Aller au contenu

21 Raisons De Voter Non (5) : Projet Mondialiste


HLibre

Messages recommandés

Posté

UN PROJET D’UE MONDIALISTE ET UTOPIQUE :

Une UE qui impose une Europe sans racine culturelle et religieuse :

- Aucune mention n’est faite, dans le préambule, des valeurs historiques culturelles et religieuses de l'Europe, de l’encrage de l’Europe dans la civilisation occidentale, de ses valeurs humanistes fondées sur la religion chrétienne qui est celle d’une très grande majorité d’européens.

- On peut craindre la disparition des valeurs occidentales de l’Europe inspirées par ses origines judéo-chrétiennes et gréco-romaines, si des pays de cultures musulmanes et très influents comme la Turquie devaient entrer dans l’Europe, comme veulent l’imposer beaucoup de commissaires européens. Car son adhésion fera rentrer en Europe des dizaines de millions de turcs et de turcophones d’Asie centrale qui ont la nationalité turque. Selon un sondage de l’institut turc TNS-PIAR « 44 % des turcs envisageraient de déménager dans un autre pays de l’union si la Turquie adhérait à l’Europe (25 novembre 2004).

Une UE sans limite géographique :

- Les contours de l’Europe ne sont pas définis de manière claire, ce qui permet d’adhésion de n’importe quel pays en théorie.

- Pour l'entrée d'un nouvel État dans l'UE, il suffit d’avoir d’abord l’unanimité des 25 représentants des gouvernements (dont beaucoup ne sont pas élus, et dont aucun ne l'est avec le mandat de décider sur ce point essentiel), puis l’unanimité des États selon leur procédure nationale de ratification (parlement et éventuellement référendum) (art. I-58).

- L’entrée de la Turquie suffira déjà à déstabiliser l’UE. Mais, à partir du moment où un pays extra européen est admis dans l’UE, rien ne pourra s’opposer à ce que d’autres états comme Israël, le Maroc, l’Algérie,… y rentrent également. Car comment refuser à d’autres pays ce qu’on a déjà accepté pour un pays non européen.

- L’emploi généralisé du terme « Union » dans la constitution au lieu de « Union Européenne » laisse entendre que l’union ne pourrait pas être seulement européenne.

Une UE qui prépare l’entrée de la Turquie :

- Si la constitution est adoptée, l’UE a déjà prévu l’ouverture des négociations avec la Turquie, le 3 octobre 2005, en vue de son adhésion éventuelle dans l’UE. Or, non seulement la Turquie n’est pas européenne par sa géographie à 97 % hors d’Europe, par sa culture musulmane et turque et par son histoire, mais en plus elle influencera de manière très importante l’UE, car elle sera en 2020, avec environ 100 millions d’habitants face à une Europe vieillissante, l’état de loin le plus peuplé de l’UE.

- Il y a un lien entre la Turquie et la constitution : la Turquie a suivi de près l’élaboration de la constitution et a participé à sa rédaction en tant que membre de la convention. Elle est même à l’origine de certains amendements, comme celui qui a supprimé l’allusion aux racines de l’Europe du préambule, comme s’en est réjoui le ministre turc des affaires étrangères Abdullah Gül, le 19 juin 2004.

- La Turquie, représentée par M. Erdogan, premier ministre turc, et M. Gül, ministre des affaires étrangères, a signé la constitution le 29 octobre 2004 à Rome avec les 25 chefs d’état de l’UE.

- La Turquie a obtenu le statut de membre pré-adhérent de l’Union Européenne : Le 25 octobre 2004, à l’assemblée nationale, et le 1er décembre 2004, au sénat, les parlementaires ont voté un crédit de pré-adhésion à la Turquie de 47 millions d’Euros. A l’initiative de l’UMP et depuis le 25 janvier 2005, des observateurs du parti AKP d’Erdogan siègent au parlement européen, au sein du PPE.

Posté

A mon avis ces paranoïaques craignent plus que les pays qu'ils refusent de voir rejoindre l'UE soient capables de s'adapter mieux que nous aux règles d'échange de la zone et profitent ainsi d'une chance de développement qui mettra naturellement en l'air tous les archaïsmes et "valeurs opposées" dont ils se plaignent perpétuellement.

J'adore le projet "utopique". Quand on lit l'article que Fabrice vient de poster ici on est en droit de se demander si ce n'est pas pour la France que cet adjectif conviendrait le mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...