ricotrutt Posté 9 avril 2005 Auteur Signaler Posté 9 avril 2005 le néo-libéralisme eskoh. Et c'est qui geek? Nico, je te réponds la même chose que sur l'autre forum : viol des droits de propriété, ça se discute. Premièrement je n'accorde aucun droit de propriété à l'Etat. Ces droits ne peuvent être détenus que par des individus. Par exemple le litige porte sur les anneaux olympiques qui sont protégés par la loi pour que l'Etat puisse décider à qui il permet de les exploiter et à qui il le refuse. Je ne pense pas que ce soit très honnète. D'autre part si on considère que l'Etat a des droits de propriété et que je les ai violé, alors je peux vous dire qu'on ne peut plus rien faire parce que les différences étaient vraiment notables (c'est pourquoi je ne parle pas de plagiat mais de parodie moi)
Freeman Posté 9 avril 2005 Signaler Posté 9 avril 2005 Moi j'ai pas vraiment compris sur ce coup là : c'est à l'égard de l'Etat que tu as violé un droit de propriété où à la société qui gère les JO ? Edit : geek je crois que ça veut dire film.
William White Posté 9 avril 2005 Signaler Posté 9 avril 2005 Edit : geek je crois que ça veut dire film. <{POST_SNAPBACK}> Hallucinant! ce type est hallucinant ! J'adore!
Freeman Posté 9 avril 2005 Signaler Posté 9 avril 2005 Parfois moi aussi j'hallucine tous les matins quand je regarde la télé et que je vois la tête de NPAT " merde ! il est encore là deux ans ce bouffon ! " avant de me mettre au travail.
Lapin kulta Posté 9 avril 2005 Signaler Posté 9 avril 2005 Parfois moi aussi j'hallucine tous les matins quand je regarde la télé et que je vois la tête de NPAT " merde ! il est encore là deux ans ce bouffon ! " avant de me mettre au travail. <{POST_SNAPBACK}> Rien de mieux pour se motiver le matin!
Freeman Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 C'aurait été Reagan, j'aurais dit " ouf, il est encore là ! "
Contribuables Associés Posté 13 avril 2005 Signaler Posté 13 avril 2005 Eh dis, tu vas pas faire ton Albert Li ! <{POST_SNAPBACK}> Regulierement des journaux pastichants le Canard Enchainé ou Le Monde sortent, il me semble que les poursuitent a leur encontre n'aboutissent pas dans la plupart des cas. En tous cas la comdamnation n'est surement pas dissuasive. Le groupe Jalons par exemple avait lui été poursuivit par Entrevue pour leur Pastiche "Entrecul" et condamné à une relativement faible sommes au regards des ventes du journal. Apres il reste qu'ecrire en gros "PARODIE" sur ce type d'oeuvre me semble etre une pratique courante.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.