étais vraiment pas socialiste et je voyais un peu de lucidité chez Bayrou quand il évoquait la dette publique. Un an plus tard, après avoir lu Bastiat, Wikiberal, Hayek et une sacré tonne d'articles de Contrepoints, eh bien... on ne voit vraiment plus le monde de la même façon. Ce fut une sacrée claque, un bol d'air frais d'autant plus savoureux que je découvrais des idées qui non seulement m'étaient totalement inconnues mais auquel en plus j'adhérais souvent du premier coup. Comment avait-on pu me cacher tout ça! À cause de vous: -Je lis H16 et Contrepoints tout les jours -Je passe pour un illuminé dans mon entourage (pas tout le monde, mais presque) -Je suis devenu totalement allergique aux médias qu'il m'arrivait de feuilleter auparavant. Je croyais honnêtement par exemple que le Monde était un journal neutre -Je suis devenu climato-jemenfoutiste -Je n'ai plus trop envie de vivre en France (je n'y habite pas en fait) Mes prochains achats de livres sont La démocratie en Amérique de Tocqueville, Pulp Liberalism de Daniel Tourre et aussi un livre de Bastiat pour le faire lire à mon entourage. Sans doutes les Sophismes économiques, premier bouquin que j'avais lu sur le libéralisme et qui a vraiment tout changé pour moi. Je cherche aussi des critiques honnêtes du libéralisme (je me méfie de ma "conversion" un peu rapide). Mais 99% du temps il s'agit d'hommes de paille totalement grotesques (sur internet en tout cas).
  9. jean bon

    Vidéos comiques

    http://www.youtube.com/watch?v=7Ok_Hnx03vc
  10. Où sont passés monsieur Avot et ses articles sur Contrepoints?
×
×
  • Créer...