melodius Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Il me semble que si Jospin a eu une politique de merde, la droite a eu une politique de grosse merde.
Salatomatonion Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Il me semble que si Jospin a eu une politique de merde, la droite a eu une politique de grosse merde. <{POST_SNAPBACK}> U.M.P. : Une Merdique Politique (disait le sage Yoda).
timburton Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 irrationalisme………… ______ <{POST_SNAPBACK}> Dont les théocraties et autres monarchies fondamentalistes? Je demande parce que gros doutes……
Ronnie Hayek Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Dont les théocraties et autres monarchies fondamentalistes? Je demande parce que gros doutes…… <{POST_SNAPBACK}> Nul doute à avoir pourtant; la réponse est: oui, bien sûr.
Chitah Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Il n'y a pas à ergoter, il est bien évident, depuis plusieurs décennies voire (même) quelques siècles (allez, emballons-nous ) que le plus gros réservoir de voix pour les libéraux, le centre de gravité historique, observé, du libéralisme, appelons cela comme on veut, est plutot à gauche qu'à droite. J'en discutais du reste récemment avec Valium….
Chitah Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Oui, des alliés de circonstance et, disons, thématiques. C'est certain. De toute manière, dans notre stratégie vers la liberté, ne cédons ni aux sirènes de "l'opportunisme de droite" (qui consisterait à vouloir le pouvoir coûte que coûte) ni à celles du "sectarisme de gauche" (qui refuserait toute alliance "impure"). Mais un bon auteur l'a mieux exprimé que moi… <{POST_SNAPBACK}> Tout le problème, maintenant que l'on sait quoi "ne pas faire", c'est de trouver "quoi faire".
timburton Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Il n'y a pas à ergoter, il est bien évident, depuis plusieurs décennies voire (même) quelques siècles (allez, emballons-nous ) que le plus gros réservoir de voix pour les libéraux, le centre de gravité historique, observé, du libéralisme, appelons cela comme on veut, est plutot à gauche qu'à droite.J'en discutais du reste récemment avec Valium…. <{POST_SNAPBACK}> En France, c'est un réservoir fermé à clé.
Etienne Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 En France, c'est un réservoir fermé à clé. <{POST_SNAPBACK}> On va ouvrir les vannes, ça sera notre Malpasset politique.
von Hayek Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 On va ouvrir les vannes, ça sera notre Malpasset politique. <{POST_SNAPBACK}> Oui passons à l'action. Enfin je pense pas qu'on risque le raz de marée. Ces bougres feront tout pour s'accrocher dans leur "jolie" petit monde étatisé.
Messer Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Il me semble que si Jospin a eu une politique de merde, la droite a eu une politique de grosse merde. <{POST_SNAPBACK}> Jospin a profité d'une conjoncture économique plutot positive à l'époque, mais le passage de la gauche dans le budget entre 1997 et 2002 ca lui a fait encore plus de mal :S C'est pas dur de résorber le chomage en embauchant des tonnes de fonctionnaires ! Au moins la droite a eu le courage de passer des réformes nécéssaires, dont celles des retraites. Mais je reste sur ma faim.
labbekak Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 C'est pas dur de résorber le chomage en embauchant des tonnes de fonctionnaires ! <{POST_SNAPBACK}> Dans la Solution Libérale, Guy Sorman constatait déjà il y a vingt ans, que l'augmentation du nombre de fonctionnaires augmentait à terme le nombre de chômeurs !
Ronnie Hayek Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Au moins la droite a eu le courage de passer des réformes nécéssaires, dont celles des retraites. Mais je reste sur ma faim. <{POST_SNAPBACK}> Quelles réformes nécessaires, alstublief ? J'ignorais qu'à présent la retraite par capitalisation avait été réintroduite. Merci de me l'apprendre… Et n'oublie pas que les 35 heures sont sorties de la besace de la droite, avant l'arrivée de Jospin.
grego Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Quelles réformes nécessaires, alstublief ? J'ignorais qu'à présent la retraite par capitalisation avait été réintroduite. Merci de me l'apprendre…Et n'oublie pas que les 35 heures sont sorties de la besace de la droite, avant l'arrivée de Jospin. <{POST_SNAPBACK}> ce qui est intéressant c'est que la retraite par capitalisation existe en France mais pour les fonctionnaires SEULEMENT cela s'appelle la PREFON
Ronnie Hayek Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 ce qui est intéressant c'est que la retraite par capitalisation existe en France mais pour les fonctionnaires SEULEMENT cela s'appelle la PREFON <{POST_SNAPBACK}> Cela prouve donc bien que les non fonctionnaires n'en bénéficient toujours pas. Merci donc de me prouver que la réforme nécessaire des retraites n'a toujours pas été appliquée. CQFD.
