Aller au contenu

Jérôme P.-L.

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.vinted.fr/member/16451044

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France
  • Interests
    Simracing

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Frédéric Bastiat

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans l'ensemble, les choses se sont bien améliorées ces dernières années, grâce à Proton, et au support Linux de Discord et des principaux logiciels anti-cheat, il y a dix ans on n'avait pas un tel choix de jeux jouables sur Linux. Ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir faire tourner EA Sports WRC, il n'a pas vraiment d'autres alternatives que son prédécesseur DiRT Rally 2.0, et EA Sports WRC a des spéciales beaucoup plus longues et des WRC de la période 2017-21. Il me reste à voir la qualité de la prise en charge des volants, un autre point susceptible de poser problème, mais c'est spécifique aux jeux de bagnoles.
  2. Je suis en train de regarder où en est le gaming sous Linux. Actuellement, ce qui restreint le plus l'accès aux jeux semble être les systèmes anti-cheat. Valve Anti-Cheat, BattlEye, et Easy Anti-Cheat supportent officiellement Linux, mais pour ces deux derniers, les développeurs ont le choix de l'activer ou non pour leurs jeux, le fait que l'OS est open-source rendrait la détection des tricheurs plus difficile (It's FOSS). Pour cette raison, Electronic Arts a choisi de bloquer les joueurs Linux dans ses jeux récents (Apex Legends, les derniers Battlefield, EA Sports WRC, F1 24, F1 25…). Même problème avec les derniers Call of Duty. Le site Are We Anti-Cheat Yet? a une base de données sur ces problèmes de compatibilité. Dernier point, la version Linux de Steam est distribuée uniquement sous forme de paquet DEB, donc à destination de Debian, Ubuntu et ses nombreuses variantes (Kubuntu, Zorin OS, Linux Mint, Ubuntu Cinnamon…).
  3. Les éleveurs se font rembourser leurs bêtes à un prix largement en-dessous du marché, et ils ne perdent pas uniquement un cheptel, mais aussi les revenus liés à son exploitation. Ça affecte la rentabilité de leurs entreprises, de 2010 à 2020, la France a perdu un quart de ses fermes, et c'est le secteur de l'élevage qui est le plus touché, l'application de ces normes pseudo-sanitaires est de plus en plus extrême, la situation n'a pas dû s'arranger depuis. Et comme l'a noté @Jensen, c'est plusieurs millénaires d'évolution qui partent fumée, et qui seront difficilement remplaçables, un véritable génocide sur des races dont on dépend pour notre alimentation.
  4. Pourquoi ne pas faire la même chose sur l'être humain ? À chaque fois qu'un enfant a la gorge qui gratte, deux trois boutons, ou un test positif sans symptôme, on met à mort toute l'école.
  5. GrapheneOS, le système Android open source sécurisé, annonce la fermeture de son infrastructure en France, citant les menaces pesant sur les logiciels axés sur la confidentialité dans le pays.
  6. Microsoft veut que ses clients migrent vers Linux. 🙃 Le site Distrowatch recense plusieurs centaines de distributions actives. Mais si on ne regarde que les distributions Linux assez versatiles, qui sont composés de logiciels stables, avec un cycle de vie raisonnable, et des pilotes propriétaires, la liste n'est pas très longue : Kubuntu, openSUSE, SUSE Linux Enterprise, Ubuntu, Zorin OS.
  7. RENNSPORT et Project Motor Racing sont les deux premiers jeux à offrir du crossplay pour des courses de voitures de tourisme. Jusqu'à présent, Codemasters était le seul à offrir du crossplay dans des jeux de course automobile, avec notamment DiRT Rally 2.0, EA Sports F1 24, EA Sports F1 25, et EA Sports WRC, les britanniques s'étaient focalisés sur le rallye et la F1, avec un peu de rallycross.
  8. Le calendrier 2025 pour les jeux de course automobile : 16 janvier : Assetto Corsa EVO. 30 mai : EA Sports F1 25. 22 juillet : Le Mans Ultimate. 10 novembre : RENNSPORT. 13 novembre : Assetto Corsa Rally. 25 novembre : Project Motor Racing.
×
×
  • Créer...