Freeman Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Parfois je me pose cette question. Je me demande comment j'ai fait, avec l'éducation que j'ai eu ( mes parents étaient tendance Verts ) aussi bien du côté de ma famille que de l'école, pour finir libéral et donc, sur ce forum… Et vous ? Comment avez-vous fait pour ne pas finir socialiste ?
Fourmi Posté 10 mai 2005 Signaler Posté 10 mai 2005 Je crois que je suis socialiste…. Honte sur moi, déchet de l'espèce humaine !!!
Stéphane Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Et vous ? Comment avez-vous fait pour ne pas finir socialiste ? Pour moi, cela tient en peu de choses: d'avoir des parents qui m'ont enseigné les rudiments pour détecter lorsque quelqu'un tentait de me manipuler; de comprendre et d'appliquer la logique dans ma perception du monde. Mes parents étaient opposé au communisme, mais cela me paraît secondaire. Plus d'informations ici.
Sylvain Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Comment ne pas finir socialiste ? Dans mon cas, parce que le socialisme a été le point de départ ! J'ai toujours été de gauche aussi loin que je me rappelle. Mon premier souvenir politique date de la campagne présidentielle de 1974 : j'avais douze ans et j'aimais bien Dumont (le premier candidat écologiste) et Krivine. Bref, il a fallu la gauche plurielle (arrivée au pouvoir en 1997 tout de même) pour que le ras-le-bol l'emporte et que je rompe avec la gauche. Il m'a fallu plusieurs annnées ensuite pour découvrir et connaître le libéralisme. Je n'ai cependant jamais été communiste ou trotskiste.
Sigma Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Comment avez-vous fait pour ne pas finir socialiste ? Je suis né riche! :icon_mrgreen:
Freeman Posté 11 mai 2005 Auteur Signaler Posté 11 mai 2005 Comment ne pas finir socialiste ?Dans mon cas, parce que le socialisme a été le point de départ ! J'ai toujours été de gauche aussi loin que je me rappelle. Mon premier souvenir politique date de la campagne présidentielle de 1974 : j'avais douze ans et j'aimais bien Dumont (le premier candidat écologiste) et Krivine. Bref, il a fallu la gauche plurielle (arrivée au pouvoir en 1997 tout de même) pour que le ras-le-bol l'emporte et que je rompe avec la gauche. Il m'a fallu plusieurs annnées ensuite pour découvrir et connaître le libéralisme. Je n'ai cependant jamais été communiste ou trotskiste. Tu reviens de loin ! Me dis pas que t'as voté Mitterrand Je suis né riche! Même ça ce n'est pas un critère. J'en connaissais plein qui vivaient dans des villas et qui votaient à gauche
Morrissey Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 J'ai un peu pres le meme parcour que Sylvain excepté que je suis plus jeune. Je suis fils de militant communiste, mon père était délegué syndicale CGT ,ancien adjoint au maire, ancien candidat aux legislatives. Donc on peut dire que je revient de loin, néanmoins cela qui m'a permis d'avoir une conscience politique. donc j' ai longtemps été très à gauche, J'ai voté besancenot aux présidentiel 2002 et je doit faire avec chaque jour de ma de ma vie Ma convertion s'est faite rela tivement rapidement ça à commencé au moment de la guerre d'Irak ou j'ai eu un ras le bol general du politiquement correct et des debats d idée mieleux que l'on pouvait voir à la télé. J'étais à l'époque très antiaméricains et croyait volontié les théorie du complots des puissants qui manipule le monde, on nous cache tout on nous dit rien etc…. J'ai commencé à m'informer de plus en plus sur internet et fatalement je suis tombé sur des blog liberaux. Inutile de dire qu'au debut je ne pouvais pas remettre en cause mes convictions et que cela ne pouvais etre que des extremistes de droite qui detestaient les pauvres, surtout que je mélangeais tout anarcaps, conservateur etc… Mais à force de ne pas trouvé de contradictions, j 'ai commencé à me dire et si il avaient raisons. Je me suis interessé j'ai decouvert ce qu'etait vraiment le liberalisme, que les liberaux n'étaient pas tous des pro américains béhat ultra conservateur fan de Bush et c'est ce qui m'a intrigué au debut, et puis petit à petit j'ai compris que les principes liberaux s'inscrivent dans une cohérence et une logique et au final j'ai accepté le fait que j'étais libéral lce qui n'est pas facile quant on vient de la gauche. Même ça ce n'est pas un critère. J'en connaissais plein qui vivaient dans des villas et qui votaient à gauche <{POST_SNAPBACK}> Les bobo c'est souvent ce qu'il y a de plus consternant, ils ont gardé l'elitisme de la bourgoisie du 18 eme siecle, vive completement coupé de la réalité, et se drape en toute occasion de leur humanisme et de leur bonne conscience.
