Aller au contenu

Un Tunnel Entre Paris Et Ny

Punu

Messages recommandés

Posté

:icon_up:

Le mien était censé rejoindre Bordeaux New York en une demie heure… :doigt:

Edit : En toute logique le projet de ce train dont j'ai tant parlé devrait se réaliser vers les années 2030 ( on a le temps ).

Posté

Une fois, à Lyon, ce devait être en 1995, j'ai vu un stand avec quelques types, près de la place Bellecour.

Ils avaient un projet qui m'avait alors paru hallucinant: construire une ligne à grand vitesse entre Paris et Pékin. Leurs estimations, de mémoire, étaient qu'il faudrait mobiliser pas moins de un ou deux millions d'ouvriers pour réaliser tout cela.

Posté

On peut laisser libre cours à son imagination et réaliser ses rêves les plus fous quand on a l'argent pour ça. Rien n'est alors impossible.

Posté

J'ai vu une pub pour ce "projet" dans le grand couloir de la station de métro Montparnasse. C'est un hoax à grands frais !

Invité Aurel
Posté

+ pleine page de pub dans le Monde.

Vraiment très étrange.

Posté

Peut-être que vous avez entendu parler de ça:

Swissmetro

Grâce à l'Eurometro, en liaison directe à 600 km/h, Lyon ne sera plus qu'à 1h20 de Munich (aujourd’hui, 9h30 par le train) et 2h15 de Vienne (aujourd’hui 15h par le train). En cas de desserte des autres villes principales, Lyon-Munich se fera à 450 km/h en seulement 2h10 et Lyon-Vienne en 3h30.
Posté

Pour les Spieler, ce sera le nouvel Eurotunnel :icon_up:

Sinon, c'est vrai qu'on voit les superbes affiches dans tout Paris ! Etrange, étrange…

En tout cas, sur le site, il y a même une tmobola (jusqu'à demain) pour gagner un aller-retour à New-York ! SI ça vous tente :doigt:

Posté

Ca marcherait, j'en suis sûr, j'y crois, qu'est-ce que j'y crois ! Et puis ça coûterait quoi ? Une quarantaine de milliards, mais ce serait ultra-rentable comme investissement ! Et puis toutes les qualités seraient réunies : plus rapide ( Paris NY reliées en trois quarts d'heure max ) plus sûr ( car tout serait ultra-sécurisé ) plus confortable ( mais pas cher ) et plus écolo ( car tout le monde le prendrait, au détriment de l'avion qui consomme du kérozène, les compagnies aériennes morfleront, c'est sûr ).

Enfin bon, attendons encore un peu, une vingtaine d'années et :doigt:

On verra bien :icon_up:

Posté

Je suis en discussion avec le groupe Bouygues et si ça marche j'obtiendrais 1 % de toutes les rentrées générées

:warez::doigt::icon_up:

PS : Je déconnais !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...