Messer Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 La formule idéale des retraites n'a pas été appliquée en effet. Mais celle que la gauche de Jospin a preparé et n'a pas appliqué, ce qui a été fait par le gouvernement Raffarin, a déjà été un bon début. Enfin, ca reste des petites réformes… A quand le grand soir ! =P
grego Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Cela prouve donc bien que les non fonctionnaires n'en bénéficient toujours pas. Merci donc de me prouver que la réforme nécessaire des retraites n'a toujours pas été appliquée. CQFD. <{POST_SNAPBACK}> oui je suis d'acord avec vous pour le privé il n'y a rien mais un jour peut -etre le libéralisme vaincra en France
Fredo Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Ce qui semble vouloir dire que les fonctionnaires ont des privilèges…
Messer Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 On a aboli la monarchie pour créer une nouvelle noblesse…
labbekak Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 On a aboli la monarchie pour créer une nouvelle noblesse… <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a jamais vraiment eu de rupture. En 1825, les effets de la révolution étaient balayés. On a remplacé les rois par des présidents, mais quelle différence ?
Messer Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 En prenant en compte que la monarchie n'était pas si absolue que ca (ce sont les Parlements de province qui ont ammenés la Révolution, faute de fermeté), il y a du vrai. Si ce n'est encore une fois, que le Roi l'était de droit divin, et que les présidents ont été choisis par le peuple et qu'il y avait un mécanisme de séparation de pouvoirs.
labbekak Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 En prenant en compte que la monarchie n'était pas si absolue que ca (ce sont les Parlements de province qui ont ammenés la Révolution, faute de fermeté), il y a du vrai.Si ce n'est encore une fois, que le Roi l'était de droit divin, et que les présidents ont été choisis par le peuple et qu'il y avait un mécanisme de séparation de pouvoirs. <{POST_SNAPBACK}> Le seul président à avoir obtenu le vote de plus de 15 ou 20 % de la population française est Chirac, grâce au soutien providentiel de son ami Le Pen ! Je suis certains que certains rois auraient fait mieux. (Je ne sais pas si tu sais que le budget de l'Etat était inférieur à 10 % du PIB sous l'Ancien Régime)
Etienne Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 (Je ne sais pas si tu sais que le budget de l'Etat était inférieur à 10 % du PIB sous l'Ancien Régime) <{POST_SNAPBACK}> Les prélèvements sont une chose, les réglementations en sont une autre. Les deux sont à prendre en compte si on veut juger de la "libéralité" du régime.
labbekak Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Les prélèvements sont une chose, les réglementations en sont une autre. Les deux sont à prendre en compte si on veut juger de la "libéralité" du régime. <{POST_SNAPBACK}> Je veux dire que, contrairement à tout ce qu'on aimerait croire, la révolution française n'a pas amené que des améliorations. Je ne suis pas de ceux qui croient que tout était rose sous l'Ancien Régime.
Messer Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Le seul président à avoir obtenu le vote de plus de 15 ou 20 % de la population française est Chirac, grâce au soutien providentiel de son ami Le Pen !Je suis certains que certains rois auraient fait mieux. (Je ne sais pas si tu sais que le budget de l'Etat était inférieur à 10 % du PIB sous l'Ancien Régime) <{POST_SNAPBACK}> J'ai toujours le budget de l'Etat depuis cette période à nos jours dans mes cours de Finances Publiques Une chose est sure, sa croissance est foudroyante !
labbekak Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 J'ai toujours le budget de l'Etat depuis cette période à nos jours dans mes cours de Finances Publiques Une chose est sure, sa croissance est foudroyante ! <{POST_SNAPBACK}> C'est ça, la démocratie, il faut dépasser les 50% !
wazaa31 Posté 30 août 2005 Signaler Posté 30 août 2005 Fabius numéro un du PS ? Pourquoi pas ? Du moment qu'on ne le revoit pas avec Georfina Duffoix au ministère de la santé …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.