Aller au contenu

Bonjour

Invité ludo

Messages recommandés

Invité ludo
Posté

Bonjour à tous, j'arrive à l'instant sur votre forum et je me pose plein de questions qu'une lecture attentive me permettrait probablement d'élucider, mais étant allergique au discours développé dans la plupart des posts que j'ai pu lire, je n'en ai tout simplement pas envie, donc, je vous les soumets ici :

Pourquoi la charte du forum, qui rappelle à bon escient les règles de l'orthographe se termine par "enrégistrez vous" (sic pour l'accent)

Comment se fait il que des gens apparement jeunbes et cultivés puissent développer des idées tellement égoistes?

En quoi le travail est-il une valeur sacrée?

Quels types de travail exercent les membres de ce forums?

je m'arrête la pour l'instant, mais j'en ai plein d'autre…. mais ne vous inquiétez pas je ne suis qu'un parasite de chomeur (en meme temps je ne touche rien de l'état…), et j'ai donc plein de temps….

Posté
Bonjour à tous, j'arrive à l'instant sur votre forum et je me pose plein de questions qu'une lecture attentive me permettrait probablement d'élucider, mais étant allergique au discours développé dans la plupart des posts que j'ai pu lire, je n'en ai tout simplement pas envie, donc, je vous les soumets ici :

Pourquoi la charte du forum, qui rappelle à bon escient les règles de l'orthographe se termine par "enrégistrez vous" (sic pour l'accent)

Comment se fait il que des gens apparement jeunbes et cultivés puissent développer des idées tellement égoistes?

je m'arrête la pour l'instant, mais j'en ai plein d'autre…. mais ne vous inquiétez pas je ne suis qu'un parasite de chomeur (en meme temps je ne touche rien de l'état…), et j'ai donc plein de temps….

On peut déjà chômer à onze ans ?

Invité ludo
Posté

La réponse est un peu plus courte que je ne l'espérais… je n'écrivais absolument pas dans un esprit agressif, et j'espère juste me documenter sur un monde qui m'échappe…. donc pour te répondre et développer (décidément j'aime bien ce mot…) ma présentation, j'ai 23 ans, et l'école publique m'a permis d'aboutir à un niveau bac+5, dans le domaine scientifique, et de devenir ainsi à très court terme un jeune cadre de droite comme vous, mais comme j'ai un peu de retard, je me documente…..

Posté

Pourquoi commences-tu à chercher les poux dès la première question alors qu'avec un petit effort d'imagination je suis sûr que tu trouvera très vite la réponse (indice, sans doute la même raison que ce qui t'as fait écrire jeunbes au lieu de jeunes…)

Qu'est-ce qui te fait dire que les idées développées sont égoïstes ?

Où as-tu lu que le travail était une valeur sacrée ?

Le travail est nécessaire pour vivre, et il n'y a aucune raison que certains puissent vivre du travail des autres sans leur consentement.

Nous sommes tous des patrons membres du MEDEF, quelle question :icon_up:

Et bien si tu as plein de temps, la moindre des politesses serait de te renseigner un peu sur le libéralisme avant de venir faire de la provoc gratuite.

Posté
La réponse est un peu plus courte que je ne l'espérais… je n'écrivais absolument pas dans un esprit agressif, et j'espère juste me documenter sur un monde qui m'échappe…. donc pour te répondre et développer (décidément j'aime bien ce mot…) ma présentation, j'ai 23 ans, et l'école publique m'a permis d'aboutir à un niveau bac+5, dans le domaine scientifique, et de devenir ainsi à très court terme un jeune cadre de droite comme vous, mais comme j'ai un peu de retard, je me documente…..

Ça commence mal. Les libéraux se foutent pas mal de la distinction gauche/droite.

Posté

Ludo,

Quand je vois le temps que quelques-uns des membres (éminents) de ce forum consacrent pour des réponses rapides, claires, polies et argumentées à tes poncifs et préjugés tièdement provocateurs, j'espère que tu t'interrogeras différemment sur leur égoïsme supposé.

Bienvenue dans cet espace frais de liberté.

Posté
et j'espère juste me documenter sur un monde qui m'échappe…. je me documente…..

Eh bien documente toi, n'espère pas que nous allons mâcher le travail à ta place en faisant un petit readers digest.

