Morrissey Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Mais je n'ai absolument pas envi de prendre le risque : de laisser des dirigeants islamistes "moderés" renforcer leur pouvoir par ce qu'ils appelent la "conquete de l'europe", de soutenir une construction européenne ou les decisions ce feraient à la majorité et ou cette majorité aurait à long terme une proportion importante de turcs aux valeurs n'étant pas forcement compatible avec les miennes : occupation d'un pays voisin (Chypre), négation plutot agressive d'un génocide (Arméniens), laicité en net recul, femmes voilées ( inutile de me parler d'Istanbul ), … <{POST_SNAPBACK}> Vous croyez que la proportion importante de turc, va pouvoir imposer ces valeurs à au reste de l'UE? Que l'on va obligé les femmes à porter le voile? vous delirez mon pauvre ami!!! De plus vous raisonnez en collectiviste, partant du principe que le peuple turc est unie dans un seul but qui est d'imposer ces valeurs à l'europe? alors que de toutes façon vous savez pertinement qu 'il n'en aurait pas les moyens. C'est bien la Turquie qui va s'integrer à l'europe, et non pas l'europe qui va s'integrer à la turquie. si la société turc se démocratise c'est précisement parce qu'elle espere rentré dans l'europe, qu'il reste encore de nombreux point noir c'est evident, mais comme cela c'est passé pour tout les autre pays, la turquie va se raprocher de l'europe en ce qui concerne les droits de l'homme, la democratie et le niveau de vie. Quant à leurs valeurs qu'est ce que ça peut bien foutre qu'elle soient differentes des notres, faudrait il que les turcs se mettent à bouffer du saucisson, à ecouter claude françois et qu'ils achetent chaque année le prix goncours pour pretendre entrée dans l'UE? l'organisation de l'Eurovision en Turquie, les preselections de Miss france dans le meme pays, avec de magnifiques reportages sur ce pays qui semble etre le plus ouvert au monde, avec les plus harmonieux paysages et aux femmes les plus belles. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que les images de carte postale visant à présenté un pays (pour qui le tourisme est une industrie non négligeable) est une preuve de la fourberie des turc. Quant un evenment du meme genre à lieu à paris, on montre les merde de chiens sur les trotoirs, la circulation infernale, les greves de la ratp, les baston entre jeunes de benlieues, histoire de bien faire comprendre que c'est un violle de merde dans lesquelles les touristes ne sont pas les bienvenue. Et que vous le vouliez ou non les elements caricaturés dans notre animation sont basés sur des faits réels et largement representatifs de la Turquie actuelle… et je n'y vois rien d'agressif, ni de devalorisant. <{POST_SNAPBACK}> Premierement cette animation n'est pas sans rappeler certaine animation ou clip anti français que j'ai pu voir sur certain network americains. Rien qui remettent en cause l'image de la France pays des droit de l'homme toujours prompte à defendre les oprimés, non juste des blagues potaches sur le vin qui tache, le français sale qui ne se lave jamais, le beret et la baguette sous le bras, bref un assemblage de clichés consternant. C'est exactement de la meme maniere que les 4V ont procédé pour cette animation, qui ne peut ravir que les convaincu, mais il est ridicule de penser qu'elle reussira à ralier à votre cause quiquonque est favorable ou meme indecis à l'entrée de la turquie dans l'UE, pour tout dire quant je vois ça j'ai envie de decendre dans la rue et de coller des affiche oui à la Turquie dans l'UE un peu partout.
Patrick Smets Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Quelle daube, ce truc ! J'avais même pas reconnu Chirac (sans parler du ministre dont personne ne connait le nom) !
Ronnie Hayek Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Quelle daube, ce truc ! J'avais même pas reconnu Chirac (sans parler du ministre dont personne ne connait le nom) ! <{POST_SNAPBACK}> Le très transparent Michel Barnier. Il a une tête d'acteur dans "Derrick".
Chitah Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Le très transparent Michel Barnier. Il a une tête d'acteur dans "Derrick". <{POST_SNAPBACK}> Pas mal!
