Fredo Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 ahhh, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était…. <{POST_SNAPBACK}> Ouah !!! J'adore cette phrase auto-référentielle. L'une de mes préférées. Aurais-tu lu par hasard des articles parus dans Scientific American ou des livres de Douglas Hofstadter ? Dans le genre, aussi : "Cette phrase pas de verbe".
Patrick Smets Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Ouah !!! J'adore cette phrase auto-référentielle. L'une de mes préférées. Aurais-tu lu par hasard des articles parus dans Scientific American ou des livres de Douglas Hofstadter ? Heu non. J'ai entendu ça un jour mais j'ai jamais théorisé….
Legion Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Plus fort, la phrase qui rend fou si on essaye de la comprendre : "Ce qui est dit dans cette phrase est faux."
Mobius Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 tiens au sujet, potiche et je joue dans des nanars nippons plein de sous entendus: l'ex-idol Eriko Sato qui a joué dans le nanar grande classe: l'adaptation du manga Cutie Honey de Go Nagai (une héroine qui combat les forces de Satan par l'Amour avec de bonnes tranches d'humour graveleux) une seule chose a dire Honey Flash
Ronnie Hayek Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 ahhh, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était…. <{POST_SNAPBACK}> Où l'on découvre que, sans le savoir, Schnappi est un fan de Simone Signoret.
walter-rebuttand Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Et en plus, à l'époque, on trouvait ca super bien fait comme trucage et le scénario était excellent.Et en plus, on n'a découvert que 20 ans plus tard que ca s'appelait episode 4 et pas bêtement star wars. ahhh, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était…. <{POST_SNAPBACK}> Les trucages de Star Wars SONT super bien faits.
Patrick Smets Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Où l'on découvre que, sans le savoir, Schnappi est un fan de Simone Signoret. <{POST_SNAPBACK}> C'est chouette lib.org. tu sors un truc au hasard et tout le monde te prends pour un super-intello super-cultureux.
Fredo Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Plus fort, la phrase qui rend fou si on essaye de la comprendre : "Ce qui est dit dans cette phrase est faux." <{POST_SNAPBACK}> Héhé, une autre présentation du fameux "paradoxe" du menteur. Sauf qu'il n'y pas paradoxe en fait, comme l'a montré l'analyse des types logiques (Russell & Whitehead). Dans la théorie naïve des ensembles, oui il y a apparemment paradoxe. Mais plus lorsqu'on introduit la notion de types logiques et de hiérarchie. Russel parlera alors de classes et membres de classes , plutôt que d'ensembles et d'éléments. Tu veux devenir fou ? Essaie ça : Paradoxe de Russel (1902) Soit la classe des classes n'appartenant pas à elles-mêmes. Cette classe appartient-elle à elle-même ? Ou dans la version imagée qu'il proposa : Paradoxe du barbier (1919) Si un barbier rase exactement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, le barbier se rase-t-il lui même ? @Mobius C'est quand même de la bombe ces idoles Aaaargh, voilà que le passé me rattrape, je vais redevenir Otaku …
Mobius Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 le costume de Cutie Honey est dédicacé à fabrice ^–^
Etienne Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Ou dans la version imagée qu'il proposa :Paradoxe du barbier (1919) Si un barbier rase exactement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, le barbier se rase-t-il lui même ? <{POST_SNAPBACK}> Ah, j'ai lu un bouquin sur les paradoxes, où il est. Je ne me rappelle plus si c'était celui-là : ou celui-là : Très plaisant comme lecture en tout cas.
Copeau Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Mobius, tu m'as fais découvrir la première asian à wonderbra
Legion Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Paradoxe du barbier (1919)Si un barbier rase exactement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, le barbier se rase-t-il lui même ? @Mobius <{POST_SNAPBACK}> Dans ce cas là le barbier ne se rase pas du tout, ni lui même ni par autrui, car dans "ne pas se raser sois-même" il y a forcemment "se faire raser par quelqu'un d'autre".
Ronnie Hayek Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Héhé, une autre présentation du fameux "Paradoxe du barbier (1919) Si un barbier rase exactement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, le barbier se rase-t-il lui même ? <{POST_SNAPBACK}> Qui a dit qu'il habitait le village ?
Fredo Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Mobius, tu m'as fais découvrir la première asian à wonderbra Oh il n'y a pas qu'elle, bien sûr Mince faut que je retrouve le nom de mes idols préférées… y'a longtemps. En attendant, dans le genre "vilaine" voici la méchante de Battle Royale et Kill Bill vol 1 :
Constantin_H Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Mention spéciale à Schnappi, qui vient de nous confesser qu'il avait appris à lire il y a peu. En effet, il est clairement mentionné "Episode IV" au début de la guerre des étoiles, dans le petit commentaire de début de film qui disparaît à l'infini.