Tu as un Bac + 5 donc tu es capable de lire les fils qui traitent de libéralisme.

Tiens, tu pourrais commencer par faire une recherche sur valeur-travail et voir de qui vient cette idée.

Puis sur égoisme qui te mènera à Rand.

Eventuellement tu chercheras sur gauche/droite .

Et enfin tu comprendras que la seule chose que nous avons en commun ici est un profond attachement à la liberté.

Posté

Je n'ai pas de travail, j'en cherche un. Je suis entré à la fac en septembre 1996 et j'en suis sorti en juin 2004.

Donc pour le moment je suis un libéral précaire.

Quoiqu'il en soit bienvenue ici!

Posté

Juste un mot sur l'importance du travail.

Le travail n'est pas une valeur sacrée chez les libéraux. La valeur est la Liberté.

Par contre, nous sommes attaché aux fruits du travail. Ce qui veut dire que lorsqu'un Etat dérobe le fruit du travail à un individu, cela revient à le prendre pour un esclave (le forcer à travailler pour lui).

C'est donc pour cela que nous insistons sur l'importance d'être propriétaire de son corps et du fruit de son travail.

Par contre, si un individu ne veut pas travailler et rester dans son coin à buller, qu'il le fasse, tant que ce ne soit pas au détriment d'autrui.

Posté

Le travail n'est pas une valeur sacrée chez les libéraux. La valeur est la Liberté.

Par contre, nous sommes attaché aux fruits du travail. Ce qui veut dire que lorsqu'un Etat dérobe le fruit du travail à un individu, cela revient à le prendre pour un esclave (le forcer à travailler pour lui).

C'est donc pour cela que nous insistons sur l'importance d'être propriétaire de son corps et du fruit de son travail.

Par contre, si un individu ne veut pas travailler et rester dans son coin à buller, qu'il le fasse, tant que ce ne soit pas au détriment d'autrui.

:icon_up:

Posté

Je ne sais pas si ça vaut la peine de me fatiguer à dire bonjour.

En fait, je sais que tu ne resteras pas.

Soit, tu vas rapidement déraper dans un langage grossier et/ou ordurier et subir un violent lourdage ninja.

Soit, tu éviteras l'écueil précédent, mais tu te rendras vite compte que tu ne trouveras pas ici ce que tu es venu y chercher (ce que ton premier post révèle sans doute aucun), tu te fatigueras et tu repartiras de toi-même.

On a déjà eu des loulous comme toi, et ça se finit toujours dans l'une des deux configurations ci-dessus.

Dans tous les cas, j'ai plus vite fait de te dire directement:

:icon_up:

Posté
Je trouve que la tolérance aux mongoliens est en train de dangereusement s'élever sur ce forum.

Le mongolisme étant génétique, les libéraux sont naturellement.

En espérant que ton post ne choquera pas l'innocent parent d'un trisomique qui passerait par là, et qu iserait indigné par l'usage abusif d'un terme médical révélant un drame de la vie pour dénoncer un comportement etc etc…

Posté
j'arrive à l'instant sur votre forum et je me pose plein de questions qu'une lecture attentive me permettrait probablement d'élucider, mais étant allergique au discours développé dans la plupart des posts que j'ai pu lire, je n'en ai tout simplement pas envie,

Ce qui est souligné est une provocation, qui, comme toute provocation, devrait favoriser le déchaussement prématuré des dents de notre nouvel ami Ludo.

Posté
En espérant que ton post ne choquera pas l'innocent parent d'un trisomique qui passerait par là, et qu iserait indigné par l'usage abusif d'un terme médical révélant un drame de la vie pour dénoncer un comportement etc etc…

Veuillez tous pardonner cet écart, tout le monde aura bien compris que je suis "victime" de l'usage gnéralisé de ce terme pour désigner quelqu'un d'irrémédiablement con, alors que la maladie en question ne correspond pas du tout à cela, etc…

Désolé, donc.

Posté

Comme l'a dit un grand penseur français, la tolérance, il y a des maisons pour cela !