Chitah Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Je précise que ce message ne s'adresse QUE a l'utilisateur identifié sous le nom de les4vérités, je m'excuse par avance auprès de mes amis qui seront peut-être choqués par ce qu'ils vont lire ci dessous. Je demande donc à tous de ne pas embrayer sur ce message pour créer une polémique stérile Tiens, allez, je vais me mettre à la place de nos amis Turques, qui ne veulent pas entrer dans l'Europe. Pourquoi certains Turcs ne voudraient pas? Hé bien à cause des valeurs occidentales qu'ils ne partagent pas, qui permettent des dérives (encore que, sont-ce vraiment des dérives?) comme celles-ci: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-635356,0.html Patricia V., 32 ans, est accusée de proxénétisme sur 31 enfants, de viol sur ses trois enfants, d'agression sur un mineur et d'en avoir corrompu 19 autres, c'est-à-dire d'avoir eu des relations sexuelles devant eux. Elle a accusé, lundi, son mari, Franck, son beau-père et deux des principaux accusés d'avoir abusé de ses trois enfants et d'une petite voisine. Ils étaient dans la chambre, elle dans le salon, et elle a entendu les enfants crier. Elle assure avoir vu une autre fois son beau-père caresser sa fille de 4 ans et son mari sodomiser son petit Vincent, âgé de 2 ans. "A cette époque-là, s'étonne l'avocat général, il n'avait pas 2 ans, il avait 2 mois." Elle a maintenu l'accusation, pourtant. Tiens, et les valeurs chrétiennes et notamment catholiques, que peut-on en dire: enquete du coté des USA, où les choses sont plus transparentes. Église catholique et pédophilie : le Vatican rejette la charte américainesamedi 19 octobre 2002 Le Vatican a rejeté vendredi les propositions formulées par l’Église catholique des États-Unis pour lutter contre la pédophilie dans l’Église. La « charte », adoptée par les 288 évêques américains lors de leur conférence épiscopale en juin à Dallas, prévoyait l’exclusion immédiate de tout prêtre responsable à l’avenir d’une agression sexuelle sur un mineur et de ceux déjà accusés de récidivisme. Le Vatican a jugé le document « vague » et « imprécis » et a proposé la création d’une commission mixte, composée de quatre évêques américains et de quatre prélats de la Curie, pour réviser le document. Les évêques américains ont accepté cette proposition. Les propositions des évêques avaient été formulées dans le but de répondre à l’une des plus graves crises qu’ait connues l’Église catholique américaine. Des documents avaient révélé en janvier que l’archidiocèse de Boston avait réaffecté des prêtres accusés d’avoir abusé d’enfants sans en avertir les paroissiens. Le scandale avait ensuite touché l’ensemble du pays, entraînant la démission de quelque 300 prêtres. Le cardinal colombien Dario Castrillon Hoyos, préfet de la Congrégation du clergé et considéré comme un candidat potentiel à la succession de Jean-Paul II, a revendiqué vendredi le droit des prêtres accusés de pédophilie d’être protégés contre d’éventuelles fausses accusations. « Il faut bien réfléchir avant de jeter une montagne de honte sur quelqu’un », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée pour présenter le profil souhaité du prêtre du nouveau millénaire. « L’Église doit également défendre ceux de ses prêtres qui ont fauté, même s’il n’est pas question de protéger les ecclésiastiques délinquants », a-t-il encore estimé. Le pape avait pris à ce sujet une position très ferme. « Il n’y a pas de place dans le sacerdoce et dans la vie religieuse pour ceux qui pourraient faire du mal aux jeunes », avait-il affirmé. « Combien de saints l’Église a-t-elle canonisé alors qu’ils avaient mené une vie non conforme avec la loi de l’Eglise avant de se convertir ! », lui a indirectement répondu vendredi Mgr Castrillon. La décision du Vatican de rejeter les propositions de sanction contre les prêtres pédophiles avancées par les évêques américains a été accueillie avec colère et indignation par les victimes d’abus sexuels et leurs représentants. « C’est un jour tragique pour les catholiques américains », a estimé Barbara Blaine, présidente du Réseau des survivants d’abus sexuels commis par des prêtres. L’avocat Mitchell Garabedian, qui représente à Boston les intérêts de 17 personnes agressées sexuellement par le prêtre John Geoghan, a estimé qu’il s’agissait là d’une « nouvelle gifle au visage des victimes ». Obliger les femmes à porter un voile est une chose. Défoncer le cul des petits enfants en est une tout autre. Je comprendrais donc que des Turcs fassent la même chose que nos amis des 4 Vérités, montrant des petits enfants Turcs sodomisés par des européens, certains avec un béret et une baguette, d'autres habillés en Tyrolien, etc….
Chitah Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Je précise au passage que le second article ne précise pas les fondements théoriques de la pédophilie dans le dogme chrétien, je rappele le 4ème commandement: Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. Une étude linguistique rigoureuse nous indique donc qu'il existe une injonction biblique à avoir des relations sexuelles avec ses parents, il faut bien entendu laisser de coté le sens métaphorique du terme "honorer", et ne garder que le sens réel. —————Fin du mode Vilain.
