Aller au contenu

Riffraff

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    472
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Jean-François Revel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les fonds ont bien servi à des fins politiques, n'exagère pas.
  2. Parmi ce que j'ai entendu. Séparation des pouvoirs : ce n'est pas aux juges de décider comment les parlementaires, français ou européens utilisent les moyens qui sont mis à leur disposition pour exercer leur fonctions. Les règlements du parlement européens n'interdisent pas formellement l'utilisation qui auraient été faite des moyens par le partie de MLP mais le droit français oui. Bayrou avait été relaxé pour les mêmes faits, comme c'est bizarre....
  3. Ayant été sensibilisé au sujet après avoir perdu un appel d'offre public dans des conditions, soyons sobre, difficile à comprendre, j'ai tout naturellement remarqué plein d'articles, de commentaires, d'analyses de situation, j'ai effectué des rapprochements entre certains évènements qui m'avaient échappés jusqu'à présent, etc. Est-ce que mon expérience personnelle m'a affublé d'un biais sur le sujet ou la France (et l'Europe) est-elle devenue une putain de république bananière ? Edit : ma question est bien sûr à rapprocher d'un autre post de cette partie du forum : Trop-plein de dépenses publiques
  4. La courbe du taux de mortalité infantile incluse dans l'article dresse un tableau un peu différent du catastrophisme dont se sont fait écho plusieurs média. Il était légèrement au dessous de 4/1000 depuis 2005 et est passé à 4,1 cette année mais il faut surtout rappeler qu'il était de 6,1 en 1994 et de 5 en 1995 (d'ailleurs comment expliquer cette baisse importante en 1 an ?). Ce n'est pas moi qui vais faire l'éloge du système de santé français mais comme d'habitude le journalisme est complètement perdu.... Pour comparaison, en Suède pays réputé pour ses grandes maternités en petit nombre (43 d'après Grok) a un taux de mortalité des plus bas au monde.
  5. Pour les pays Baltes c'est seulement en partie vrai, je ne connais pas l'état de la corruption dans ces pays, il doit y avoir quelques habitudes du temps de l'époque soviétique et l'intégration dans l'UE n'a pas dû arranger les choses, pour la minorité, il ne reste plus que les vieux, par contre les Baltes sont extrêmement russophobes. L'installation de bases de l'Otan dans les pays Baltes et l’absence de réaction russe à l'époque (du moins en comparaison avec cette éventualité en Ukraine) prouve d'une manière indirecte le peu d'intérêt de la Russie pour ces nations. Si tu parles exclusivement de l'Ukraine, je devance les commentaires, ne serais-tu pas victime de la propagande Russe (dixit Thierry Breton). Edit : Je précise il vaut mieux avoir tord avec Thierry Breton que raison avec Putin, n'est-ce pas?
  6. En tout cas Trump est en train de réaliser un beaucoup plus gros coup que Putin en Ukraine avec le Groenland... Au moins il va pas annexer un pays détruit.
  7. C'est dit par les mêmes en tout cas. Edit : Thierry Breton par exemple.
  8. Il n'y a plus que les vieux qui ne déménagerons pas, les jeunes sont parti à l'ouest ou à l'est selon leur préférence. Bon j'arrête la discussion, j'ai déjà eu des boutons quand on a cherché à m'expliquer que Trump c'est Hitler, que Putin soit Staline ne me donne que des rougeurs mais cela n'en vaut pas la peine.
  9. On peut voir les 3 parties du film. Who is John Galt ?
  10. Parce que Roosevelt leur avait donné, on te donne tu prends, surtout quand on s'appelle Staline. Edit : pour ceux qui savent pas, ça c'est passé à Yalta, perle de la Crimée.
  11. Mais oui bien sûr, on cherche à faire peur on cherche à rallier l'opinion publique européenne à l'idée de guerre pour mieux la contrôler. La Russie attaque un pays profondément russifié l'Ukraine, ou la majorité jusqu'à 2014 n'était pas défavorable à la Russie, ils vont faire quoi des pays baltes ??? Aucune ressource, une population très hostile jusqu'à discriminer les nationaux de langue russe depuis l'indépendance, arrêtez SVP.
  12. Pour achever mon propos que la Russie va attaquer l'Union Européenne c'est ce que pense Thierry Breton. CQFD, vade retro satanas, erare humanum est, non ?
  13. Trouvez que tous les Russes pensent tous la même chose, non pas degré zéro de la pensée mais très caricatural pour nuancer mon propos. Croire que la Russie va continuer une fois l'Ukraine vaincue (disons quand Trump aura amené Putin à négocier) et envahir les Pays Baltes, la Finlande, la Suède, la Roumanie et je ne sais quoi ensuite, c'est une théorie des dominos. La Russie ne réussie pas aussi vite qu'elle le pensait à conquérir l'Ukraine, trois fois moins peuplée et économiquement sous-développée, c'est sûr qu'elle va s'attaquer à l'Union Européenne trois fois plus peuplée qu'elle et bien plus développée. Même si Trump sort de l'Otan essayer de faire peur avec l'ours russe qui va conquérir l'Europe c'est de la propagande pro-guerre et la propagande c'est le degré zéro de la pensée.
  14. Cette généralisation sur ce que pensent les Russes (sous-entendus, les cons ?) et dans la même phrase : ils préparent la prochaine guerre relayant ainsi la rhétorique pro-guerre consistant à faire peur en évoquant une incertaine théorie des dominos européenne est vraiment le degré zéro de la pensée.
  15. La production de fer à partir de minerai est principalement un processus de réduction - on extrait l'oxygène des oxydes de fer du minerai - il y a aussi des carbonates de fer dans le minerai ainsi que d'autres éléments. Le processus n'est pas bien décrit dans l'article mais on parle d'une "lance vortex" qui injecte du minerai en fine poudre dans un haut-fourneau et donc réduit le minerai instantanément, ok. Maintenant le débit de la "lance vortex" n'est surement pas égal à celui d'un haut-fourneau en quelques heures, jusqu'à 10000 tonnes/jour pour les plus gros. Donc il faut relativiser ce "3000 fois plus rapide" c'est un peut pareil que quand on compare un flux avec un stock, cela ne veut rien dire. Ensuite en aval du haut-fourneau il y a tout un processus d'affinage (extraire les éléments indésirables du métal en fusion) et de mise en forme, laminage, billette, fil, etc. qui n'a pas de raison d'être réduit en temps. Voilà, voilà.
×
×
  • Créer...