Lapin kulta Posté 12 avril 2005 Signaler Posté 12 avril 2005 Oui, mais nous sommes là au coeur de l'anti-libéralisme. L'anti-libéralisme naît du "sauf pour". Reagan a baissé les dépenses publiques, "sauf pour" l'armée et l'espace. Il ne faut agresser personne, "sauf pour" libérer le peuple irakien. Les impôts, c'est pas bien, "sauf pour" les routes. Tout les animaux sont égaux, sauf pour ceux qui le sont plus que les autres.Pour ma part, je pense que la forte croissance des Etats-Unis depuis 1980 résulte plus de la haute technologie (micro-ordinateurs, logiciels, téléphonie, Internet), de la vitalité de leur recherche-développement et des mesures de déreglementation que de la politique fiscale de Reagan. La preuve en est que, sous Clinton, qui a pourtant réduit les déficits et même dégagé des excédents, la croissance a continué à être très forte. <{POST_SNAPBACK}> C'esr clair! Le retard francais en matiere de recherche-developpement est assez inquietant…….!
Sim76600 Posté 12 avril 2005 Auteur Signaler Posté 12 avril 2005 Oui, mais nous sommes là au coeur de l'anti-libéralisme. L'anti-libéralisme naît du "sauf pour". Reagan a baissé les dépenses publiques, "sauf pour" l'armée et l'espace. Il ne faut agresser personne, "sauf pour" libérer le peuple irakien. Les impôts, c'est pas bien, "sauf pour" les routes. Tout les animaux sont égaux, sauf pour ceux qui le sont plus que les autres.Pour ma part, je pense que la forte croissance des Etats-Unis depuis 1980 résulte plus de la haute technologie (micro-ordinateurs, logiciels, téléphonie, Internet), de la vitalité de leur recherche-développement et des mesures de déreglementation que de la politique fiscale de Reagan. La preuve en est que, sous Clinton, qui a pourtant réduit les déficits et même dégagé des excédents, la croissance a continué à être très forte. <{POST_SNAPBACK}> On peut penser que le déficit a été transformé en excedent sous clinton grace l'effet Laffer, il n'a pas remis en cause la politique fiscale de Reagan et n'a pas augmenté les impots.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.