Invité yvan Posté 23 mars 2005 Signaler Posté 23 mars 2005 Ségolène ROYAL ment effrontément aux Français. (23.03.2005) Ce mercredi 23 mars 2005 vers 08h45 sur RMC, S.ROYAL a fait les affirmations qui suivent avec la bénédiction de J.J.Bourdin à qui Radio Moscou City confie chaque jour 4H d’antenne pour désinformer les Français. Bien vu, car ce matin encore il a été impérial M.Royal a déclaré à propos da la Constitution européenne: « Avec le droit de pétition un million de citoyens pourront demander une nouvelle délibération au Parlement européen.(…) Il y aura un référendum sur la Turquie dans l’ensemble des pays européens. » Nous avons deux mois pour rétablir la réalité des faits.. » Nous avons joint en direct le site de l’émission pour que J.J.Bourdin lui demande les N° des articles sur lesquels elle se fondait pour faire ses affirmations et de les lire à l’antenne. Le cireur de botte N°1 de l’antenne s’en est bien sûr bien gardé. . M.ROYAL a une drôle de façon de rétablir « la réalité des faits. » L e droit de pétition évoqué n’existe pas il suffit de lire la Constitution. Le référendum sur la Turquie dans l’ensemble des pays européens !encore moins pour la bonne raison que dans la Constitution de pays comme l’Allemagne le recours au référendum n’EXISTE PAS. M.LANG dans le FIGARO du 26.01.2005 avait lui aussi délibérément menti en déclarant : « Si les mots ont un sens, ce traité marque une avancée, bien sûr ! (…), il développe la démocratie participative avec le référendum d'initiative populaire. » En réalité, ce traité constitutionnel ne donne aucun pouvoir aux citoyens puisque selon l’article I.47-4 , UN million de personne peuvent seulement « inviter la Commission » à faire « une proposition appropriée » sur un sujet. Ce qui veut bien dire en Français qu’elle n’est nullement tenue de donner suite à « l’invitation. ». « Si les mots ont un sens, M.LANG Professeur de droit sait très bien que ce n’est donc rien moins qu’un référendum d’initiative populaire. Un référendum d’initiative populaire ,permettrait – lui -, d’abroger une directive ou d’en proposer une nouvelle à la demande « impérative » de Un million de citoyens. C’était la proposition NON tenue du Président de l’UMP en juin 2000 SANS RIP dans la CONSTITUTION le NON est la réponse de TOUT démocrate Yvan Bachaud Vice-président du Mouvement pour l'Initiative Citoyenne (MIC) y.bachaud@mic-fr.org Site: www.mic-fr.org Tel.04.72.24.65.02 Bayettant 69360 Communay # LYON
Freeman Posté 25 mars 2005 Signaler Posté 25 mars 2005 Non seulement elle ment mais en plus elle s'est fait condamner par la Cour de justice de la République pour diffamation contre des fonctionnaires…
Chitah Posté 25 mars 2005 Signaler Posté 25 mars 2005 Non seulement elle ment mais en plus elle s'est fait condamner par la Cour de justice de la République pour diffamation contre des fonctionnaires… <{POST_SNAPBACK}> Je crois qu'elle s'était faite attaquer aux prud'hommes par une de ses anciennes domestique.
LaFéeC Posté 27 mars 2005 Signaler Posté 27 mars 2005 S'il y a bien une politic-h-ienne qui me hérisse le poil, c'est bien elle.
Fredo Posté 27 mars 2005 Signaler Posté 27 mars 2005 Lors de l'émission 100 minutes pour convaincre consacrée à Douste-Blazy il y a quelques mois, Ségolène s'assoit à un moment donné pour lui poser des questions. Elle commence à lui reprocher grosso modo qu'après tout (il parlait du déficit de la sécu) l'état a de l'argent, et il n'a qu'à le boucher ce trou. Lui, fait mine d'être étonné (lui laissant le bénéfice du doute, je pense) "Pardon ?". Elle : impassible. Il commence alors à expliquer, restant courtois : …euh pour cela il faudrait que je prenne l'argent ailleurs. D'où voulez-vous que je sorte cet argent ? Les gens qui tiennent un ménage le savent bien, si je met tant ici c'est en le prenant là-bas. L'état aussi a des recettes et des dépenses. Si je dépnse ici, où je trouve la recette ? etc… Elle : réalise sa gaffe, fait mine de se reprendre, et répond avec un applomb "Ah, ça c'est votre problème". Quelle mauvaise foi. J'ai apprécié comment Douste est resté calme, malgré la surprise, et l'a démontée… Dommage qu'il nous ponde quelques semaines plus tard une réformette de plus au lieu d'une vraie réforme, puis cette histoire de 1 euro etc.
Freeman Posté 27 mars 2005 Signaler Posté 27 mars 2005 Oui, je ne peux pas blairer Douste mais par rapport à Royal…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.