Freeman Posté 2 avril 2005 Signaler Posté 2 avril 2005 Juste pour savoir. Moi, pas encore, mais dans quelques temps…
Morrissey Posté 2 avril 2005 Signaler Posté 2 avril 2005 Non personellement j'en voit pas l'interet, quoi suoi j'aimerai bien essayer le tir par curiosité. D'ailleur qu'elles sont les conditions requise pour avoir une arme à feu en France?
Freeman Posté 2 avril 2005 Auteur Signaler Posté 2 avril 2005 Il faut avoir un permis de port d'armes et certainement avoir une autorisation délivrée par ton club de tir. Enfin je suppose, je ne me suis pas encore rendu chez un marchand…
Coldstar Posté 2 avril 2005 Signaler Posté 2 avril 2005 J'ai un pistolet à billes gagné à la fête à Neuneu.
Freeman Posté 2 avril 2005 Auteur Signaler Posté 2 avril 2005 J'ai essayé des fusils, des pistolets. Mais le plus bandant, ce fut le Magnum 357 qu'on nous a laissé essayer ( on était très jeunes ) il fallait le recharcher à chaque fois. En face de nous, y'avait des porcs, des coqs, des sangliers, tout ce que tu veux. On insérait une balle, et on tirait. Il fallait viser juste. C'était super fun. Mais je regrette qu'on n'ait pas plus d'occasions pour y jouer. C'est bien pour ça que je suis favorable à la légalisation des armes à feu. Toutes les armes…
Legion Posté 3 avril 2005 Signaler Posté 3 avril 2005 J'ai un pistolet à billes gagné à la fête à Neuneu. <{POST_SNAPBACK}> Tiens, tout pareil. Mais j'aimerais bien me mettre au tir sérieusement (surtout que je crois qu'une des conditions d'obtention du port d'arme en France c'est une certaine durée de port darme dans un club de tir et l'aval du patron du dit club).
Freeman Posté 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté 3 avril 2005 Je te le conseille fortement, c'est parfois jouissif.
Invité jabial Posté 3 avril 2005 Signaler Posté 3 avril 2005 Je ne possède aucune arme à feu, n'ayant pas le permis nécessaire en France (pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me réinscrire dans un club mais je vais finir par le faire). Toutefois le 9mm est vraiment plus pratique que le 357. Moins de recul (si tu veux en manger autant essayer le .50 il arrache), plus de cartouches en magasin, possibilité de recharger plus vite… pour une utilisation pratique c'est du bien meilleur matériel, et c'est énervant de recharger toutes les 2 secondes.
Freeman Posté 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté 3 avril 2005 Tiens oui, je n'y avais pas pensé. Il va falloir que je me renseigne là-dessus.
Jerome Morrow Posté 3 avril 2005 Signaler Posté 3 avril 2005 Je te le conseille fortement, c'est parfois jouissif. Comme de rouler à 190km/h comme tu l'expliquais dans ton article sur le code de la route ?De ce point de vue pourquoi ne pas essayer les drogues. C'est aussi parfois jouissif, non ?
Freeman Posté 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté 3 avril 2005 Ca je ne sais pas, j'ai jamais essayé. Quant aux 190 km/h, par beau temps et dans une autoroute déserte, pourquoi pas ?
pankkake Posté 3 avril 2005 Signaler Posté 3 avril 2005 Je joue à Quake ou UT, ça me suffit. Et aussi à des jeux de voitures, dont un qui me plaît assez parce que les voitures rebondissent sur les murs, donc pour tourner il est plus efficace de se lancer contre un mur avec le bon angle. Non, je n'ai pas mon permis .
Freeman Posté 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté 3 avril 2005 Moi en ce moment je joue à Driver 3 Avec mon semi-remorque j'explose tout sur mon passage, les bagnoles, les flics et les piétons… Je vais dans des repères et je prends des vies et hop, je sors ma mitraillette et je dégomme tout le monde… Les flics n'arrivent pas à me choper, et moi je cours dans les rues, et je dégomme tout le monde. A chaque fois que j'y joue ou presque je me dis que la police ne pourra jamais réellement défendre tout le monde, que c'est une pure fiction, qu'elle sera inefficace, que seule les polices privées seront plus à mène de protéger les gens. Bien sûr, cela reste un jeu. Quand j'éteins ma console, je sors de chez moi, ça ne me vient même pas à l'idée d'agresser quelqu'un ou de foncer à tombeau ouvert… Je fais une différence entre le monde virtuel et le monde réel…
Salatomatonion Posté 3 avril 2005 Signaler Posté 3 avril 2005 Je fais une différence entre le monde virtuel et le monde réel… <{POST_SNAPBACK}> Ouf !