Invité Les4verites Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 Je précise au passage que le second article ne précise pas les fondements théoriques de la pédophilie dans le dogme chrétien, je rappele le 4ème commandement:Une étude linguistique rigoureuse nous indique donc qu'il existe une injonction biblique à avoir des relations sexuelles avec ses parents, il faut bien entendu laisser de coté le sens métaphorique du terme "honorer", et ne garder que le sens réel. —————Fin du mode Vilain. <{POST_SNAPBACK}> ,Puisque nous en sommes aux messages privés, je dois dire que tu me fais bien marrer, ton idée d'animation réponse est plutot tres sympa. La pedophilie comme l'inceste sont des deviances part rapport aux valeurs occidentales … considérées comme anormale. hors de la norme. Tellement anormales qu'elles sont condamnées par la loi (pour ce qui est de la dedophilie ). si on pense que les individus "turcs" comme tout etres humains peuvent aspirer aux droits que les libéraux ( je generalisme ) reconnaissent à tout etre humain : proprieté, liberté d'expression etc … cela ne veut pas dire que ceder aux demandes des gouvernements turcs va les aider à aller dans ce cens. Cela ne veut pas dire que votre scenario optimiste va se realiser,
Chitah Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 ,Puisque nous en sommes aux messages privés, je dois dire que tu me fais bien marrer, ton idée d'animation réponse est plutot tres sympa. La pedophilie comme l'inceste sont des deviances part rapport aux valeurs occidentales … considérées comme anormale. hors de la norme. Tellement anormales qu'elles sont condamnées par la loi (pour ce qui est de la dedophilie ). Je viens au contraire de démontrer qu'elles sont incluses dans les valeurs occidentales. C'est tout à fait explicite que tu trouves cela "très sympa". Les lecteurs de Liberaux.org pourront donc juger de ta, de votre moralité. Je crois que la démonstration est donc bien concluante, vous cherchez à taper dans le crade, et cela ne vous dérange pas que l'on vous réponde par du crade. Ce que je cherchais à te montrer, c'est que votre vision à la con de la culture turque était retournable, et que les "4 Vérités" turques pouvait vous renvoyer dans la gueule une animation aussi crade que celle que vous avez créé. Maintenant, je pose la question: en quoi cette animation est-elle susceptible: 1 - de vous amener de nouveaux lecteurs 2 - de faire progresser la cause de la liberté. Ta réponse, c'est "je ne sais pas", et "bof, c'est pas grave". La démonstration que j'ai développé est donc concluante. Voilà, merci pour avoir essayé, vous avez raté votre coup, vous avez donc tort, la discussion est donc terminée.
Invité Les4verites Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 Ta réponse, c'est "je ne sais pas", et "bof, c'est pas grave". <{POST_SNAPBACK}> Tu mets en guillemets des propos que je n'ai jamais écrit, ce n'est meme pas une paraphrase puisque je n'ai rien dit de tel, bref tu fais preuve tu belle imagination, En effet je crois que l'on peut arretter de debattre sur le sujet. Merci de votre attention …
Chitah Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 Tu mets en guillemets des propos que je n'ai jamais écrit, ce n'est meme pas une paraphrase puisque je n'ai rien dit de tel, bref tu fais preuve tu belle imagination, En effet je crois que l'on peut arretter de debattre sur le sujet. Merci de votre attention … <{POST_SNAPBACK}> Si, ce sont tes réponses, relis bien tes messages. "je ne sais pas" c'est parce que je t'ai posé la question, que tu n'as pas répondu. Donc, la réponse, par défaut, c'est je ne sais pas. "bof c'est pas grave", même tarif, question, pas de réponse, donc réponse par défaut. Toi y en a compris? PS: Il parle bien la France, le représentant des 4 Vérités. Ju fais preuve du imagination belle moi, oui, oui, du bel imaginaire, même.
Patrick Smets Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 En plus, j'aime bcp la remarque sur la laicité menacée en Turquie (l'un des pays les plus laicard du monde) alors qu'on voit dans l'animation Flash une croix retirée par Berlusconi (ce qui prouve de plus une parfaite compréhension de la politique européenne et une connaissance approfondie des négociations autour de l'inscription de la référence chrétienne dans la constitution….)
