christophe Posté 19 mai 2005 Signaler Posté 19 mai 2005 Chers amis, Les RG ou les supérieurs des RG ne sont pas contents que l'on dénonce la politique Chiraquienne? Ce n'est pas très grave, voici notre réponse: http://www.liberte-cherie.com/download/chi…d54a44bfd54f312 Je pense qu'ils comprendront… Par ailleurs, nous avons besoin de vous: téléchargez ce fichier, envoyer le à tous vos amis, collègues, ou parents en leur demandant de le retransmettre! Il est temps de faire de la pub pour notre association! Christophe
alain227 Posté 20 mai 2005 Signaler Posté 20 mai 2005 Chers amis, Les RG ou les supérieurs des RG ne sont pas contents que l'on dénonce la politique Chiraquienne? Ce n'est pas très grave, voici notre réponse: http://www.liberte-cherie.com/download/chi…d54a44bfd54f312 Je pense qu'ils comprendront… Par ailleurs, nous avons besoin de vous: téléchargez ce fichier, envoyer le à tous vos amis, collègues, ou parents en leur demandant de le retransmettre! Il est temps de faire de la pub pour notre association! Christophe <{POST_SNAPBACK}> Pour LC, fallait faire comme avec les lycéens : envoyer les CRS !
christophe Posté 20 mai 2005 Auteur Signaler Posté 20 mai 2005 Pour LC, fallait faire comme avec les lycéens : envoyer les CRS ! <{POST_SNAPBACK}> Ben même avec les CRS, je sais pas ce qu'ils auraient pu faire puisque nous n'étions pas là…
tocquesenhayek Posté 24 mai 2005 Signaler Posté 24 mai 2005 Ben même avec les CRS, je sais pas ce qu'ils auraient pu faire puisque nous n'étions pas là… <{POST_SNAPBACK}> Une que vous avez loupé "je met la russie au premier rang des démocraties, pour le respect dû aux peuples premiers, pour le dialogue des cultures et tout simplement pour le respect de l'autre" J Chirac, mai 2003 repris par le monde en juillet de la même année
melodius Posté 24 mai 2005 Signaler Posté 24 mai 2005 Pourtant il parait que c'est un homme intelligent. J'imagine qu'on parlait de son talent pour la dissimulation. Tiens, à votre avis, après "j'ai dissolu" on va avoir droit à "j'ai référendé" ?
Invité Aurel Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Il voulait dire "j'ai [une vie] dissolu[e]", non ?
Copeau Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 … Réponse aux RG et aux autres : Quelques bonnes nouvelles en provenance des médias:- Sabine Herold est passée sur les ondes de la BBC (excusez du peu) pour donner sa position sur le Traité de Constitution Européenne. L'interview a été diffusée mardi. Vous pouvez écouter ce passage en cliquant sur le lien que nous avons mis sur la home page. (http://www.bbc.co.uk/radio4/news/worldtonight/ram/worldtonight_20050524A.ram) - Sabine Herold a donné une interview à TSF, une radio parisienne mardi soir. Elle sera prochainement en téléchargement sur notre site et est en diffusion cette semaine. - Sabine Herold a également donné une interview au Daily Telegraph. Un article sera donc publié vendredi 27 mai. Toujours sur le thème de la Constitution Européenne. N'oubliez pas d'acheter le Daily Telegraph demain donc! - Enfin, j'ai personnellement donné une interview à Libération qui souhaitait savoir pourquoi les libéraux étaient partagés sur ce projet de Constitution. Il y a quelques imperfections dans la retransmission de mon discours mais l'essentiel y est tout de même et c'est très bon signe que Libé ait fait appel à nous: http://www.liberation.fr/page.php?Article=298888 L'article a été publié hier.
José Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Enfin, j'ai personnellement donné une interview à Libération qui souhaitait savoir pourquoi les libéraux étaient partagés sur ce projet de Constitution. Il y a quelques imperfections dans la retransmission de mon discours mais l'essentiel y est tout de même et c'est très bon signe que Libé ait fait appel à nous: http://www.liberation.fr/page.php?Article=298888L'article a été publié hier. C'est vrai que tu es "porté sur des idées libérales" ? Un peu comme on est porté sur la bouteille ?
Jerome Morrow Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Oui, bon c'est vrai qu'on ne peut pas attendre de Libération qu'elle considère le libéralisme sans ravaler tous ses préjugés. Cependant, l'article de Libération est agréablement surprenant et plutôt bon car il met l'accent exactement là où ça fait mal : l'immense marge d'interprétation du TCE qui annule tout analyse, positionnement et débat cohérent.
melodius Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Le ton est résolument moqueur envers Christophe.
Jerome Morrow Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Le ton est résolument moqueur envers Christophe.Evidement. Contrairement à la droite, la gauche ne fait pas du pied aux libéraux pour les récupérer. Et puis, les préjugés envers le libéralisme (ex : "résolument de droite", hahaha) ne vont pas disparaitre du jour au lendemain.
