Esperluette Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Tu n’y pense pas, l’inflation, c’est la fin de la civilisation Un peu comme les cheveux, quoi.
Brock Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Blueberry ca dechire, j'arrive meme pas a comprendre comment un artiste peut faire de si belles cases sur un sujet aussi chiant.
Randian shithead Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Blueberry ca dechire, j'arrive meme pas a comprendre comment un artiste peut faire de si belles cases sur un sujet aussi chiant. Woaw merci, tu viens de résoudre le paradoxe qui m'a intrigué toute ma jeunesse.
free jazz Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Chiant la conquête de l'ouest? Les mines d'or perdues, les guerres indiennes, les complots politiques, la guerre civile… J'ai rarement lu une bd où les scénarios étaient aussi bien ficelés, les histoires passionnantes de bout en bout, au point de pouvoir lire frénétiquement 5 ou 6 albums de suite. Ensuite les dessins de Gir c'est secondaire, même s'ils participent à faire de Blueberry une série exceptionnelle.
Brock Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Chiant la conquête de l'ouest? Les mines d'or perdues, les guerres indiennes, les complots politiques, la guerre civile… boring Ensuite les dessins de Gir c'est secondaire ah pardon je croyais qu'on parlait de bande dessinee
free jazz Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 ah pardon je croyais qu'on parlait de bande dessinee Justement une bande dessinée c'est avant tout une bonne histoire, ou alors j'ai pas compris. Comme un film c'est d'abord un bon scénario. Sinon autant s'intéresser à de vrais artistes sans les bulles. A moins que tu sois du genre à aimer le cinéma pour les effets spéciaux. Mais il est vrai que 90 % de la production de bd est très mauvaise, parce que soit les dessins, soit l'histoire sont nazes, quoique les deux dans la plupart des cas. édit : d'ailleurs ce que fait Gir en solo sous le nom de Moebius est très en dessous.
Brock Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 il est vrai. en fait ma grande horreur dans le monde de la bd, ce sont les pseudos scenarios dans lesquels l'auteur 'invente un monde' a la Tolkien-style, avec tous les zanimos, les regimes politiques et tout le tralala, et puis en fait la bd au final est naze, pourtant il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est une bonne facon de scenariser. je pense en particulier a Jodorowski que j'abhorre et qui est un tocard fini, encense par le monde de la bd. mention speciale aussi pour megalex qui est une merde sans nom, une sortie de gaspillage total. en fait on m'a propose de travailler avec un scenariste dans ce style, j'ai du decliner, ils ont pas compris. J'aime les scenarios minimalistes avec tres peu de personnages et tout dans un style graphique qui bute. On devrait pouvoir faire un agrandissement de chaque case et en faire un poster, qui serait beau et equilibre. bon c'est mon gout ca n'engage que oim.
Nirvana Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Ca, j'aime bien. J'ai connu cette BD au collège, je comprenais pas l'histoire, mais les dessins étaient jolis.
Esperluette Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 ThorgalCa, j'aime bien. J'ai connu cette BD au collège, je comprenais pas l'histoire, mais les dessins étaient jolis. Parmi nos collections à jour et surveillées…
h16 Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 il est vrai.en fait ma grande horreur dans le monde de la bd, ce sont les pseudos scenarios dans lesquels l'auteur 'invente un monde' a la Tolkien-style, avec tous les zanimos, les regimes politiques et tout le tralala, et puis en fait la bd au final est naze, pourtant il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est une bonne facon de scenariser. je pense en particulier a Jodorowski que j'abhorre et qui est un tocard fini, encense par le monde de la bd. mention speciale aussi pour megalex qui est une merde sans nom, une sortie de gaspillage total. en fait on m'a propose de travailler avec un scenariste dans ce style, j'ai du decliner, ils ont pas compris. J'aime les scenarios minimalistes avec tres peu de personnages et tout dans un style graphique qui bute. On devrait pouvoir faire un agrandissement de chaque case et en faire un poster, qui serait beau et equilibre. bon c'est mon gout ca n'engage que oim. J'ai acheté dernièrement le Complexe du Chimpazé. Dessin moyen, et … histoire sans queue ni tête. Très déçu. De la BD fraônçaise dans toute son acceptation, qui peeeeeeeeense à mort. Faite par des italiens. C'est triste. Pauvre Italie.
Randian shithead Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Comme un film c'est d'abord un bon scénario. Sinon autant s'intéresser à de vrais artistes sans les bulles. A moins que tu sois du genre à aimer le cinéma pour les effets spéciaux. Argh vade retro. Un scénario c'est là pour servir la toile, pas le contraire. Un film c'est avant tout de la réalisation, un montage, une photographie, etc. Bref tout ce qui fait du "cinéma" quoi. Sinon tu peux aller au théâtre ou lire un livre.
A.B. Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Argh vade retro.Un scénario c'est là pour servir la toile, pas le contraire. Un film c'est avant tout de la réalisation, un montage, une photographie, etc. Bref tout ce qui fait du "cinéma" quoi. Ooooh… tu dois aimer Kubrick toi.
