Aller au contenu

Facultés : Ce Qui Vous Attend

Freeman

Messages recommandés

Posté

Jamais j'aurais imaginé que cela irait jusque là. J'en étais malade. Au fond ce qu'il dit est sans doute vrai, mais tout est dans le contexte, et il ne dit que la moitié, celle qui l'arrange évidemment.

Allez hop, d'abord il tape sur les Etats-Unis. Bof, de toute façon, moi Bush… J'étais indifférent. Mais quand il parle de l'Afrique… Il y va, la croissance économique = inégalités de développement dans le Tiers monde, les investisseurs ne veulent pas y aller ( encore faudrait-il qu'il explique pourquoi ceux-ci ne veulent pas s'y rendre ) donc il faudrait privilégier selon lui le développement durable et donc une économie plus solidaire :icon_up:

Le voilà partit dans ses arguments qui ont achevé le libéralisme si ce n'était pas déjà fait. 3 des plus grosses fortunes du monde possèdent tant d'argent par rapport aux pauvres. Les pauvres vivent avec deux dollars par jour ( il avait commencé à dire par an, et puis ensuite par mois, et puis il s'est repris et a fini par dire par jour ) à côté. Ensuite les 50 plus grosses entreprises mondiales cumulent le PIB des 50 pays les plus pauvres… Mais comme il le disait, on entendait que c'étaient les 3 plus grosses fortunes du monde et les 50 plus grosses compagnies mondiale qui asservissaient les peuples du Tiers Monde. Tout est dans la tournure, évidemment. Alors évidemment l'amphi était scandalisé, clamant que c'était pas humain…

Au passage il aurait pu avoir l'honnêteté intellectuelle de dire que c'était la faute des dictatures en place et aussi des Etats qui se protègent à leur façon… Mais non, ça il n'en parle pas. Pour lui, c'est la faute des USA. J'ai bien cru un moment que j'allais me lever et crier " vous oubliez de préciser tel point ". Quand je vois la salle gober toutes ces conneries, franchement, je me demande dans quel pays je suis tombé.

Le plus rigolo c'est de le voir gesticuler, regardez-le, à nous bassiner avec son Monde " le journal que tous les étudiants sérieux lisent " ( en passant, le fameux journal qui manipule les gens, si vous avez lu le bouquin de Péhan et Cohen ) et enfin la consécration absolue : Le Monde Diplomatique, sortit d'on ne sait où, que l'on doit tous lire. Il a dû au moins à trois reprises nous bassiner avec ça pendant ses heures de cours.

Je précise que je suis à la faculté de droit. Alors imaginez ce qui vous attend dans d'autres facs ! On en finit déprimé et découragé, croyez-moi !

Posté

Je ne crois qu'il ne faut pas être aussi pessimiste, il y a toujours un espoir, par exemple, Victoria Curzon-Price, que beaucoup ici doivent connaître puisqu'elle est présidente de la société du mont pellerin.

Bon… J'avoue, elle ne représente de loin pas la majorité surtout dans sa section, mais ça ne sert à rien de décourager les futurs universitaires !

Posté
Ensuite les 50 plus grosses entreprises mondiales cumulent le PIB des 50 pays les plus pauvres…

Bêtises. Le PIB mesure les valeurs ajoutées ; on ne peut pas le comparer au chiffre d'affaire.

(L'affirmation n'était pas plutôt que les entreprises et les pays rangés sur une échelle, les entreprises représentent 50% du top 100 ?)

Invité Arcani
Posté

L'université d'Aix-en-Provence (Droit et Economie Appliquée) donne un enseignement assez ouvert (libéral) Univ. Paul Cezanne (U III et pas U II).

Posté

Franchement dans les facs c'est n'importe quoi ! Les profs sont libres de dire ce qu'ils veulent, y compris des conneries ! J'ai jamais vu autant de mauvaise foi, d'omissions de la part d'un prof ! Il était payé par Attac ou quoi ?

Les mots " inégalités " " pauvreté " " développement durable " ou encore " " les USA asservissent les PVD " il a dû les répéter au moins 20 fois en une heure !

Non mais franchement, les profs devraient être impatiaux, neutres ! En plus il est malhonnête, pour lui c'est la faute des USA si les pays d'Afrique sont pas riches. Par contre, les guerres civiles, les coups d'Etat permanents, les dictatures il n'en parle jamais, pensez-vous ! Ca pourrait briser sa réflexion ! En plus de ça, ce qu'il nous sort, c'est que les PVD sont opprimés par le libéralisme, c'est drôle, parce que quand on fait des recherches, on apprend que la libéralisation des textiles et autres, ont été voulues par les mêmes PVD ! Des omissions, de la mauvaise foi !

Non, ce type était payé par Attac, c'est pas possible autrement, c'est le même programme que celui des pires gauchistes que la Terre n'a jamais porté.

Posté
Non mais franchement, les profs devraient être impatiaux, neutres ! En plus il est malhonnête, pour lui c'est la faute des USA si les pays d'Afrique sont pas riches. Par contre, les guerres civiles, les coups d'Etat permanents, les dictatures il n'en parle jamais, pensez-vous ! Ca pourrait briser sa réflexion ! En plus de ça, ce qu'il nous sort, c'est que les PVD sont opprimés par le libéralisme, c'est drôle, parce que quand on fait des recherches, on apprend que la libéralisation des textiles et autres, ont été voulues par les mêmes PVD ! Des omissions, de la mauvaise foi !

Non, ce type était payé par Attac, c'est pas possible autrement, c'est le même programme que celui des pires gauchistes que la Terre n'a jamais porté.

lol

Tu ne devrais pas t'échauffer la bile de la sorte parce qu'il ne me semble pas que l'individu que tu décris soit un extraterrestre, t'en verras d'autres!! Ses idées sont même, de façon certaine, largement plus représentées que les tiennes. Donc, même si ça avance, n'oublies pas qu'entre vous 2, ça restera toi et non lui le marginal aux yeux de tout le monde.

Posté

Franchement, parfois je me demande où je suis tombé. Je me dis, mais c'est quoi tous ces profs plus gauchistes les uns que les autres ? Mais dans quel pays je suis tombé ?

Et c'est là que je réalise : ah oui, la France ! Le dernier bastion communiste d'Europe :icon_up:

Posté

Oh s'il n'y avait que les universités… notre bouquin d'éco de terminale est rédigé par des profs de l'université de Moscou !

Posté

Non mais je te jure ! De vrais détraqués ces types ! Ils endoctrinent des jeunes comme ça ! Ca fait autant de chômeurs supplémentaires qui ne sauront rien foutre sauf s'ils vont dans la fonction publique :icon_up::doigt:

Posté

face à ce genre de prof tu peux retorquer que Ferry (leur idole) se retournerait dans sa tombe en les voyant : laic, il voulait débarasser l'école de tout dogme religieux ET POLITIQUE.

On est loin …

Posté

Il y avait d'ailleurs un philosophe de l'époque, très connu, mais je me rappelle plus son nom, qui disait que si les profs se regroupaient en corporations, ce serait une catastrophe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...