Freeman Posté 11 mai 2005 Auteur Signaler Posté 11 mai 2005 Ils devraient se contenter de donner des sous aux assocs ou aux fondations au lieu de voter à gauche
Legion Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Plus d'informations ici. <{POST_SNAPBACK}> Tiens moi aussi je jouait beaucoup aux légos, je construisait des pyramides (authentique :icon_mrgreen: )
Freeman Posté 11 mai 2005 Auteur Signaler Posté 11 mai 2005 Et moi je construisais des villes ( c'est vrai aussi ) Mais j'en avais jamais assez ( et pourtant j'en ai ) pour construire les tours les plus hautes possibles…
Etienne Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Legion, loony State fan boys hunter !//// //// //// //// Rohhhhh, nan! C'est pas bien d'afficher ses trophés de plonkage. De toute façon, je m'avoue vaincu, j'en ai beaucoup moins…
Sous-Commandant Marco Posté 11 mai 2005 Signaler Posté 11 mai 2005 Et moi je construisais des villes ( c'est vrai aussi ) Mais j'en avais jamais assez ( et pourtant j'en ai ) pour construire les tours les plus hautes possibles… <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi parlez-vous à l'imparfait? Je joue aux Lego depuis l'âge de 5 ans, cela fait donc plus de 30 ans J'achète une boîte par mois, encore aujourd'hui. :icon_mrgreen: Lego m'a permis de développer mon esprit logique. C'est un prérequis pour le libéralisme. Il faut aussi de la patience et de la rigueur. Et puis, il y a la contre-partie de la liberté de construire: la responsabilité d'avoir suffisamment de pièces pour ce que l'on veut faire. Je hais le socialisme et toutes les normes sociales, qu'elles soient de droite ou de gauche. Jouer avec les petites figurines Lego me suffit pour ce qui est de contrôler de la vie des autres.
Freeman Posté 12 mai 2005 Auteur Signaler Posté 12 mai 2005 Quand j'avais pas assez de pièces pour faire un immeuble, je construisais une villa avec piscine ( je mettais de l'eau dedans, ça faisait une vraie piscine ! ). C'était le bon vieux temps…J'aurais construit mes villes privées ainsi, mais version miniaturisées.
Evildeus Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 Je suis pas né en France, je n'ai pas passé mon enfance en France et je suis de caractère plutot contradicteur
Sylvain Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 Tu reviens de loin ! Me dis pas que t'as voté Mitterrand <{POST_SNAPBACK}> Si, en 1981 et en 1988. En 1995, j'ai voté Jospin et en 2002, Madelin…
Etienne Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 Ile Maurice <{POST_SNAPBACK}> Oh génial, j'adore ce pays. (Quelques séjours). D'où exactement à Maurice? Port-Louis?
Freeman Posté 12 mai 2005 Auteur Signaler Posté 12 mai 2005 Quelle chance tu as ! Si ça se trouve on s'est croisés Par contre pour prendre les ronds points c'était pas évident A Malte c'était tout de même plus pratique !
Etienne Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 A Malte c'était tout de même plus pratique ! <{POST_SNAPBACK}> Malte, c'est post-apocalyptique pour la conduite. Ils sont fans des klaxons et des crissements de pneus, c'est vraiment stressant de marcher dans la rue à la Valette. Bon, c'est quand même pas pire qu'au Caire, où les feus rouge n'existent même pas…
Legion Posté 12 mai 2005 Signaler Posté 12 mai 2005 Le plus drôle c'est dans certains pays d'asie du sud est : Ils roulent encore avec des voitures soviétiques sans rétroviseurs ni ceintures de sécurité. Ils s'en sortent parce qu'ils sont conducteurs hors paire, mais du coup les étrangers n'ont pas le droit de conduire :icon_mrgreen:
Freeman Posté 12 mai 2005 Auteur Signaler Posté 12 mai 2005 Quand j'y suis allé ce fut entre autres le 1er mai, un an avant qu'ils adhèrent à l'UE, je sais pas si vous imaginez le refus, il y avait une sacrée musique dans les rues !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.