Je suis le premier à discuter avec des cocos qui ne partagent pas mes idées, pourvu qu'ils fassent preuve d'un minimum d'hygiène intellectuelle et qu'ils aient des trucs intéressants à dire. Petite sélection de l'oeuvre de notre futur ex-nouvel ami:

Traduction française: "vous êtes des connards que je vomis, je ne vais pas perdre de temps avec vous et vous dire de suite vos quatre vérités !"

"Vous vous croyez bien malins, mais vous n'êtes même pas foutus écrire sans fautes !" (remarquons que Ducon en fait lui-même, des fôtes, dans son merveilleux 1er post)

"Vous êtes des monstres, et vous n'avez aucune excuse recevable."

"Pourquoi voulez-vous affamer le parasite que je suis et que j'entends rester, bande d'égoïstes ?"

"On voit bien que vous êtes tous des exploiteurs du peuple"

"J'ai déjà commencé à vous emmerder et je vais continuer, parce que c'est mon intérêt de classe qui est en jeu"

Explique-moi comment on dialogue intelligemment avec ce genre de connard. Pour ma part, je propose le lourdage ninja immédiat de minus habens parasitus.

Posté
Je ne vote pas, je susi contre le vote et la tyrannie de la majorité.

Parfait comme réponse.

Par contre vous pouvez aller chercher Jabial pour user de votre droit à l'auto-défense et shooter le gars.

Posté
Je ne vote pas, je susi contre le vote et la tyrannie de la majorité.

Le système démocratique étatique est vicié parce que les décisions sont illégitimement coercitives - mais dans le cadre d'une copropriété, par exemple, les décisions démocratiques (au marc le franc pourrait-on dire) sont légitimes.

Bref, ce n'est pas parce que l'état a perverti ce système qu'il est pervers à la base.

Posté

En revanche, je pense que mon premier post est pas mal, je vais le sauvegarder et en faire un copier-coller pour tous les futurs visiteurs impertinents. Je le suggère même comme générique d'accueil.

Posté

Tout à fait d'accord. On n'est pas sur le blog de Raffarin ici.

Non seulement le travail n'est pas une valeur sacrée mais c'est même une calamité. Celui qui travaille consomme plus d'énergie (le travailleur mange plus que le paresseux, c'est connu), se fatigue, risque l'accident et en plus, la ramène sans arrêt en disant "moi, je travaille" (sous-entendu: "vous n'en foutez pas une rame"). Le travailleur est un idiot qui n'a pas trouvé comment produire des richesses sans travailler.

Toute idéologie glorifiant les travailleurs ou la notion de travail (à mieux partager ou à augmenter) doit être combattue par tous les moyens possibles.

Inversement, tout ce qui tend à réduire la quantité de travail nécessaire peut être qualifié de progrès vital. Vivent les licenciements, vive la paresse, vive le temps libre!

Et je vous assure que je suis tout-à-fait sérieux.

Invité ludo
Posté

Oulah, non je crois que nous définitivement partis sur des mauvaises bases…. ne perdez plus votre temps en agressions diverses (celle du mongolien n'était pas particulièrement fine) je vais donc continuer à parcourir ce forum, sans intervenir…. Et non, je le répète, mon intention n'a jamais été la provocation gratuite, je cherchais juste à me présenter (maladroitement) à faire svoir (maladroitement again) que je n'étais pas d'accord avec certaines de vos idées… Merci à tous, je continue à donc lire le forum, forum par ailleurs intéressant lorsqu'il ne rentre pas dans le flammage que j'ai eu la maladresse (encore et pour la dernière fois) de provoquer….

Posté
Oulah, non je crois que nous définitivement partis sur des mauvaises bases…. ne perdez plus votre temps en agressions diverses (celle du mongolien n'était pas particulièrement fine) je vais donc continuer à parcourir ce forum, sans intervenir…. Et non, je le répète, mon intention n'a jamais été la provocation gratuite, je cherchais juste à me présenter (maladroitement) à faire svoir (maladroitement again) que je n'étais pas d'accord avec certaines de vos idées… Merci à tous, je continue à donc lire le forum, forum par ailleurs intéressant lorsqu'il ne rentre pas dans le flammage que j'ai eu la maladresse (encore et pour la dernière fois) de provoquer….

Juste une praissizion, cant on kritike l'aurtaugrafe, on ai hirraiprochable lha deçus.

Avant de montrer la brindille dans l'oeil du voisin…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...