Aller au contenu

Le Clan Bush

Chitah

Messages recommandés

Posté

Bah… cela ne fera qu'une deuxième dynastie politique aux États-Unis : après les démocrates catholiques Kennedy, les républicains protestants Bush.

Posté

Bonjour,

J4ai eu du mal à y croire, mais voici ce que j'ai trouvé: non seulement Jeb Bush serait le favori de Bush Sr pour succéder à George Jr, mais en plus, Laura Bush pourrait aussi en être.

Peut-être que Jeb Bush est la favorie de son frère, mais pour le Parti républicain, l'homme de la situation est davantage William Harrison Frist, le Sénateur du Tennesse. Il s'exprime bien et s'est imposé au Senat et dans tout le parti par ses manières affables et bien éduquées. De plus, Frist est très proche de Karl Rove (Le Genie derrière la réélection de Bush en 2004).

Frist incarne l'image parfaite du conservateur que l'Américain du sud recherche. Il est contre le mariage entre conjoints de même sexe et prône le droit pour un citoyen de posséder une arme. De plus, il a voté pour la mise en accusation du président Clinton et contre la réforme du financement des campagnes électorales. Finalement, il a voté la réduction du programme Medicare et exige toujours une diminution du rôle de l'État dans le domaine de la Santé et des services sociaux. Sur le plan militaire, il refuse le compromis et prône l'extermination du terrorisme islamique et l'augmentation de la présence américaine dans le monde.

Bref un gentil petit garcon!

Posté

Ah oui, le chef de la majorité des républicains au Sénat ( puisque Tom Delay lui, est chef de la majorité des reps au Congrès, et a quelques petits soucis en ce moment ).

Bof, j'ai vu sa tête, je ne sais pas s'il va passer ( car on le sait aux USA tout se joue sur le physique et la personnalité ).

Edit : tout dépend de qui est en face.

Posté

S'il se plante en France il se plantera encore plus aux USA

Tu sais Mathieu, Bush le fana de la religion, je l'aime pas, mais reconnais quand même que sans la religion, vu dans l'état où il était à l'époque, il se serait certainement suicidé.

Posté

Bonjour,

Tu sais Mathieu, Bush le fana de la religion, je l'aime pas, mais reconnais quand même que sans la religion, vu dans l'état où il était à l'époque, il se serait certainement suicidé.

Je comprends, mais il ne faut pas oublier de lire entre les lignes. L'histoire de vie de Bush, a été présenté comme extrême pour flatter la droite chrétienne qui cherche sans cesse de nouveau Borg Again Christian a présenté a sesfidèles. Quoi de plus agréable pour ses millions de fondamentalistes de voir un Président ayant vécu de gros problemes et ayant recu la lumière du christ dans sa vie. J'ai des gros doutes sur tous ce qui a été véhiculé sur Bush et je pense que certains événements de sa vie ont été amplifiés et ce a son avantage.

Pour terminer Bush est peut-être un imbécile, mais il ne faut pas le prendre pour un SUPER-IMBÉCILE. :icon_up:

Bonne journée!

Posté
Pour terminer Bush est peut-être un imbécile, mais il ne faut pas le prendre pour un SUPER-IMBÉCILE.  :icon_up:

Un politicien qui arrive à la présidence de la première puissance du monde est tout sauf un imbécile.

Posté
Je comprends, mais il ne faut pas oublier de lire entre les lignes. L'histoire de vie de Bush, a été présenté comme extrême pour flatter la droite chrétienne qui cherche sans cesse de nouveau Borg Again Christian a présenté a sesfidèles. Quoi de plus agréable pour ses millions de fondamentalistes de voir un Président ayant vécu de gros problemes et ayant recu la lumière du christ dans sa vie. J'ai des gros doutes sur tous ce qui a été véhiculé sur Bush et je pense que certains événements de sa vie ont été amplifiés et ce a son avantage.

Pour terminer Bush est peut-être un imbécile, mais il ne faut pas le prendre pour un SUPER-IMBÉCILE. 

Quand Mobutu a fait sa BD, il a aussi tourné à son avantage :icon_up: C'est humain, on cherche toujours à se valoriser, et à flatter un certain électorat quand on fait de la politique…

Bush est peut-être un fou mais il n'est pas con, comme ils disaient dans le film SPEED. Il s'est bien fait réélire, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...