Salatomatonion Posté 23 mars 2005 Signaler Posté 23 mars 2005 c'est certain que si on se tripote le noeud pour trouver la bonne formulation, on n'est pas sortis de l'auberge pour rassurer toutes les sensiblités. C'est le syndrome MontyPythonien. Restons simples :"les fonctionnaires font chier !!!" <{POST_SNAPBACK}> Es-tu certain qu'on ait la crédibilité suffisante pour se permettre un "les fonctionnaires font chier" ?
Sous-Commandant Marco Posté 23 mars 2005 Signaler Posté 23 mars 2005 Je vois 2 avantages : - emploi à vie - régimes spécifiques de retraite, sans cotisations adéquates Les 2 inconvénients : - salaire bas et sans espoir de reconnaissance des résultats - absence de mobilité de carrière, transversale ou verticale Comment trouver les slogans qui mettent les 2 aspects en balance ? <{POST_SNAPBACK}> Rentiers en cage?
Djerzinsky Posté 23 mars 2005 Signaler Posté 23 mars 2005 En revanche je doute fort qu'un employeur soit assez con pour proposer un contrat à vie à un salarié. <{POST_SNAPBACK}> si si, ça existe, va faire un tour au Japon. personellement je ne prendrai pas part a une telle manif,je trouve que de s'attaquer au fonctionnaires, a leur statut est quelques peu Anal et ne reflecte pas bien sur les liberaux en general, et surtout ne fait pas avancer le Schmilblick. Mes parents sont fonctionnaires, du moins, ils l'ont été tous deux a une epoque, je ne leur reprocherai jamais d'avoir fait ce choix, simplement parce que dans un pays ou le chomage atteint des niveaux records, ou l'etat fait tout pour niquer le secteur privee, quand on vous offre une place remunere decemment avec une assurance contre le chomage, et augmentation guarantie, alors que dans les 6 derniers mois le seul boulot que vous ayez eu etait dans la vente au porte a porte… et bien il faudrait etre con pour ne pas la prendre. on ne peut pas reprocher au gens de se mettre a couvert dans le climat economique actuel, s'attaquer au fonctionnaire parce qu'ils ont de trop bonnes conditions d'emploi, et qu'ils sont remunérés par l'etat, et bien c'est de la mesquinerie a mes yeux. maintenant s'attaquer au diverses subventions accordés par l'etat, au pouvoir des syndicats et aux divers batons qu'on met dans les roues des entrepreneurs,ça me parait beaucoup plus productif et intellligent.
wapiti Posté 23 mars 2005 Signaler Posté 23 mars 2005 S'attaquer au statut des fonctionnaires n'est pas la même chose que s'attaquer aux fonctionnaires. Je regrette que ce statut existe, je ne reproche pas aux gens de vouloir devenir fonctionnaire vu la conjoncture actuelle. Enfin de toutes façons, les manifs, ce n'est pas trop mon trip.
calypso Posté 23 mars 2005 Signaler Posté 23 mars 2005 Les salaires des fonctionnaires moins qualifiés sont bas, mais au moins existe-t-il une grille des salaires à peu près cohérentes . Tous les salaires sont au-dessus du SMIC. A l'inverse il faut savoir que dans 66% des branches du privé, les salaires du bas de l'échelle stagnent au-dessous du SMIC! Dans la mienne ( personnel des cabinets médicaux, peu syndiquée) il ya plusieurs échelons sous le SMIC, dont celui la secrétaire médicale diplomée! Evidemment il faut "remonter" au niveau du SMIC ( obligatoire) mais cà veut dire que du moins sur le papier, on peut offrir la même rémunération pour un travail d' entretien des locaux ou de sécrétariat qualifié. Perso je donne un bon coup de pouce et les plupart de mes collègues aussi, mais je me demande comment ces grilles ont été négociées. Cà , les syndicats n'en parlent jamais! C'est pourtant très choquant: - Bien sûr dans l'absolu le pouvoir d'achat est très bas pour une grande partie des salariés. - On a voulu aider les emplois non qualifiés en remontant le SMIC ( c'est du ressort de l'Etat dans notre beau pays) mais en se fichant des conséquences: que peut penser le salarié qualifié qui se voit "rattrappé" par le manoeuvre? Démotivant… - Et on ne veut pas reconnaître que les augmentations de salaire systématiques des fonctionnaires se font bien évidemment au détriment des salaires du privé qui eux, stagnent…. J'aime l'hypocrisie des syndicats de fonctionnaires qui réclament au gouvernement d'augmenter aussi les salaires du privé! Qui ont même l'audace de proclamer qu'ils se battent pour eux! Mais je comprend ( bien que je déplore)l'engouement actuel des jeunes pour la fonction publique.
ricotrutt Posté 23 mars 2005 Signaler Posté 23 mars 2005 c'est certain que si on se tripote le noeud pour trouver la bonne formulation, on n'est pas sortis de l'auberge pour rassurer toutes les sensiblités. C'est le syndrome MontyPythonien. Restons simples :"les fonctionnaires font chier !!!" <{POST_SNAPBACK}>
Invité jabial Posté 24 mars 2005 Signaler Posté 24 mars 2005 S'attaquer au statut des fonctionnaires n'est pas la même chose que s'attaquer aux fonctionnaires. Je regrette que ce statut existe, je ne reproche pas aux gens de vouloir devenir fonctionnaire vu la conjoncture actuelle. <{POST_SNAPBACK}> T'es plus tolérant que moi. Moi, je peux comprendre, mais je pense qu'en tant que volé, j'ai le droit de reprocher. Une mec peut être libéral et parasite, mais un type qui ne reconnait pas le droit de critiquer les parasites n'est pas libéral.
Freeman Posté 25 mars 2005 Signaler Posté 25 mars 2005 Puisque c'est la rue qui gouverne, je propose que nous fassions une méga contre-manifestation, rassemblant entre 100 et 200 000 libéraux dans les rues, et pas n'importe quelle jour : une journée symbolique, le 4 août ! Ca ne vous rappelle rien ? Mais si, cherchez bien !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.