Adam69 Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Oui par exemple quand le journaliste parle de "nirvana" c'est vraiment nous faire passer pour des débilos qui cherchent naîvement le paradis sur terre… Mais bon je retiens que Liberté Chérie est de plus en plus dans les médias et c'est déjà ça de pris. Maintenant va falloir faire comprendre qu'on n'est pas une association "de droite" et surtout continuer à faire de la pédagogie libérale. Vaste programme.
melodius Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Maintenant va falloir faire comprendre qu'on n'est pas une association "de droite" <{POST_SNAPBACK}> Ah non ?
Jerome Morrow Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Oui par exemple quand le journaliste parle de "nirvana" c'est vraiment nous faire passer pour des débilos qui cherchent naîvement le paradis sur terre…Oui, là on sent que le journaliste force le trait volontairement, pour étaler ses opinions (libéralisme = vilain, fanatique).Mais bon je retiens que Liberté Chérie est de plus en plus dans les médias et c'est déjà ça de pris.ouiMaintenant va falloir faire comprendre qu'on n'est pas une association "de droite" et surtout continuer à faire de la pédagogie libérale. Vaste programme.Hé oui, il y a encore du boulot.
Invité Aurel Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Moi, je veux bien être interviewé par Playboy sur le TCe
Adam69 Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Ah non ? <{POST_SNAPBACK}> Certains membres sont de droite, certes, cependant la finalité de LC n'est pas de promouvoir les idées conservatrices mais bien les valeurs libérales.
Salatomatonion Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Certains membres sont de droite, certes, cependant la finalité de LC n'est pas de promouvoir les idées conservatrices mais bien les valeurs libérales. <{POST_SNAPBACK}> Je ne connais pas les autres comités mais en tout cas pour celui de Lyon il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus.
Xav Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Je ne connais pas les autres comités mais en tout cas pour celui de Lyon il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus. <{POST_SNAPBACK}> Je confirme également le propos d'Adam69 et je trouve que nos apéro libéraux reflètent assez bien cet état d'esprit.
Jerome Morrow Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Je confirme également le propos d'Adam69 et je trouve que nos apéro libéraux reflètent assez bien cet état d'esprit.Tout à fait exact, d'ailleurs la plupart des membres du comité de Lyon sont libertariens.
enitria Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Certains membres sont de droite, certes, cependant la finalité de LC n'est pas de promouvoir les idées conservatrices mais bien les valeurs libérales. <{POST_SNAPBACK}> D'ailleurs, le triangle libéraux, socialistes, conservateurs peut se voir en 3D: à gauche les socialistes, à droite les conservateurs et au milieu ET au dessus les libéraux
José Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 D'ailleurs, le triangle libéraux, socialistes, conservateurs peut se voir en 3D:à gauche les socialistes, à droite les conservateurs et au milieu ET au dessus les libéraux <{POST_SNAPBACK}> Bon slogan : Les libéraux ne sont ni à gauche ni à droite : ils sont au-dessus !
Invité Aurel Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 A Paris, il y a pas mal de libertariens aussi. Mais il leur faut composer avec les conservateurs un peu libéraux. Nous avons même un membre actif au PS, fan de Kouchner ! Cela dit, avec le ras-le-bol actuel, ces conservateurs sont beaucoup plus ouverts sur les thèses libertariennes, du moment qu'on leur fait comprendre pourquoi et qu'on le fait calmement avec pédagogie.
timburton Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Tagada tsoin tsoin ! <{POST_SNAPBACK}> C'est un moins bon slogan mais, d'un autre côté, on ne risque pas d'en mélanger les termes.
Copeau Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 A Paris, il y a pas mal de libertariens aussi. Mais il leur faut composer avec les conservateurs un peu libéraux. Nous avons même un membre actif au PS, fan de Kouchner ! Cela dit, avec le ras-le-bol actuel, ces conservateurs sont beaucoup plus ouverts sur les thèses libertariennes, du moment qu'on leur fait comprendre pourquoi et qu'on le fait calmement avec pédagogie. Ah bon, vous faites ça vous ? Nous, on leur a passé la bite au cirage. Chacun ses méthodes.
Patrick Smets Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 D'ailleurs, le triangle libéraux, socialistes, conservateurs peut se voir en 3D:à gauche les socialistes, à droite les conservateurs et au milieu ET au dessus les libéraux <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord avec toi sauf…. que ca fait toujours que deux dimensions. (les trois points restent dans un plan)
Salatomatonion Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Ah bon, vous faites ça vous ? Nous, on leur a passé la bite au cirage. Chacun ses méthodes. <{POST_SNAPBACK}> La femme de l'un deux aurait dit que cela avait laissé un goût amer à son mari d'ailleurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.