Librekom Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 je suis ravi de constater de quel belle manière les 4 vérités se sont fait remballer. mort aux idées noires liberticides;
Mobius Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 putain quelle animation de chiottes, vous avez déjà vraiment rencontré des turcs, où même simplement la classe moyenne-sup, ce que l'on nomme en turquie des "whites" Turks? Quand je vois ma famille paternelle là bas, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de cette caricature, je peux acheter de la bière ou du Yéni Raki dans n'importe quelle supérette et le journal moyen turc à une couverture qui ressemble plus à the sun que n'importe quelle publication française: ici la couv de celui d'aujourd'hui
Patrick Smets Posté 13 mai 2005 Signaler Posté 13 mai 2005 On dirait plus la Dernière Heure, qu'autre chose….
Ronnie Hayek Posté 13 mai 2005 Signaler Posté 13 mai 2005 PS: Il parle bien la France, le représentant des 4 Vérités. <{POST_SNAPBACK}> Oui, comme tous ces croisés autoproclamés de la civilisation occidentale (entendez frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaannnnnnnnnnnçaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiseeeeeeeee eeeeeeuuuuuuuuuuuuuh !) qui viennent nous peler le jonc. C'est le genre de Superduponts qui écrivent "La France à les Français".
Salatomatonion Posté 13 mai 2005 Signaler Posté 13 mai 2005 Oui, comme tous ces croisés autoproclamés de la civilisation occidentale (entendez frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaannnnnnnnnnnçaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiseeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuh !) qui viennent nous peler le jonc. C'est le genre de Superduponts qui écrivent "La France à les Français". <{POST_SNAPBACK}> Aigris et pétris de mauvais fois ils risquent de vous rétorquer que la colonisation et l'effrondement des valeurs par les hordes de métèques bougnoulisantes viennent de commencer par le langage et qu'ils en sont les premières victimes. Moi j'aime bien le turc, c'est facile comme langue. Au lieu de s'emmerder à dire "quelle garniture vous prendrez avec votre kebab ?" tu dis "salatomatonion ?".
Ronnie Hayek Posté 13 mai 2005 Signaler Posté 13 mai 2005 Au lieu de s'emmerder à dire "quelle garniture vous prendrez avec votre kebab ?" tu dis "salatomatonion ?". <{POST_SNAPBACK}> Pareil en grec !
melodius Posté 13 mai 2005 Signaler Posté 13 mai 2005 Moi il y a deux trucs qui me frappent: 1. en France, ce sont les groupies de Bush qui hurlent le plus contre l'adhésion de la Turquie, ce qui prouve qu'ils sont trop cons pour comprendre que c'est un pan essentiel de la stratégie bushienne pour le Proche-Orient. Et non, ce ne sont pas les Yankees qui sont incohérents. 2. les mêmes n'arrêtent pas d'agiter l'épouvantail de "l'islamisme" d'Erdogan, alors qu'il est le premier à avoir réellement fait des efforts de démocratisation, d'établissement de l'état de droit, etc., soit tout ce qu'ils prétendent désirer. La conclusion est que contrairement aux néocons américains, qui au moins ne sont pas racistes et désirent sincèrement démocratiser le Moyen-Orient, leurs fans hexagonaux sont des pétainistes et autres aigris de l'Algérie française dont l'unique motivation est la haine du raton.
Salatomatonion Posté 13 mai 2005 Signaler Posté 13 mai 2005 Moi il y a deux trucs qui me frappent:1. en France, ce sont les groupies de Bush qui hurlent le plus contre l'adhésion de la Turquie, ce qui prouve qu'ils sont trop cons pour comprendre que c'est un pan essentiel de la stratégie bushienne pour le Proche-Orient. Et non, ce ne sont pas les Yankees qui sont incohérents. 2. les mêmes n'arrêtent pas d'agiter l'épouvantail de "l'islamisme" d'Erdogan, alors qu'il est le premier à avoir réellement fait des efforts de démocratisation, d'établissement de l'état de droit, etc., soit tout ce qu'ils prétendent désirer. La conclusion est que contrairement aux néocons américains, qui au moins ne sont pas racistes et désirent sincèrement démocratiser le Moyen-Orient, leurs fans hexagonaux sont des pétainistes et autres aigris de l'Algérie française dont l'unique motivation est la haine du raton. <{POST_SNAPBACK}> Bien vu ! De la sélectivité de la démocratisation. On n'enlèvera jamais de la tête de ces vieilles croûtes qu'un Arabe ça s'accomodera toujours mal du droit et de la démocratie "vous savez ces pays, ils ont besoin quelque part qu'on les mène à la baguette, ils ont besoin d'autoritarisme".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.