Patrick Smets Posté 15 avril 2005 Signaler Posté 15 avril 2005 Je vois vraiment pas pourquoi vous appelez la diminution marginal du taux de consommation une loi psychologique. C'est un truc super-rationnel lié à la valeur subjective marginale de l'argent.
Lapin kulta Posté 16 avril 2005 Signaler Posté 16 avril 2005 Je vois vraiment pas pourquoi vous appelez la diminution marginal du taux de consommation une loi psychologique. C'est un truc super-rationnel lié à la valeur subjective marginale de l'argent. <{POST_SNAPBACK}> La loi psychologique fondamentale est la piece maitresse de la theorie keynesienne. C'est d'elle que decoule le sous emplois permenant qui justifie une intervention regulatrice de l'Etat!
Evildeus Posté 16 avril 2005 Signaler Posté 16 avril 2005 Je vois vraiment pas pourquoi vous appelez la diminution marginal du taux de consommation une loi psychologique. C'est un truc super-rationnel lié à la valeur subjective marginale de l'argent. <{POST_SNAPBACK}> C'est la notion que Keynes utilise.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.