Aller au contenu

Jérôme P.-L.

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.vinted.fr/member/16451044

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France
  • Interests
    Simracing

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Frédéric Bastiat

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Fascisme En Marche !
  2. Je suis du même avis. Après, dans la même section du Code pénal, on peut trouver des restrictions à la liberté d'expression qui me paraissent plus gênantes, l'article 223-14 semble étendre le délit de provocation au suicide à des situations où il n'y a ni provocation ni suicide, ça devrait être des publications réservées aux adultes comme le porno.
  3. L'article Wikipédia fait référence à une section du Code pénal dédiée à la provocation au suicide, les peines sont établies dans l'article 223-13. Lors des débats parlementaires, ils ont refusé de créer un délit d'incitation à l'aide à mourir au motif "[qu']on ne peut créer un délit d'incitation à un droit, ce n'est pas possible" (Élise Leboucher, cité dans Le Figaro). Avec cette logique, on aurait le droit de provoquer au suicide, à condition d'orienter vers l'aide à mourir proposée par l'État, dans ce cas là on incite à recourir à un droit. 🤡
  4. Dans le cas de la dépression dont parlait @Jensen, c'est n'est pas nécessairement violent ou incurable, et ça peut être induit chimiquement, transgenrisme, antidépresseurs. Vu que les parents peuvent perdre la garde de leurs enfants si ils s'opposent à ce genre de traitement, et qu'il y a clairement une volonté d'étendre l'euthanasie aux mineurs par la suite, ça va faire un mélange explosif, c'est facile d'imaginer les dérives à venir.
  5. Est-ce à cause de l'article 223-14 du Code pénal ?
  6. Non, pour trois raisons : Avec le tabac on n'utilise pas le service d'aide à mourir ; Le tabagisme passif ; Pour l'instant, ils ont exclu les mineurs de l'aide à mourir.
  7. @MXI, @Rincevent. Je doute que ça soit la motivation derrière ce projet de loi, pour la gorge qui gratte c'était quoi qu'il en coûte, ils ont prouvé qu'ils s'en cognent complètement de l'état des finances publiques. Et puis, c'est une population qui représente des débouchés importants pour l'industrie pharmaceutique, nos politiciens ont prouvé qu'ils ne veulent pas renoncer à ces revenus.
  8. Le "droit" à l'aide à mourir a été adopté hier par l'Assemblée nationale : Proposition de loi Scrutin
  9. Ils ont doublé les peines, ça fait partie de la proposition de loi adoptée par l'Assemblée nationale hier.
  10. L'éditeur français Nacon vient de récupérer la licence WRC pour la période de 2027 à 2032, c'était déjà eux qui avaient la licence juste avant EA Sports WRC, on leur doit notamment WRC 10 et WRC Generations.
×
×
  • Créer...