Aller au contenu

Arts Martiaux

melodius

Messages recommandés

Posté

Suite à une conversation avec Schnappi, je me demande s'il y a d'autres membres de ce forum qui pratiquent un art martial.

Votre serviteur pratique l'aikido (2ème dan), le kendo (1er kyu), l'iaido (intégré au cours de kendo, donc pas de grade spécifique) et le karate shotokan (2ème kyu).

J'ai abandonné le judo il y a quelques années.

Posté

J'ai fait du judo pendant 6 ans, et malheureusement, ayant arrété, j'ai presque tout perdu… (Ceinture bleue, quand j'ai arrété, m'enfin, me semble plus que c'est une convention pour les occidentaux, ces ceintures colorées.)

Posté

Mobius et moi avons pour projet de commencer un sport de combat l'année prochaine, mais nous ne savons pas encore quoi.

Perso je suis tenté par le jiu-jitsu, le kung-fu, et le taekwendo.

Tu as des sports/clubs à nous conseiller?

Posté

Les ceintures colorées ont été introduites, si je ne m'abuse, par Me Kawaishi lorsqu'il enseignait le judo en France, mais ont depuis lors été adoptées à peu près partout, y compris au Japon.

En d'autres termes, elles ont à peu près le même âge que tout le système de dans et de kyus, que je n'ai jamais entendu décrire comme une "innovation pour occidentaux" ! :icon_up:

Posté
Mobius et moi avons pour projet de commencer un sport de combat l'année prochaine, mais nous ne savons pas encore quoi.

Perso je suis tenté par le jiu-jitsu, le kung-fu, et le taekwendo.

Tu as des sports/clubs à nous conseiller?

Non, j'ai un conseil à te donner: le prof et le club sont plus importants que la discipline.

Posté
En d'autres termes, elles ont à peu près le même âge que tout le système de dans et de kyus, que je n'ai jamais entendu décrire comme une "innovation pour occidentaux" ! :icon_up:

Au temps pour moi, alors. :doigt:

Posté
J'aime bien manger des Mikado, ça compte ?

Seulement si tu t'entraînes à crever les yeux d'un adversaire (ou, à un niveau plus élevé, à toucher un point vital) à l'aide de tes mikado avant de les manger. Et en respiration svp.

Posté
Seulement si tu t'entraînes à crever les yeux d'un adversaire (ou, à un niveau plus élevé, à toucher un point vital) à l'aide de tes mikado avant de les manger. Et en respiration svp.

Ca compte alors parce que c'est le sort que je réserve à celui ou celle qui plonge sa main dans mon paquet de gâteaux.

Posté
Je ne pratique rien et je suis une merde molle.

Mais non : un jour, au cours d'une interview, un journaliste lui a demandé à Churchill quel était le secret de sa vitalité. Ce dernier lui a alors répondu : "No sport !"

Moi, le seul sport que je pratique régulièrement c'est de prendre les transports en commun.

Posté

Moi j'ai fait du judo quand j'étais gamin (jusqu'à la ceinture verte si je me rappelle bien). Maintenant quand j'ai un moment je préfère le dodo, comme Ase.

Posté

Tiens, je crois que je t'ai déjà posé la question, melodius, mais je ne me souviens plus de ton éventuelle réponse: tu me conseillerais quoi comme art martial maintenant que tu me connais sous presque toutes les coutures?

Quelqu'un connait l'art qui s'appele La Force Pure, fondé par Peter McCalloway? :icon_up:

Posté
Tiens, je crois que je t'ai déjà posé la question, melodius, mais je ne me souviens plus de ton éventuelle réponse: tu me conseillerais quoi comme art martial maintenant que tu me connais sous presque toutes les coutures?

Quelqu'un connait l'art qui s'appele La Force Pure, fondé par Peter McCalloway? :icon_up:

Personnellement je vous conseillerais un art fort utile vu votre gabarit : celui de prendre ses jambes à son cou en cas de pépin.

Ou alternativement le maniement du Beretta.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...