Brock Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 oh je sens venir le super debat a la con
Randian shithead Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Ooooh… tu dois aimer Kubrick toi. moyen En tout cas, prétendre que le cinéma c'est soit le scénario, soit des effets spéciaux, c'est passer à côté de la big picture (c'est le cas de le dire).
LeFataliste Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Faute d'argent, je n'achète plus de BD. Du coup, je relis sans arrêt la RAB que m'as légué mon pôpa. Et c'est toujours aussi excellent.
Esperluette Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 oh je sens venir le super debat a la con
Esperluette Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 La convalescence a du bon chez mes parents. Ils conservent un joli patrimoine pour leur entourage vacancier : Tous les Gaston. Tous les Astérix. Tous les Blake & Mortimer (enfin, non, pas les crasses post-Jacobs) Un gros stock de Buck Danny, la BD qu'on relit quand on l'a lue dans sa jeunesse et qui devient imbuvable sinon. Bécassine.
L.F. Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 il est vrai.en fait ma grande horreur dans le monde de la bd, ce sont les pseudos scenarios dans lesquels l'auteur 'invente un monde' a la Tolkien-style, avec tous les zanimos, les regimes politiques et tout le tralala, et puis en fait la bd au final est naze, pourtant il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est une bonne facon de scenariser. Sans parler de l'originalité de ces "mondes" et des personnages. Il y a bien sûr toujours un coin sec et aride pour le régime dictatorial des méchants, un coin vert pour les fleufleurs, une gonzesse-en-bikini-90D-qui-déchire-sa-gueule-à-Bruce-Lee et un gentil-super-héros-avec-une-épée-de-malade-mais-un-peu-concon. J'aime les scenarios minimalistes avec tres peu de personnages et tout dans un style graphique qui bute. "Le tueur" ?
Skeggjöld Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 J'ai commencé Le Seigneur d'ombre ; si, au départ, cela ressemble à une insipide et sempiternelle réécriture du Seigneur des Anneaux j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'intrigue, les facettes multiples du monde qui est dépeint et la qualité exceptionnelle des dessins. J'ai pris Korrigans, point encore lu, mais j'espère passer d'agréables moments à le lire :
Brock Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 "Le tueur" ? non, je l'ai c'est pas mal, mais je pense a des choses moins 'line clear', plus 'artistiques'…comme au hasard, George Pratt (le baron rouge) ou Dave McKean (Arkham Asylum), ou meme William Vance (bob morane)
Aurel Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Qui se souvient de RanXerox de Liberatore ?
zyggy Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Je connais toutes les vieilles BD et je les révise régulièrement Blek, Akim, Pim Pam Poum, Zembla, Mandrake,Bécassine, Les pieds nickelés, pour les plus anciens et puis Lucky Luke, Boule et Bill, Tintin, Lagaffe ,etc.. j'en ai des tas à la maison, et j'y tiens. Les dernières parutions ne sont pas disponibles régulièrement ici, et elles sont hors de prix, alors je suis complètement out, même quand je viens en Europe, je ne peux pas me permettre d'en acheter, à cause du poids, je prends plutôt des livres Parmi les BD en français qui sont produites en Algérie, celles de Slim, (une série qui raconte les aventures de Bouzid, amoureux de Zina), sont mes préférées http://bouzid.go.to/
Esperluette Posté 30 octobre 2009 Signaler Posté 30 octobre 2009 Tiens, je plongerais bien le nez là-dedans, quand je rentrerai à Paris : http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=8998 Sorties récentes dans mes séries en cours : Ouais je sais, olol, etc. (et alors, ce Blacksad 4, ça vient oui ?)
Esperluette Posté 25 novembre 2009 Signaler Posté 25 novembre 2009 Il fallait bien limiter les achats, donc nous n'avons pu acquérir tout ce que nos yeux avides reluquaient. Ca en fait du bordel tout ça, sans compter les bouquins et DvD. Investir dans une armoire/ des étagères s'impose de plus en plus urgemment. A tout seigneur, tout honneur. (méchants, méchants islamistes, bouh) (encore dans la pile) Ghörg, mon héros.
Esperluette Posté 7 décembre 2009 Signaler Posté 7 décembre 2009 J'avais lu l'affaire du voile, peut-être étais-je mal lunée ou est-ce ma lassitude du blabla sur ce thème : je n'avais pas aimé. Je l'ai relu, je n'ai toujours pas ri. En revanche, les vieux Lucky Luke…
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2009 Signaler Posté 15 décembre 2009 Un petit dessin que je mets en stock car il pourra resservir dans le prochain fil sur les grêves de la fonction publique.
Skeggjöld Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Ghörg, mon héros. Ah, j'aime bien cette BD aussi… Le héros masculin est parfois un peu niais, dans la digne lignée de Lanfeust, mais Ghörg rattrape tout, en effet !
Messages recommandés