-
Posts
1034 -
Joined
-
Last visited
Everything posted by timburton
-
Le filtrage du web annoncé par l'Élysée
timburton replied to Librekom's topic in Science et technologie
Bon le cinéma au XIXème siècle d'un autre côté… -
Ah ils les font noires … savais pas
-
D'où viennent les libéraux ?
timburton replied to wapiti's topic in Politique, droit et questions de société
Tu verras que dans quelques années on nous présentera le Chavezisme comme une déviation contre-révolutionnaire petite-bourgeoise n'ayant aucun rapport avec le communisme réel. Ce qui permettra de reprendre le vieux discours usé jusqu'à la corde…. C'est ça aussi la dialectique. -
Puisque c'est le fil des présentations, ça serait bien que le petit nouveau avec l'avatar de spiderman se présente.
-
+2 tu es sur que tu confonds pas?
-
narcissique, I say!
-
http://www.ofpra.gouv.fr/?xml_id=186&dtd_id=13 voir aussi : http://www.ohchr.org/french/law/apatridie.htm
-
Moa zossi ( un pointeur vers un entier ??)
-
Bref : ce n'était pas Mishima qui était hypocrite mais la société.
-
Petite précision : Les galliformes ou gallinacés et les anatidés.
-
Il parait que "le Soleil et l'acier" est bien mais je ne l'ai pas lu. PS : Heureux de te revoir parmi nous…mais je trouve étrange que ton total de messages n'ai pas été repris ( 4 messages, c'est bien peu)
-
"Le symbolisme de la croix" n'est pas mal non plus dans le genre…. A propos de taoïsme, j'ai aussi lu celui-là qui est très bien : "Introduction à l'alchimie intérieure taoïste : De l'unité et de la multiplicité, avec une traduction commentée des Versets de l'éveil à la Vérité" de Isabelle Robinet, Boduan Zhang
-
André Gide aurait aussi dit : "si Guénon a raison, toute mon oeuvre est à jeter"
-
Oui mais on peut en dire autant de Rousseau, Arendt et 30 000 autres…..
-
C'est un mystique qui pense que la civilisation moderne se fourvoie et qui est allé jusqu'au bout des conclusions qu'il a pu en tirer. L'intérêt du tout c'est que la démarche de Guénon est essentiellement individuelle (par initiations successives - de plus, il n'était pas gourou et n'a obligé personne à le suivre) , même si sa vision du monde l'est moins.
-
René Guénon - La Crise du monde moderne. Comme le bon café : chaque goutte se déguste.
-
Etant amateur de fromage, il vaut quoi celui là?
-
D'où viennent les libéraux ?
timburton replied to wapiti's topic in Politique, droit et questions de société
Issu d'une famille globalement plutôt à gauche ( mais avec des exceptions ) , j'ai été longtemps socialiste. "L'évènement du Jeudi" était alors ma source de news de prédilection. Puis, quand les grosses ficelles des socialos ont fini par me lasser, je me suis rapproché de la droite ( dont j'ai eu de plus en plus de mal à voir en quoi elle se distinguait de la gauche ), principalement par rejet de la démagogie. J'ai toujours eu en moi une exigence de liberté mais, mal informé sur les idées libérales, je ne les ai découvert que sur le tard. J'étais plutôt alors souverainiste "tendance de Villiers". Pour cette raison, j'ai failli voter Chevènement ( mais ses attaques contre le libéralisme me rendaient la chose difficile… car je commençais à voir le libéralisme sous un jour favorable…) J'ai aussi trouvé la campagne de Madelin intéressante mais, à la réflexion, il aurait dû se démarquer encore plus des politiciens traditionnels. En fait, comme à presque toutes les élections depuis 20 ans, je n'ai pas voté en 2002. J'ai découvert le libéralisme et le libertarianisme grace au site de Catallaxia, puis ensuite grace à liberaux.org.