Freeman Posté 4 avril 2005 Auteur Signaler Posté 4 avril 2005 Faut pas croire, j'ai pas l'air comme ça mais je suis un gros froussard au volant !
Invité Guest Posté 4 avril 2005 Signaler Posté 4 avril 2005 "Bien sûr, cela reste un jeu. Quand j'éteins ma console, je sors de chez moi, ça ne me vient même pas à l'idée d'agresser quelqu'un ou de foncer à tombeau ouvert… Je fais une différence entre le monde virtuel et le monde réel…" Dans les villes de grande solitude Moi le passant bien protégé Par 2000 ans de servitude Et quelques clous sur la chaussée…
walter-rebuttand Posté 4 avril 2005 Signaler Posté 4 avril 2005 Comme de rouler à 190km/h comme tu l'expliquais dans ton article sur le code de la route ?De ce point de vue pourquoi ne pas essayer les drogues. C'est aussi parfois jouissif, non ? <{POST_SNAPBACK}> Une bouteille de Côte-Rotie, ça compte?
Jerome Morrow Posté 4 avril 2005 Signaler Posté 4 avril 2005 Une bouteille de Côte-Rotie, ça compte?bien entendu, l'acool est médialement considéré comme une drogue puisque son principal ingrédient, l'éthanol, agit comme un dépresseur sur le cerveau.http://www.etape.qc.ca/drogues/alcool.htm
pankkake Posté 4 avril 2005 Signaler Posté 4 avril 2005 J'ai une boîte d'allumettes. <{POST_SNAPBACK}> J'ai peur du feu.
Fredo Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 Je n'ai pas d'arme à feu. Et n'en aurait sûrement pas. Bien que j'ai de bons souvenirs du service militaire où, sous-officier, j'ai pu pratiquer en plus du Famas le tir au PA, le LRAC, les grenades. J'écris de la main droite, et me considère comme droitier, étant plus habile avec cette main. Pourtant pour d'autres activités je fais comme les gauchers (monter à vélo, jouer au billard…). De même au tir, j'épaule instinctivement comme un gaucher. A l'armée, où je me débrouillais pas mal au tir, j'en ai eu marre de devoir démonter/remonter le Famas pour le mettre en position gaucher et ai essayé normalement. Bizarrement j'avais le même score… Sinon je préfère les armes blanches, je trouve une certaine beauté aux lames bien faites. Outre un Laguiole, un couteau suisse et un petit poignard (très pratiques, surtout en randonnée), j'ai un Katana. Enfin, un semblant qui me servait en Iaido. Un jour importerai-je peut-être un vrai sabre du Japon. Et puis : un shinai, un bokken, un Jo…
L'affreux Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 Je n'ai pas d'armes à feu et je ne tiens pas à en avoir un jour. J'imagine que je me préoccuperai de ça le jour où je me ferai aggresser par des gens qui en auront, pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé, je préfèrerai autant que ça dure. Note : je ne me suis jamais senti en danger depuis que je suis adulte.
Invité jabial Posté 11 avril 2005 Signaler Posté 11 avril 2005 Lorsque tu te fais agresser, c'est souvent par surprise. Et justement, dans ce cas, l'arme est généralement inutile. Par contre, si mon voisin se fait agresser, l'agresseur ne s'occupe pas de moi et par conséquent, je peux tranquilement sortir mon flingue et l'arrêter. L'idée est réciproque : je suis rassuré si mon voisin est armé, parce que je sais qu'en cas de problème il aura la possibilité d'intervenir.
Sabato Posté 11 avril 2005 Signaler Posté 11 avril 2005 Un colt 1911 A1 avec compensateur et son chargeur de douze billes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.