Patrick Smets Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Mention spéciale à Schnappi, qui vient de nous confesser qu'il avait appris à lire il y a peu. En effet, il est clairement mentionné "Episode IV" au début de la guerre des étoiles, dans le petit commentaire de début de film qui disparaît à l'infini. <{POST_SNAPBACK}> Certes, mais ce n'était pas dans le titre, espèce de mauvaise langue. D'ailleurs, j'avais demandé à mon poupa "pourquoi c'est marqué épisode 4?" il n'en savait rien (le con !)
Fredo Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 La célèbre Akira Fubuki était pas mal dans le genre petite à wonderbra aussi. Et Natsuko Tohno n'a rien à envier, non plus :
Constantin_H Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Certes, mais ce n'était pas dans le titre, espèce de mauvaise langue.D'ailleurs, j'avais demandé à mon poupa "pourquoi c'est marqué épisode 4?" il n'en savait rien (le con !) <{POST_SNAPBACK}> Et ce jour-là Schnappi découvrit que son père n'était pas un dieu omniscient…
Copeau Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 La célèbre Akira Fubuki était pas mal dans le genre petite à wonderbra aussi. Et Natsuko Tohno n'a rien à envier, non plus : Ainsi que Madoka Wagure, Yoko Matsugane et Maiko Osawa, semble-t-il.
Salatomatonion Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 A propos de Darth Vader, j'adore le nouvel avatar de Malik. <{POST_SNAPBACK}> Il m'a valu un fou-rire avant que je ne le télécharge, j'ai le même avec Yoda et Darth Vader toujours en version Mister Patate. Ce fil part dans tous les sens.
Salatomatonion Posté 22 mai 2005 Signaler Posté 22 mai 2005 Fabrice, merci pour les jeunes manguettes en wonderbra. Un délice. Images que j'ai pu voir d'ailleurs en tenant difficilement la main posée sur ma souris.
Kimon Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Pour en revenir au sujet du fil, je trouve que l'intrigue politique est médiocre, il n'y a pas grand chose à en tirer. En revanche, il y a un phénomène frappant dans les films de SF récents, c'est le retour en force des gnoses dualistes (Star Wars, Matrix).
Patrick Smets Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Si il y a bien deux films qui n'ont strictement rien à voir dans leur logique philosophique, c'est Satr Wars et Matrix. Le premier est totalement christique alors que le second est profondément bouddhiste. Au cas où ca aurait échapper à qqun, les gentils ne gagnent pas dans Matrix, le film se conclue sur un retour à l'équilibre du monde et une disparition du héros délivrer de toute forme d'intentionalité. Au contraire, Star Wars finit par la victoire définitive du Bien et sur la rédemption de Darth Vader qui se retrouve le coté clair de la force par Amour.
Kimon Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Si il y a bien deux films qui n'ont strictement rien à voir dans leur logique philosophique, c'est Satr Wars et Matrix.Le premier est totalement christique alors que le second est profondément bouddhiste. Au cas où ca aurait échapper à qqun, les gentils ne gagnent pas dans Matrix, le film se conclue sur un retour à l'équilibre du monde et une disparition du héros délivrer de toute forme d'intentionalité. Au contraire, Star Wars finit par la victoire définitive du Bien et sur la rédemption de Darth Vader qui se retrouve le coté clair de la force par Amour. <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai pas eu le courage d'aller voir le dernier volet de matrix… On a affaire à deux philosophies dualistes, mais le dualisme ne se place pas sur le même plan. Dans matrix, on a une opposition entre l'esprit et la matière sur un mode assez platonicien je trouve. Dans SW, on a un dualisme bien/mal. Cette opposition se présente de façon très différente par rapport aux grands courants monothéistes, pour qui l'issue est certaine. Pour ces derniers, le "combat" entre le bien et le mal n'est lié qu'à la liberté accordée à l'homme par Dieu, mais celui-ci a la puissance de faire le ménage s'il lui plaît, et le mal ne pourra jamais prendre définitivement le dessus. Dans SW, le combat entre le bien et le mal est indécis, le bien l'emporte finalement, mais l'inverse eût été possible. Les cathares intégraient ces deux dualismes.
Patrick Smets Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Dans SW, le combat entre le bien et le mal est indécis, le bien l'emporte finalement, mais l'inverse eût été possible Non, non ! Au cinéma comme dans les religions, la volonté de toucher un large public impose une happy end.
melodius Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Et bizarrement, les deux séries se sont très vite essoufflées après de bons débuts.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.